Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une bouffée d'air frais et une nouvelle rencontre [pv Aÿka] [terminé]
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Avr 2015 - 18:14

L'hivernal était parvenu à l'entrée de la tanière. Cela lui avait pris un peu plus de temps que d'habitude mais à présent qu'il sentait le vent froid et mordant de l’extérieur il ne se posa plus de question, il retrouvait son élément. Le grand loup noir avait longuement réfléchit, il était revenu de sa mésaventure en terre ennemi et à présent il tâchait de savoir ce qui n'allait pas chez lui. Il percevait que quelque chose s'était détraqué en lui sans savoir quoi. Ne pas savoir quel pouvait être ce mal étrange qui le tenait le rendait nerveux. Que n'aurait-il pas donner pour se trouver auprès de sa mère adoptive. Il était certes un adulte mais il n'aurait pas dit non au réconfort que lui aurait apporté sa présence... tout comme la solitaire qu'il n'avait pas encore revue. Derrière lui, dans l'antre des loups hivernaux, le monde vaquait à ses occupations habituelles, les loups allaient et venaient dans leurs tâches quotidienne. Blailu pensa un instant aller surveiller les frontières, exercer à nouveau ses yeux afin de pouvoir exploiter plus en profondeur son pouvoir ou bien il pourrait essayer de dompter le second, s'il parvenait à un résultat. Habituellement il ne se serait pas poser ce genre de question, il ne s'embêtait jamais à tourner autour du pot alors pourquoi maintenant ?

"Et puis mince, j'ai juste besoin d'un peu d'air frais. Cela ira mieux après et j'aurais peut être décidé quoi faire après une petite sieste."

Un sourire étira ses babines et il inspira profondément. Le soupire de contentement qu'il lâcha se coinça dans sa gorge tandis qu'il serait les dents au passage d'une crampe violente et inattendu. Mais le froid finit par apaiser la douleur qui le tenaillait, reléguant celle-ci à un second plan. A présent elle été supportable et il savait qu'elle passerait d'elle même. Un frisson le parcourut, à la fois dû à la fatigue et aux sueur froide que la crampe avait emmené. D'une secousse il la chassa donc pour concentrer son attention ailleurs. Ses yeux d'or, réduit à deux fentes fixaient le ciel gris au dessus de sa tête ; il ferma un instant les yeux pour goutter au calme. Ses interrogations cessèrent et il put bientôt goutter pleinement la satisfaction qu'il ressentait d'être à l'air libre... même s'il lui faudrait regagner son poste dans quelque temps.
Blailu n'attendait pas de visite particulière aussi, quand il entendit des crissements sur le sol n'ouvrit-il pas les yeux afin de goutter le plus longtemps possible à cet instant de liberté et de paix. Ce devait être l'un des autres loups vacant aux occupations quotidiennes, on allait lui demander de regagner son poste.

-Oui ? Que se passe-t-il ? ; murmura-t-il sans toutefois bouger de sa position et en espérant pourvoir profiter ne serait-ce que quelques minutes du plus de cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 2 Mai 2015 - 16:05

Ma respiration reste courte, maîtrisée, précise, sûr d’elle. Je m’avance à pas de loup, mes pattes de velours glissantes doucement sur les feuilles mortes sans faire le moindre son. Je suis une adulte maintenant, j’ai des responsabilités … Il faut que je fasse mon travail. Contribuer pour le clan, aider les plus petits, écouter mes ainés, apprendre de mes erreurs et toujours évoluer. Ils ont faim là-bas, si je ne leur rapporte rien, je sens que je vais me faire réprimander et que le fait que je sois encore sang-mêlé risque de m’atterrir de nouveau en pleine truffe. Reste tranquille, continue d’avancer et de pister cette petite proie qui en régalera, je l’espère, plus d’un loup.
Voilà ce que je me répète toujours quand je chasse. Histoire de rester concentrée sur ce que je fais ou se que je poursuis et de ne pas rater les proies que je convoite à la nature. Par exemple, je promets que toi, jeune biche, tu ne vas pas m’échapper aujourd’hui.
D’un bon propre et calculé, je me propulse, vers la créature qui ne s’y attend pas, et lui atterrit lourdement sur le dos, plantant mes longs crocs aiguisés dans la peau tendre de son cou, lui hottant la vie pour en allonger une autre. Je la relâche, regardant d’un œil vif autour de moi. Il ne fallait pas que d’autres proies proches m’aient entendues, il fallait qu’elles restent dans les parages que je puisse revenir si les trois lapins, les deux faisans que je leurs avaient apportés ce matin plus la biche que je rapporte actuellement ne leur suffisaient pas. Le clan manquait toujours de nourriture pour ceux qui avaient la flemme d’y aller ou ceux qui ne pouvaient tout simplement pas.
Je commence à tirer ma proie, faisant attention à ne pas faire trop de bruit ou à ne pas m’emmêler les pattes avec celles de ce futur repas pour qui en voudrait. Vue comme mon ventre gronde, je pourrais la dévorer sur place, mais j’ai une règle à ne jamais enfreindre ; ne jamais manger mes proies temps que le clan n’est pas rassasier. Arrivée au milieu du camp, un loup m’interpelle :

-C’est toi Aÿka ?
-Euh … Oui ?
-C’est toi qui a chassé ça ? dit-il en indiquant la biche de la truffe.
-Oui oui, c’est moi.
-Vois si on a besoin de toi ailleurs, bon boulot !

Avant même que je ne puisse accepter ou non, il me prit ma biche et partit avec … Non mais hé … Heureusement que j’étais gentille sinon la biche ne serait plus qu’une carcasse gisante dans la forêt à cette heure.
Avec un long soupir de lassitude, je fais demi-tour et commence à traverser le camp en sens inverse pour repartir chasser … Encore ! Pour la troisième fois de la journée. Lorsque soudain, je passe près d’un loup, seul, truffe levée vers le haut, paupières closes. Il dit soudain :

-Oui ? Que se passe-t-il ?

Etonnée qu’il parle seul sans m’avoir vue, je penche la tête de côté :

-Euh … Salut, tu es occupé là ?

Je regarde autour de lui, me demandant si c’était à moi qu’il avait belle et bien parlé. Je le regarde plus sérieusement, étonnée de sa carrure à la fois si imposante que svelte. Fin, un air assez sage, mais pourtant un poitrail imposant, ensevelit par un genre d’épaisse crinière noir, son regard encore incontemplait, était souligné par deux traits rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Mai 2015 - 17:30

-Euh … Salut, tu es occupé là ?

L'hivernal ne s'attendait pas à avoir affaire à une louve aussi, quand il perçut la douceur de sa voix ainsi que son étonnement, Blailu fut totalement réveillé. Ses yeux d'or se posèrent sur la louve au pelage aussi jaune que le soleil. Gêné lui-même par son manque de politesse, il l'observa un instant, ne trouvant que dire pour palier à son manque de civilité. Elle devait l'avoir prise pour un fou à parler dans le vide sans même savoir à qui il s'adressait. Il avait encore quelques unes de ses anciennes mamie, lorsqu'il était encore avec sa mère adoptive, lorsqu'ils n'étaient que deux. Cela passerait, comme le reste cependant il lui fallait se rattraper comme il le pouvait.

-Toute mes excuses si je t'ai effrayer, je pensais que l'on venait me déranger avant mon départ ; expliqua-t-il avec un sourire. Habituellement je ne m'attarde pas ici... Les endroits clos très peu pour moi, mais passons.

Il se redressa de toute sa taille, s'étirant un instant. « La sieste est finit mon gars, il faut retourner au boulot. » Néanmoins, quand il se redressa, quelque chose l'arrêta alors qu'il faisait un pas. Son odorat lui apporta une odeur de viande fraîchement chassée ; l'odeur, mince filament dans l'air ambiant, se dégageait de la louve devant lui. Son regard se porta plus loin, sur le camps déjà en activité. A plusieurs foulées de là, un loup emportait avec lui une proie de taille, elle nourrirait des estomacs affamés mais ce ne serait pas pour bien longtemps. Il avait néanmoins encore du mal à se faire  l'idée qu'ici, chacun avait une tache précise, que d'autre subvenait au besoins de la meute. Mais le grand loup hivernal tâchait de s'y faire. Son regard se porta de nouveau sur la louve, non pour la jauger mais seulement car il se trouvait bien grand à côté d'elle. Plus petite qu'il ne l'aurait pensé au départ elle était de taille moyenne, mais outre cela, se furent ses yeux, gris comme un ciel d'hiver qui retinrent son attention. Elle lui sembla lasse et il comprit bien vite que c'était elle qui avait ramener la prise qu'il venait de voir disparaître.

- Je suis Blailu. Besoin d'aide ? A moins que tu ne souhaites te reposer un peu.

Le gabarit svelte de la louve or le laissa pensif, lui qui se contentait de chasser de petite proie pour lui-même, il la trouvait bien courageuse d'entreprendre les allées et retour qu'impliquait sa charge, si tant est que sa déduction fut exact. Son corps, engourdit par le sommeil finissait de se réveiller et bientôt il serait sur les chemins frontaliers, le vent et la nature pour seul compagnons jusqu'au lendemain. Intrigué, il voulut tout de même savoir s'il avait vue juste.

-Tu es une chasseuse n'est-ce-pas ? Mon odorat ne me trompe pas trop en générale même si ce n'est pas un sens auquel je me fit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Mai 2015 - 14:05


Une bouffée d'air frais et une nouvelle rencontre
Ft. Blailu

Le loup imposant resta un instant perdu dans le vague, ses sourcils se froncent légèrement, montrant son incompréhension, avant qu'il ne finisse par ouvrir les yeux lentement. Son regard aussi étrange que le mien, doré, que je peux enfin contemplait, me fait sourire à pleins crocs. Il est mignon et son air étonné et perdu lui donne un petit air enfantin, comme un louveteau découvrant quelque chose pour la première fois. Je le vois paniqué un peu, alors qu'il réfléchit à toute vitesse :

-Toutes mes excuses si je t'ai effrayé, je pensais que l'on venait me déranger avant mon départ. Habituellement je ne m'attarde pas ici... Les endroits clos très peu pour moi, mais passons.

Tiens tiens ? Son départ ? N'était-il pas d'ici pourtant, n'était-il pas hivernale ?
Ce loup était comme moi, il préférait rester hors du camp et vivre au grand air, profitant de la liberté et de la vue que nous offrait les terres hivernales. Prendre l'air et oublié qui nous étions été sans presque aucun doute, l'une de mes activités favorites. Je suis heureuse d'être là finalement, même si je n'ai plus le droit d'aller en terre chaude pour bronzer sous un soleil de couleur pareil à mon pelage. Le loup noir se redresse alors de toute sa taille, paraissant encore plus grand et imposant, effectuant un simple pas dans ma direction. Je souris encore en voyant qu'il essayait de me cerner, humant mon odeur de sa large truffe. Il pose un regard sur le loup tirant ma proie, puis sur moi. C'est bon, visiblement il venait de découvrir ma vocation au sein de la meute.

- Je suis Blailu. Besoin d'aide ? A moins que tu ne souhaites te reposer un peu. Tu es une chasseuse n'est-ce-pas ? Mon odorat ne me trompe pas trop en générale même si ce n'est pas un sens auquel je me fit beaucoup.

Je souris grandement à nouveau, riant tout doucement. Blailu ? Bien bien, je m'en souviendrais sans grand mal. Je me redresse et m'ébroue tranquillement pour faire tomber la saleté que j'ai accumulé sur mon pelage par tout mon travail matinale. Je soupire un peu, tournant la tête de droite à gauche :

- Hé bien ... je comptais aller chasser, mais si tu veux qu'on fasse un truc pour le clan ensemble, je ne vais pas refuser ton aide, que se soit en chasse ou pour autre chose, je te suis.

Je sursaute alors, m'inclinant un peu :

-Oh, et moi c'est Aÿka enchanté !


© codé par mon frère, Answeeeeeer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Mai 2015 - 18:08

Le sourire de l'hivernal ne put que s'agrandir lorsque son regard se posa sur la louve qui s'ébrouait. Son mouvement fit voler les traces de sa chasse, soulevant du même coups son odeur. Terre, poussière mais aussi les effluves de la fourrure humide. Toutes ces odeurs il ne les connaissait que trop bien, elles l'accompagnaient chaque jour dans ses rondes aux frontières de leur territoire. Elles étaient la nature même et la vie. Un instant il ferma les yeux pour s'imprégner des volutes que son nez lui apportait, du moins jusqu'à ce que le louve lui réponde.

"Hé bien ... je comptais aller chasser, mais si tu veux qu'on fasse un truc pour le clan ensemble, je ne vais pas refuser ton aide, que se soit en chasse ou pour autre chose, je te suis."

A ces mots, son regard parcourut le clan à la recherche d'un loup qui aurait l'air d'avoir besoin de tous deux mais il finit par trouver autre chose, ce serait sans doute plus intéressant et cela aiderait peut être la louve à avoir un peu de temps par la suite. "Voilà qui serait bien" se dit le grand loup noir et blanc. Il tenta de déterminer si son corps serait capable de suivre sa pensée, pour l'instant le calme régnait en lui. Il espéra que cela durerait longtemps. "Pour l'instant pas de nouveaux problèmes en vue, cela devrait aller." Et puis l'exercice l'aiderait à se réveiller pleinement. La louve poursuivit ensuite en se penchant légèrement :

Oh, et moi c'est Aÿka enchanté !

Son nom le fit sourire, la sonorité de chaque syllabes en était agréable. On ne pouvait oublier un nom comme celui-ci, il ne ressemblait à rien de ce qu'il avait déjà entendu.

-Ravis de faire ta connaissance Aÿka. Si cela peut te rendre service je peux t'apporter mon aide, je suis de surveillance le long des frontière mais si ce n'est que pour chasser je peux rendre service. Surtout si cela peut te permettre de te libérer un peu de temps pour toi. Chacun à des limites. Cela me dérouillera de courir un peu.

Et puis si l'on les appelait à l'aide avant qu'il ne parte et bien qu'à cela ne tienne, ils n'auraient qu'à y répondre. Un peu de changement ne pouvait pas être mal non plus, au contraire cela les changerait tous deux. Son regard finit néanmoins par être attiré par une nourrice surchargé de travail et dont les protégés commençaient à s'égayer dans la nature. Ce n'était pas une tâche des plus calme mais cela pourrait être bien. Sur une impulsion il finit par changer d'avis et, se tournant face à son interlocutrice aux étranges marques grises.

-En fait, je viens de remarquer que quelqu'un aurait peut être besoin d'un peu d'aide ; dit-il en faisant un léger mouvement de tête vers la nourrice et les louveteaux en vadrouille. Qu'en dis-tu ?

Ce serait une première, et cela permettrait à la louve de souffler un instant avant de reprendre ses activités quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 24 Mai 2015 - 9:36


Aidons comme nous le pouvons
Ft. Blailu

En entendant mon prénom, le loup au pelage sombre se mit à me sourire grandement. Il semblait heureux de l'apprendre et ça, pour je ne sais quelle raison. C'est agréable de parler à quelqu'un, un inconnu en plus, qui semble heureux de chacune de mes paroles ! Je lui rend son radieux sourire avant de regarder autour de moi distraitement. Selon les gens nous regardant, ils pourraient se mettre à grogner par rapport à mon sang. Je ne veux pas lui attirer des ennuis et même si il y a de moins en moins de préjugés sur mon sang, il est inutile de courir un quelconque risque.

-Ravis de faire ta connaissance Aÿka. Si cela peut te rendre service je peux t'apporter mon aide, je suis de surveillance le long des frontière mais si ce n'est que pour chasser je peux rendre service. Surtout si cela peut te permettre de te libérer un peu de temps pour toi. Chacun à des limites. Cela me dérouillera de courir un peu.

Je remue les oreilles, amusée par la situation qui s'offrait à moi. En le regardant d'un peu plus près, je captais sur lui une odeur étrange ... Il n'était pas hivernal de base non plus ! On le sentait finement dans son odeur ! C'est pour cette raison qu'il ne m'avait rien dit sur les clans, le sang et blablabla ?
Non d'un loup galeux !
Il faut que j'arrête de penser à mon sang. Je dois y penser plus que n'importe quel loup de ce clan, même si certains ont un rictus de dégoût en me sentant, aucuns d'entres eux n'avaient eu le culot de me l'aboyer en face. Alors, temps que personne ne m'en parlera, j'arrêterai d'y penser ! Ou du moins, j'essayerai. C'est alors que Blailu, eut l'adresse incroyable de me sortir de mes pensées pile au bon moment et en douceur :

-En fait, je viens de remarquer que quelqu'un aurait peut être besoin d'un peu d'aide.

Sa tête et son regard se sont orientés derrière moi. Alors que je tourne tranquillement la tête, notre regard se pose sur la même créature.

-Qu'en dis-tu ?

Je regarde distraitement la nourrice qui galère avec les trois monstres qui lui tournent autour et souris. J'aurais peut-être dût être nourrice ? Au moins je n'aurais pas eu a risquer mes pattes sans arrêt ! Mais je ne peux pas me plaindre de ma vie non plus, c'est agréable d'aider les autres loups.

- Oui, très bonne idée ... Allons y, elle ne pourra en être que soulagée.




PS : Désolée, je suis débordée .-. ♥

© codé par mon frère, Answeeeeeer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Mai 2015 - 19:04

Blailu patienta, il n'était pas pressé et puis, les moments étaient rare durant lesquels il pouvait s'accorder un peu de répit en présence de quelqu'un d'autre. Son regard revint se poser sur la louve, Aÿka lui sembla étonnement pensive. L'aurait-il gêné ? Le grand loup n'aurait su le dire, il ne voyait même pas ce qui avait pu, dans ses propos, rendre la louve ainsi. Il chercha un indice, la moindre petite chose qui puisse en être la cause mais il ne parvint pas à trouver ce qui clochait. "Tant pis, je ne suis pas la pour enquêter sur quelque chose dont je ne suis même pas certain et qui n'existe peut être que dans ma tête. Peut être est-elle simplement ainsi par nature... distraite." Le haussement d'épaule qu'il s'apprêtait à faire n'eut même pas le temps d'être réaliser que la louve jaune acquiesçait à sa proposition.

"Oui, très bonne idée ... Allons y, elle ne pourra en être que soulagée."

-Et ceci pourrait être divertissant je pense, enfin, ne perdons pas de vue que nous ne devons pas les laisser consommer toutes nos forces. Ils m'ont l'air bien énergique, ça risque de ne pas être simple.

La tâche, vue de loin, ne lui semblait pas bien difficile. Il ne pouvait pas y avoir de chose plus aisé et de serein que de surveiller de petites boules de poils turbulente. Blailu s'approcha donc du petit groupe et, accompagné d'Aÿka, il salua la nourrice débordé et essoufflé tandis que deux des petits s'en allaient à l'opposé l'un de l'autre. L'un gris aux marques bleues semblait vouloir disparaître derrière un buisson non loin de là et l'autre, blanc et noir, vouloir aller dans les pattes des adultes affairé à quelques pas de là. Le troisième quant à lui pendait par la peau du cou dans la gueule de la louve grise. Nous voyant approcher, elle observa ses protégés d'un air désespéré et Blailu se dit qu'ils étaient arrivé au bon moment.

-Arriverions-nous au bon moment ?

L'hivernal lança un sourire à la louve qui l'accompagnait, bien qu'il tenta de se convaincre lui-même du bien fondé de sa proposition. Il n'avait jamais vraiment eu affaire à des louveteaux, sauf la fois où Hurricane lui était tombé dessus.

-Avec joie, cela fait des heures que j'essaie de les faire tenir en place mais des que l'un a quelque chose en tête et que je suis occupé avec lui alors les deux autres petits monstres en profites pour hisser les voilà. Regardez par vous-même, il n'en font qu'à leur tête.

L'hivernal avait un instant craint que la louve ne leur dises de passer leur chemin, peut être aurait-elle préféré l'aide la louve plutôt que la sienne, lui qui n'avait fait qu'intégrer le clan et qui n'avait même pas de rang assez proche de celui de nourrice. "Qu'aurait-elle pu dire si j'avais été soldat ou tueur ?" Il ne rit pourtant pas, la vérité aurait été là mais heureusement, les choses semblaient bien se dérouler, il ne leur restait plus qu'à retrouver les deux jeunes qui avaient déjà disparut. Le troisième tenta de s'éclipser à pas de loup mais la nourrice le remmena vers elle d'une patte ferme.

-Où comptes-tu donc aller comme cela ?

Blailu ne fit pas attention à la réponse du petit, une partie profonde de lui semblant se réveiller lentement, jamais il n'avait côtoyé autant de petites boules de poils et il ne savait plus trop comment procéder. "Tu as été comme eux toi aussi..." Oui il avait été comme eux mais il ne s'en souvenait pas réellement bien. Le mâle tenta de reprendre contenance avant de chercher l'appuie de la louve aux yeux gris.

-Par quoi commence-t-on ? Chacun de son côté ou tous les deux ensembles pour retrouver les deux terreurs ?
PS : aucun problème, je le suis aussi ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 14 Juil 2015 - 13:16


Titre du RP
Avec machin truc

-Et ceci pourrait être divertissant je pense, enfin, ne perdons pas de vue que nous ne devons pas les laisser consommer toutes nos forces. Ils m'ont l'air bien énergique, ça risque de ne pas être simple.

Je pousse un petit rire discret, penchant doucement la tête vers la nourrice entourée des trois gosses turbulents. Les louveteaux peuvent être impossible, mais ceci pourrait me plaire un jour, m'occuper d'eux tout ça ... Si un jour la chasse me lasse, je deviendrai peut-être nourrice ? Et puis, avec l'espèce d'épidémie dont les rumeurs commencent à courir, ceci ne m'encourage que peu à continuer la chasse avec ce gibier contaminé et autres danger de plus en plus fréquents.
Préférant me concentrer sur notre nouvelle mission, je suis sagement Blailu, d'un pas léger qui se veut discret. La louve est une amie à ma mère, c'est probable, elles qui sont toutes deux nourrices. Je préfère éviter d'entendre encore une louve me dévisager ou m'examiner en me disant '' Tiens ! Tu ressemble à ta mère dit donc ! '' ou pire maintenant que mon père a disparut '' Et comme tu as grandi ! Tu as les mêmes marques que Jason, c'est bon de le retrouver en toi.'' Tous les louveteaux ont déjà subis ce genre de remarques.

-Arriverions-nous au bon moment ?

Je rend le sourire que Blailu m'offre, puis décide de nous facilité la tâche pour aller plus vite. Mon regard argenté balaye le camp alors que Blailu discute avec la nourrice, tendit que je les écoute d'une oreille distraite. Truffe en l'air et gueule entrouverte, je me concentre pour trouver une piste d'odeur afin de pouvoir y suivre mon regard. Je capte l'odeur de l'un des louveteau et essaye de vite trouver une trace, un indice, tout comme à la chasse, la traque ce fait par l'odeur et le visuel. Un petit soupire moqueur m'échappe quand je vois l'une des deux terreurs en fuite. Je ne vois pas son corps, mais plutôt juste la queue de ce dernier qui dépasse d'en dessous d'un buisson sec et opaque. Celui de nous deux qui ira a des chances de se piquer les pattes !

-Avec joie, cela fait des heures que j'essaie de les faire tenir en place mais des que l'un a quelque chose en tête et que je suis occupé avec lui alors les deux autres petits monstres en profites pour hisser les voilà. Regardez par vous-même, il n'en font qu'à leur tête.

En entendant ça, je me met à la recherche de l'autre, lui plus dur à trouver mais une fois que je capte sa fourrure, je le repère facilement. Lui qui, pas comme le premier, ne cherche nullement à se cacher.

-Par quoi commence-t-on ? Chacun de son côté ou tous les deux ensembles pour retrouver les deux terreurs ?

Sa voix grave me sort doucement de mes pensées alors que je lui souris gentiment. Je le regarde attentivement, et rit intérieurement en remarquant qu'il n'est que peu serein. Les louveteaux, c'est évident, il faut les aimer pour ne pas avoir peur de s'en occuper.

- J'adore ta compagnie, mais vue les monstres à qui nous avons, je te propose de nous concentrer sur un chacun et de le rapporter à la nourrice quand on l'a ? On pourra rester avec elle et s'en occuper après ? J'ai déjà trouvé les deux, je te laisse t'occuper de celui qui embête le groupe a ta droite, je vais m'occuper de celui qui croit être invisible sous le buisson sec.

Je lui souris encore, pour le rassurer quelque peu, puis m'absente pour partir en trottinant chercher le petit monstre de fourrure grise et bleue. Je m'approche du buisson l'air de rien et m'allonge sur mes pattes avant, gardant mes pattes arrières droites et tendues. S'il essayer de s'enfuir, je serais en mesure de l'en empêcher.

- Coucou toi.

- Chuuuuut ! Je vais me faire repérer par ma nourrice !

- Tu ne l'aimes pas ?

- Si ! Mais c'est drôle !

- Tu sais, c'est fatiguant pour elle. Ça te gênerai de venir avec moi ? On va jouer ensemble si tu veux.

Le louveteau semblait n'avoir entendu que le mot ''jouer'' et il s'est jeté dans mes pattes. Il tourne, il vire, il passe entre mes deux pattes avant, puis les deux arrières. Je lève les yeux en l'air et baisse la tête pour le voir. Sa petite queue remue :

- Super ! Jouer à quoi ??

Je souris et ricane, la ruse reste mon jeu préféré.

- A voir si tu as de l'équilibre. Je vais m'allonger, et toi, tu vas monter sur mon dos. Tu dois rester dessus le plus longtemps possible et sans me faire mal ! Tu es prêt ?

Le louveteau hoche la tête, heureux de ce jeu et je m'allonge tranquillement sur le ventre, le laissant grimper sur mon dos au niveau de mes épaules, là où c'est le plus stable. Il grimpe et je me lève lentement, commençant à marcher gentiment. Le simple roulement de mes épaules sous ma peau lui cause un léger déséquilibre et le fait rire. Une fois arrivée prés de la nourrice, je lui tourne le dos et m'assois. Le louveteau glisse tout le long de mon dos alors qu'il atterrit sur les fesses. Je me retourne aussitôt pour le coincer entre mes pattes afin qu'il ne bouge plus et attend le retour de Blailu avec l'autre gosse.

© codé par mon frère, Answeeeeeer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Juil 2015 - 22:40

-J'adore ta compagnie, mais vue les monstres à qui nous avons, je te propose de nous concentrer sur un chacun et de le rapporter à la nourrice quand on l'a ? On pourra rester avec elle et s'en occuper après ? J'ai déjà trouvé les deux, je te laisse t'occuper de celui qui embête le groupe a ta droite, je vais m'occuper de celui qui croit être invisible sous le buisson sec.

Son attention détournée de la nourrice, il écouta le rire de la louve puis vit son sourire qui le rassura quelque peu sur l'entreprise à suivre.

-Et bien, pourquoi pas ; lui répondit-il. Je n'ai rien d'autre à faire après tout.

Il lui fallait affronter ses craintes, tout du moins pour quelques instants. «Et ce ne sont que les petits du clan, pas de quoi s'inquiéter» ; tenta-t-il de se rassurer. Gonfla la poitrine, il se dit qu'il ferait front et s’acquitterait du mieux qu'il le pourrait de sa tâche. Il hocha donc la tête et l'observa alors qu'elle allait à la rencontre du petit fugueur, il envia presque de la voir si sereine tandis que lui, ne se sentait pas si à l'aise que cela. « C'était ton idée mon grand, assumes !» Sur un soupir il se détourna donc pour tenter d'amadouer sa peur, ce qu'il réussit à faire en constatant que le louveteau bicolore avait trouvé un os égaré auquel toute son attention était attaché. Le petit était si concentré qu'il s'assit derrière lui sans même être remarqué par ce dernier.

-Mmmh... ; tenta-t-il en s'éclaircissant la gorge.

Sa réaction n'eut pour d'autre effet que de faire sursauter le louveteau qui prit un air intrigué. Blailu ne savait trop que dire aussi observa-t-il les adultes alentours avant de reporter un regard sérieux sur le petit.

-Si tu ne veux pas te faire gronder par quelqu'un mieux vaut aller jouer plus loin non ?

-Mais je jouais aux explorateur, et ch'ai même trouvé un tréchor ! Acheva le petit en tenant fièrement l'os blanc dans sa petite gueule.

Néanmoins celui-ci était bien trop gros pour un si petit être et quelques instants après, il retombait au sol. L'attention du louveteau revint vite à sa trouvaille et il ne fit plus attention à l'adulte dont la tentative avait été infructueuse. Et maintenant, comment pourrait-il s'y prendre ? Son regard d'or se posa sur l'os et un souvenir lui revint, sa mère adoptive avait déjà joué avec lui d'une manière semblable, peut être tenait-il là sa solution miracle. Se relevant lentement, il sentit une crampe venir puis repartir aussitôt ce qui lui permit d'approcher à pas de loup du jeune obnubilé par son trésor. D'un mouvement fluide et des plus rapide, il subtilisa la trouvaille du petit, un grand sourire étirant ses babines.

-Mais ! S'écria le louveteau indigné.

-Si tu le veux, il va falloir m'attraper ; déclara Blailu en prenant une pause joueuse, plongé dans son rôle de voleur.

Sur ses mots il s'éloigna en trottinant, observant du coin de l’œil la réaction du petit.

-Mais c'est moi qui l'ai trouvé !

Le louveteau s'élança à ses trousses dans un cris de joie, certain qu'il allait coincer son « voleur » et récupérer son bien qu'il ramènerait en guise de trophée. Blailu tacha de donner l'impression à la petite boule de poil qu'elle pouvait l'attraper tout en restant hors de portée par de petits bond de côté. Lentement, ils se rapprochèrent de l'endroit où se trouvait sans doute déjà Aÿka, elle n'avait pas dû mettre bien longtemps à tirer le petit de son buisson. Il fit deux nouveaux pas et arriva à destination où il constata que la louve était belle et bien parvenu à ses fins et qu'elle tenait entre ses pattes le second petit monstre. Debout sur ses pattes sèches et nerveuses, il se rendit compte qu'il tenait encore entre ses crocs l'os chapardé plus tôt. Il allait déposer l'objet au sol quand il sentit de petite dent se refermer sur sa queue qui s'agitait en l'air et qui eurent pour effet de lui faire lâcher l'os.

-Ch't'ai eu ! S'exclama triomphalement le petit dont les pattes ne touchaient plus le sol.

-Lequel des deux à eu qui ? Demanda-t-il un sourcil levé.

Et comme en réponse à cela, le louveteau retomba au sol de son propre chef pour se précipiter sur son « trésor.

-Et ça c'est à moi ! Héhé !

Blailu ne le quitta pas du regard, faisant barrage de sa queue lorsqu'il tenta de partir la tête haute et d'un pas trottinant. Son attention revint sur la nourrice qui soupirait avec soulagement puis sur Aÿka et son petit prisonnier, il eut un sourire.

-Alors, ce jeu du chat et de la souri ? Et que va-t-on faire d'eux maintenant, je doute qu'il veuille rester bien sagement à faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Juil 2015 - 11:35


Adulte, mais encore enfant !
ft. Blailu & Aÿka

Mon regard d'argent s'oriente vers le mâle au pelage sombre sur la partie dorsale. Ce dernier, que je pensais ne pas aimer les enfants, semble en faite très bien se débrouiller ! Moi qui pensé devoir aller le chercher, j'avoue être agréablement surprise de cette trouvaille. Le veilleur a-t-il déjà eu affaire à des louveteaux dans le passé ? Lui qui semblait peu confiant, a trouvé un moyen même plus amusant et efficace que moi pour rameuter le gosse. Mais il faut dire, que cette attitude lui va comme un gant et que c'est même touchant de voir le loup à l'air pourtant si noble s'amuser un peu.
Il se calme alors en arrivant ici, comme s'il était soudainement gêné de se montrer comme ça devant les deux louves que la nourrice et moi étions. Pourtant moi, je trouve ça amusant et adorable pour lui à la fois. Il baisse alors lentement la tête pour déposer le bâton d'ivoire alors qu'il sursaute soudainement et le laisse retomber dans un léger échos creux, dans le sol poussiéreux. Étonnée de ce soudain mouvement, je regarde derrière lui pour constater que le loupiot qu'il était partit pêché venait de lui attraper la queue avec les dents. Certes peu agréable comme sensation ...

-Ch't'ai eu ! ria le louveteau sans toucher sol.

-Lequel des deux à eu qui ? railla-t-il, un faux air plein de question sur le visage.

-Et ça c'est à moi ! Héhé ! clama le petit loup en ayant lâché sa queue pour se ruer sur l'os si blanc que plus aucun goût ne devait habiter l'objet.

Le canidé au regard soleil retourna son regard vers moi, me servant un soupire et un air soulagé. Je penche légèrement la tête sur le côté, lui offrant un doux sourire plein de malice et de défie. La gêne du mâle et sa maladresse sont toujours aussi touchantes décidément !

-Alors, ce jeu du chat et de la souri ? Et que va-t-on faire d'eux maintenant, je doute qu'il veuille rester bien sagement à faire la sieste.

Je m'étire doucement les muscles du dos, regardant la boule de poil qui reste pelotonner entre mes pattes. Le manque d'action autre de lui semble l'avoir ennuyé et il commence même à s'assoupir, la tête écrasée contre ma patte.
Son louveteau semble effectivement rester très actif ! Et même si le mien s'assoupi peu à peu d'ennui, je me doute qu'en entendant tôt ou tard l'appel de ces amis, il est claire qu'il ne le restera pas bien longtemps. Mon regard commençant à parcourir le camp, j'essaye de trouver une idée. Jouer serait bien, mais si on ne proposait pas un jeu dans lequel on pourrait les avoir à l'oeil, nous sommes clairement sûr que tous nos efforts passés nous serons inutiles.

- Hé bien ...

Je me tourne vers la nourrice et lui souris très largement. Elle peut partir se reposer je suppose maintenant. Blailu et moi allons nous occuper des terreurs ... Je prends l'air pensive quelques instants. Il faut les fatiguer, c'est une idée que j'estime judicieuse, mais plus que les fatiguer, il faut que nous les occupions.

- Vous pouvez aller vous occuper d'autres louveteaux ... On garde cela et on vous les ramènera lorsqu'ils seront fatigués.

- Quoi ? Vous en êtes sûr ?

Je lance un franc sourire dans la direction du mâle au corps puissant et hoche vivement la tête, confiante. Cette journée promet d'être plus amusante que difficile d'après moi ! D'autant plus que ceci pourrait s'avérer être amusant au final...

- Oui ! Allez en paix, je sais déjà ce que nous allons faire.

En entendant ça, celui que je possède coincé entre mes pattes se met à remuer, les trois soudainement attentif à l'idée de faire un jeu. Ma queue remue légèrement, alors que je regarde les bambins d'un air nostalgique ... Ces partis de jeu avec mon frère me manquent étrangement et replonger en enfance quelque temps, ne fera de mal ni à moi, ni au loup aux yeux d'or, j'en suis persuadée.

- On fait un travail d'équipe. Moi et Blailu, contre vous trois ! On va se retourner, compter jusqu'à ... 60 et en nous reretournant, vous avez intérêt à être bien cachés ! Lorsqu'on vous trouve, vous devez vous enfuir et si on vous attrape vous devez revenir ...

Je me relève et commence à tracer un cercle avec les griffes, plus ou moins rond, mais très bien visible et propre.

- Dans ce cercle ! L'un de vous trois encore libre peut revenir ici pour libérer les autres. On vous fait confiance ! Soyez honnêtes ! Les deux seuls règles sont ; on ne triche pas et on ne sort pas du camp. Vue ?

Un regard autoritaire mais amusée, je balaye les gosses du regard. Ils semblent tous enjoués de cette nouvelle activité et, tournant la tête vers Blailu, j'espère que cette idée lui convient aussi ... Mais vue comme je l'ai vue jouer avec l'os tout à l'heure, j'en conclus qu'il va s'amuser lui aussi.


© codé par mon frère, Answeeeeeer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 22 Juil 2015 - 22:18

Quelque peu remis de sa mésaventure avec le jeune qu'il gardait à l’œil, le géant hivernal regarda le roulement léger des muscles de sa compagne. La sérénité et l'assurance dont elle faisait preuve le laissaient pantois mais après tout, c’était une femelle, elles avaient l'instinct plus maternel que les mâles. Néanmoins il s'étonnait de la facilité avec laquelle elle parvenait à gérer de si petites boules de poils turbulentes. Il n'avait eu qu'une autre fois affaire à une loupiote et ce souvenir le fit sourire alors que son regard se posait sur les trois petits. Une pensée, ou plutôt un espoir, voleta aux frontières de sa conscience avant de disparaître subitement. Aÿka était n train de congédier la nourrice en souriant si bien que Blailu se demanda ce qu'elle avait en tête, une légère tension naissant en lui. Toutefois, le mâle n'avait pu s'empêcher de voir le défis que lui lançait les yeux gris nuageux de la louve ; défis qu'il ne pouvais décliner et qu'il accepta en hochant la tête. Son honneur dictant chacun de ses fais et gestes, il ne pouvait que relever le défis malgré le fait qu'il vienne d'une louve et qu'il s'en sente un peu gêné.

-Vous pouvez aller vous occuper d'autres louveteaux ... On garde cela et on vous les ramènera lorsqu'ils seront fatigués.

"Et bien, voilà un sacré boulots que nous aurons là ! Au moins cela change de l'habituel." Blailu eut un sourire même lorsqu'il fixa la nourrice des plus hésitante.

"Quoi ? Vous en êtes sûr ?"

L'air incrédule de la louve, ainsi que son incertitude à laisser deux autres loup sans rang de nourrice avec ses protégées semblait la rendre des plus inquiète. Cependant il put bientôt voir le regard de la chasseuse au pelage d'or se poser sur lui, son sourire lui insufflant un peu de courage dans cette épreuve. La confiance qu'elle lui porta alors le réchauffa plus surement que les rayon du soleil. Oui, il ferait une excellente équipe dans cette surveillance. Il se redressa donc, posant un regard assuré sur la seconde louve afin de donner l'assurance à la nourrice que les jeunes lui seraient ramené par la suite sain et sauf. Ce que confirma bien vite Aÿka.

-Oui ! Allez en paix, je sais déjà ce que nous allons faire.

"Tiens donc !" La louve venait de lui faire d'avantage dresser les oreilles si tel pouvait encore être le cas. Qu'avait-elle donc trouvé comme idée pour pouvoir fatiguer les loupiots bouillonnants d'énergie ? En tout cas, il n'était pas le seul dont elle attira l'attention car celui qu'elle avait gardé auprès d'elle s'agitait déjà à ses mots alors que celui qu'il avait reconduit n'en menait pas moins. Il s'était rapprochait et observait la louve, son trésor déjà oublié et gisant dans la poussière. Quant au dernier, toute son attention était tournée vers les adultes que la nourrice avait laissé avec quelques appréhension d'après les coups d’œil qu'elle leur lançait.

L'hivernal capta une lueur fugitive au fond du regard argenté de la louve, elle semblait regretter quelque chose... Quoi ? Il ne le savait pas, il pouvait seulement rattacher à cela les jeunes louveteaux. Le mâle pencha la tête de côté en tentant de démêler les faits. Il ne posa pas de question, le moment n'était pas adéquate pour cela. Enfin elle sembla se décider à décrire ce qu'elle avait en tête.

-On fait un travail d'équipe. Moi et Blailu, contre vous trois ! On va se retourner, compter jusqu'à ... 60 et en nous retournant, vous avez intérêt à être bien cachés ! Lorsqu'on vous trouve, vous devez vous enfuir et si on vous attrape vous devez revenir ...

Son sourire s'agrandit à la perspective de cette "chasse". Lui-même n'aurait pas cru possible qu'il finisse par ce laisser tenter par ce genre de jeux, mais le changement en cette journée serait comme une bouffée d'air frais pour tout deux. Et les souvenirs seraient aussi au rendez-vous. Quand elle se mit à tracer dans le sol il s'interrogea sur l'utilité du cercle ainsi tracé... les explications ne tardèrent pas à suivre.

-Dans ce cercle ! L'un de vous trois encore libre peut revenir ici pour libérer les autres. On vous fait confiance ! Soyez honnêtes ! Les deux seuls règles sont ; on ne triche pas et on ne sort pas du camp. Vue ?

Voilà un concept intéressant ! Blailu se retint de rire à l'idée de la zizanie qui s'en suivrait peut être si les loupiots tentaient de délivrer l'un des "prisonniers". Il vit même un point de vue ludique à ce jeu pour les jeunes mais il sentait aussi la catastrophe arrivé et ne put s'empêcher d'ajouter :

-Ah et l'on évite juste de se cacher et de courir comme des furies dans les pattes des aînés. Ok les enfants ?

Il observa les petits tour à tour pour savoir si chacun avait bien entendu puis sur un hochement de tête il reporta son attention sur la louve des plus inventive. Il rencontre les yeux gris de celle-ci et sans savoir pourquoi, il hocha doucement la tête. Il sentit soudain ses jeunes années le rattraper, bien qu'il ne soit pas bien vieux et cela le fit rire doucement.

-Je suppose que c'est le moment où l'on se retourne et où vous filez vous cacher alors ! Allez, le compte à rebours est en route, filez ! dit-il avec un rire avant de se tourner vers Aÿka, chasseuse aux yeux d'argent. Voilà une bien bonne idée que tu as eu là.

Lentement, et les yeux fermé, il se prêta au jeu. Énonçant les chiffres un à un il prit plaisir à entendre sa voix égrener le temps impartis aux jeune pour se cacher. Cela lui rappelait les parties de cache cache dont sa mère adoptive se servait pour l'entraîner par le jeu mais il était curieux de voir le système proposé par sa coéquipière. Quand enfin il en eut terminé, il sa voix tonna aussi fortement qu'un gong afin que les petits sachent qu'il leur fallait se positionner rapidement. Ses paupières se rouvrirent et ses yeux d'ors se posèrent sur un pelage d'or marqué d'argent.

-Gente dame ; commença-t-il avec galanterie. Je propose que nous commencions par chercher ensemble ces petites canailles. Nous pourrions ensuite nous séparé une fois l'un des trois trouvé, l'un de nous veillerait la prison et l'autre tenterais de débusquer un louveteau. Nous nous relayerons aussi, ce serait le mieux à faire. Qu'en pensez-vous ?

Ce disant, il s'était incliné puis relever en observant tout sourire Aÿka, charmé par ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Juil 2015 - 22:35


Adulte, mais encore enfant
ft. Blailu & Aÿka

-Ah et l'on évite juste de se cacher et de courir comme des furies dans les pattes des aînés. Ok les enfants ?

Je redresse soudainement mes fines oreilles jaunes pales. J'avais oublié ce détail, mais heureusement que le mâle au pelage sombre avait été là pour le préciser. Je souris, dévoilant tous mes crocs de chasseresse sous l'effet de la bonne humeur. Cette journée semble être parfaite à tous niveaux, je n'aurais jamais pu espérer mieux. Mon regard se tourne alors vers lui et son air heureux me fait comprendre que j'ai pris la bonne décision en proposant de garder les terreurs en ayant oublié de lui demander son avis. La rougeur de la gêne barre soudainement mes joues, pourquoi ? Je ne le sais pas. Poussant une légère plainte intérieur je détourne rapidement le nez, la tête suivant le mouvement. Sa présence commence à me faire bizarre ... Heureusement, il reprend bien vite la parole, m'offrant une échappatoire que je qualifierais de parfaite.

-Je suppose que c'est le moment où l'on se retourne et où vous filez vous cacher alors ! Allez, le compte à rebours est en route, filez ! Joignant le geste à la parole, je m'empresse de faire de même, posant mon postérieur sur la fine poussière légèrement volatile, je ramène ma queue autour de mes fines pattes pour ne pas la laisser traîner n'importe où et ne compte pas, pensant que Blailu s'était déjà acquitté de cette tâche. Voilà une bien bonne idée que tu as eu là.

Je souris timidement, n'étant pas habituée à recevoir autant de compliments dans la même journée. C'est relaxant, c'est reposant, c'est inattendu ! J'aimerais tellement que ceci arrive plus souvent ! Sa voix résonna alors, se mettant à compté finalement à voix haute, moi qui pensais qu'il avait déjà commencé dans sa tête. Je fais un petit sourire caché et commence à murmurer les chiffres à mon tour, me calant sur ses paroles. C'est alors qu'arrive finalement le 60, sa voix grave résonnant, je relève mes fesses et m'ébroue un peu, n'aimant pas que la saleté me colle à la peau. Bien vite, il annonce et dénonce ses pensées et stratégies. Il fit une révérence gracieuse, qui me laissa quelques instants interdite et silencieuse :

-Gente dame ; anonça-t-il le beau mâle avec galanterie étonnante. Je propose que nous commencions par chercher ensemble ces petites canailles. Nous pourrions ensuite nous séparé une fois l'un des trois trouvé, l'un de nous veillerait la prison et l'autre tenterais de débusquer un louveteau. Nous nous relayerons aussi, ce serait le mieux à faire. Qu'en pensez-vous ?

Je remue doucement et délicatement la queue. Son idée est bonne ! Mais je n'en suis pas satisfaite pour autant. Je n'ai pas envie de jouer les rabats joies et de briser le plaisir que lui procure notre activité ... mais je voudrais fatiguer un maximum les loupiots pour que les nourrices n'aient pas de soucis en les récupérant.

- Je dirais oui en temps normale ! Mais ... Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, cependant, je pense que nous serions moins efficaces en restant ensemble. Et c'est ce que nous allons faire ! Le bute est de les fatiguer non ? Alors si on les laisse s'échapper un minimum, ils courront encore plus !

Je perds alors mon sourire, arborant une petite moue délicatement dissimulée :

- Enfin ... Si ça te vas ? J'avoues que j'aimerais jouer comme une gosse moi aussi et je suis désolée parce que je ... enfin ... J'aurais voulu ne pas casser la petite lueur enfantine que je lis dans ton regard.

C'est vrai, je n'ai réellement pas envie de casser l'ambiance que je trouve si agréable...

© codé par mon frère, Answeeeeeer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil 2015 - 13:59

« - Je dirais oui en temps normale ! Mais ... Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, cependant, je pense que nous serions moins efficaces en restant ensemble. Et c'est ce que nous allons faire ! Le bute est de les fatiguer non ? Alors si on les laisse s'échapper un minimum, ils courront encore plus ! »

Avait-elle rougit ? Le grand mâle n'aurait su le dire. Il la vit ensuite prendre un air ennuyé qui lui mit la puce à l'oreille, sa proposition n'avait pas entièrement été validé par la louve. Blailu en comprit bien vite la raison et, loin d'avoir entaché la joie qu'il sentait en lui pour ce changement bienvenue dans leurs tâches, il écouta les rectification qu'apporta Aÿka à son plan de départ. « Aucun doute, elle a un don pour savoir comment il faut s'y prendre avec les petits. » Un sourire au coin des babines, ses dents se dévoilèrent légèrement alors qu'il adhérent à l'idée. Il reconnaissait bien là une méthode plus efficace et qui donnerait d'avantage de chance au loupiots de s'enfuir à toutes pattes à l'approche d'un adulte seul. Il hocha donc la tête en signe de soumission à la louve, reconnaissant ainsi sa plus grande expérience dans ce domaine des plus particulier. Son sang bouillonnait déjà, prêt à l'action... et prêt à affronter les jeunes terreurs qu'il redoutait moins à présent. « Il ne sont pas de moi alors tout ira bien, je n'ai qu'à continuer comme à présent. » D'une secousse, Blailu chassa ces pensées, se rafraîchissante par la même occasion.

« - Enfin ... Si ça te vas ? J'avoues que j'aimerais jouer comme une gosse moi aussi et je suis désolée parce que je ... enfin ... J'aurais voulu ne pas casser la petite lueur enfantine que je lis dans ton regard. »

Voir qu'il n'était pas le seul que le jeu remmenait en enfance, le loup bicolore secoua doucement la tête en signe de négation, faisant se mouvoir l'épaisse fourrure qui encadrait celle-ci. Depuis combien de temps ne c'était-il pas départit de son sérieux ? Trop longtemps pour pour qu'une si petite modification de sa proposition vienne souffler le feu impatient qui brûlait au fond de lui à présent.

-Bien sûr que cela me convient, ne t'en fais donc pas, je vais m'adapter et qui sais, peut être que le gamin que j'étais à l'intérieur va finir par sortir d'avantage. Cela fait si longtemps mais je me sent aussi redevenir en enfance.

Ses yeux brillèrent ardement et sourire pour lui tandis qu'il englobait la louve d'un regard chaleureux. Il ne la connaissait pas encore totalement, des zones d'ombres trop importantes restaient présentes. Mais pou l'instant, ils avaient une autre tâche commune qui les attendait et, se recentrant sur celle-ci, le mâle plissa les yeux en fouillant les alentours du regard. Il espérait que l'entreprise ne serait pas trop compliquait mais avec des jeunes, rien n'était certain, il se rappelait très bien les tours qu'il avait joué à sa mère adoptive en certaines occasions. « Où es-tu à présent mère ? » Le museau au vent et le regard au loin, il sentit un léger vide au fond de lui et ses grandes oreilles noires s’aplatir un peu sur son crâne. Sa seule famille lui manqua soudain alors qu'il tentait de se répéter qu'elle était ici à présent. Cligna des paupières, il soupira avant d'inspirer à fond, retrouvant son état précédent.

-Et bien je suis prêt, nous nous séparerons donc et j’essaierais de faire au mieux pour les faire courir plus longtemps. Cela va être des plus intéressant, je me demande déjà quelle cachette ils auront trouvé.

Sur un sourire et un mot d'encouragement et de chance à Aÿka, il s'éloigna lentement en tâchant de se dire qu'il ne faisait que se lancer sur un nouveau terrain dont il était peu habitué. Comment tout cela allait-il se passer ? Il marqua une pose en réfléchissant à la manière adéquate dont il s'y serait pris pour... Il avait a solution ! Oui, il n'avait qu'à tenter de se mettre dans la peau d'un jeune louveteau, essayer d'adopter sa façon de penser... « Plus facile à dire qu'à faire mon grand. » Il s'y essaya donc, tachant de trouver l'état d'esprit qu'il souhaitait atteindre... peine perdu. L'hivernal se reporta donc sur ses sens, et plus particulièrement sa vision. Elle était sa meilleure alliée pour une telle recherche.
Aux abords de la tanière, une horde de buissons formait une barrière quasi infranchissable parfait pour laisser passer de jeune loups, plus loin il repéra aussi un amalgame de pierre et entre ces deux, un petit bosquet d'arbres mort. En ajoutant bien sûr à cela la présence de congère ici ou là. En haussant les épaules, il fit rouler ses muscles pour se diriger vers l'enchevêtrement de broussailles, épreuve numéro une en route, restait à voir s'il y avait quelqu'un au milieu de se fouillis de branches.

-Que la chasse commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Aoû 2015 - 15:43


Adulte, mais encore enfant
ft. Blailu & Aÿka



-Bien sûr que cela me convient, ne t'en fais donc pas, je vais m'adapter et qui sais, peut être que le gamin que j'étais à l'intérieur va finir par sortir d'avantage. Cela fait si longtemps mais je me sens aussi redevenir un enfant.

Mon cœur fit un bon soudain ; ses paroles et son regard sont pour moi terriblement rassurant, je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas, moi qui étais septique à l’approche de cette journée, je suis maintenant réellement enjouée et ne vois plus de notes basse à ce jeu qui occupera mon après-midi dans sa quasi-totalité ! Le mâle a l’air tout simplement ravi de ce jeu et je sens qu’elle promet d’être réellement intéressante. Après tout, ce n’est pas tous les jours que les activités sont si agréables. D’habitude, il n’est pas simple de s’amuser durant nos taches tel que la chasse, la surveillance, la garde, être nourrice … Chaque rang à ses soucis tout comme elle a ses joies, une faction est quelque chose à prendre dans sa totalité ou pas du tout. Pour ma part, chasser est agréable, mais assez épuisant. Même avec l’habitude de la tâche, n’importe quel loup serait un menteur s’il vous dit qu’après une journée de traque, son dos ne lui fait pas mal ou qu’il n’a pas faim avec toutes ses proies attrapées pour les autres et non pour lui… Cependant, pour ce qui set des veilleurs comme Blailu, je ne sais pas ce qu’il en pense lui. Mais tout comme moi, décompresser fait du bien à vue de nez.

-Et bien je suis prêt, nous nous séparerons donc et j’essaierais de faire au mieux pour les faire courir plus longtemps. Cela va être des plus intéressant, je me demande déjà quelle cachette ils auront trouvé.

Nous souhaitant bonne chance, c’est étrangement heureuse et détendue que je m’éloigne moi aussi. Les loupiots doivent déjà avoir cherchés des endroits plus loufoques qu’étranges mais je suis pourtant sûr qu’avec une seule partie nous allons réussir à les épuiser et que nous pourrons ensuite bien vite les ramener à leurs nourrices respectives. Me mettant moi aussi en marche, je commence à humer l’air autour de moi, déterminée à trouvée les petiots rapidement mais à les faire courir bien vite et longtemps. Le jeu commence et voilà que je suis déjà lancée avec un grand sourire enfantin aux lèvres.
Tandis que je commence à bouger dans le camp, je finis par me rendre compte que c’est déjà moins amusant sans Blailu à côté de moi. Je souris cependant en songeant aux cachettes farfelues que les petiots ont bien pu trouver pour essayer de nous échapper ? Poussant un petit rire discret, je me mets à renifle l’air ambiant, trouvant bien vite et facilement la piste de l’un d’entre eux.

- Que la chasse commence…


C'est vrai, je n'ai réellement pas envie de casser l'ambiance que je trouve si agréable...

© codé par mon frère, Answeeeeeer ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Israël
Nobody
Israël
Espèce : Loup/louve
PUF * : TheGoldenSwan sur Deviantart
Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 30/12/2014
Âge : 21

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 8 Nov 2015 - 13:44

» Archives ! «
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: