Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Automne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Parlons un peu entre professionnels. [PV Diamonds]
Invité
Invité
avatar
Lun 23 Fév 2015 - 15:19



Parlons un peu entre

professionnels


Un ronronnement se répercuta dans l’air matinal alors que le soleil perçait lentement à l’horizon. Éveillé par ces lueurs d’aurore, un petit être, à peine de la taille d’un louveteau, se laissa tomber de la branche la plus basse de l’arbre où il avait passé la nuit. Ailes déployées pour ralentir sa chute, laquelle fut amortie en douceur par ses coussinets et son corps souple, Maeya laissa sa gueule s’ouvrir en un long bâillement sans gêne, tout en s’étirant pour se délier les muscles. C’était une belle journée qui commençait. Une belle journée et un bel endroit, qui plus est! Ce n’était pas la première fois qu’il venait sur le territoire des Automnaux, car sa mère était plutôt bien accueillit à la plupart des endroits où elle allait. On ne refuse jamais un guérisseur, hein? Mais même s’il ne venait pas pour la première fois, il restait encore et toujours émerveillé devant toutes ces couleurs. C’était si joli! Par moment, on avait l’impression que les arbres étaient en feu, un feu féérique qui dansait au gré du vent. Le félidé adorait ça.


Un large sourire aux lèvres, il se mit en marche après quelques secondes de contemplation. Il se demandait a quoi pouvait bien ressembler la plus jolie de toutes les feuilles de l’automne. Il fallait bien qu’il y en ait une! Pas le choix! Y’a toujours un ou une plus jolie, pour tout! Tiens, et s’il la cherchait? Bah oui, il fallait la trouver! Il allait la chercher, la trouver, et l’amener à un Automnal! Ils avaient le droit d’être fiers de leurs bijoux, quand même! Et la plus jolie feuille serait certainement leur bijou le plus précieux! En marchant, il commença onc à scruter le sol. Il voulait bien trouver la plus jolie feuille, mais il n’allait certainement pas en arracher une. Jamais! On ne blesse pas les plantes, sauf pour soigner un loup, et encore il ne fallait en prendre que ce dont on avait besoin. La nature aime aider les vivants, ce sont ses protégés, mais il ne faut pas abuser non plus! Oh, tiens! Une feuille! Pressant le pas, il s’en approcha. Rouge, toute rouge, et déchiré un peu partout. Elle était jolie, mais elle était brisée. Un bijou ça ne peut pas être brisé. Bon, il devait en trouver une autre.


Avant même d’avoir identifié ce qui avait capté le coin de son regard, il bondit, et atterrit pattes premières sur une feuille qui n’avait même pas encore touché le sol. La queue remuant joyeusement, il lança un « Je t’ai eue! » enjoué de sa voix claire et mélodieuse, légèrement aiguë d’enfant, puis il retira doucement ses pattes pour inspecter sa proie. Jaune, avec du brun par endroit sur les rebords, comme si la feuille avait brûlé. Non, décidément la première était plus jolie, ce n’était pas encore ça. La délaissant, il inspecta les alentours et en repéra une autre, sur le sol, qui tremblait légèrement dans le vent. Une feuille timide, celle-là, hein? Maeya s’aplatit au sol et commença à ramper silencieusement vers elle, prenant son temps, ne faisant aucun geste brusque. Il ne fallait pas qu’elle le voit venir, où elle s’enfuirait! Quand il fut presqu’à portée, elle fit mine de s’envoler. Oh non! Pas question! Se redressant, il lui donna un coup de patte pour l’étourdir, l’aplatissant au sol. Oh tiens, celle-là était fraîche aussi! Elle n’avait pas craqué, et elle était encore humide. Ça promettait! Il releva doucement une moitié de sa patte, pour pas qu’elle s’enfuit. Jaune au centre, elle se dégradait vers le rouge vers les rebords. Il y avait aussi quelques taches orangées ici et là, qui se dégradait vers un brun doré en leur centre, et dont les bords se fondait autant avec le jaune que le rouge. Eh bah, pour une belle feuille, celle-là méritait très certainement d’être considérée!


Il agrippa la tige entre ses crocs, délicatement, et se redressa. Il pouvait peut-être trouver mieux, mais au cas où, il préférait la garder avec lui. Il se remit donc en marche, en scrutant le sol autour de lui, s’arrêtant parfois près d’une feuille pour la regarder, avant de s’en éloigner sans y porter plus d’attention.


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Fév 2015 - 10:02

Parlons un peu entre professionels



C'était l'un des rares jours ou je me sentais bien. L'hiver était mordant, mais moins que d'habitude. La neige ne tenait pas très bien sur le territoire automnal, et aujourd'hui elle avait carrément fondu. J'inspirai une grande goulée d'air frais. Quelques gouttes de rosée perlaient encore sur les feuilles en cette fin de matinée. Mais aujourd'hui, je ne voulait pas rester sur ces territoires dorés. Je voulait aller me promener en terres neutres, là où les saisons se déroulaient ormalement. J'avais entendu parler d'une grande bataille de boules de neige et je voulais y participer. La neige lumineuse et fraiche, qu'on voit si rarement en territoire automnal. Je but un peu d'eau à la rivière et me dirigeait d'un pas trottinant vers la frontière. Enfin, du mieux que je pouvais compte tenu de ma patte immobile... L'air s'infiltrait dans mon long poil vert, et mes colliers tintaient à chaque pas. A ce moment là, j'aimais la vie. Mes soucis furent entièrement dissipés. Je pénétrais dans la forêt, le chemin le plus rapide. Les arbres offraient un couvert or au dessus de ma tête. Les feuilles à mes pattes étaient sèches, rouges, jaune, brune, dorées. Certaines très "vieilles", d'autres encore fraiches.  J'entendis un rire d'enfant non loin de là. Je voulus m'approcher, lorsque je sentis un odeur d'iris. Cette fleur, dont le rhizome est utile pour désinfecter les plantes était très rare sur mon territoire, et je me devais de retrouver cette odeur. Guidée par ette fragrance délicate, je me trouvais à la frontière, en face de la loupiote... qui allait écraser les précieuses fleur. Je criai :
Stop!
Je me dirigeai juste devant elle, et récoltait les fameux rhizomes. Je sourit à l'inconnue
-Bonjour, je suis Diamonds, guérisseuse. Qui es-tu?
Code by Atalante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Fév 2015 - 13:52



Parlons un peu entre

professionnels


Le petit guérisseur continua de marcher pendant un moment, scrutant les feuilles. Il y en avait plusieurs qui étaient jolies, c’était difficile de trouver la plus belle. Il dut rapidement laisser de côté sa feuille qu’il trainait avec lui, mais il ne la remplaça pas. C’était difficile, il y avait tant de choix. Il éclata de rire devant une feuille qui ressemblait étrangement à un crapaud. Toute verte avec des petites taches brunes, il y avait deux grosses taches de couleur qui faisaient comme des yeux. En tous cas ce n’était pas la plus belle. Il s’éloigna en secouant la tête. Le territoire était grand, et des feuilles il devait y en avoir un peu partout, trouver la plus belle lui prendrait du temps… C’était peut-être pour ça qu’ils ne l’avaient jamais fait, les automnaux? C’était trop long, ils n’avaient pas le temps? Les adultes ont rarement le temps de faire quoi que ce soit d’amusant. Ils sont toujours en train de travailler…


Maeya se figea soudainement quand un cri retentit. Ses oreilles se rabattant sur son crâne, il fit un pas ou deux en arrière. Ah… la fleur… il avait failli l’écraser! Un soupir de soulagement lui échappa. Il ne voulait pas écraser de fleur, lui! Il ne l’avait pas vue… L’adulte qui arriva ne semblait d’ailleurs pas fâché. Elle était contente que la fleur n’ait rien, elle aussi. Tiens? Contente que la fleur aille bien? Elle était peut-être elle aussi une herboriste! Se souvenant du jeu auquel il jouait avec sa mère, le félidé commença à examiner la plante. Jaune, les pétales comme des cloches, des feuilles d’un joli vert qui semblaient vouloir faire un câlin à la tige… Oh mai si! Il savait! En souriant, il se mit à remuer la queue.


« Iris pseudacorus, ou Iris germanica var. florentina. Surtout utilisée pour la teinture noire, ses racines peuvent néanmoins être utiles pour guérir les ulcères et la chépalée. L’iris est surtout connu pour ses propriétés détoxicantes. Ayant très peu d’odeur, on s’en sert aussi pour neutralisé un peu les arômes trop intense lors de mélange d’autres plantes. »


Il lui semblait avoir tout dit. Content d’avoir bien répondu, il ronronna un peu. Puis il vit le regard que Diamonds lui faisait. Oh tiens, comment il savait son nom? Ah oui, elle s’était présentée pendant qu’il cherchait dans sa mémoire les informations qu’il lui fallait pour jouer! En souriant il ajouta donc, parce que quand quelqu’un se présente, il faut en faire autant :


« Moi c’est Maeya! Je suis aussi un guérisseur! C’est pour ça que je sais tout ça sur les plantes. Puis, se souvenant aussi soudainement d’une autre chose il ajouta : Dis, Diamonds, tu ne saurais pas où je peux trouver la plus joli feuille d’arbre, par hasard? Je trouve ça dommage que vous n’ayez pas trouvé la plus jolie feuille, pour l’exposer et que tout le monde puisse la voir. J’aimerais bien la trouver pour vous, moi. Mais je sais pas où chercher. »


Oui, Diamonds le saurait peut-être. Elle était une guérisseuse, après tout, comme lui! Elle avait sûrement beaucoup arpenté son territoire pour pouvoir trouver toutes les plantes dont elle avait besoin. S’il y avait un endroit où les feuilles étaient encore plus jolies que les autres, et où il était sûr de trouver la plus jolie de toutes, elle devait le savoir!


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 26 Fév 2015 - 10:17

Parlons un peu entre professionels!



Le petit énuméra toutes les propriétés de l'iris, juste là, sous mes yeux. J'étais franchement impressionée. J'aurais su le faire, mais je n'y aurais pas pensé. Enfin, à son age on ne connait pas encore tout! Je lui souris:
Tu as oublié de citer les propriétés du rhizome. Le rhizome d'iris sert à désinfecter les plaies en profondeur. Malheureusement, l'iris pusse peu sur ce territoire.
Il ronronna quelque peu. J'étais surprisr par ce bruit, néanmoins agréable à l'oreille. J'associai ce son au bonheur.
Moi c’est Maeya! Je suis aussi un guérisseur! C’est pour ça que je sais tout ça sur les plantes.
Un guérisseur, neutre? J'apprenais des choses tout les jours, moi! Mais si elle était  apable de citer les propriété de certaines plantes, pas de toute, et savait-elle les appliquer? J'aurais été ravie de l'avoir sous ma tutelle, s'il était auomnal!  Il sembla se rappeler de quelque chose, puis lança:
-Dis, Diamonds, tu ne saurais pas où je peux trouver la plus joli feuille d’arbre, par hasard? Je trouve ça dommage que vous n’ayez pas trouvé la plus jolie feuille, pour l’exposer et que tout le monde puisse la voir. J’aimerais bien la trouver pour vous, moi. Mais je sais pas où chercher.
Il avait ce ton naif et adorable qu'on les loupiots. Et bien, ce n'est pas qu'un encyclopédie sur pattes, en tout cas! Je l'appréciai d'office. Et bien... la plus belle feuille morte? Déjà, les feuilles d'érables sont jlies. Mais non loin, j'avais aperçu une feuille très jolie. Mmmh... Où? Je ne me souvenais plus très bien. Je réfléchis un peu, puis souris.
-Viens par là!
Je trottinai, légèrement boitante et fouillai entre quelque feuilles. Je sortis trois feuilles, toutes aussi jolies les nes que les autres. Un éclair de malice passa dans mes yeux. Je les posai toute les trois. La première était plus ou moins fraiche, verte au milieu, puis se dégradant petit à petit jusqu'à l'extérieur. Le seconde, plutot l'inverse: rouge au mileu, puis passant du brun écorce au jaune doré jusqu'au vert . La dernière était un étonnant mais ravissant patchwork de toutes les couleurs automnales. Orange, or, brun...
Alors? Quelle est la plus jolie?
Code by Atalante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Fév 2015 - 19:21



Parlons un peu entre

professionnels


Oublié? Il avait oublié quelque chose? Non, il ne pouvait pas l’avoir oublié, puisqu’il ne le savait pas! Comment cela se faisait-il? Sa mère ne lui avait pas dit? Pourquoi? Peut-être qu’elle ne le savait pas non plus? Eh bien, il était content qu’on lui dise! Il aimait apprendre des nouvelles choses. Et puis ça pourrait lui être utile! Mais pas maintenant. Maintenant il n’avait aucun patient. Depuis… depuis un moment en fait… Il avait décidé d’explorer un peu le monde et de découvrir de nouveaux endroits. C’était important, ça lui permettrait de se faire des nouveaux amis, et des nouveaux patients peut-être. Et puis, ça lui permettait de venir en aide aux clans, à sa façon. Comme la feuille. Vraiment, il devait leur trouver une feuille. Il fut d’ailleurs très heureux de savoir que Diamonds savait où trouver de jolies feuilles, et il la suivit. Il avait vraiment hâte de voir ce qu’elle allait lui montrer!


Quand il les vit, il dû admettre une chose. Ces feuilles étaient sûrement les 3 plus jolies feuilles qu’il ait jamais vues! En fronçant les sourcils il se concentra pour essayer de déterminer laquelle était la plus belle. Le vert, C’est toujours joli, aussi la première était-elle bien verte. Mais cela posait un problème : l’automne, ce n’est pas vert! Trop de vert. La deuxième aussi était belle, bien plus que la première. Le brun et le doré rappelait la terre sur laquelle les feuilles tombaient, et la petite touche de vert lui donnait un peu de vie. Mais il n’y avait pas vraiment orange, il lui manquait une couleur. La dernière… la dernière était tout simplement magnifique. De toutes les couleurs, éparpillées au hasard comme les feuilles qui tombent où le vent veut bien les amener. Oui, elle était superbe. C’était sans conteste la plus jolie des feuilles. Le petit félidé en était un peu triste, parce que c’était Diamonds qui l’avait trouvée, et pas lui… Mais elle ne l’aurait jamais ramassée sans lui! Oui, il avait eu son rôle à jouer. Et puis c’était normal que ce soit un Automnal qui apporte la plus belle feuille : c’était son territoire, après-tout!


« Celle-là! Dit-il en pointant la 3e feuille. Elle est de loin la plus magnifique des feuilles que j’aie jamais vue! On dirait un trésor bien à vous, tout en automne et aussi toute mignonne. Il faudrait trouver un moyen de la préserver, pour que vous puissiez la montrer à tout le monde! En tous cas moi, si j’étais un Automnal, je serais très fier qu’on vienne regarder la feuille et qu’on l’admire. »


Il essaya de réfléchir. Le problème c’était qu’il avait appris à soigner les loups, mais pas les plantes… Il ne s’était jamais vraiment demandé comment préserver une plante qui était déjà morte, il n’en avait jamais eu besoin. Peut-être que Diamonds le savait?


« Par contre je sais pas comment l’empêcher de se dégrader… Ma maman m’a appris à soigner les loups, mais pas les plantes… elle m’a toujours dit qu’il fallait utiliser des plantes fraîches, pour que leur effet soit maximal et adéquat. »


Et puis si elle ne savait pas, c’était pas grave. Il y avait certainement quelqu’un au clan qui le saurait. Les feuilles d’automne, c’était supposé être l’une de leurs spécialités, non?


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Mar 2015 - 16:34

Parlons un peu entre porfessionnels...

Dis, notre rp commence ps à virer hs? Tant pis, hein xD

Le petit fronça les sourcils. Il sembla hésiter, puis admira les trois feuilles. Je ne savais pas laquelle préfèrerait le loupiot, mais j'étias curieuse. Je m'assit, regrettant de ne pas pouvoir lire les pensée de ce petit etre ailé. Je laissait promener mon regard, sur le tapis de couleurs chaudes automnal. Sur les chenes, le hetres, les fleurs, les champignons. J'aimais mon territoire, et cela quoiqu'il puisse arriver. Je me rappelai quand je vivais dans mon autre clan, petite je m'amusai et faire des tas de feuilles et sauter dedans. Ou alors, comme ce petit félidé, je partais à la recherche de la plus belle feuille morte de la saison. Ou alors je grimpai à des arbres faisait bouger les branches pour faire tomber des feuilles sur la tete des gens. Mais les souvenirs vinrent m'envahir, et je fus capturée par une longue vague de mélancolie. Je m'étais fais exclure, et cela parce qu'il y avait trop de monde. Telle était la raison pour laquelle je n'aurais jamais de bons souvenirs en pensant à mon ancienne meute. Mon compagnon, alpha de la meute, avait déclaré que trop de monde vivait dans cette meute et m'avait banni! Le petit fit une remarque. Je m'ébrouai, chassant mes pensées négatives. De sa patte, Maeya désigna la feuille en patchwork.
...on dirait un trésor bien à vous, tout en automne et aussi toute mignonne. Il faudrait trouver un moyen de la préserver, pour que vous puissiez la montrer à tout le monde! En tous cas moi, si j’étais un Automnal, je serais très fier qu’on vienne regarder la feuille et qu’on l’admire.
J'eus un sourire. Maeya était vraiment mignon. Et puis, les feuilles mortes étaient bel et bien notre spécialité, non? Le guérisseur sembla réflechir.
-Par contre je sais pas comment l’empêcher de se dégrader… Ma maman m’a appris à soigner les loups, mais pas les plantes… elle m’a toujours dit qu’il fallait utiliser des plantes fraîches, pour que leur effet soit maximal et adéquat.
Je souris. Cet attachement pour sa mère me rappelait Krystal, ma fille. Mais elle s'était perdue car elle voulait me suivre dans mon exil... Bon, un moyen pour préserver les feuilles mortes. Enfin, une feuille, qu'elle soit morte ou vivante se conserve de la meme maère, non?


" -Une feuille doit rester au sec, et dans un endroit où elle ne doit pas etre abimée. Si on la posait... sur une pierre ponce?"


Je commençait à cherche une pierre, ni rop grande ni trop petite pour pouvoir exposer notre feuille.
Code by Atalante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Mar 2015 - 16:03

[HRP :] Ouais… un peu… XD Pas grave, j’aime bien m’amuser et m’écarter un peu.



Parlons un peu entre

professionnels


Le petit Maeya fronça les sourcils. La faire sécher? Mais… mais elle serait beaucoup moins belle, un coup sèche! Elle perdrait toute sa vitalité et sa la beauté de sa fraîcheur! Il n’y avait donc vraiment aucun moyen? Il baissa tristement les oreilles en suivant la guérisseuse. C’était donc pour cela, qu’ils ne s’étaient jamais donné la peine de faire cette recherche? C’était logique… à quoi bon trouver la plus belle des feuilles si on ne peut même pas la conserver. Injuste… D’ailleurs il ne pouvait pas se taire. Non, faire sécher cette feuille était un sacrilège, ils n’avaient pas le droit de détruire une telle beauté. Il rattrapa la louve de l’Automne et s’assit devant elle en la regardant d’un regard sérieux comme les adultes le fond quand ils veulent te gronder.


« Non, nous n’allons pas la faire sécher! Nous l’abîmerions! Non… il faut trouver un autre moyen. Il n’y a donc aucun membre de ton clan qui ait le pouvoir de la conserver? Vraiment ce serait du gâchis de faire une telle chose. »


Et puis tant pis si personne ne le pouvait, ils ne le feraient pas. Cette feuille dégageait une énergie rafraîchissante et qui le mettait de bonne humeur. S’ils la séchaient, son énergie serait fade et triste, et il ne pourrait pas la regarder sans être vraiment très triste qu’une telle beauté ait été gâchée par sa faute. Il baissa les oreilles tristement. Juste d’y penser, ça lui fendait le cœur. Pauvre petite feuille… elle devait avoir tellement peur… Il s’en approcha et lui murmura doucement d’une voix douce et compatissante :


« Ne t’inquiètes pas, petite feuille. Si je ne peux pas trouver un loup, ou une louve, ou même un louveteau, qui soit capable de te garder belle pour toujours, alors je vais te laisser avec tes amies feuilles, ici, pour que tu ne te sentes pas seul. Et si je trouve, je viendrai te voir très souvent pour te tenir compagnie, et te redire à quel point tu es jolie. »


Se reculant de quelques pas de nouveau, il planta de nouveau d’enfant sérieux sur Diamonds. En tant que guérisseuse, elle devait savoir qu’il faut bien prendre soin des plantes, non? Les plantes sont les amies des guérisseurs, elles les aident et leur permettent de préserver la vie, en donnant la leur! Mais Diamonds devait le savoir, puisqu’elle l’avait empêché de faire du mal à une plante!


« Les plantes méritent qu’on prennent soin d’elles, elles sont gentilles et nous aident. Si nous ne pouvons pas lui permettre de rester belle, alors ce n’est que lui offrir le respect qu’on lui doit que de la laisser être heureuse avec ses amies. Soigner ces amies qui nous viennent toujours en aide est plus important que d’avoir un trésor dont être fier, parce que ça serait stupide d’être fier d’un trésor triste qu’on a même pas soigné comme il faut, ni respecter. »


Sa mère lui avait dit quelques fois qu’il prenait ça trop à cœur, mais… mais la nature était sa maison, sa meilleure amie, sa partenaire de travail, celle qui prenait le plus soin de lui et qui l’accueillait toujours à bras ouverts. Il lui devait bien ça, non?


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 21 Mar 2015 - 13:51

Spoiler:



Parlons un peu entre professionnels...



La guérisseuse sentai la déception du petit. Elle le trouvait adorable, mais que pouvait-elle faire pour cette feuille? Elle savait bien qu'en faisant sécher cette feuille, elle se recourberait, se sécherait encore plus et finirait par se craqueler. Mais en l'humidifiant comme avec des plantes vivantes, ça ne marcherait pas non plus. En fait, ça ne servirait à rien, puisque ça sècherai deux fois plus vite. Chercher à la protéger serait tout à fait inutile, elle disparaitrait de toute façon. Le félidé rejoignit Diamonds et s'assit devant elle, l'obligeant à s'arrter. Elle s'assit elle aussi s'attendant, amusée mais sans le faire paraitre, à un sermon du petit. Elle ne fut pas déçue de ce coté-là!
-Non, nous n’allons pas la faire sécher! Nous l’abîmerions! Non… il faut trouver un autre moyen. Il n’y a donc aucun membre de ton clan qui ait le pouvoir de la conserver? Vraiment ce serait du gâchis de faire une telle chose. »
Oui. Oui, elle le savait. Meme si on la gardait au sec, les fourmis, les vers de terre et autres insectes viendraient la décomposer... Cette feuille morte était condamne. C'était dommage, car elle était vraiment jolie... Mais il fallait faire des sacrifices. La louve en vint à se demander pourquoi se séparer de cette feuille d'automne lui serraitle coeur. Elle vivait dans le territoire automnal. Des feuilles, elle en voyait tout les jours ! Cette feuille de platane en patchwork e repoussera pas, mais près de ce grand arbre en tomberont d'autres, peut-etre plus belles. L'automnale regardait le louveteau tentant de réconfortait la feuille -du moins, c'est ce qu'il lui semblait. Puis il recula, plantant en elle son regard d'enfant sérieux. Diamonds remua une oreille et le regardai dans les yeux, lui montrant ainsi qu'elle écoutait ce qu'il lui disait.
« Les plantes méritent qu’on prennent soin d’elles, elles sont gentilles et nous aident. Si nous ne pouvons pas lui permettre de rester belle, alors ce n’est que lui offrir le respect qu’on lui doit que de la laisser être heureuse avec ses amies. Soigner ces amies qui nous viennent toujours en aide est plus important que d’avoir un trésor dont être fier, parce que ça serait stupide d’être fier d’un trésor triste qu’on a même pas soigné comme il faut, ni respecter. »
Oui, les plantes les aidaient. Mais les plantes vivantes, ce type de feuille morte avait beau susciter l'émerveillement devant une telle beauté, elle n'était pas utle dans l'absolu. Mais il avait raison, dans le fond. Les plantes ne ressentent rien, mais si on ne peut rien pour elle, mieux valait ne rien faire contre elle. La guérisseuse sourit, avant de lui répondre gentiment.


" Tu as raison. Les plantes sont utiles, aux loups comme aux chats, aux oiseaux comme aux insectes. Mais celle-ci est morte, nus ne pouvons plus rien pour, elle ne peut plus rien pour nous. Nous ferions tout aussi bien de la laisser tranquille."


Elle voulait contiuer à parler avec le petit guérisseur. Le tester, peut-etre, pour savoir s'il était aussi doué qu'il ne lui en donnait l'impression.
-Dis-moi, sais-tu de quel arbre provient cette feuille?

Code by Atalante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Mai 2015 - 16:17



Parlons un peu entre

professionnels


Le petit félin se sentit vexé par la réponse de Diamonds. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire qu’elle soit morte? On traitait les loups morts avec beaucoup de respect aussi! Alors pourquoi les plantes mortes n’y auraient pas aussi droit? Mais peu importe… Elle avait accepté de la laisser tranquille, c’était le principal. Le guérisseur retrouva donc son sourire et sa queue se mit même à remuer. Quand la question arriva, il pencha la tête sur le côté avec curiosité. Oh oui, encore un peu de jeu! Il aimait jouer. Sauf que… sauf que là, la réponse ne lui venait pas. Pas du tout. Ses sourcils se froncèrent et sa queue donna même un petit coup rageur sur le sol. Aller quoi! Il savait que sa mère ne pouvait pas tout sa savoir, tout lui avoir appris, mais là! Il devrait AU MOINS connaître le nom! Oui, il connaissait le nom. Bon, au moins il savait le nom. Ses oreilles se rabattirent et ses yeux passèrent de frustré à triste. Il savait pas la réponse… Il murmura quand même, en hésitant :


« C’est de la platane… mais… je ne sais pas quelle variante… je crois… je crois qu’on peut s’en servir pour… pour aider à guérir… à guérir… le… les… tumeurs…? Je… je ne sais pas… je suis désolé… »


Il retint une larme. D’accord il ne pouvait pas toujours gagner au jeu. Mais là sa performance était pathétique. Il pouvait même pas dire ce que c’était! Et il connaissait tout un tas de plantes inutiles! En plus, quand l’Automnale lui dirait ce que c’est, il était certain qu’il le saurait! C’était trop bête… Ça lui était jamais arrivé avant… c’était à cause de la feuille? Parce qu’il était triste pour elle? Non quand même! Pas à ce point! Normalement ça lui venait, comme ça, facilement, tout seul! Il était pas supposé devoir ESSAYER de se souvenir! Et Diamonds croirait qu’il était pas bon… et elle allait le sermonner en lui disant qu’il faut pas essayer de guérir les gens quand on sait pas comment, qu’on a as le droit de faire semblant d’être guérisseur. MAIS IL SAVAIT! IL ÉTAIT GUÉRISSEUR POUR VRAI! Il se retourna pour pas qu’elle voit la larme qui coula enfin sur sa joue. C’était pas juste… C’était pas sa faute…


© Maeya Fleur de Neige


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 15 Aoû 2015 - 15:09

Parlons un peu entre professionnels...



Diamonds était mélancolique.Elle avaiat l'espirt ailleurs, pensait à bien d'autres choses.L'évocation de la mort avait fait naitre de morbides pensées dans son esprit, qui dérivèrent vers de nouvelles, voguaient, flottaient. Elle voyait sans le regarder le félidé froncer les sourcils et réfléchir à la question qu'elle avait elle-meme posé.Elle ne sentit pas la tristesse du petit animal. "Oh, Dia, sors de là. Il te parle, qu'est-ce que tu fous ?" lui dit une petite voix dans sa tete. Elle se secoua, puis écouta le petiot.

C’est de la platane… mais… je ne sais pas quelle variante… je crois… je crois qu’on peut s’en servir pour… pour aider à guérir… à guérir… le… les… tumeurs…? Je… je ne sais pas… je suis désolé… »

La louve pencha la tete sur le coté, étudiant la physionomie de l'animal en fce d'elle. Non, définitivement, ce n'était pas un loup, du moins aps à part entière. Mais pourquoi n'arrivait-elle plus à se concentrer ? Elle voulait consoler Maeya. Vraiment. Sauf que... quelque chose avait changé dans sa façon de penser. Elle avait changé d'état d'esprit. Elle dit, d'une voix un peu absente:

Non, le platane n'a pas vraiment de propriétés, mis à part sa forme. »

Code by Atalante
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nobody
Opium
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 585
Date d'inscription : 12/08/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 14 Sep 2015 - 12:23

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Sep 2015 - 21:40



Parlons un peu entre

professionnels


La voix le calma un peu. Plus par ses propos que par son ton, même si ce dernier piqua la curiosité du petit félin. Comment ça, pas de propriétés? Comment est-ce qu’il avait pu ne pas reconnaître qu’elle n’avait pas de propriétés?  Et pourquoi est-ce que maintenant qu’elle le disait, il ne se souvenait même pas qu’elle n’en avait pas? Il ne l’avait pas jamais vue avant? Impossible. Il l’avait vue, il en était certain. Mais alors pourquoi est-ce qu’il ne se souvenait pas? Ces questions passèrent dans une zone moins présente de son esprit, car il se concentra plutôt sur l’air de la guérisseuse. Elle semblait distraite. Elle donnait l’impression qu’elle écoutait quelque chose dans sa tête, ou qu’elle observait un truc un loin. Mais quand il regardait dans la même direction, il ne voyait rien. Que se passait-il? Pourquoi est-ce qu’elle était comme ça? Un peu mal à l’aise, et un peu inquiet aussi, le chaton s’approcha et posa une patte contre l’épaule de sa collègue.


« Dis… ça va pas…? Qu’est-ce qui t’arrives? »


Il espérait que ce n’était rien de trop grave, parce qu’il ne semblait pas bien connaître les plantes des environs, étrangement, et il ne voulait pas faire une erreur s’il devait s’occuper d’elle. Mais peut-être qu’elle pourrait le guider? Un guérisseur qui a besoin de l’aide d’un guérisseur, mais qui ne peut pas se la donner lui-même… qu’est-ce que ce serait étrange…


© Maeya Fleur de Neige

Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Jan 2016 - 16:08

» Up «
Revenir en haut Aller en bas
Kuma
Oméga
Kuma
Espèce : Loup/louve
PUF * : Jihyeon
Féminin
Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2013
Âge : 27

Identité du personnage
Spécialité: Educateur
Total des PNs: 0 PN
Mer 2 Mar 2016 - 10:45

» Archives ? ♥ «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Mar 2016 - 16:15

Euh... Je sais pas si Diamonds avait l'intention de répondre... si elle n'est plus sur le fow, eh bien oui, mais si elle passe encore, faudrait lui demander à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Asha
Administratrice
Asha
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 08/02/2016
Âge : 25
Ta localisation réelle : Loin

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 2 Mar 2016 - 19:03

Le personnage de Diamonds étant morte, le rp est archivé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: