Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Aide en Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les p'tits conseils de Woody !
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Fév 2015 - 19:52


BON DIEUX CE QUE J'EN AI CHIÉ A TROUVER CETTE SECTION D'AIDE EN FRANÇAIS ! D:<
Bref.
Voilà quelques temps que je remarque que bon nombre de nouveaux nous ont rejoint et qu'ils sont en majorité débutant en matière de RPG. Donc cette section pourra leur être bien utile.
Ne sachant pas expliquer les choses, une petites FAQ s'impose.

1. A quoi va servir ce topic ?
Grace à ce topic tu pourras éviter certaines fautes en français, tu pourras rendre tes Rp plus longs et intéressants et aussi à modifier un peu ton vocabulaire.

2. Comment cela va se dérouler ?
Cela ne se ferra pas sous forme de cours, Blue se chargera de ça. Moi je n'ai pas encore le niveau. Non, ce sera des messages que je posterai de temps en temps afin de "uper", en quelque sorte, le sujet puisque la section a été déplacée.

3. Pourquoi tu a fais cette section ?
Pour que certains Rp mieux, pour aider les autres et moi au passage. C'est toujours plus simple d'enchaîner une réponse avec un Rp bien fait.

4. Pourra-t-on poster ds messages dans ce topic ?
Oui, mais tout dépend du genre de message. Les questions niveau Rp seront les bienvenues, comme par exemple "Comment faire des réponses plus longues ? ect...".

_____________________
__________

Enfin un dernier mot pour la fin, ne vous découragez pas des Rp's. Ce n'est pas parce que l'inspi ne vient pas qu'elle ne viendra jamais. Et aussi, ne forcez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Fév 2015 - 20:34


Conseil 1 : Les "types" de Rp's
C'est comme les types de phrases qu'on apprend en primaire mais là c'est des types de Rp's.
Commençons.

Le type 1 :
C'est cette façon de Rp à la 1ère personne du singulier. Concrètement cela se fait du point de vu du loup. Par exemple on ne peut pas dire "Wood se trouvait non loin de là, je le savais." à moins que l'on veuille que notre loup voit Wood. A la place de ça on écrit "Un loup se trouvait non loin de là, enfin, c'est ce que je pensais". A la limite on peut dire son clan grâce à l'odeur qu'il dégage mais si on ne voit pas le concerné on ne peut rien en déduire.

Type 2 :
La façon de rp à la 3ème personne du singulier. On n'est pas notre loup mais on n'en sait pas plus que lui. "Un loup se trouvait non loin d'Ezéckielle, elle sentait sa présence." On ne sait pas qui est le loup, mais par un bruit, une odeur, quelque chose, on sait qu'il est là.

Type 2.1 :
C'est comme le type 2 mais on n'en sait plus que notre personnage. Bien sûr il n'existe pas de type 1.1, je vous laisse réfléchir pourquoi. Nous sommes le narrateur et nous voyons, entendons, sentons tout ! "Wood se trouvait non loin d'Ezéckielle, elle le savait." Ce type de Rp permet de faire des Rp's plus détaillés parce que l'on en sait plus sur le contexte(je me répète, oui, je sais), mais il ne reste pas mieux que les autres.

Type 3 :
C'est juste le fait de Rp à la 2ème personne du singulier. On met le lecteur à la place de l'acteur. L'idée n'est pas mal mais je n'aime pas dire "Tu" dans un Rp, ça me dérange.

Type 4 :
C'est un mode très peu courant mais existant. Il peut s'appliquer avec les types 1,2 et 2.1. C'est quand on Rp en s'adaptant au caractère de notre personnage.
Avec le type 1 et un loup colérique :
"Un débile venait de m'insulter."
Avec le type 2 et un loup colérique :
"Un débile venait d'insulter Ezéckielle."
Avec le type 2.1 et un loup colérique :
"Cette débile d'Israël venait d'insulter Ezéckielle.


____________________
__________

Ce post peut paraître inutile mais détrompez-vous ! Comment débuter dans les Rp quand on n'a même pas encore choisi de type pour les réaliser. Et pour les confirmé en matière de Rp ça permet de voir les chose autrement ou d'en apprendre plus.

N’hésitez pas à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 8 Fév 2015 - 20:43

J'ai une question comment faire une réponse a un RP plus longue avec un louveteau car dans un RP selon ce qui ce passe les loup adulte font souvent référence a un truc qui leur et arrivé dans leur vie tout ça . Mais les louveteau ben il leur et pas arrivé grand chose dans leur vie donc mes réponses son plutôt courte .
Revenir en haut Aller en bas
Wood
Nobody
Wood
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Masculin
Messages : 572
Date d'inscription : 06/03/2014
Âge : 21
Ta localisation réelle : Devant mon ordinateur

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Fév 2015 - 22:35

Jouer un louveteau est bien plus complexe je te l'accorde. Je ferrai un chapitre sur ça plus tard. En fait, si l'on veut incarner un louveteau il faut un bon niveau de Rp
Revenir en haut Aller en bas
Ezéckielle
Nobody
Ezéckielle
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Féminin
Messages : 272
Date d'inscription : 30/05/2014
Âge : 21

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 10 Fév 2015 - 18:32

Conseil 2 : Les temps de Rp
Petit chapitre tout simple, tout comme le premier, mais il n'en reste pas moins important !

Temps 1 :
Il est le plus utilisé, c'est le temps passé. Il est simple d'utilisation et convient à débutant comme à confirmé mais quelques fois il pose problème (que je ne saurais pas vous citer mais ça m'est déjà arrivé de ne pas savoir comment formuler ma phrase). A ce temps on utilise l'imparfait, le plus-que-parfait, le passé simple et quelques fois le passé-antérieur.
Temps 1 type de Rp 1 :
J'arrivai (Passé simple) dans une des vastes plaines que les printaniers pouvaient compter sur leur territoire. Voilà bien longtemps que je n'étais (Imparfait) pas venu ici. Etant plus jaune j'avais grandi (Plus-que-parfait) en ce lieu. Il me rendait (Imparfait) tellement nostalgique. Pas d'exemple de passé-antérieur.

Temps 2 type de Rp 1:
Temps un petit-peu moins courant, le présent. Présent et passé composé.
Temps 2 type
Je marche (Présent) jusqu'à une des vastes plaines que les printaniers pouvaient compter sur leur territoire. J'ai grandi (Passé composé) en ce lieu. Cela va de soit, il ne faut pas mélanger passé-composé et tout les temps du passé. Ce temps reste plus simple pour ceux qui débutent.

Bien sûr on ne peut pas faire un Rp au futur !

Revenir en haut Aller en bas
Layla
Nobody
Layla
Espèce : Loup/louve
PUF * : Lay'
Féminin
Messages : 482
Date d'inscription : 19/02/2015
Âge : 23
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 2 Juin 2015 - 21:39

Comment faire des réponses non seulement plus longues mais plus agréables à lire ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: