Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The snow glows white on the mountain tonight... [Shaman/Meneldil]
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Mar 2015 - 11:58

The snow glows white on the mountain tonight...

L'hiver était rude pour toutes les saisons, y compris les hivernaux. Là dans le désert gelé, la neige s'envolait en de grands tourbillons d'air glacé. Tout était blanc et froid, sans aucun repères si l'on n'était pas un habitant de ces lieux. Même pour ses protégés, l'hiver était rude, blessant et c'était encore plus vrai désormais. Un mal était venu s'abattre sur certains membres de la meute, les rendant agressifs, incapables de raisonner convenablement. Terribles nouvelles pour des individus vivant déjà dans des conditions rudes.

Ces nouvelles étaient tombées dans les grandes oreilles d'un loup gris et noir, portant des dreads et une longue queue surprenante. Une grande stature, des pattes solides et une constitution résistante, il était ce que les autres appelaient un grand loup au sens propre du terme. Mais il était aussi, de par sa couleur, souvent pris pour un hivernal. En soi, ce n'était pas tout à fait faux, Shaman avait été hivernal. Il avait été élevé comme guérisseur et chaman par le clan. Mais Phoenix avait fait de lui un Libre Lune et il avait découvert que sa vie était guidée par un principe : porter sur le monde un regard sans haine. Autrefois capable de voir les morts, il était devenu quelqu'un capable de voir les âmes et la justice. Son coeur restait cependant attaché à la saison qui l'avait vu naître, qui avait vu naître sa mère et mourir ses parents.


Ses très grandes oreilles ayant eu vent de la maladie de son ancienne meute, il avait envoyé Kyoshiro, la peluche dans laquelle il enfermait l'âme de Kyo, prévenir Meneldil de l'arrivée d'une personne qui voulait s'entretenir avec elle. Il avait toujours respecté la louve qui avait pris la tête de l'hiver et pour enquêter sur cette maladie et ce territoire, il valait mieux prévenir l'Alpha, non ? Il avait alors entamé une marche vers la tanière de la suzeraine des glaces, avec une certaine joie dans le coeur. Après tout il aimait encore parcourir ce désert blanc qu'il ne pouvait plus voir. Il avait remonté son bandeau, bien qu'il garda les yeux fermés. Ici on savait qu'il était aveugle et il ne craignait pas le vent sur son visage.

Il repensait à sa mère, tueuse hivernale qui avait gardé auprès d'elle le seul loup qu'elle n'aie jamais assassiné : son père. Ancien espion du printemps il avait fuit Moune et Oxymore et s'était réfugié auprès de l'hiver, offrant toutes ses infos à l'alpha. Puis ils étaient nés, lui et ses frères. Ils étaient heureux, tous bien vivants, prêts à croquer la vie à pleine dents. Et la mort avait fauché les parents, les frères, il n'était plus resté que Shaman seul et aveugle. Il soupira et chassa ces souvenirs de la tête, faisant cliqueter colliers et tresses. Le passé était inchangeable, le futur incertain, il ne restait que le présent et il était en route vers la grotte. Le vent souffla un grand coup sur le plateau du désert, apportant une nouvelle.


Shaman ne craignait pas le froid du vent qui mordit sa peau et pénétra son poil. Il fut cependant alerté par l'odeur d'une louve, et pas n'importe laquelle !!! De la Reine en personne. Il dirigea ses pas vers la source de l'odeur, doucement mais surement. Il estima qu'elle n'était qu'à quelques mètres devant lui et il s'arrêta, baissant la tête en signe de respect avant de la redresser et de prendre la parole. Sa voix était grave, profonde et un peu rassurante malgré toute la neutralité qu'il pouvait y mettre.

-"Bien le bonjour Dame Meneldil. Je suis Shaman et je viens en ami."

Une introduction sobre, mais polie et respectueuse.

© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 25 Avr 2015 - 12:01


I'm not the Queen you're thinking about. I'm just a child ♠ Shaman


Meneldil avait régresser. Sans en avoir conscience elle était repartie plusieurs années en arrière. Elle n'était plus Alpha. Elle n'allait pas être maman. Elle n'avait pas Opium pour amant. Melinya, Herenya, Midnight, tout le monde allait très bien. Elle se demandait simplement pourquoi ils ne venaient pas lui dire bonjour plus souvent. Mais perdue qu'elle était dans son monde d'enfant elle n'en avait cure. Il y avait plein de loups avec elle, tout le temps. Et puis dès qu'elle avait envie de neige la neige tombait alors c'était chouette. Elle s'amusait bien même si elle comprenait pas comment elle avait pu prendre autant de poids en si peu de temps. Elle était pas si grosse avant ! Il faudrait qu'elle demande à Maman quand elle la verrait.

Pour le moment elle ne cherchait pas Maman. Elle avait réussi à fausser compagnie à Ness et espérait bien pouvoir se passer de cette rabat-joie pour un petit moment. Mais pour ça il fallait qu'elle aille jouer un peu plus loin que la tanière. Elle savait bien qu'elle avait pas trop trop le droit mais bon, c'était bien plus drôle de faire des choses interdites que des choses autorisées. Dommage que les autres ne soient pas avec elle, ça aurait été encore plus marrant. Franchement elle ne comprenait pas pourquoi Melinya, Midnight et Maedhros ne venaient pas jouer. Les Guérisseurs avaient dit que c'était parce qu'elle était malade avec des airs tristes dans les yeux. Pfff, ce qu'ils étaient ennuyeux ces adultes. Il aurait fallu que Maman leur explique qu'elle pouvait tout comprendre puisque, quand elle serait grande, ce serait elle la Chef à la place de Maman et Papa. Pas tout de suite parce qu'elle était trop petite mais après. Genre beaucoup plus tard.

Alors qu'elle s'amusait avec la neige qui arrivait à tomber sans nuages elle sentit qu'un loup approchait. Elle arrêta immédiatement de jouer. Maman avait dit qu'il fallait se méfier des loups qui sentaient pas comme ceux du Clan. Et celui qui approchait il sentait un peu l'Hiver mais aussi le pas Hiver. La presque enfant ne savait plus que penser. Alors elle se contenta d'attendre, les oreilles dressées et le museau frémissant de voir qui venait vers elle. Le loup était trèèèès grand. Mais vraiment vraiment grand. Sa longue queue noire et son pelage à la dominante blanche lui disaient vaguement quelque chose. C'était comme quand on avait un mot sur la langue. On sentait qu'on pouvait savoir qui c'était mais ça nous échappait totalement. Le loup qui sentait l'Hiver et le non-Hiver avait des yeux blancs très bizarres. Meneldil pencha la tête sur le côté, geste qui semblait parfaitement incongru de la part d'une adulte si ce n'était que l'hivernale n'avait plus conscience de l'être.

- Bien le bonjour Dame Meneldil. Je suis Shaman et je viens en ami.


La presque enfant le regarda en clignant des yeux sans vraiment comprendre ce qu'il pouvait bien lui arriver à ce loup. Il était tombé sur la tête ? Personne ne l'avait jamais appelé comme ça; Sauf peut-être Maedhros pour se moquer. Sauf que le grand il avait pas l'air de se fiche d'elle. Il avait même l'air très sérieux. Et puis, en fait, de tout près il avait l'air moins grand que prévu. Enfin, peut-être que c'était qu'elle avait un peu grandi parce que beaucoup des adultes étaient aussi grands qu'elle à la maison maintenant qu'elle y repensait.

- Bonjour. Tu as l'air gentil mais tu es un peu bête. Je suis pas "Dame" moi, ça c'est maman.

Elle prononçait ces mots avec un candeur purement enfantine qui tranchait avec son aspect extérieur. Elle était repartie bien des années en arrière. En des temps où Herenya était encore en vie.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 8 Juin 2015 - 20:09

http://www.four--seasons.com
Up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 26 Juin 2015 - 10:49

The snow glows white on the mountain tonight...

Dès le début, Shaman trouva le comportement de Meneldil étrange. Non pas qu'il aie vu ses grands yeux immenses, ouverts comme ceux d'un enfant, ni son air enfantin de débile heureuse. Non, mais quelque chose dans son attitude ne collait pas. Elle n'avait pas marché d'un pas royal, elle n'avait pas eu un timbre de voix qui lui seyait tant et plus important encore, il venait de se prendre une claque verbale sur un ton enfantin.

Bonjour. Tu as l'air gentil mais tu es un peu bête. Je suis pas "Dame" moi, ça c'est maman.

Il secoua les oreilles et il ne lui fallut pas longtemps pour deviner que la Reine des Neiges était elle aussi touchée par la maladie. Il en eu un léger pincement au cœur mais n'en laissa rien paraître. Il se questionnait plutôt : pourquoi personne ne la surveillait ? Elle était la Reine, elle était malade et semblait visiblement être dans l'incapacité de se défendre. Les soldats hivernaux laissaient à désirer. Si Shaman avait été malveillant, s'il avait profiter de cet instant pour la tuer ou la maltraiter ? Mais si il avait été ce genre de personnage, jamais il ne serait là à cet instant. Comme quoi rien n'arrive par accident.

Il aurait voulu parler avec elle, mais le plus urgent était visiblement de la ramener saine et sauve. Simple comme bonjour n'est ce pas ? Sauf quand l'enfant en face de vous pèse le poids d'un adulte en pleine forme, qui si il se débat va sans doute poser grand problème. Un peu désarmé, Shaman joua cependant la carte de la surprise.

« Excuse moi Demoiselle. Tu me semblais bien grande, me suis je trompé ? ».

Il dirigea son regard aveugle vers elle, tout en écoutant autour de lui. Ils ne seraient sans doute pas dérangés. La tentation fut grande d'ôter le bandeau, de laisser son pouvoir lui montrer ce qu'était devenu la dirigeante de l'hiver. Mais il refusa de voir la mort rôder autour d'un clan qui avait déjà tant souffert. Il se demandait si ses crises étaient passagères, si elle redevenait de temps à autre Meneldil l'adulte, ou si il n'aurai à faire qu'à la petite et joueuse Meneldil.

« Que fais tu ici, seule ? ».
.

© Maeya Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 26 Juin 2015 - 22:53

I'm not the Queen you're thinking about. I'm just a child

Avec Shaman
Le loup à l'odeur d'Hiver et de non-Hiver semblait un peu perdu. Comme s'il s'était attendu à voir quelqu'un mais que finalement le quelqu'un était pas comme il se souvenait. Ou alors qu'il était pas venu. Il ne parlait pas, se contentant de la regarder. Une nouvelle fois la presque enfant pencha légèrement la tête sur le côté, attendant visiblement que le grand blanc lui donne une réponse. Bête ou pas bête alors ? Pour le moment la première solution tenait le haut du podium. Ben quoi ? Il savait pas que c'était Maman la Dame et maintenant on aurait dit qu'il savait plus comment on faisait pour parler alors bon... Finalement la voix profonde vibra dans l'air.

- Excuse moi Demoiselle. Tu me semblais bien grande, me suis je trompé ?

Meneldil s'assit lourdement sur le sol, bien loin de l'attitude de princesse que Maman voulait qu'elle ait mais elle en avait rien à fiche. Ceci dit le grand loup il disait pas que des bêtises. Elle avait rudement grandi ces derniers temps ! C'était bizarre mais elle n'arrivait pas du tout à trouver une explication satisfaisante. Elle avait demandé aux adultes mais ils l'avaient juste regardé avec une lueur gênée dans le regard. Après y'avait Opium qui lui avait dit qu'elle devait arrêter de les embêter. D'ailleurs ça aussi c'était bizarre... Quand il était là elle avait tout plein des papillons dans le ventre sans trop savoir pourquoi. Et puis elle sentait qu'elle devait faire les choses pour lui faire plaisir. Elle aimait bien quand il était content.

- Je crois oui... Mais je sais pas pourquoi. Avant j'étais la plus petite. Son visage s'éclaira d'une révélation toute enfantine. Faudra que je fasse la taille avec Maedhros je suis sûre que cette fois je le dépasse !

Meneldil parlait de son frère disparu comme s'il l'attendait sagement à la tanière avec leurs deux sœurs et leur mère. La maladie lui avait fait oublier douleurs et peines. Elle était maintenant simplement heureuse bien qu'amnésique. Mais comment souffrir de ce qu'on ignore ? Le tout étant que l'inconnu poursuivit devant une Alpha qui ne se souvenait plus de sa propre vie.

- Que fais tu ici, seule ?

La presque enfant fit la moue. Il sentait pas vraiment l'Hiver. Ça voulait dire qu'il pourrait pas tout aller raconter à Maman n'est-ce pas ? Fronçant les sourcils Meneldil se demandait si elle devait dire à Shaman ce qu'elle faisait ici toute seule. Et s'il la grondait ? Non, on grondait pas la fille d'Herenya ça ça avait toujours était vrai et ça avait l'air encore plus vrai maintenant. Encore une truc incompréhensible mais du genre qui l'arrangeait bien.

- J'ai réussi à partir sans que Ness me voit. La presque enfant ne put s'empêcher de pouffer en pensant à la tête de la louve bleue quand elle verrait qu'elle avait filé. Tu le diras pas à maman hein ?! Sinon elle va être en colère et me dire que c'est pas comme ça que font les vrais Alphas.

Maman elle était gentille mais pas toujours tendre quand il s'agissait de donner le bon exemple et de se comporter "conformément à son rang" comme elle disait. Les flocons cessèrent subitement de tomber alors qu'elle tentait de retrouver dans sa tête l'écho de la voix d'Herenya. Voix qu'elle ne parvenait pas à retrouver. La tête se mit à lui tourner. Elle ne comprenait pas. Ne comprenait plus. Elle avait le souffle court.

- Dis Shaman, c'est quoi qui m'arrive ?

Elle ne comprenait pas, ne pouvait pas comprendre. C'était la première fois que son organisme se rebellait aussi violemment contre le poison qui courait dans ses veines. Il se rebellait à cause de cet accrochage. Elle ne se souvenait pas exactement de la voix de sa mère parce que cette dernière était morte des années plus tôt. Son inconscient se battait pour qu'elle reprenne le dessus.

© codé par Michy/Answer/Kuma

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: