Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jouons aux explorateurs! [PV Plague]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Jeu 5 Mar 2015 - 14:41



Jouons aux explorateurs!


L’insecte grimpa docilement sur la patte que lui tendait le petit guérisseur, et s’y promena un moment entre les poils avant de redescendre. Au début il avait eu peur. Ils avaient tous eu peur. Mais avec le temps, ils s’étaient habitués à sa présence. Maeya ne détestait pas vraiment les insectes. Ils lui faisaient parfois un peu peur, et il préférait ne pas les laisser approcher trop de son visage. Mais il les aimait bien. Ils étaient petit, pas toujours mignon, mais parfois, et surtout, ils étaient mécompris. Le petit félin ne les comprenait pas plus que les autres loups, mais il ne voyait pas de raison d’essayer d’être leur ami à eux aussi. Si ce n’est qu’il n’était pas ici pour cette raison. Non, il était ici à cause de ce temple, là devant lui, un peu plus loin. Sa mère ne l’avait pas laissé s’y aventurer, parce que ça pouvait être dangereux. Pourtant, c’était une vieille ruine! Ce devait fascinant! Un lieu parfait pour jouer aux explorateurs! Mais non, elle n’avait pas voulu. Il savait pourquoi : « Les pièges sont des vrais, mon petit ange, dans cet endroit. Ce ne sont pas des jeux. Ils vont te faire mal pour vrai. » Déjà beaucoup moins drôle, comme idée, ça…


Donc, il attendait un Automnal. C’était leur temple à eux, non? Ils devaient bien savoir comment éviter les pièges. Ce serait vraiment sympa de tomber sur un Automnal qui aime jouer, parce qu’ils pourraient jouer aux explorateurs ensemble! Sinon, il pourrait toujours rester sage et contempler. Il voulait savoir ce qu’il y avait là-dedans. Il voulait voir les peintures, et toutes ces vieilles choses! Ça avait l’air fascinant! Peut-être même qu’il en apprendrait plus sur les plantes et leurs usages curatifs? Un vieux temple, des vieilles connaissances perdues mais efficace. Et il serait le premier à retrouver ces connaissances!! Après ça, il deviendrait un guérisseur connu partout, et tout le monde serait son ami! Bon, bon, c’était un rêve, il le savait bien, mais pourquoi ne devrait-il pas rêver?


Assis sur cette colonne isolée, seule près de la construction, mais tout de même un peu à l’écart, il observait donc les ruines en attendant. Il était grimpé sur un arbre tout près, et s’était laissé tomber de la branche qui passait juste au-dessus de la colonne. Pour son plus grand soulagement, la colonne était encore solide et n’avait même pas bronchée! Donc il était perché en haut, là, et attendait depuis déjà un bon moment, en observant aussi parfois les insectes, quand les ruines commençaient à l’ennuyer. Sa mère ne lui aurait jamais permis de faire ça. « On ne peut jamais vraiment savoir si ces ruines sont réellement solides, tu pourrais te blesser si elles s’écroulent sous ton poids. » Elle ne s’était pas écroulée, celle-là! En plus, il était léger. Léger comme un chat! Il éclata de rire. Léger comme un chat! Trop drôle! Il était trop marrant quand il voulait!


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 6 Mar 2015 - 19:29


Jouons aux explorateurs (feat maechou ~)





Le temple de Bandï, voilà un endroit intéressant....enfin un endroit ou il n'y avait pas foule, et tant mieux d'ailleurs car c'était précisément ce que cherchait notre jeune associable.
Evidemment, même elle ne fessait pas l'erreur de s’aventurer trop loin au risque d'y laisser des plumes, il y avait des pièges, des pièges mortels de partout.
s'étirant longuement avant de s'allonger sur un tas de feuilles mortes, hiji rêvassait à l'entrée du temple.
Cet endroit était vraiment étrange et... beau à la fois.
Qui l'avais construit et pourquoi ? Personne n'était capable de donner une réponse sur ces être là, ces bipèdes dessinés sur la parois et pourtant ils étaient fascinant.
Si ils existaient encore elle aurait bien aimée les traquer...enfin plutôt les observer et les étudier, elle n'aurait pas vraiment pu leurs faire de mal tout de façon, c'était plutôt le contraire en général.
Elle soupira avant de relever la tête et c'est a ce moment là qu'elle vu perché sur une colonne une sorte de ....louveteau chaton ?
Elle se releva rapidement et articula d'une voix un peu étonnée de voir un enfant en ces lieux.

"tu.... t'es qui ?!

Ce n'était pas un automnal, hiji n'avais beau ne pas pouvoir reconnaître les odeurs des loups à cause de son masque et des herbes aromatiques qui s'y trouvaient, elle avait dejà pu observer (de loin) la plupart des loups de son clan et jamais elle n'aurait pu oublier un physique aussi particulier.


Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 8 Mar 2015 - 17:22




Jouons aux explorateurs!


Quand il eut enfin fini de rire, le petit félidé fixa de nouveau son regard sur le temple. Bon, personne ne semblait venir, et il commençait à trouver l’attente un peu longue. C’est là qu’il entendit une voix. Quelqu’un? Quelqu’un qu’il n’avait même pas vu? Il regardait dans la direction de la voix, et il lui fallut un moment pour repérer la louve. Elle était… en très mauvais état… Malade. Oui, il le voyait du premier regard, elle était malade. Était-ce pour cela, qu’elle portait un masque? Le guérisseur sauta en bas de la colonne, se réceptionnant sur ses pattes souples sans se blesser. Ce saut devait être impressionnant pour un loup, mais il n’y pensa même pas. Il étudiait le corps marqué par la maladie de la femelle en s’approchant. Ces dégradations… dégradations… quel genre de maladie provoquait de telles marques? Il ne pensait pas avoir jamais croisé ce genre de symptômes. Avait-il appris à les traiter? Pas qu’il sache. Qu’il se souvienne, plutôt… D’une voix distraite, il répondit à la question posée par la formule rituelle :


« Je suis Maeya. Je suis un guérisseur, et je suis ici pour t’aider. »


Sa mère avait toujours insisté pour qu’il dise « vous aider » mais il ne l’avait jamais fait. À quoi bon? Pour mettre les gens en confiance, il faut se rapprocher d’eux. Il continua toujours selon les rites, mais aussi sincèrement, car la question qu’il posait, il n’en avait même pas une piste de réponse.


« Tu es mal en point, tu as besoin de soins. Est-ce que tu sais ce que tu as? Est-ce que tu peux me dire comment tu t’es fait ça? Quels sont les symptômes que tu as pu remarquer? »


Les symptômes. Très important. Il pouvait voir les marques physiques, mais parfois certains effets pouvaient être psychologiques. Et parfois certains symptômes ne se voyaient pas. Comme des toux occasionnelles. Il ne le saurait pas tant qu’elle n’aurait pas toussé. Mais elle le savait, et pourrait lui dire, si c’était le cas. S’assoyant devant elle, il lui sourit gentiment. Puis se souvint qu’il avait oublié le plus important! Parfois, quand il commençait à travailler, il se concentrait un peu trop sur le travail…


« Je suis un ami! N’aie pas peur. Je n’appartiens à aucun clan, je ne suis donc l’ennemi de personne! »


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 13 Mar 2015 - 0:09


Jouons aux explorateurs !





At..attend !! Elle avait ouvert la gueule pour le prononcer mais aucun son ne sortit de sa gorge sèche.
Elle venait bel et bien de voir cet enfant sauter d'une grande colonne d'un acte un peu ...suicidaire ? Mais ce dernier se réceptionna sans aucun dégât et même je dirais, avec une facilité déconcertante.
Peut être que c'était ses ailes ? Ou le fait qu'il ressemble à un petit chat ? Allez savoir, hiji ne chercha pas à se poser plus de questions.

« Je suis Maeya. Je suis un guérisseur, et je suis ici pour t’aider. »

"m...m'aider ?"

Une guérisseur ? L'aider elle ?! Alors ça c'était inédit, elle s'était attendu à tout mais pas à ça.
De son regard écarlate elle commença à regarder plus à attentivement le félidé mesure que ce dernier parlait.

« Tu es mal en point, tu as besoin de soins. Est-ce que tu sais ce que tu as? Est-ce que tu peux me dire comment tu t’es fait ça? Quels sont les symptômes que tu as pu remarquer? »

Elle souria bien qu'encore une fois son maudit masque cachait toute émotion qu'elle pouvait exprimer, en fait elle se sentait touchée qu'un guérisseur aussi miniature soit il s'inquiète pour elle.

" ça je l'ai depuis ma naissance et je le traînerai  certainement jusqu'à ma mort ....c'est gentil de ta part mais je crois bien que dans mon cas il n'y a pas grand chose que tu puisse faire..."

Miracle ! Elle avait réussit à prononcer un texte sans bégayer ou presque, il faillait dire que le petit tigre avait une sorte de don....oui c'est ça un don, celui d'apaiser les esprits.

« Je suis un ami! N’aie pas peur. Je n’appartiens à aucun clan, je ne suis donc l’ennemi de personne! »

Elle baissa légèrement la tête sur le côté, c'était un solitaire ?
Bah après tout ce n'était pas son boulot de les chasser et puis...elle voulait un peu discuter avec le petit guérisseur et même ...pas forcément discuter mais juste rester avec quelqu'un.

"Mon nom à moi c'est Plague mais tu peux aussi m'appeler Hiji si tu veux....je ..je suis contente de faire ta connaissance"


Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 14 Mar 2015 - 16:21




Jouons aux explorateurs!


Étrange, le fait que le guérisseur soit un solitaire semblait intriguer la louve. Bah quoi, elle n’avait jamais vu de guérisseur errant? Les guérisseurs n’étaient pas réservés aux clans, quand même! C’était triste, par contre, son état. Elle ne voulait visiblement pas d’aide. Elle était sûrement déjà suivit par les guérisseurs du clan, en plus. Un peu triste, le félidé s’assit et baissa les oreilles. Sa mère avait eu une maladie qui ne pouvait pas être guérie. Mais Hiji semblait s’en sortir, elle. Enfin, elle restait en vie, au moins. Sincèrement désolé, Maeya regarda la louve dans les yeux.


« J’espère que les guérisseurs de ton clan trouveront un moyen de t’aider. Personne ne mérite de souffrir. »


Puis, c’est avec une voix inquiète et soucieuse qu’il continua. Il ne pouvait peut-être pas la guérir, mais il pouvait peut-être l’aider à moins souffrir. Après tout cela faisait aussi partie des capacités d’un guérisseur, non? En plus, Hiji avait l’air gentille, il voulait l’aider.


« Est-ce que c’est supportable, au moins? Est-ce que tu es capable de t’amuser quand même? Ce serait triste de pas pouvoir jouer. En plus je suis certain que y’a plein de jeux rigolos à faire ici! Le temple a l’air magnifique. »


Retrouvant son sourire, le petit guérisseur remua la queue en ronronnant. Oui, ils n’allaient quand même pas laisser un petit problème les empêcher de jouer! En plus, elle avait ça depuis toujours, donc elle devait déjà être habituée. C’était triste, mais au moins si elle pouvait s’amuser et être heureuse un peu, il se ferait un plaisir de partager ce moment avec elle!


« En tous cas, moi j’ai bien envie de l’explorer un peu, ce temple! Et j’aurais bien besoin d’un guide. Oh je sais! Jouons aux explorateurs, toi et moi! »


En attendant la réponse, il inclina un peu la tête sur le côté et remua ses oreilles en souriant. Il était heureux de se faire une nouvelle amie.


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 15 Mar 2015 - 19:51


Jouons aux explorateurs !





« J’espère que les guérisseurs de ton clan trouveront un moyen de t’aider. Personne ne mérite de souffrir. »

Elle secoua doucement la tête de droite à gauche se disant: "désolé mais ça c'est impossible n'est ce pas ?" Personne ne peux défaire les liens de son pouvoir surtout lorsqu'il s'agit de malédictions comme la sienne.
Mais elle n'était pas vraiment triste, c'était vrai, elle s'était déjà résignée à emporter sa maladie avec elle dans la tombe.

« Est-ce que c’est supportable, au moins? Est-ce que tu es capable de t’amuser quand même? Ce serait triste de pas pouvoir jouer. En plus je suis certain que y’a plein de jeux rigolos à faire ici! Le temple a l’air magnifique. »

Elle pencha sa tête sur le côté avant de parler à son tour.

"supportable ?oui je pense... C'est parfois même moins douloureux que les blessures que m'offrent mes confrères, je suis une omega alors..."

Elle marqua une courte pause, le temps de déglutir avant de reprendre sur un sujet totalement différent.

" oui, ce temple est magnifique, je viens souvent ici cet endroit est fascinant....toutefois ils regorge de pièges c'est pourquoi je...

« En tous cas, moi j’ai bien envie de l’explorer un peu, ce temple! Et j’aurais bien besoin d’un guide. Oh je sais! Jouons aux explorateurs, toi et moi!  »

Il venait de lui couper la parole comme si lui aussi semblait fascinée et impatient de découvrir cet endroit, à tel point qu'il ne l'écoutait plus..il fallait dire que cet endroit, plague rêvait de l'analyser cependant si elle tombait dans un piège personne ne serait là pour l'aider.
Aujourd'hui ils étaient deux c'était envisageable mais dangereux quand même.

"j'aimerais bien l'explorer avec toi mais je ne connais pas l'emplacement de tout les pièges de ce temple.....si tu viens à être blessé tu devra compter sur moi et vice versa.."

L'adolescente le regardait toujours de ses pupilles écarlates, lui et son sourire radieux...il n'allait pas la trahir non ?


Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Mai 2015 - 16:40




Jouons aux explorateurs!


Maeya détourna enfin son regard du temple pour le poser de nouveau sur Hiji. Des pièges? Comme c’était excitant! Ils pourraient faire comme les VRAIS explorateurs! Après tout, s’ils étaient prudents, rien ne pouvait leur arriver. Ils n’iraient pas trop loin, pour pas se perdre, comme ça il y avait moins de chances encore que quelque chose se passe. Mais de toute façon, dans un vieux temple, les pièges ils seraient faciles à voir. Il fit donc un large sourire à sa partenaire de jeu.


« Tu peux avoir confiance en moi! Je suis guérisseur! Je fais de mal à personne. Promis! Et puis on ira pas trop loin. »


Elle avait l’air un peu insécure. Ça arrivait, parfois. Les gens ne faisaient pas confiance facilement à un enfant. Mais pas grave. Il allait lui montrer qu’elle pouvait lui faire confiance, et qu’il pouvait jouer tout en étant concentré. Parce qu’il allait voir les pièges. Et ils trouveraient ensemble un moyen de les contourner. Ce serait bien! Ils feraient un peu d’exercices et en plus ils allaient réfléchir! Le félin aimait beaucoup ce genre de jeu. Où il faut réfléchir. Il ne pensa même pas à mentionner qu’il avait confiance en elle. C’était évident, non? Il faisait confiance aux gens. Aux gens gentils, bien sûr. Les méchants il restait loin. Bon, aller! Comme ils avaient décidé de ce qu’ils allaient faire, il fallait maintenant se mettre en route! Il réprima son envie de gambader et commença plutôt à marcher, en regardant bien le sol devant lui, et tout ce qui s’y trouvait. Il y avait peut-être des pièges à l’extérieur? Il allait quand même pas se laisser surprendre avant même d’être entré! Ce serait trop con… D’une voix enjouée malgré sa concentration, il lança :


« Aller, viens! On a des trésors à découvrir! »


Il se permit un petit rire en s’arrêtant une seconde. Ils trouveraient pas de trésor, pas un seul! Mais au moins ils verraient des trucs intéressants! C’était un peu comme des trésors, non? Sans cesser de scruter partout où il pouvait y avoir un truc dangereux, il demanda, redevenant instantanément sérieux :


« Tu crois qu’on va trouver quoi, là-dedans? »


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 29 Mai 2015 - 0:36


Jouons aux explorateurs





Le petit félidé semblait enthousiaste, un peu comme l'enfant qu'il était au final.
Plague aussi, brûlait de curiosité de savoir ce qui pouvait bien se trouver à l'intérieur de ce temple...enfin cela c'était sans compter sur son habituelle paranoïa...l'oméga était partit du principe que si il ne lui arrivait pas au moins une crasse dans la journée c'était pas normal...et puis.. Si des loups expérimentés avait échoués, pourquoi elle, elle réussirait ? C'était pas logique.

« Tu peux avoir confiance en moi! Je suis guérisseur! Je fais de mal à personne. Promis! Et puis on ira pas trop loin. »

Elle redressa ses oreilles.Il semblait sincère et puis elle arrivait mal à voir le petit tigre la laisser seule, ça n'avait pas l'air d'être dans sa nature, elle s'exclama alors de sa voix timide et étouffée:

"Humm... D'accord...je vais te faire confiance dans ce cas.."

Attentif, il avait commencer à avancer vers l'entrée d'un pas plus lent afin de vérifier les éventuels pièges.

"« Aller, viens! On a des trésors à découvrir! »

"ou...oui !"

C'était au tour de Plague d'avancer, elle scrutât tout d'abord les alentours avant de suivre le jeune félin, les dalles différentes des autres..plus décorés  ou plus sombre mieux valait éviter de mettre les pattes dessus, c'était sûrement ce genre de choses qui pouvait déclencher les fameux pièges.
Arrivée devant la grande porte en pierre, elle sembla comme impressionnée, de loin ça paraissait grand mais de près c'était énorme !
Son interlocuteur miniature reprit un ton un peu plus sérieux.
Plus qu'un jeu, c'était aussi une exploration risquée, une aventure vers l'inconnu.

« Tu crois qu’on va trouver quoi, là-dedans? »

Elle pencha la tête légèrement sur le côté, regardant quelques secondes le long couloir sombre du temple avant de répondre:

" Pas facile de savoir...on ne voit même pas le bout de notre truffe dans ce noir...

Elle se retourna, regardant une nouvelle fois les alentours.

" je pense que ce temple à été construit par les animaux étranges gravé sur les fresques dans la cour où on était...

Elle reporta une nouvelle fois son regard sur le guérisseur aillé.

"encore faut-il trouver un moyen de nous éclairer, on verrait mieux les éventuels pièges.. À moins que tu préfères y aller à l'aveugle...mais c'est plus risqué.."

Tout de façon elle lui fessait confiance et puis...dans tout les cas elle se voyait mal le laisser aller seul à l'aveuglette.


Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Juin 2015 - 16:19




Jouons aux explorateurs!


Le temple était grand, immense, gigantesque! Le petit guérisseur en était presque étourdit! Il ne pouvait même pas tout voir d’un coup, il était obligé de tourner la tête! Il se sentait si petit… si minuscule… Mais qui avait pu vivre là-dedans!? Des dieux? Ce devait être des dieux. Des dieux GÉANTS. Il n’y avait aucune autre explication possible! C’était juste trop impressionnant pour être l’œuvre de loups ordinaires. Trop absorbé par sa contemplation, il manqua les premiers mots d’Hiji. Oops. Il se concentra pour entendre les prochains. Créé par les animaux bizarres des fresques? Le félin en observa une un moment, sans bouger d’où il était. Peut-être, oui… mais pas s’ils étaient aussi petit que ça!! Ce devait être des images miniatures. TRÈS miniatures! C’était peut-être un loup qui les avait dessinés pour donner des indices sur les habitants de cet endroit bizarre et truffé de pièges et qu’il avait eu la chance d’apercevoir. Ce pouvait-il qu’il y en ait encore? Non, les Automnaux le sauraient si c’était le cas. Ils devaient être partis depuis longtemps, en plus, vu l’état des lieux!


À la mention de l’éclairage, il pencha la tête sur le côté en faisant un regard interrogateur. Pourquoi de la lumière? Elle ne voyait donc pas? Lui il voyait très bien le couloir! Il se gratta un peu la tête. À l’aveugle? Pas du tout… c’était peut-être son masque qui faisait qu’elle voyait pas! Elle n’avait qu’à l’enlever alors! Oh, non, attendez… c’était pas son masque du tout! C’était les yeux de chats de Maeya qui voyaient dans le peu-de-lumière. Il oubliait parfois que les loups normaux ils voyaient pas aussi bien que lui. Euh… oui… de l’éclairage alors… Il essaya de réfléchir, concentré et silencieux, mais rapidement ses oreilles se baissèrent tristement.


« Je ne sais pas du tout comment on peut s’éclairer… Je n’ai jamais eu besoin de le faire, moi! Je vois bien dans le noir... sauf dans le noir total quand y’a pas du tout de lumière, mais je vais pas dans ces endroits-là, parce que ça fait peur… »


Le petit essaya de réfléchir. Il devait bien y avoir une plante ou quelque chose qu’il connaissait qui avait des propriétés luminescentes, non? Il regarda autour de lui. Il n’y avait rien qu’il voit qui puisse correspondre à cela… Mais on était sur le territoire d’Hiji! Elle savait peut-être, elle! Si ça trouve, les aventuriers qui venaient ici apportaient ce qu’il fallait, et en laissaient un peu derrière eux au cas où quelqu’un viendrait pas préparé, comme eux.



« Mais toi, Hiji, tu dois bien connaître un truc qui pourrait nous éclairer, non? On est sur ton territoire, après-tout, et j’ai l’impression que c’est pas la première fois que tu viens dans le coin. Tu n’as qu’à me dire quoi chercher, et je t’aiderai! »



Sa queue remua pendant un petit moment. Une chasse au trésor! Quelle belle façon de commencer l’exploration d’un temple antique! Décidément, cette journée était bien intéressante!


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 9 Juin 2015 - 7:02


Jouons aux explorateurs





Pensif, le guérisseur miniature fut d'abord impressionné tout comme elle de l'immensité du temple puis ce fut au tour de sa question de le laisser perplexe...qu'est ce qui se passe ? Elle avait dit quelque chose qui ne fallait pas ? Il se darda de lui donner la réponse:

« Je ne sais pas du tout comment on peut s’éclairer… Je n’ai jamais eu besoin de le faire, moi! Je vois bien dans le noir... sauf dans le noir total quand y’a pas du tout de lumière, mais je vais pas dans ces endroits-là, parce que ça fait peur… »

Jamais eut besoin de s'éclairer ? C'était sûrement car il était à moitié tigre, il en avait l'apparence, il devait bien en avoir les caractéristiques. Hiji soupira, la chance... Elle commença alors à regarder les alentours pensive alors que le continua:

« Mais toi, Hiji, tu dois bien connaître un truc qui pourrait nous éclairer, non? On est sur ton territoire, après-tout, et j’ai l’impression que c’est pas la première fois que tu viens dans le coin. Tu n’as qu’à me dire quoi chercher, et je t’aiderai! »

La blanche se retourna vers lui, c'était bien gentil de vouloir l'aider mais à vrai dire Hiji ne s'était jamais posé le problème que pouvait impliquer la faible vision d'un loup dans un endroit si sombre...elle n'avait donc jamais réellement cherché de solution non plus.
Pensive un instant, elle reprit:

" c'est pas la première fois que je viens en effet mais j'avais jamais tenter le risque de m'aventurer dans le temple à vrai dire...
Il m'est bien arrivé d'observer quelquefois des champignons luminescents mais je pense pas que leur lumière soit vraiment utile dans une caverne...faire un feu ça serait risqué autant pour nous que pour la forêt avoisinante."


Elle pris le temps de reprendre déglutir, fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler autant.

" c'est d'ailleurs sûrement pour le même problème que peu de loups sont passé avant nous...mais toi tu as peut être la solution puisque tu vois dans le noir...si tu me dit où mettre les pattes, j'essayerais de te suivre....enfin...si tu veux.."

C'était rare qu'elle fasse confiance à quelqu'un aussi rapidement surtout dans un lieu ou l'on pouvait risquer sa vie à chaque instant..mais il s'était inquiété de son état dès qu'il l'avait vu pour la première fois, ça ne pouvait pas être quelqu'un de méchant non ?


Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 11 Juin 2015 - 15:25




Jouons aux explorateurs!


Le petit guérisseur écouta attentivement ce que lui disait son amie. Plus elle parlait, et plus il souriait. Pas de source de lumière? Faux! Avec ce qu’elle venait de dire, lui il savait comment faire de la lumière! Peut-être que les loups ne s’aventuraient pas à cause de cela, en effet. Mais seulement parce qu’ils ne savaient pas comment faire. Lui, il savait. Vous savez ce qui est trop cool dans le fait d’être un herboriste guérisseur? Eh bah c’est le mot « herboriste »! Parce que l’herboristerie, ça sert à tellement plus de choses que seulement la guérison!! Il fut incapable de cacher son sourire, ni sa joie, ni sa queue qui remuait, et il dut faire de très gros efforts pour pas que ses ronrons l’empêchent de parler! Oh, Hiji serait si contente! Il trépignait sur place quand il lança joyeusement :


« Moi je sais!! Je sais comment on peut s’éclairer! Mais il me faut quatre choses! La première, c’est l’un de ces champignons luminescents dont tu as parlé. Avec la racine si possible, faut pas trop l’abîmer! Ensuite il me faut un acide liquide. Certaines plantes ont une sève acide, il m’en faudra une. En troisième il me faut un contenant de verre, pas nécessairement grand, une petite fiole. Et il nous faudra de l’eau! Oh, j’oubliais! Il nous faut des petites lianes pour tresser une lanière pour attacher la fiole à ton cou! Avec tout ça, on pourra s’éclairer!! »


Il était tellement content! Bon, le résultat ne durerait pas indéfiniment, mais si le champignon était gros, il pourrait y avoir pour quelques heures. Ensuite, ça ne ferai pas beaucoup de lumière, assez pour voir peut-être à un mètre pour Hiji, mais lui il pourrait voir à quelques mètres avec seulement cette source, assez pour éviter les pièges. Oui, ce serait parfait! Mais il fallait trouver tous les ingrédients. Bon, il ne savait pas où trouver les champignons, mais si Hiji lui disait, il pourrait en cueillir un. Sur le chemin il trouverait sûrement la plante qu’il lui fallait, et de petites lianes. Si Hiji savait ou trouver une fiole de verre, et de l’eau, le tour était joué.


« Tu n’as qu’à me dire où trouver les champignons, je m’occuperai d’en ramener un, et les plantes nécessaires. Tout ce qu’il te restera à m’apporter c’est une fiole remplie d’eau clair! Qu’est-ce que t’en dis, c’est un marché qui te parait équitable? »


Il n’y avait pas de marché, mais Maeya aimait bien quand tout le monde faisait sa part des choses. Lui trouvait les plantes, elle le contenant. Lui créait la substance, elle la portait à son cou. Lui trouvait les pièges pour les lui indiquer et qu’elle les évite, elle l’aidait à se rendre à des endroits que sa taille pouvait l’en empêcher. Et ensemble ils découvraient et apprenaient des choses. Chacun avait toujours sa part à jouer, et chacun était essentiel à l’autre. Ce serait simplement parfait. Tant qu’elle pouvait lui procurer le contenant… Sinon ce serait beaucoup plus compliqué et risqué…


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 23 Juin 2015 - 0:26


Jouons aux explorateurs !





Elle se mordit la lèvre pensant profondément "et merde qu'est ce que je viens de dire...j'suis dans une impasse".
Si elle avait appris à faire confiance au félidé, elle était loin de pouvoir mettre sa vie entre ses pattes, sa paranoïa la fessant encore et toujours un peu douter à ce sujet.
Alors qu'elle semblait encore une fois perdu dans ses pensée, la louve au masque redressa les oreilles entendant le petit tigre annoncer joyeusement:

« Moi je sais!! Je sais comment on peut s’éclairer! Mais il me faut quatre choses! La première, c’est l’un de ces champignons luminescents dont tu as parlé. Avec la racine si possible, faut pas trop l’abîmer! Ensuite il me faut un acide liquide. Certaines plantes ont une sève acide, il m’en faudra une. En troisième il me faut un contenant de verre, pas nécessairement grand, une petite fiole. Et il nous faudra de l’eau! Oh, j’oubliais! Il nous faut des petites lianes pour tresser une lanière pour attacher la fiole à ton cou! Avec tout ça, on pourra s’éclairer!! »

Humm intéressant...il voulait faire une sorte de lampe avec le champignon c'était ça ?
Attentive, elle se tut afin de le laisser continuer:

« Tu n’as qu’à me dire où trouver les champignons, je m’occuperai d’en ramener un, et les plantes nécessaires. Tout ce qu’il te restera à m’apporter c’est une fiole remplie d’eau clair! Qu’est-ce que t’en dis, c’est un marché qui te parait équitable? »

Elle hocha la tête, oui c'était un marché équitable, tout le monde avant une part de boulot à faire, bien qu'elle se demandait ou trouver une fiole...sûrement en fessant le tour du temple ? Après tout c'était bien le genre de choses que les bipèdes aimaient fabriquer...les fioles.
Levant sa patte afin d'indiquer la forêt qui entourait le temple, elle prononça:

" Je pense que tu pourras trouver ce que tu cherche en jetant un œil attentif là bas. Il m'est déjà arrivé de voir ces champignons dont tu parles, ils poussent dans des endroits sombres tel que des grottes."

Scrutant les alentours d'un œil attentif avant de rapporter finalement son regard sur le petit guérisseur aillée, elle lui accorda l'un de ses rares sourires.

" On se sépare pour trouver ça et on se rejoins ici même un fois que c'est bon, ça te vas ?"

Dit elle en penchant légèrement la tête sur le côté.


Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 26 Juin 2015 - 15:28




Jouons aux explorateurs!


Le petit guérisseur regarda vers la forêt que lui indiquait l’automnale. Dans ce coin-là, dans des grottes, d’accord! Il allait y aller et trouver ce qu’il lui fallait et revenir, comme promis. Hiji serait contente et elle verrait qu’elle peut lui faire confiance! En la regardant de nouveau, il hoche joyeusement la tête quand elle lui dit qu’ils se retrouveraient. Oui! C’était ça qui était prévu, mais il fallait bien se mettre d’accord. Lui ne devrait pas en avoir pour trop longtemps. Il espérait quand même qu’elle réussirait à lui trouver un contenant. Sinon ils allaient avoir beaucoup de mal à l’intérieur de ce temple. Avant de partir il crut tout de même bon de préciser vocalement, au cas où, sa pensée.


« D’accord! Je vais chercher tout ça, je reviens ici, et je t’attends! À tout de suite!! »


Heureux et ne contenant pas ses ronronnements joyeux, il se retourna et s’élança dans la direction que lui avait indiquée la louve. Il ralentit un peu en entrant dans les bois, car il ne voulait pas se blesser, mais il continua de progresser rapidement en regardant autour de lui. Des grottes. Il lui fallait des grottes. Pour ça il devait donc trouver des falaises, ou alors au moins des collines, ou bien peut-être un peu plus près du temple? Il décida de rester dans la direction indiquée par son amie. Elle devait bien savoir de quoi elle parlait, non? Il devait trouver de l’humidité. Les champignons aiment l’humidité. Il pouvait donc en trouver… SOUS LES ARBRES! Content d’y avoir pensé, il commença à regarder dessous les arbres, entre les racines, cachant autant que possible la lumière quand il voyait un champignon pour voir s’il brillait dans le noir. Il ne trouvait rien de vraiment intéressant, et il tomba sur un champignon brillant mais beaucoup trop petit avant de finalement voir une sorte de creux dans le sol, un peu plus loin. Il s’en approcha.


Comme il l’avait espéré, le creux ouvrait sur une toute petite caverne à peine assez grande pour un bébé loup. Mais dedans il y avait un champignon, et pas un petit! Le félin eut un sourire en constatant qu’il brillait dans le noir. Parfait! Il déterra les racines tout doucement, puis le posa délicatement sur une feuille. Il ajouta des lianes qu’il trouva pas trop loin et une plante dont la sève allait aider à diluer le champignon. Bien! Il était temps de rentrer. Lentement pour ne pas perdre de ses ingrédients, il ramena la feuille devant le temple. Il lui fallut au total à peine une dizaine de minutes et il était de retour. Avant Hiji bien sûr. Trouver un contenant potable ne serait sûrement pas facile... Oh, bah pas grave. En l'attendant il s’assit en ronronnant. Tiens, sa fourrure était toute dépeignée! Il n’avait pas vraiment fait attention dans sa recherche, il était trop content de faire une petite chasse au trésor. Bon, comme il avait du temps, pourquoi pas? Toujours en ronronnant, il commença à faire sa toilette en attendant que son amie revienne avec ce qu’il lui manquait.


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nobody
Opium
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 585
Date d'inscription : 12/08/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 14 Sep 2015 - 12:07

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 20 Sep 2015 - 22:36


Jouons aux explorateurs !






« d'accord ! Je vais chercher ça, je reviens ici, et je t'attends ! À tout de suite!!

Tout content, le petit félidé affirma son plan avant de s’élancer d'un pas fin et rapide à travers les entrailles de la forêt orangé ce qui malgré elle arracha un sourire à Plague.
Plein d’énergie, décidément ce mioche chose qui contrastait totalement avec le caractère calme voire un peu paranoïaque de l’oméga… fine équipe comme on dit.
Pensive un instant la louve observa les alentour d'un œil attentif, trouver de l'eau claire n'était pas un problème mais en ce qui concernait le bocal c'était une autre histoire..
Emboîtant le pas, elle commença à creuser sa mémoire...un récipient..un récipient... d'un seul coup un éclair de génie sembla prendre possession d'elle, ses oreilles fines se redressèrent à cette idée alors qu'un sourire satisfait apparut sur son visage.
Sans perdre un instant, elle mit son masque et commença à courir à travers la forêt qui entourait le temple, ignorant toute les fines branches qui virent râper son visage de cuir.
Elle savait, elle avait déjà vu une fiole du genre, abandonnée par des guérisseurs il y a longtemps non loin des rivières de beauté.
Un fois arrivé sur place , remerciant son rapide petit sprint qui lui avait permis de pas perdre trop de temps, elle jugeât les alentours, essayant de se rappeler ou elle avait vu la fameuse fiole enterrée sous les feuilles mortes.
Une fois chose faite, fiole entre les crocs qu'elle s'empressa de nettoyer dans la rivière de toute impureté qui aurait put troubler sa petite lanterne improvisé, elle se prépara pour le chemin inverse fessant attention ou elle mettait les pattes car si elle reversait trop d'eau elle était bonne pour y retourner une nouvelle fois et elle se doutait bien que son acolyte de quelque centimètres avait finit sa tâche de son côté.
Lorsqu'elle aperçut finalement à travers les feuillages la petite silhouette tigré en train sa toilette, elle s’exclama comme pour annoncer son arrivée toujours le récipient entre les crocs :

« ché bon j'ai la fiole et l'eau ! »

Finalement arrivée face à lui, elle déposa donc sa trouvaille à coté du champignon et des lianes avant de demander simplement d'un air calme tout en baissant légèrement les oreilles :

« J'espère que je t'ai pas trop fais attendre...




Code by Atalante


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep 2015 - 19:41




Jouons aux explorateurs!


Il avait presque fini sa toilette quand la voix d’Hiji retentit. Il failli éclater de rire. Mais quel drôle d’accent! En la voyant arriver, cependant, il comprit pourquoi et put ne pas rire, même s’il garda un large sourire. Il se remit à sa toilette : aussi finir, il en restait juste un peu. Quand il eut fini enfin, il s’étira longuement en ronronnant et en se secouant un peu pour bien aérer sa fourrure maintenant humide. Après, et seulement lorsque tout cela fut fait, il se permit enfin de répondre à la question que lui avait posée l’automnale.


« Pas du tout! J’ai même pas eu le temps de finir! Mais ça va, là, je suis tout propre! »


En ronronnant, il inspecta les ingrédients. Parfait. S’assoyant devant une pierre, il commença la préparation, se concentrant et oubliant totalement la présence de la louve. D’abord, il broya le champignon avec une autre pierre, pour en faire une poudre autant que possible, qu’il mit dans la fiole, dans l’eau. Ensuite, il écrasa la plante au-dessus de la fiole pour que la sève coule dedans, et à l’aide d’un bâton dont il pela minutieusement l’écorce, il remua le tout, pour bien mélanger. Ensuite, il fit un petit bouchon improvisé qu’il coinça en place, et il attacha les lianes au goulot. Pour en augmenter un peu la solidité, il les tressa : il ne voulait pas que le poids de la fiole, ou un mouvement un peu brusque d’Hiji, brise leur lanterne! Ce serait dommage, et dangereux. Quand la lanterne fut prête, il essaya d’obstruer la lumière avec son corps pour s’assurer qu’elle brillait dans le noir. Le résultat était moins impressionnant qu’il l’avait espéré, mais la fiole produisait une lueur bleutée. La louve n’y verrait rien, mais le chaton, lui, pourrait la guider, car il voyait bien dans le noir. Il s’approcha donc d’elle.


« C’est fait! Et ça marche! Tu verras, quand on sera dans le temple! Je vais te guider, et on va pouvoir observer et apprendre des choses! »


En rigolant, il vint encore plus près et se leva sur ses pattes arrières. Prenant appuie contre l’épaule d’Hiji, il attacha les lianes tressées autour de son cou, pour que la fiole pende contre son poitrail. Voilà qui serait parfait! Se remettant sur ses quatre pattes en faisant bien attention de ne pas accrocher la fiole, il se recula de plusieurs pas et fixa la louve un moment, avec un sourire et un petit air émerveillé.


« On dirait que t’as un beau bijou autour du cou. Si j’étais une femelle, je serais jalouse! »


Riant de sa blague, il se détourna pour regarder le temple. En fait… il était presque jaloux. Ce n’était qu’une lanterne, mais parfois il y avait des bijoux tellement beaux… Maeya avait vu des louves si belles avec leurs petits objets bien travaillés… Il aimait son collier et son brassard pour les mêmes raisons. Il n’y avait pas de raison de ne pas être joli! Mettant tout ça de côté, il lança joyeusement en remuant la queue :


« On y va? L’aventure nous attend! »


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Nov 2015 - 23:52





 Jouons Aux Explorateurs!

feat Maeya.



Finissant sa petite trotte, elle arriva finalement face au félidé, déposant délicatement la fiole à ses pattes afin d'éviter de la casser.

« Pas du tout! J’ai même pas eu le temps de finir! Mais ça va, là, je suis tout propre! »

Lâchant un léger rire à cette réplique, la louve blanche se contentât de répondre d'un sourire.
Et tandis que tigré commença sa petite préparation, elle l'observa avec calme et attention.
Elle fut impressionnée, ou plutôt étonnée de la minutie avec laquelle Mae' s'appliquait à faire leurs petite lanterne.
Rare étaient les enfants possédant une telle expérience. Guérisseur...Ingénieur...à voir une telle technique, elle en aurait cru qu'il était bien plus âgé et expérimenté qu'elle. Mais c'était pas possible n'est ce pas ? Ses yeux ne pouvait pas la tromper, celui qui était devant elle, c'était bel et bien un enfant.

« C’est fait! Et ça marche! Tu verras, quand on sera dans le temple! Je vais te guider, et on va pouvoir observer et apprendre des choses! »

Perdu à ses songes, elle sursautât lorsque la voix du concerné retentit.

"hein ! Heu...oui."

Baissant légèrement la tête afin qu'il puisse lui mettre plus facilement la fiole autours du coup. Plague regarda quelques instant son nouvel "accessoire". Il serait certe pas assez efficace pour éclairer totalement une entrée si sombre, mais il avait au moins le mérite d'être joli.

« On dirait que t’as un beau bijou autour du cou. Si j’étais une femelle, je serais jalouse! »

Plague reporta son regard sur le félidé, rougissant presque d'une telle remarque. On lui avait jamais fait de cadeau et encore moins de compliment...Et pour cela, elle lui était infiniment reconnaissante. Gênée, elle ne sut d'ailleurs quoi répondre, si bien qu'il s'empressa de répliquer avant même qu'elle ne lâche le moindre mot.

« On y va? L’aventure nous attend! »

Retrouvant de nouveau un sourire au coin des babines, elle hocha la tête, l'accentuant de ses paroles:

" Je te suis !"




code by Atamagahen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 12 Nov 2015 - 14:35




Jouons aux explorateurs!


Il se donna quand même la peine d’attendre d’avoir eu la réponse avant de se mettre en route, tout excité à l’idée de l’exploration qu’ils allaient bientôt faire. Il ralentit rapidement le pas, cependant, afin de se concentrer. Il fallait surtout pas tomber dans un piège! Quoi qu’il ne devait plus y en avoir beaucoup à l’extérieur. Il se rendit donc d’un pas prudent jusqu’à l’entrée. Il faisait déjà sombre de l’autre côté!! Il n’avait pas l’impression qu’ils iraient très loin, mais il voulait y aller!!


« Je vais passer en premier, et tu me suivras de près, ok? J’irai lentement, et je prendrai tout le temps nécessaire à bien inspecter chaque recoin pour pas qu’on tombe dans un piège. Je t’indiquerai ce que je trouve, mais je t’écouterai aussi, si tu vois un truc. Et puis si tu as peur ou que tu trouves ça trop difficile, on reviendra. C’est juste un jeu, on est pas obligé d’aller jusqu’au fond de ce temple. »


Après avoir fait son petit discours, il s’engagea d’un pas prudent dans le premier corridor. Bien attentif, il ne décela pas de piège dans l’entrée. C’était logique, c’était plus efficace de mettre les pièges là où il faisait noir, et si l’entrée était sombre, le soleil l’éclairait quand même un peu. Il avança lentement, concentré sur sa tâche. D’un air très sérieux, mais sa queue remuant quand même pour traduire son excitation, il s’enfonça un peu plus dans le large corridor. Il ne fallut pas longtemps, seulement un ou deux détours, pour qu’il doive encore plus ralentir. La lanterne improvisée brillait, maintenant, et elle projetait une lueur bleutée sur les parois, qui même pour lui se rendait difficilement aux murs. *Si même moi j’ai du mal à les voir, Hiji doit à peine voir un peu plus que le bout de son nez… elle doit même pas voir les murs…*


« Jusqu’ici tout va bien, Hiji? »


Il avait tourné la tête pour la regarder, s’assurer qu’elle le suivait de près, et quand il ramena son regard vers l’avant, il se figea d’un coup. Sa patte touchait presque à un très mince filament qui renvoyait la lumière bleue en une étincelle qu’il ne perçut que grâce au mouvement de sa tête. Ce truc ne lui disait rien qui vaille, et si ça ressemblait à un fil de toile d’araignée, ce n’en était sûrement pas un. Laissant sa patte levée, au-dessus du filin, il regarda à nouveau sa coéquipière.


« Là, juste sous ma patte, y’a un fil. Je sais pas à quoi ça sert, je vois pas à quoi il peut être relié, mais je crois qu’il faut pas marcher dessus. Fait super attention où tu mets tes pattes! »


Tout doucement, il enjamba le fil et s’assura qu’aucune de ses pattes ne se posait dessus ou tirait dessus. Après avoir passé, il remit sa patte juste au-dessus pour que l’Automnale voit mieux où il était et à quelle hauteur, afin de l’éviter. Quand elle eue traversé, il reprit la position à l’avant, mais n’avança pas. En fait, il commençait à être un peu inquiet, quand même. Ils étaient deux, pour se soutenir, mais… ce fil avait quand même faillit les avoir! Il demanda d’une voix un peu incertaine :


« Est-ce qu’on continue… ou… ou on rebrousse chemin…? »


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 23 Nov 2015 - 23:37





  Jouons Aux Explorateurs!

feat Maeya




Équipée de sa nouvelle petite lanterne, Plague avança un museau curieux envers le tunnel qui lui paraissait décidément toujours aussi sombre, mais qui avait malgré tout sut attirer sa curiosité.

« Je vais passer en premier, et tu me suivras de près, ok? J’irai lentement, et je prendrai tout le temps nécessaire à bien inspecter chaque recoin pour pas qu’on tombe dans un piège. Je t’indiquerai ce que je trouve, mais je t’écouterai aussi, si tu vois un truc. Et puis si tu as peur ou que tu trouves ça trop difficile, on reviendra. C’est juste un jeu, on est pas obligé d’aller jusqu’au fond de ce temple. »

Un jeu ? Non c'était sûrement pas ça..Plague en était sure..pourquoi chercher tant à sécuriser un endroit, si il n'y a aucune réponse au bout ?
Plague hocha la tête à la question du chaton, sans détourner le regard du chemin, elle avança à son tout dans les ténèbres suivant de près son guide miniature.
Plus elle avançait et plus elle en devenait aveugle, la lumière de sa lanterne était bien inefficace si ce n'est de lui montrer le bout de son poitrail.. Pour la première fois de sa vie, elle se remettait entièrement à l'instinct  de quelqu'un d'autre....c'était quelque peu angoissant..

« Jusqu’ici tout va bien, Hiji? »

Elle redressa ses oreilles, répondant immédiatement à son interlocuteur pour le rassurer:

"oui..je ne vois pas grand chose...mais je te fais confiance..reste concentré et ne t'en fait pas pour moi..."

Suivant sur les talons le félin, elle se figeât à son tour lorsqu'il s'arrêta net:

« Là, juste sous ma patte, y’a un fil. Je sais pas à quoi ça sert, je vois pas à quoi il peut être relié, mais je crois qu’il faut pas marcher dessus. Fait super attention où tu mets tes pattes! »

Hein ?! Un fil ? Ou ça ? être à l'aveugle ne l'arrangeait pas vraiment, doucement elle essaya alors de suivre le mouvement, frôlant de sa patte aveugle celle de Maeya qu'elle considéra comme repère.
Doucement et minutieusement, elle enjamba alors à son tour le fil, fessant de grand mouvement pour être sûre de ne pas le toucher.
Une fois qu'elle fut passée, elle sentit alors la voix hésitante de son jeune coéquipier:

« Est-ce qu’on continue… ou… ou on rebrousse chemin…? »

C'est vrai qu'elle n'était pas d'une grande aide dans son état, plus un boulet même ...mais bon, Maeya était aussi un enfant, si elle ne pouvait pas l'aider, elle pouvait au moins le rassurer bien que ce n'était pas vraiment son fort:

"allons...ne t'en fait pas..quel genre d'aventuriers on serait si on abandonnait maintenant ? Il va falloir faire attention mais...mais je pense qu'on peut y arriver !"





code by Atamagahen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Nov 2015 - 1:54




Jouons aux explorateurs!


« Allons...ne t'en fait pas… Quel genre d'aventuriers on serait si on abandonnait maintenant? Il va falloir faire attention mais...mais je pense qu'on peut y arriver! »


Le guérisseur entendit la détermination dans la voix de sa partenaire d’exploration. Elle croyait vraiment qu’ils pouvaient y arriver? C’était vrai qu’ils ne seraient pas des bons aventuriers s’ils laissaient tomber… Mais est-ce qu’il voulait être un bon explorateur, au risque de se blesser, ou même de blesser Hiji? Non… pas à ce point… mais… mais il allait faire super attention. S’il faisait super attention et qu’il restait super concentré, ils pouvaient s’en sortir. Il hocha doucement la tête, et prit une grande inspiration pour se donner du courage.


« Oui, c’est vrai… on peut y arriver! On… on continue… »


Il avait essayé d’avoir l’air déterminé, lui aussi. L’effet n’y était pas trop, mais il se retourna quand même pour se mettre en route. Ils n’iraient pas trop loin. Ils devaient quand même pas être très loin de… de quelque chose… s’ils savaient ce qu’ils cherchaient aussi! Ils voyaient si mal! Chercher quelque chose qu’on ne sait pas du tout qu’on cherche, c’était quand même difficile avec aussi peu de visibilité! Il fit quand même plusieurs pas prudents, scrutant bien tout partout pour être certain de ne rien manquer. Pour être certain de ne manquer quand ils trouveraient, il se mit à tout détailler dans sa tête : chaque craque sur le mur, chaque dalle du plancher, chaque particule de poussière dans l’air, chaque reflet de lumière sur… euh… peu importe ce que c’était qui se trouvait au plafond, ou sur les murs, mais pas trop près d’eux.


Soudain, il sentit sa patte toucher le sol, et le sol s’enfoncer un peu. Il se figea. Oh-oh… ça… ça ne pouvait pas être bon. Immobile, il retint son souffle un moment. Rien ne semblait se passer. Il hésitait quand même beaucoup à bouger. Est-ce qu’il fallait qu’il retire sa patte, ou au contraire qu’il pèse encore plus? S’il pouvait voir, seulement, ce qui se trouvait autour! Il regarda pour être certain que rien d’autre sur le plancher ne semblait suspect. Non, le plancher semblait bien, sauf la dalle sur laquelle se trouvait sa patte.


« Ok… Hiji, écoutes… fais bien attention, mais marche doucement jusqu’au mur. J’ai besoin que la lumière l’éclaire mieux, je veux voir ce qui s’y trouve. Surtout, quoi que tu fasses, ne me pousses pas! Je veux surtout pas bouger tant que j’ai pas vu ce que ça peut faire! »


Quand il planta son regard sur la louve, ce ne fut pas un enfant qui la regarda. Le risque était présent, pour de vrai, et il n’y avait pas de place pour l’insouciance. Il devait analyser, comprendre, anticiper, et empêcher ou éviter ce qui allait se passer. Et pour ce faire, il voulait qu’Hiji comprenne bien ses directives, et aussi qu’il était très sérieux. Il attendit donc patiemment qu’elle approche du mur et l’inspecta d’où il se trouvait. Il vit quelque chose, mais voulu confirmation, alors il fit signe à sa partenaire d’aller de l’autre côté, à l’autre mur. Il y avait la même chose. Il se mordit la lèvre inférieure. C’était pas bon…


« Bon, écoutes moi bien. Il y a des trous dans le mur, et la lumière s’y reflète comme sur du métal. Il doit certainement y avoir quelque chose dedans, et je suis prêt à parier que dès que j’enlèverai ma patte de sur cette dalle, ça sortira… Alors je veux que tu recules de quelques pas, pour être certaine que ça ne te touche pas. Moi je vais me colle au sol et enlever ma patte. Je suis petit, donc si ça sort, ça passera au-dessus de moi. T-tout devrait bien se passer. »


Il fit un sourire rassurant, mais il avait peur. Il avait peur et en même temps il était excité. Il avait des frissons pas trop désagréables. Ils étaient dans le temple, et il était en train de sauver la vie d’Hiji, encore! Il utilisait son intelligence et cela leur permettait de progresser! Il se sentait à la fois mal et bien. Il poussa un soupire pour essayer de se calmer un peu, et se pressant contre le sol autant que possible. Quand la louve eut reculé, il ferma ses yeux, puis, délicatement, releva sa patte. Le son le fit quand même sursauter quand l’air propulsa il ne savait pas quoi au-dessus de lui, qui alla s’écraser sur les murs en un « crack! » sonore. Son cœur battait la chamade, il avait les yeux grands ouverts et il tremblait. C’était… effrayant!! Mais il était en un morceau. En un seul morceau!


Il se releva en haletant doucement. Wow…! Il avait failli se prendre des trucs dans la tronche, encore! Il se sentait moins effrayé, cependant. Plus confiant, un peu, plus maître de lui. Mais il savait aussi que ça ne durerait pas. Il ne DEVAIT pas rester comme ça. Il se secoua. Il fallait qu’il retrouve son esprit de louveteau. S’il fallait qu’il tombe dans les pommes dans ce temple… Oh non! Oh ça, non! Il se remit en route après s’être bien secoué et avoir rassuré la louve d’un sourire. Cette fois, ce ne fut pas sur un piège qu’il tomba, et il en fut très reconnaissant! Là, sur sa gauche. Dans le mur. Il s’approcha. Un trou. Un GRAND trou. Un trou qui menait ailleurs, dans une autre section. Il jeta un coup d’œil à l’intérieur.


« On dirait une grotte. Une grande grotte. Je vois pas vraiment dedans, la lumière a du mal à se rendre. C’est… c’est ça qu’ils appellent… euh… des « salles »? On dirait qu’il y a des choses, par là. »


Suivit d’Hiji, il s’engouffra dans la pièce et s’approcha du mur. Oh oui… ils avaient trouvé quelque chose!


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 1 Déc 2015 - 7:41





Jouons Aux Explorateurs!

feat Maeya




Elle avait cru que son cœur allait exploser lorsqu'elle entendit le bruit sourd de la flèche se décocher avant de s'exploser contre le mur. Aveugle, on se concentrait d'autant plus sur les bruits, tout comme la confusion était de mise lorsqu'on était confronté à de telles épreuves sans ses yeux.
Une chose etait sûre, c'est qu'elle était en un seul morceau et elle espérait de même pour son jeune coéquipier. Après tout, elle avait bel et bien entendu le bruit du projectile contre le mur non ?
Elle tenta alors de s'approcher de ce dernier en étant le plus prudent possible, cependant, avant même qu'elle ne l'atteigne, elle sentit sa présence l'effleurer afin de la pousser à continuer.
Elle lâcha un soupir entre le soulagement et le doute avant de reprendre la marche...si seulement elle était capable d'appliquer ses propres morales à elle même..
Continuant de quelques mètres, le chaton s'arrêta de nouveau, chose qu'elle fit à son tour, se préparant mentalement à un nouveau piège, mais une voix enfantine lui confirma le contraire:

[b]« On dirait une grotte. Une grande grotte. Je vois pas vraiment dedans, la lumière a du mal à se rendre. C’est… c’est ça qu’ils appellent… euh… des « salles »? On dirait qu’il y a des choses, par là. »

Guidée, elle s'engouffra à son tour dans le mur, relevant la tête dans une salle qui lui paraissait immensément grande malgré le fait qu'elle n'y voyait toujours rien.
L'odeur était emplie de poussière..bien plus que dans l'allée, aussi elle commença à avancer tout en déclarant:

"Je pense pas qu'on trouvera de pièges ici, j'ai comme l'impression que cette salle à volontairement été camouflé au point d'être sur que personne ne vienne ici.."

En effet, personne n'était capable d'y aller normalement, mais ça. C'était sans compter sur le troue dans le mur. Continuant d'avancer, elle s'arrêta net lorsqu'elle sentit la pierre effleurer le bout du bec de son masque, lentement, elle commença à la toucher devinant les gravure qui y était présente:
Des bipèdes encore une fois, tout comme à l'extérieur, mais cette fois ci, elle sentait aussi des silhouettes à quatre pattes ainsi que ce qui pouvait s'apparenter à des arbres.
Un frisson faillit d'ailleurs la faire basculer en arrière lorsqu'elle sentit le feuillage d'un lierre du bout de ses coussinets.
D'un seul coup un éclair de génie sembla la traverser. Si il avait du lierre ici, c'était qu'il avait forcément un accès vers l'extérieur ! Tout contente, elle tourna la tête en arrière vers ce qu'elle pensait être la sombre silhouette de son coéquipier:

"Ici ! Il y a du lierre. Je vais le remonter et voir d'où il vient, ça va forcément nous mener quelque part ."

Chose dit, chose faite. La louve blanche s'empressa de suivre la trace de la plante, tout en s'assurant que le guérisseur ailé la suivait bel et bien. Ils avancèrent pendant un certain moment, dans des coin et de recoin d'une pièce tortueuse jusqu'à un cul de sac ou la louve se sentit revivre. Un fin faisceau de lumière traversait la pièce par ce qui semblait être une petite fenêtre creusée là, il y a bien longtemps. Prenant de l'élan, Plague détala alors en direction du mur. S'appuyant sur ses antérieur afin de s'élancer de toute la finesse de son corps cadavérique, elle s'accrocha du bout des griffes sur le rebord de la petite fenêtre et s'engouffra à l'extérieur. Elle savait aussi que le chaton passerait sans problème lui aussi, après tout, il était bien plus agile qu'elle.
Elle resta simplement là, bouche bée face à ce petit bosquet dont la végétation n'avait rien à voir à celle de l'automne, ou tout semblait aussi irréel que magique mais dont les yeux ne pouvait encore voir les recoins, mal habitué à cette lumière retrouvée.



code by Atamagahen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Déc 2015 - 19:34




Jouons aux explorateurs!


« Je pense pas qu'on trouvera de pièges ici, j'ai comme l'impression que cette salle à volontairement été camouflé au point d'être sûr que personne ne vienne ici… »


Il hocha la tête, distrait. En effet, quelqu’un s’était donné du mal pour que l’endroit reste caché. Il avait aussi dessiné plein de trucs bizarres dans la pierre du mur. Des… des étranges trucs bipèdes qui ressemblaient un peu à des singes. Et aussi des loups. Des loups ou des chiens, un des deux, ou peut-être même les deux, en fait. Et il y avait des arbres. Et les silhouettes semblaient marcher vers les arbres, et au milieu de cette étrange forêt dessinée/gravée, il y avait… on aurait dit un genre de… de temple? Comme celui-ci? Les silhouettes allaient vers le temple? C’était peut-être un lieu de rassemblant. Des loups, des chiens et des singes bizarres qui se rassemblaient? Mais pourquoi? Et pourquoi ici? Pourquoi cette « salle »? Pourquoi le cacher? Que de questions! C’était si excitant de faire des découvertes! Mais en même temps, si mélangeant…!


« Ici! Il y a du lierre. Je vais le remonter et voir d'où il vient, ça va forcément nous mener quelque part . »


Du lierre! C’était de plus en plus intéressant, dis donc! Ils avaient vraiment trouvé quelque chose, et maintenant ils trouvaient une sorte de sortie secrète, ou de passage secret ou de peu importe! En tous cas, ça menait dehors, parce qu’il y avait des plantes! Joyeux, le félidé suivit son amie exploratrice en s’assurant que, même s’ils ne le croyaient pas, ils ne tombaient quand même pas dans un piège. Ce serait tellement stupide! Il oublia cependant toute prudence en voyant la lumière. De la lumière! L’extérieur! C’était une fenêtre, ou quelque chose qui devait servir à ça. Le lierre en descendait et recouvrait tout le mur. La fenêtre était quand même haute, et il s’apprêtait à demander à Hiji de lui faire la courte échelle quand elle s’élança, le laissant derrière. Les oreilles basses, il la regarda monter. C’était beaucoup trop haut pour lui! Mais il était pas non plus pour lui demander de redescendre…


Il s’approcha donc, la mine triste, du mur. Il pouvait sûrement grimper au lierre. Il y en avait assez pour le permettre, et il était léger. Il était quand même déçu que sa partenaire l’abandonne comme ça, sans prévenir. Il lui avait dit en plus, au début, qu’il aurait besoin d’elle pour atteindre les lieux en hauteur! Oui il était agile, mais pas fort! C’était de la force qu’il fallait, pour se propulser ainsi… Se retenant de grommeler, il attrapa une tige et tira. Ça avait l’air solide. Il rassembla son courage et commença à grimper vers la fenêtre.


Quand il arriva, il oublia complètement qu’il avait l’intention de sermonner Hiji. L’endroit était magnifique! Un vrai paradis! C’était comme un gros jardin qui rappelait plus le printemps que l’automne, avec plein de plantes vertes et luxuriantes. Il faisait chaud et… et ils n’étaient pas dehors! C’était une sorte de pièce à toi ouvert, qui laissait entrer la lumière et l’eau dont les plantes avaient besoin, mais même s’il devait y avoir beaucoup de terre sous leurs pattes, il y avait bel et bien quatre gros murs de pierre autour de ce petit paradis. Mais pourquoi faire un extérieur-intérieur? Quel rapport avec les loups? À quoi ça servait? Intrigué, il fit quelques pas.


Il y avait quand même pas mal de plantes médicinales, même s’il y avait aussi beaucoup de plantes qui n’étaient que jolies, et une grande variété d’un peu tout. On aurait dit une sorte de musée des plantes, une chapelle pour vénérer la nature sous toutes ses formes. Un lieu… un lieu qui résonnait en lui… profondément… Il se sentait si bien… il avait l’impression d’être à la maison… d’appartenir à ce lieu. C’était troublant. C’était si troublant! Mais il était serein. Il remarqua aussi qu’il y avait de quoi faire des poisons, tout comme il remarqua qu’il était tout à fait lucide. Lucide, mais serein. Il n’avait pas peur. Ça ne lui dérangeait pas de perdre conscience ici. Ce lieu était très apaisant.


« J’aime cet endroit. J’y ressens… je n’en sais rien, j’ai l’impression que le lieu lui-même est conscient, et qu’il nous accueille généreusement… c’est étrange. Est-ce que ça te fait pareil? En tous cas… on a trouvé… Cet endroit est un trésor de nature, de plantes et… de sérénité. Je me demande si nous pouvons éclaircir tous ses mystères, ou si chacun d’eux nous en amènera un nouveau, sans fin… »


Comme une spirale qui tenterait de les retenir ici, à tout jamais. L’idée que la « pièce » ne veuille plus les laisser partir et fasse tout pour les garder prisonniers l’effleura et il se demanda si ce n’était pas un piège, tout cet endroit. Mais il mis ça de côté lorsqu’une odeur effleura son museau. Une odeur qu’il connaissait bien… une odeur qui le fit baver… Puis qui le fit murmurer, sur un ton semblable à celui qu’on prendrait alors qu’on salue une vieille amie qu’on a pas vu depuis longtemps :


« Cannelle… »


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Jan 2016 - 15:57

» Up «
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Mer 2 Mar 2016 - 10:22

» Dernier up ! ♥ «
Revenir en haut Aller en bas
Plague
Nobody
Plague
Espèce : Loup/louve
PUF * : Atamagahen
Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 25
Ta localisation réelle : behind you ~♥

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 28 Mar 2016 - 17:49





Jouons aux explorateurs !

feat Maeya




A peine le flou de ses yeux partie, l'albinos avança de quelques pas comme hypnotisé de ce qui se tenait sous ses yeux. Là, s'étendait des plantes d'un vert luxuriant, des plantes qui lui était inconnu pour la plupart. Bien loin des teintes orangé de l'automne, elles avaient un air un peu mystique tout comme une odeur de printemps. C'était sûrement ça...cet endroit était magique, unique mais sûrement pas naturel à son clan. Plague crispa ses pupilles d'incarnat cherchant à trouver une explication ou une cause à quelque chose qui la dépassait de loin. Ses oreilles se tournèrent en arrière lorsque une voix enfantine qu'elle avait presque oublié tinta de nouveau:

« J’aime cet endroit. J’y ressens… je n’en sais rien, j’ai l’impression que le lieu lui-même est conscient, et qu’il nous accueille généreusement… c’est étrange. Est-ce que ça te fait pareil? En tous cas… on a trouvé… Cet endroit est un trésor de nature, de plantes et… de sérénité. Je me demande si nous pouvons éclaircir tous ses mystères, ou si chacun d’eux nous en amènera un nouveau, sans fin… »

La louve haussa les épaules... Quels mystères cachaient encore le lieu ? C'était une bien grande question...d'autant qu'ils venait de découvrir qu'une unique partie d'un grand tout.

« Qui sait… »

Lâcha elle simplement. Tandis que pour la première fois de sa vie elle sentit ses muscles se détendre. Et alors qu'elle laissa son éternel masque de corbeau tombeau sur la mousse qui recouvrait le sol. Elle inspira longuement avant d'expirer, sentant cette détente comme un coup assommant si bien qu'elle manqua de trébucher de fatigue. Elle secoua légèrement la tête afin de reprendre ses esprits et entrevu alors une silhouette d'enfant s'éloigner murmurant quelque chose d'inaudible à ses oreilles.

« Ma...Maeya ? »

Essayant de chasser une nouvelle la brume de son esprit, elle s’avançât alors machinalement en direction du félidé. Sa voix n'avait pas vraiment porté et elle sentait chacun des pas plus lourd.
Quelque chose était étrange se passait ici, quelque chose de lourd...Plague cligna difficilement de yeux tandis que sa respiration se fit à son tour plus lourde.
C'était elle qui fessait ça ? Une crise d'angoisse. Elle avança de quelque pas du plus, puisant dans ses forces afin de lâcher un léger :

« J'ai..j'ai comme l'impression qu'il se passe quelque chose d'étrange.. on devrait sûrement pas rester ici... »

A ce moment là, la tranquillité naturelle du lieu devint presque oppressante pour la louve. Quitte à retourner dans les ténèbres des ruines dont ils venaient tout juste de sortir, elle ne voulait simplement plus rester ici.



code by Atamagahen


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: