Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'arrivée de Canaan, de errante à printanière
Invité
Invité
avatar
Mer 29 Juin 2011 - 18:12

Perdue au milieu du jardin, la louve ne semblait pas se préoccuper de retrouver son chemin. Avançant lentement, elle vacillait et semblait sur le point de tomber à chaque pas. Elle fixait le sol luxuriant, insensible à sa beauté.
Seule à nouveau, Canaan se remémorait ses plus lointains souvenirs. Le parterre de fleur défilait sous ses pattes comme avaient autrefois défilées les couleurs bleues et vertes de l'envie de meurtre et de la peur le jour où elle avait découvert ses pouvoirs. Elle en avait oublié les couleurs naturelles de sa famille et de ses agresseurs, seules restaient ses deux couleurs froides qu'elle connaissait si bien, qu'elle reconnaissait en chacune de ses proies et en chacun de ses adversaires. Ces couleurs qui ne voulaient dire qu'une chose, attaquer. La faim immobilisa la louve, elle n'avait à présent plus de force. Allait-elle se laisser mourir ? Sinon quelle direction prendrait-elle ?
Epuisée, elle se laissa tomber sur le flanc et ferma les yeux. Un bruit arriva à son oreille, quelqu'un arrivait. Ce devait être un habitant de ce territoire, le territoire du printemps. Avec son dos blanc, il y avait des chances pour qu'on la confonde avec un loup hivernal, mais cela lui était égal. Elle mettait son destin entre les pattes de celui ou celle qui arrivait, elle ne resisterait pas, de toute façon elle n'en avait plus la force ni la volonté. L'esprit vide de toute pensée et de tout souvenir, elle n'avait pas non plus l'intention d'user de son pouvoir pour deviner le ressentit du nouveau maitre de son destin. Elle ouvrit donc ses yeux argentés et posa un regard vierge, vide de tristesse, de peur ou d'agressivité sur le loup qui la dominait de sa hauteur.



Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Juil 2011 - 17:14

http://www.angel-wolf.forumactif.com
Il y avait longtemps que je n'étais venu aux jardins, leur parfums me rappellant mon enfance avec ma mère adoptive et tout mes jeux de louveteaux. Maitenant, tout cela était derrière moi, très loin derrière. J'étais adulte désormais, j'avais grandi et oublié cet endroit. Si bien quand sentant les odeurs de fleurs si familières j'avais fermé les yeux, avancant à l'aveuglette en arpentant les jardins. Je fesais pousser des fleurs sous mes pattes, comme s'il n'y avait pas assez de fleurs ici. Je me baladais dans cet endroit magnifique quand une odeur de loup me vint au nez, une odeur que je ne saurais identifié...

Je m'avancais lentement et cru apercevoir une forme blanche étendu sur le sol. Je m'approchais encore et put discerner avec facilité la louvre étendu sur le sol. Elle était blanche comme la neige, on aurait pu croire qu'elle était hivernale, mais son odeur n'était pas celle de ce clan. Son ventre était rouge, ses yeux argentés me fixaient sans émotions. J'ignorais qui pouvait bien être cette louve. Je m'assis légérement en retrait, attendant un mouvement de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Juil 2011 - 19:03

Cétait une louve à l'odeur fleurie des printanniers. Visiblement, elle ne savait comment réagir face à l'inconnue qu'était Canaan et se contenta de s'assoir à distance avec prudence. Une pensée naquit dans l'esprit de Canaan, un pensée simple mais qui remit son cerveau en action. Cette louve printannière était intelligente. Prudente, elle resterait là a guetter. Son pelage aux couleurs douces appaisait la louve, c'était des couleurs si différentes de celles qu'offrait la double vision de Canaan, des couleurs vraies, comme un nouveau souffle de vie. Canaan ne put détacher son regard de la louve, mais cette fois, elle ressentait un profond soulagement et une paix qui lui était totalement inconnu. Elle qui n'aimait pas les fleurs à cause de leur couleur qui lui rappellait toujours les couleurs de ses proies, elle trouva finalement que le mélange de ces couleurs pouvait offrir de bien meilleur spectacle.
Un nouveau but s'offrit à Canaan, un souhait, le premier: rester ici. Elle savait que rien n'était éternel, mais elle voulait rester sur cette terre le plus longtemps possible. Les fleurs n'étaient pas que des tâches de couleurs, elles avaient une odeur qui lui plaisait bien et cette odeur les loups du printemps la portait sur eux. Canaan se mit à croire que l'odeur des fleurs pourrait peut-être un jour éffacer celle du sang qu'elle portait depuis trop longtemps.
Mais les printanniers allaient-ils la laisser vivre parmis eux, elle une assassin qui avait sans doute déjà tuer un des leurs par le passé ?

Son estomac se permit un gargouillement sonore qui fit se dresser les oreilles de la printannière. Canaan décida de répondre à l'appel de la faim en tentant de se lever. Avec sa nouvelle motivation, elle parvint à se dresser sur ses pattes. Ses jambes tremblèrent un instant, mais finirent peu à peu par se calmer. Canaan savait qu'en se forçant ainsi, elle ne pourrait plus jamais se relever si elle tombait à nouveau, mais sa nouvelle détermination la poussait à réaliser ce dernier effort. Il fallait qu'elle se trouve à manger. Elle s'adressa à la printannière avec le plus de respect que la situation lui permettait:

-Puis-je chasser sur vos terres ? J'ai besoin de me nourrir, je partirais ensuite si je vous dérange, mais puis-je rester le temps de reprendre des forces ?

Ses jambes se remirent alors à trembler de manière inquiétante. Canaan essaya de rester consciente, elle voulait au moins entendre la réponse de cette louve, même si elle devait tomber une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Juil 2011 - 20:05

http://www.angel-wolf.forumactif.com
La louve sembla m'obsever à son tour. Je guettais les moindres mouvement de cette louve étrangère qui m'apparaissais très faible. Un gargouillement me fis dresser les oreilles, la louve avait faim. Elle se releva difficilement, tremblante sur ses pattes. Elle s'adressa respectueusement à moi.

" Puis-je chasser sur vos terres ? J'ai besoin de me nourrir, je partirais ensuite si je vous dérange, mais puis-je rester le temps de reprendre des forces ? "

La louve trembla encore plus, elle aillait finir par tomber. Je me demandais comment elle pouvait espèrer chasser dans cet état. Sa remarque me fis sourire, elle ignorait totalement qui j'étais et par le fait même mon statut de reclus, je n'avais aucune opinion sur sa présence à prononcer. Je la vis trembler et défaillir, elle allait tomber sur le sol, je ne pensais pas qu'elle pourrait se relever ensuite. Je m'approchais prudement, restant sur mes gardes. Je la fixais du regard, un regard qui se voulait amical et doux. .

- Bien entendu tu peux chasser sur ses terres... mais j'ignore si tu en auras la force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Juil 2011 - 20:44

- Bien entendu tu peux chasser sur ses terres... mais j'ignore si tu en auras la force.

Canaan n'avait jamais été dans un tel état, elle même savait qu'elle ne pouvait pas chasser malgré l'entrainement intensif qu'elle avait suivit dans sa jeunesse. Elle devait reconnaitre qu'elle ne pourrait jamais se sortir de cette situation seule, mais de là à faire confiance à quelqu'un d'autre...
Canaan releva les yeux vers la louve qui s'était approché lentement. Elle avait un regard compatissant, emplit de douceur. Canaan y perçut quelque chose qu'elle ne pouvait définir. Mais son instinct lui disait qu'elle pouvait se permettre d'émettre une nouvelle demande à laquelle la printannière devait s'attendre. Seulement, cela lui était très difficile de demander cela à un autre loup, elle qui s'était toujours débrouillée seule.
Sentant ses jambes la lâcher, elle commença par s'assoir afin de garder une position digne sans s'exposer trop vulnérablement, même s'il était inconcevable que la printaniière n'est pas remarqué son état de grande faiblesse.
Elle hésita longuement, baladant son regard entre la louve et les fleurs sous ses pattes. La printannière sembla légèrement amusée par ce manège.
Un nouveau gargouillement fini par forcer Canaan a demander toute penaude:
-Je ne pourrais pas. Voudriez-vous... me rapporter quelque chose ? N'importe quoi fera l'affaire.

Elle baissa à nouveau les yeux vers les fleurs. Puis les releva et ajouta:
-Pour vous remercier, je...

Elle s'arrêta. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait faire en échange de ce très grand service.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 4 Juil 2011 - 21:12

http://www.angel-wolf.forumactif.com
" Je ne pourrais pas. Voudriez-vous... me rapporter quelque chose ? N'importe quoi fera l'affaire. "

La louve s'était assise doucement et je voyais son regard qui passait de moi au fleur sous mes pattes. Elle m'avait parrue hésitante à faire sa demande, mais le demander fesait preuve d'une grande humilité, car elle acceptait de voir ses faiblesses. Je m'arrêtais un moment, il était bien évident que j'allais aider cette louve, peut importe qui elle était.

" Pour vous remercier, je... "

La louve ne finit jamais sa phrase. Je fis un léger hochement de tête dans sa direction avant de m'éloigner. Il ne me fallu pas beaucoup de temps avant de tomber sur une piste fraîche, un lièvre venait de passer par ici. Je suivis la piste un court moment avant de rattraper et de tuer facilement le lièvre. J'entrepris de revenir sur mes pas, lentement, me laissant le temps de réfléchir. J'avais une drôle d'impression en présence de la louve, comme s'il elle souffrait d'un lourd passé. Je pourrais surement l'aider à soulager la douleur de son âme, mais il faillait qu'elle le veuille. Je l'appercu enfin et déposais la lièvre devant elle en me reculant un peu. Je m'assis sur le sol et attendis... j'attendais sans vraiment savoir quoi faire. Je n'avais pas l'habitude de parler aux étrangers, je l'avais fait une seule fois avant aujourd'hui et cela avait mal fini... J'avais été séparée d'Henneke, j'espèrais toujours le revoir, mais les nouvelles de lui se fesait rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Juil 2011 - 21:33

La printannière avait hochée de la tête et était parti. Canaan attendit son retour sans bouger, elle ferma les yeux et profita des odeurs sucrées et fruitées des fleurs. Cette louve avait la même odeur chaude et rassurante. Elle avait eu la bonté de l'aider tout en restant prudente, Canaan avait de l'estime pour elle bien qu'elle ignorait tout d'elle.
Elle rouvrit les yeux en l'entendant revenir et déposer un lièvre fraichement tué devant elle.
-Merci, lui dit-elle.

Canaan mangea lentement pour ne pas perturber son estomac. Elle prit soin de laisser le moins de sang possible tomber sur les belles fleurs, ce qui aurait risqué de masquer leur odeur avec celle du sang
Elle s'allongea ensuite sur le ventre, la tête relevée, elle dévisagea à nouveau la printannière. Elle ne parvint pas à déchiffrer son expression et fut tenter d'utiliser son don de double vision afin de déterminer la couleur de ses sentiments, mais y renonça. Elle se doutait que si son regard devenait rouge, la louve percevrait un danger. De plus, cela pouvait être mal perçut d'être ainsi passé au scanner, Canaan avait déjà rencontré d'autres loups qui n'avait pas apprécié ce geste.
A présent, elle devait digérer un peu avant de retrouver plus de force. Elle décida de se présenter à sa sauveuse:
-Je m'appelle Canaan. Je suis... J'étais assassin avec le vieux Siam. Il est mort il y a trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Juil 2011 - 14:33

http://www.angel-wolf.forumactif.com
La louve aux couleurs franches me remercia avant de commencer à manger. Elle mangeait lentement, évitant de faire tomber du sang sur les fleurs, j'ignorais pourquoi elle prenait cette précotion. Une fois son repas terminé, la louve s'allonga sur le ventre dans l'herbe et leva son regard sur moi.

" Je m'appelle Canaan. Je suis... J'étais assassin avec le vieux Siam. Il est mort il y a trois jours. "

J'avais déjà entendu parler du vieux Siam, il était assassin pour qui le voulait bien. Il était assez horrible à se qu'on m'avait dit, mais je n'avais aucune preuve de cela. J'ignorais qu'il avait prit une apprenti, mais bon comment aurais-je pu le savoir, après tout Siam était un des loups que je devais éviter le plus de par son métier et le mien. Apprendre sa mort me soulageais d'un certain sens, mais m'attristais tout de même. Je songeais au nom de le louve, Canaan, je n'avais jamais entendu parler d'elle. Je décidais de me présenter à mon tour, que pouvait-il y avoir de mal à cà.

- Enchanté, je m'appelle Sheyla. Anciennement guérisseuse des Printaniers, mais désormais reclus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Juil 2011 - 15:50

- Enchanté, je m'appelle Sheyla. Anciennement guérisseuse des Printaniers, mais désormais reclus...

Canaan hocha de la tête. Elle avait entendu parler que les loups coupables de trahison à leur clan pouvaient au mieux être désignés reclus pendant un certain temps. Sheyla devait vivre seule, à l'écart des affaires du clan du printemps.
Canaan ne savait pas trop quoi faire, ni quoi dire, elle demanda alors:

-Pourquoi avez-vous été désignée reclus ?

Elle ne réalisait pas que sa question était indiscrète. Elle demandait cela en toute innocence, ce qui pouvait paraitre surprenant venant d'un ex-assassin. Elle remarqua cependant que le regard de Sheyla se perdit. Les paupières à demi-close, elle fixait les fleurs que le vent agitait d'une légère brise.
Canaan attendit sa réponse avec attention. Elle n'avait pas l'intention de juger la recluse pour ses actes, elle n'avait pas à le faire du fait de ce qu'elle même avait fait pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 5 Juil 2011 - 19:02

http://www.angel-wolf.forumactif.com
" Pourquoi avez-vous été désignée reclus ? "

La question de la louve me surpris, c'était une question toute innoncente, comme celles des louveteaux qui cherche à tout savoir. Mes pensées partir vers Henneke, il y avait un moment que je ne l'avais vu et son absence me laissais un grand vide. Je fixais les fleurs devant moi sans vraiment m'en rendre compte, je cherchais les mots et retenais mes larmes.

- Je suis tombé en amour... avec un Automnal... de plus mes origines ne m'ont pas aidé


[je sais que c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Juil 2011 - 20:35

- Je suis tombé en amour... avec un Automnal... de plus mes origines ne m'ont pas aidé

L'amour avec un grand A, Canaan ne pouvait le comprendre, mais de l'affection, elle en avait eu pour Siam. Elle connaissait les différents entre les clans, même si elle n'y avait jamais accordé d'importance jusqu'à présent. Les relations amoureuses et amicales entre deux membres de clans différents étaient considérées comme hautes trahisons, Sheyla avait de la chance de ne pas avoir été bannie. Sans doute grace à son ancien rang ou à l'indulgence pourtant non réputé des Alphas des clans du printemps et de l'automne.
Canaan essaya d'imaginer ce qu'elle aurait fait si elle avait été séparée de Siam. Elle aurait tenté de le retrouver et aurait tuer tous ceux qui se serait mis sur son passage, mais cela devait être bien plus difficile pour Sheyla qui avait aussi de l'amour pour son clan.

-C'est compliqué, conclut la louve à voix haute.

A présent, elle avait bien digéré et pouvait de nouveau marcher. Elle se releva et Sheyla l'imita. La printannière surveillait toujours ses faits et gestes.

-Je n'ai plus de raison de continuer à être assassin, expliqua Canaan. Mon maitre est mort.

Ce fait lui semblait être une bonne raison d'abandonner l'assassinat.

-Je n'avais plus de but dans la vie jusqu'à aujourd'hui. J'aimerais rejoindre ton clan. Le printemps ... me plait ?

Etait-ce les bons mots pour décrire ce qu'elle ressentait ? Canaan n'avait jamais eu de désir propre, de volonté propre, elle avait toujours obéit à Siam aveuglément et fait abstraction de ce qu'elle ressentait, mis à part son attachement au vieux loup.
Elle opta pour une autre formulation qui lui était plus familière:

-Je travaillerais pour le clan du printemps en échange de son hospitalité, je ferais ce que l'Alpha Moune me demandera.

Plus sure de cet acquis, elle afficha un air déterminé. Elle attendit une remarque de Sheyla, comme si elle attendait son avis sur la question avant de se lancer en direction de la tanière de Moune.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 6 Juil 2011 - 16:32

http://www.angel-wolf.forumactif.com
" C'est compliqué "

Canaan avait bien raison, tout était toujours trop compliqué. J'essayais d'imaginer ce que pourrait être ma vie sans les frontières entre les clans, sans leur poids sur mes épaules. La louve se releva et je l'imitais aussitôt, surveillant toujours ses moindres gestes. J'avais l'impression qu'elle comprennait d'une certainne manière, je l'aimais bien.

" Je n'ai plus de raison de continuer à être assassin. Mon maitre est mort. "

Je souris à la louve, être assassin ne devait pas être drôle tout les jours et je savais que les assassins s'en remettaient toujours à leur maître, leur guide, celui qui l'ai a mené sur ce chemin. Maintenant que son maître est mort, Canaan devait vouloir une nouvelle vie, un nouveau départ.

" Je n'avais plus de but dans la vie jusqu'à aujourd'hui. J'aimerais rejoindre ton clan. Le printemps ... me plait ? "

Mon clan, ces mots me firent frémir, je n'avais plus vraiment de clan. Ou du moins je n'arrivais pas à choisir être les différentes parti de moi-même, mon sang Printannier ou celui Hivernal, mon coeur qui appartient à un Automnal. Je soupirais, pourquoi tout était toujours si compliqué.

" Je travaillerais pour le clan du printemps en échange de son hospitalité, je ferais ce que l'Alpha Moune me demandera. "

Moune serait très heureuse d'apprendre cela, avoir un ancien assassin parmis ses rangs pourrait l'aider à obtenir ce qu'elle veut. Pour moi, cela voulait dire moins de soucis, si l'assassin est de mon côté alors il y avait moins de danger pour moi compte tenu de mes dons. Je pris un moment pour réfléchir, je n'étais pas en droit de décider pour le clan, maintenant que j'en étais reclus.

- Il me ferait plaisir de t'acceuillir dans notre clan, mais la décision ne peut venir de moi. Tu devras aller voir Moune...

Je marchais lentement parmis les fleurs, leur parfum me rappellant mon appartennace aux Printanniers, ordeur que je porterais toujours sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Juil 2011 - 16:58

- Il me ferait plaisir de t'acceuillir dans notre clan, mais la décision ne peut venir de moi. Tu devras aller voir Moune...

Cette réponse déclencha comme une chaleur dans le ventre de Canaan, un élan chaud dans sa poitrine, elle se sentait étrange et pourtant si bien. Cela la déstabilisa un peu. Mais elle vit que Sheyla faisait lentement les cent pas dans les fleurs. La printannière avait l'air étrange, Canaan ne sut pas interpréter son expression et instinctivement, elle actionna son don. Ses yeux virèrent au rouge, mais Sheyla avait le regard plongé dans les fleurs. Sheyla dégageait une aura marron clair, la couleur de la mélancolie. Canaan reprit ses yeux argenté. Elle estima qu'elle devait expliqué à Sheyla la nature de son pouvoir et ce qu'elle venait de faire. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance.

-J'ai le don de double vision, dit-elle. Je vois l'aura des êtres vivants, une aura qui change de couleur en fonction des humeurs et des sentiments. Mes yeux deviennent rouges quand je l'active. Je t'ai vu...

Elle se tut, elle en avait assez dit comme ça. Elle l'avait tutoyée en retour au tutoiment de Sheyla.

-Accepterais-tu de me guider auprès de l'Alpha Moune ? demanda-t-elle plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyla
Nobody
Sheyla
PUF * : Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 25/02/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans la froide province du Québec

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 6 Juil 2011 - 18:51

http://www.angel-wolf.forumactif.com
Je tournais en rond dans le parterre de fleur quand une drôle d'impression m'envahit, j'avais l'impression d'être plus qu'observer. Je me retournais vers Canaan, elle me regardait drôlement.

" J'ai le don de double vision. Je vois l'aura des êtres vivants, une aura qui change de couleur en fonction des humeurs et des sentiments. Mes yeux deviennent rouges quand je l'active. Je t'ai vu... "

La louve se tu, ne me disant pas ce qu'elle avait vu. Après tout, je devinais facilement ce qu'elle pouvait avoir lu sur moi.

" Accepterais-tu de me guider auprès de l'Alpha Moune ? "

Je lui souris et hochais la tête à l'affirmative.

- Ca me fera un grand plaisir de t'amener à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Juil 2011 - 19:40

La suite à la tanière de Moune
rp clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Juil 2011 - 19:43

Je peux fermer ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: