Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Flash Back ou caprice du destin ? [PV Blue]
Invité
Invité
avatar
Jeu 11 Déc 2014 - 17:19

Papa était parti chasser, me rappelant une fois encore les interdits avant de partir . Pas le droit de sortir du territoire hivernal toute seule. Ne pas jouer dans les zones dangereuses comme le désert ou le canyon. Ne pas voler trop haut sans être accompagné. Ne pas m'approcher des inconnus n'ayant pas l'odeur du clan. Ne pas utiliser mes pouvoirs, sauf en cas d'urgence, mais comme je suis une petite louve sage, il ne devrait pas y avoir de cas d'urgence, parce que je respecte tous les interdits. Bla, bla, bla.
Je connaissais déjà tout ça sur le bout des griffes, mais comme je voulais que papa s'en aille vite sans s'inquiéter, je l'ai écouté jusqu'au bout sans rien dire ni lever les yeux au ciel. J'ai fait semblant de jouer dans la neige près de la grotte, et dès qu'il était trop loin pour me voir, je suis partie découvrir d'autres coins du territoire de l'hiver. Puisque j'avais le droit à certains endroits, je respectais les règles. Mais je savais que papa préférait que je reste près de la grotte, sinon, il allait encore s'inquiéter et m'embêter encore plus. Mais puisqu'il était parti, il ne saurait jamais où j'allais jouer.

J'arrivai à un grand lac tout blanc. C'était de l'eau gelé, comme les stalactites de notre grotte. A travers la couche de glace, je pouvais voir des poissons congelé et d'autres qui bougeaient. Il n'y avait aucune règle qui disait que je n'avais pas le droit de marcher sur la glace, et comme sur le bord, les poissons ne se voyaient pas très bien, je m'avançais prudemment sur la surface glissante. Une petite louve ailée comme moi, c'est bien trop léger pour casser la glace.
Je courut après un poisson, mais comme je ne pouvais pas le toucher à travers la glace, je finis par m'arrêter, essoufflée. En plus, mes coussinets commençaient à me faire mal tellement c'était froid. Je bondis pour me détacher du lac gelé et planer en raz-motte jusqu'au rivage. Je me laissai alors tomber sur le derrière pour lécher mes coussinets. Ma langue toute chaude les rendit moins douloureux.

Quelqu'un s'approcha. J'arrêtai de me lécher pour regarder et renifler l'odeur du loup que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 20 Déc 2014 - 17:05

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash back ou caprice du destin ? ♠ Mel


Blue avait décidé de s'aventurer sur les terres hivernales. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'y était pas risquée. Il était de notoriété publique que Meneldil n'aimait pas les neutres aussi la bâtarde se faisait aussi discrète que possible. Ce qui l'ennuyait était son pelage couleur nuit. Habituellement elle l'affectionnait au plus haut point mais sur le fond blanc qu'offrait la poudreuse c'était loin d'être discret. M'enfin, ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici, elle avait l'habitude. Aussi parvint-elle sans trop de difficultés à se faufiler sans se faire repérer par les Sentinelles ni par qui que ce soit. Ce qui l'avait poussé à venir ici était une rumeur. Une rumeur folle qu'avaient véhiculés les fantômes. Normalement la bâtarde ne faisait pas attention aux ragots que pouvaient colporter les êtres désincarnés mais aujourd'hui c'était différent. Des nouveaux venus étaient arrivés de nulle part en Hiver. L'un d'eux avait une aile en moins et avait été accueilli sans aucun problème pas Meneldil pourtant connue pour sa circonspection en ce qui concernait les étrangers. Blue avait besoin d'en avoir le cœur net. Lance était-il revenu ou non ? Était-ce un autre loup qui avait subi la même épreuve que son neveu adoptif ? Mais, dans ce cas là, comment expliquer l'attitude de l'Alpha hivernale ? La solitaire ne savait pas vraiment quoi penser aussi s'était-elle déplacée.

Blue décida de faire un crochet par le Lac Gelé. Elle avait tellement de bons souvenirs associés à cet endroit qu'elle ne se lassait jamais d'y revenir. Le lac était toujours calme, enfermé presque toute l'année dans un cocon de glace. Alors que la solitaire s'avançait elle crut avoir une hallucination. Une petite louve ailée au pelage gris pâle et aux ailes bleues. Des larmes montèrent aux yeux azur. Blue avait une horrible impression de déjà vu. N'était-ce pas ainsi qu'elle avait rencontré Melinya pour la première fois ? La vieille bâtarde se retint et ferma un instant les paupières, refoulant souvenirs et émotions. Elle vit la petite se poser sur une rive et se mettre en devoir de soulager ses coussinets qui devaient encore être trop fragiles pour supporter bien longtemps de telles glissades. La même scène ne se répétait pas à l'identique mais la petite ressemblait malgré tout terriblement à Melinya. La douce Melinya qui avait été comme une fille pour la solitaire. Dès leur première rencontre elle était tombée sous le charme de l'espiègle hivernale. La bâtarde ne savait pas ce qu'elle devait faire. Elle avait peur d'effrayer la loupiote. Elle n'était pas aussi décharnée que pendant la période hivernale mais elle ne parvenait plus à reprendre autant de poids qu'avant. Son poil était un peu terne et il ne fallait pas oublier le collier qu'elle n'avait jamais voulu quitter. Elle savait que cet accessoire pouvait éveiller la curiosité autant que la crainte chez les jeunes loups.

Elle s'était malgré tout décidée à avancer. Qui ne tentait rien n'avait rien et elle voulait vraiment savoir qui était cette enfant qui ressemblait tant à Melinya. Blue avançait à pas précautionneux, silencieusement. Elle ne voulait pas que la petite prenne conscience trop tôt de sa présence. Elle aurait sinon eu le temps de s'envoler. Lorsque la jeune hivernale se rendit compte qu'elle n'était pas seule la solitaire vit les grands yeux bleus se braquer sur elle. L'ancienne s'arrêta à quelques pas de sa jeune vis à vis. Elle esquissa un léger sourire, tentant de se rendre moins impressionnante.

- Bonjour petite, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'interrompre tes jeux. Je me permets de m'approcher parce que tu me fais beaucoup penser à quelqu'un que j'ai connu il y a longtemps.

La voix de la bâtarde était un peu rauque, comme toujours. Elle n'avait jamais eu un timbre très aiguë et la vieillesse n'arrangeait rien. Blue ne savait pas trop quoi dire de plus. Comment annoncer à une enfant qu'elle ressemblait terriblement à une morte ? Il ne fallait pas. Aussi n'ajouta-t-elle rien pour le moment, de peur de la faire fuir.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 20 Déc 2014 - 22:03

C'était une vieille vieille louve toute bleue comme la nuit. Je vis tout de suite son collier à épines et j'enfonçais ma tête dans mes épaules. C'était un collier des monstres qui avaient enlevé son aile à papa. Je reniflais son odeur. Si c'était une hivernale comme moi, alors le collier serait pas fait exprès, mais si c'était pas une hivernale, il fallait que je m'envole loin ou que j'appelles à l'aide.
La louve sourit. Est-ce que c'était un sourire méchant ou un vrai sourire gentil ? Je n'arrivais pas à reconnaître son odeur. Je m'apprêtais à me relever pour m'envoler, parce qu'elle n'avait pas d'aile pour me suivre, mais elle parla avant que j'en ai le temps.

Elle ne dit rien de méchant, rien qui fasse peur. C'était même très poli et puis très curieux. Je ne ressemblais pas à papa, ni à maman. Papa disait que je ressemblais à sa maman à lui et sa maman à lui, c'est la soeur à tatie Meneldil. Et si la louve toute bleue était aussi vieille vieille qu'elle en avait l'air, peut-être qu'elle avait connu la maman de papa et que c'était pour ça que je lui faisais penser à quelqu'un d'autre. Donc peut-être que c'était pas une vraie méchante en vrai. Peut-être que c'était du semblant de jeux pour que les monstres la laisse tranquille. Les vieux vieux loups, ils étaient jamais fort du tout, mais ils étaient toujours très malins d'esspérience [hrp, la faute est volontaire]. C'était papa qui le disait.  
Mais pour savoir si la vieille louve était pas maline d'esspérience contre moi, je devais d'abord savoir si c'était bien à la maman de mon papa qu'elle pensait.

Je sortais ma tête de mon cou et me rappelait les politesses.

-Bonjour. Je m'appelle Mel et vous ? Et à qui je vous fais penser, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 25 Déc 2014 - 17:16

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash back ou caprice du destin ? ♠ Mel


La petite avait tout d'abord semblé effrayé par la solitaire. Cette dernière ne pouvait pas lui en vouloir. Des loups de son âge il y en avait peu par ici. Et elle n'était pas de son Clan ce qui ne devait pas particulièrement la rassurer. Blue se retenait d'avancer un peu plus pour observer la jeunette de plus prêt. Plus elle y regardait plus elle voyait une ressemblance avec Melinya. Surtout lorsqu'elle regardait ses grands yeux bleus. Quand la petite lui révéla son nom la bâtarde sentit son cœur se serrer. Mel. Une contraction du nom de Melinya qu'elle avait tant aimé. Ça ne pouvait être une coïncidence. Elle était maintenant certaine que Lance était de retour. Ce petit avait fait bien du chemin depuis qu'il avait quitté les terres de Four Seasons.

- Enchantée de faire ta connaissance. Pour ma part je m'appelle Blue. Ce n'est pas aussi joli que Mel mais au moins on n'a pas de mal à s'en souvenir.

C'était loin d'être un trait d'esprit exceptionnel mais la vieille louve ne savait pas vraiment comment se comporter face à la petite. Elle n'avait jamais été très douée avec les enfants et même si elle s'était améliorée au contact de Lance et Hope ça continuait de laisser à désirer. Blue s'assit, tentant de se montrer sous son visage le moins agressif. Dame Paranoïa elle même avait déserté pour l'occasion. C'était étrange mais pas désagréable. Elle se sentait détendue et prête à accorder un tant soit peu de confiance à quelqu'un.

- Et sinon tu me fais penser à une hivernale qui a été comme ma fille. Elle est devenue neutre quand son père a refusé l'arrivée de son amoureux dans le Clan. A ce moment là elle est venue s'installer dans une tanière non loin de la mienne. Cette louve s'appelait Melinya. Presque comme toi. Juste en un peu plus long.

Blue ne savait pas quoi ajouter de plus. Et, en outre, elle n'aimait pas parler du passé. Et Melinya appartenait à une période de sa vie révolue depuis longtemps. Bien des choses avaient changé depuis. Et pas que dans sa vie à elle apparemment. Cette enfant ne pouvait pas être la fille de Hope qui était morte prématurément... Mais peut-être était elle une fille de Meneldil. Cette hypothèse venait seulement d'effleurer la solitaire. Tout Four Seasons aurait été au courant d'un tel événement mais on ne savait jamais. L'Alpha hivernale était plus que discrète sur ce qu'il se passait dans le Clan et dans sa vie.

- Est-ce que j'ai le droit de te poser une question moi aussi ?

La vieille louve prenait peut-être trop de précautions mais, avec les enfants, on ne savait jamais. Tout pouvait être raison à les faire fuir ces petits. Mieux valait être trop prudent que trop entreprenant.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Déc 2014 - 17:51

J'hochais la tête, comme je faisais quand papa m'expliquait quelque chose, pour montrer que je comprenais bien tout. Et aussi pour montrer que j'étais d'accord. Blue, c'était pas aussi facile à dire que Mel, mais c'était pas trop long comme Meneldil.
Vieille Blue s'assit. Les vieux loups n'aimaient pas rester debout parce que ça leur faisait mal aux pattes ou dans le dos. A cause de ça, ils ne pouvait pas chasser des fois. Je me demandais si Vieille Blue pouvait encore chasser toute seule pour manger. Peut-être pas si bien, parce qu'elle était toute maigre et on voyait un peu ses os.

L'histoire que raconta Vieille Blue était comme l'histoire de la maman de papa. Et quand elle dit son nom, Melinya, c'était sûr. C'était pas un mensonge, parce que pas beaucoup de loups la connaissaient du début. J'ouvrit mes yeux tout ronds, mais attendit qu'elle finisse de parler, pour montrer à l'amie de la maman de papa que j'étais bien élevée.
Papa disait que sa maman était une louve qui pouvait manipuler le vent, un peu comme moi, mais en beaucoup mieux fort. Elle pouvait même parler avec le vent et lui donner des messages pour qu'il les dises à ses amis. C'était parce que c'était une princesse de l'hivers. Grâce à son pouvoir, elle pouvait voler mieux que tous les autres loups ailés, mais à cause de son pouvoir, elle s'était transformée en vent pour toujours. Cette histoire me faisait toujours pleurer, surtout parce que quand papa la racontait, il avait l'air très triste. Et Madame Blue avait l'air triste pareil.

J'avalais ma salive pour empêcher mes yeux de pleurer. Maintenant j'étais sûre sûre sûre que Madame Blue était une gentille. Et qu'elle connaissait papa. C'était pas comme une inconnue ni comme une méchante. Peut-être que papa serait content de la voir ? Mais avant, il fallait que je dise à Madame Blue que Melinya était la maman de mon papa et que j'étais la fille de mon papa. C'était très important.

Madame Blue parla plus vite que moi.

-Oui, je répondis haut et fort.

Papa n'aimait pas quand je répondais en faisant "oui" de la tête, même quand il me grondait, je devais répondre "oui" assez fort pour dire que j'avais bien compris. Et il m'avait appris qu'il fallait parler encore mieux aux anciens parce qu'ils ont les oreilles dures. J'avais jamais touché les oreilles d'un ancien, mais si papa disait que ça empêchait de bien entendre, c'était que c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 4 Jan 2015 - 11:42

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash back ou caprice du destin ? ♠ Mel


La jeune louve avait eu l'air triste lorsqu'elle avait mentionné Melinya. Peut-être ne s'était-elle dont pas trompée au final. Peut-être était-elle bien face à la petite-fille de celle qui avait été comme une fille pour elle. Elle était heureuse de voir que Lance semblait avoir trouvé l'amour. Il était juste dommage qu'il ne soit pas passé la voir dès son retour sur Four Seasons. Ceci dit, peut-être pensait-il qu'elle était morte et, à vrai dire, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait vécu plus longtemps que la plupart des loups. La réponse de la petite hivernale ne se fit pas attendre. Elle avait l'air d'être un exemple de politesse.

- Est-ce que ton papa ne s'appellerait pas Lance par hasard ?

La vieille bâtarde ne pensait plus que Mel pouvait avoir peur d'elle. Elle semblait l'avoir catégorisée dans les gentils. Ou, tout du moins, elle n'avait plus l'air autant sur la réserve qu'elle ne l'était auparavant. La solitaire crut entendre un bruit de l'autre côté du lac et tourna ses sens dans cette direction. Elle ne voulait pas qu'une patrouille la trouve en compagnie d'une loupiote hivernale. Vu l'amour que Meneldil portait aux solitaires il y avait de fortes chances pour qu'elle y attrape malgré ses bonnes intentions. Elle se détendit immédiatement lorsqu'elle s'aperçut que ce n'était qu'un cerf. Elle reporta son attention sur Mel.

- Excuse moi, je me méfie un peu. Meneldil n'aime pas tellement les neutres et j'aimerai bien pouvoir continuer de me balader ni vu ni connu.

Elle adressa un petit clin d'oeil à la loupiote. Elle ne voulait pas non plus l'effrayer avec ça. Ce n'était pas non plus la grande catastrophe si elle était vue par d'autres hivernaux. Juste elle préférait rester incognito.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 10 Jan 2015 - 19:45

Madame Blue me demanda si mon papa était Lance. Elle avait tout bien deviné. Les grands arrivaient souvent à bien deviner, même quand je faisais tout pour qu'ils ne devinent pas. C'était à cause de l'âge, j'avais hâte de pouvoir faire aussi bien. Je n'arrivais pas encore à tout deviner, moi.

Mais avant que je ne réponde, Madame Blue tourna la tête vers un endroit. Elle avait l'air d'avoir sentit quelque chose. Je l'imitais pour essayer de voir moi aussi. Je ne sentais rien, mais c'était parce que à ma hauteur, le vent portait moins bien les odeurs. C'était papa qui le disait et il avait raison, car quand je volais, je pouvais sentir la différence.

Madame Blue avait l'air de penser à autre chose, je me tournais vers elle pour essayer de deviner. Mais elle m'expliqua tout.
Je savais déjà que ceux pas du clan étaient des méchants, sauf Madame Blue. Je me demandais d'ailleurs pourquoi elle était pas dans le clan si elle était une gentille. C'était surement une histoire de grand très compliquée. Papa m'avait dit qu'il m'expliquerait mieux quand je serais un peu plus grande, mais que en attendant, je devais faire comme si tous ceux pas du clan étaient des méchants.
Madame Blue disait qu'elle était une neutre. Je savais pas trop ce que ça voulait dire, peut-être que c'était le nom de son clan ? Mais Tatie Meneldil aimait pas les neutres, et Tatie Meneldil faisait parfois un peu peur, surtout quand elle prennait sa grosse voix d'Alpha. A la place de Madame Blue, j'aurais pas envie que Tatie Meneldil me gronde non plus. Alors, quand Madame Blue me fit un clin d'oeil, je hochais la tête en souriant pour dire que j'étais d'accord et que c'était pas grave d'avoir peur de Tatie Meneldil.

-Oui, mon papa s'appelle Lance, répondis-je. Et sa maman, c'est la même Melinya de ton histoire. Papa me la raconte souvent pour pas que j'oublie que les grands pouvoirs sont dangereux.

Ca me rappela une autre chose que disait papa. Que c'était important de savoir ou de deviner les pouvoirs des loups, pour nous aider si c'est des gentils ou pour se protéger quand c'est des méchants.

-Je peux savoir c'est quoi ton pouvoir, Madame Blue, s'il vous plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 27 Jan 2015 - 21:54

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash back ou caprice du destin ? ♠ Mel


La petite n'avait plus l'air effrayée. Attentive plutôt. Elle avait tourné la tête en même temps que la solitaire. Elle lui répondit par l'affirmative. Énonçant le nom de son père avec affection et celui de sa grand-mère avait une sorte de crainte révérencieuse. Pour qu'elle n'oublie pas que les pouvoirs pouvaient être trop puissants pour leur possesseur ? Oui, en effet, on se laissait parfois happer comme l'avait été Melinya. Le cœur de la bâtarde se serra. Et elle ? Lance avait-il parlé d'elle à sa fille ? Avait-il parlé de celle qui l'avait gardé sa sœur et lui lorsque ses parents s'absentaient ? La solitaire aurait aimée être sûre que oui mais, malheureusement, ce n'état pas le cas. Il avait fui sa vie sur Four Seasons. Il n'y avait dont pas de raison qu'il lie sa fille, sa nouvelle vie, à son passé.

-Je peux savoir c'est quoi ton pouvoir, Madame Blue, s'il vous plaît ?

Ladite Blue eut un sourire. Si Lance n'avait pas parlé d'elle à Ml il lui avait inculqué de bons réflexes. Toujours savoir à qui on avait à faire. L'ne des principales règles de vie de la solitaiire. elle répondit sans se faire prier, une part d'elle même redoutant encore le départ de la jeune louve. Elle espérait qu'elle ne la trouverait pas trop effrayante. Les sorcières amusaient les vieux loups comme Ypso mais souvent moins les jeunes.

- Je n'ai pas un pouvoir dangereux pour toi. Si mon esprit quitte mon corps je peux discuter avec certaines âmes de loups morts.

Elle ne donna pas plus de précisions. Elle lui en offrait déjà plus qu'elle ne le faisait d'ordinaire. Peu pouvaient se vanter de savoir que, pour communiquer avec les défunts, elle devait laisser son corps sans défense comme un simple amas d'os et de chaires. Blue eut un frisson. Le froid était plus que mordant en Hiver et même son épais pelage couleur nuit ne parvenait pas à bloquer tous les assauts du vent.

- Tu as déjà découvert tes dons toi ? Blue fit une légère pause. Si tu ne veux pas m'en parler tu n'es pas obligée de le faire.

Peut-être que Lance lui avait interdit de parler de ce genre de choses avec les étrangers. Dans tous les cas, elle continuait de se montrer plus que précautionneuse. Certainement à outrance. Elle se reconnaissait à peine dans ce comportement.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 28 Jan 2015 - 13:54

Madame Blue me sourit. Est-ce que j'avais dit quelque chose de drôle ? Mais c'était plus un sourire pour dire qu'elle avait encore deviné pourquoi je demandais. Décidément, elle était très forte pour deviner Madame Blue. Ca devait être bien pratique.

Tant mieux si c'était pas dangereux. J'étais pas sûre d'avoir bien compris son pouvoir. J'avais bien compris à quoi il servait par contre. Et tout plein d'idées me venaient dans la tête. Tout plein de fantômes à qui Madame Blue pouvait parler. J'avais beaucoup de question à lui poser, mais Madame Blue me demanda mon pouvoir. C'était normal, puisque je lui avait demandé le sien. Alors ce serait poli de répondre.

Madame Blue me dit que j'étais pas obligée, mais je secouais la tête.

-Papa dit que les amis doivent savoir nos pouvoirs pour aider si y a besoin. Tu es une amie de la maman de mon papa, alors tu es un peu comme mon amie aussi.

Plutôt que d'expliquer, j'ouvrais mes ailes en me tournant vers le lac gelé. En un seul battement, je créais un coup de vent qui traversa tout le lac. Mes pattes décollèrent un peu du sol vers l'arrière, je me stabilisais avant de me reposer. Je ne contrôlais pas très bien mon pouvoir, pas du tout comme Melinya dans les histoires de papa. Elle, elle était très très forte depuis toute petite avec son pouvoir.

-Je peux le faire que avec mes ailes, je précisais. Mais papa veut pas que je l'utilise pour rien ... Tu lui dira pas que je t'ai montré, hein ?

Je repliais mes ailes et me tournais vers Madame Blue, avec mes grands yeux de quand je demandais quelque chose que je voulais vraiment. Ca marchait parfois avec papa et les grands. Peut-être pas avec Madame Blue, parce qu'elle était quand même très forte à deviner les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 3 Fév 2015 - 18:18

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash back ou caprice du destin ? ♠ Mel


Les paroles de la petite avait un air naïf bien qu'elle affichât le plus grand sérieux. Les paroles de son père semblaient d'une importance cruciale pou elle et ce n'était pas plus mal. Blue tenait plus que tout à la liberté mais se disait que la jeune hivernale aurait tout le temps de tracer elle même sa route une fois qu'elle serait plus âgée. Pour le moment, suivre à la lettre les recommandations de Lance ne pouvaient que lui être bénéfiques. En outre, bien qu'elle ne le montre pas, la solitaire était heureuse que la petite ne la considère pas comme une menace. Elle était passée du stade d'inconnue à celui d'amie. Mel lui fit une démonstration et créa une grosse bourrasque en un coup d'ailes. La bâtarde ouvrit de grands yeux. Elle était ébahie de voir que, si jeune, elle possédait déjà un don aussi puissant. Le jour où elle le maîtriserait elle deviendrait redoutable.

- Ne t'en fais pas, je ne lui dirais pas un mot de tout ceci. Ce sera notre secret. Et je vais te dire quelque chose que ton papa semble avoir oublié de te dire : pour maîtriser correctement un pouvoir il faut s'entraîner de temps en temps. Sans en abuser, bien évidemment.

L'enfant avait l'air de vouer une telle admiration à son père que Blue ne voulait pas le contredire de manière trop directe. Après, bien que celui qu'elle considérait comme son neveu soit prudent, elle trouvait qu'il en faisait un peu trop. Il ne pourrait pas empêcher éternellement Mel d'user de son don. Cependant ce qui était arrivé à Melinya devait le hanter, la ressemblance entre la fille et sa mère ramenant sans cesse les fantômes du passé.

- Si jamais tu rencontres des difficultés tu pourras venir me trouver. Que ce soient des difficultés liées à ton don ou quoi que ce soit d'autre. J'habite en terres neutres, près du lac des murmures.

Songer aux fantômes l'avait amenée à penser à quelque chose qui n'avait rien à voir avec le passé mais tout avec l'Hiver. Elle ne savait pas ce qu'elle avait vu à la tour d'Amon Hen allait provoquer alors, juste au cas où, elle préférait que le loupiote puisse venir la trouver. Ou qu'elle sache au moins où chercher même si elle n'avait jamais dû se rendre en terres neutres. Ne voulant pas épiloguer sur le sujet, la solitaire décida de se livrer elle aussi à une démonstration.

- Je vais te montrer ce que je sais faire moi aussi. Tu ne dois pas être effrayée.


La solitaire se coucha. Elle ne comptait pas se faire de bosses en quittant son corps. En moins de temps qu'il ne lui fallait pour le penser la bâtarde se trouva sous forme astrale, le monde étant maintenant un dégradé de gris. Elle n'était pas très à l'aise de voir ainsi son corps.

- Ce n'est que lorsque je prends cette forme que je peux communiquer avec les esprits. Maintenant tu sauras me reconnaître quelle que soit la forme que je prenne pour m'adresser à toi.

Blue avait une voix profonde, presque une voix venue d'outre tombe. Elle regagna rapidement son corps. Elle n'aimait pas le laisser ainsi sans défense. Elle espérait ne pas avoir fait peur à Mel, voir une âme sortir d'un corps et y retourner devait être un peu impressionnant. Et si es esquissant un sourire ça passait mieux ? Blue tenta la coup et fit un petit sourire à l'hivernale.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 15 Mar 2015 - 17:59

Madame Blue avait l'air très impressionnée par mon pouvoir. Pourtant, c'était presque le même que Melinya.
Mais finalement, elle me promis de ne rien dire à papa. Elle m'expliqua aussi que ce serait bien que je m'entraîne de temps en temps. Sauf que papa ne voudrait jamais. Et moi, ça me rendait un peu triste. Parce que je l'aimais bien, mon pouvoir, même s'il pouvait être dangereux.
Tous les autres louveteaux qui connaissaient leurs pouvoirs l'utilisaient souvent pour jouer, ou pour faire leurs intéressants. Mais moi, je n'avais pas le droit, alors ils se moquaient de moi et disait que je n'avais pas de pouvoir, en vrai et que j'étais une menteuse. Déjà que j'étais pas née en hiver et que j'avais une maman pas du même monde, ils étaient encore plus méchants avec moi. Mais il me faisait jamais de mal, parce que je suis de la famille de tatie Meneldil qui est alpha.
C'était pour ça que je passais plus de temps avec papa ou les grands. Eux, ils se moquaient pas. Par contre, ils faisaient souvent comme si j'étais pas là, quand ils s'occupaient de leurs histoires de grands que je comprenais pas.

Madame Blue me dit que je pouvais aller la voir si j'avais besoin. Elle était vraiment très gentille Madame Blue, je me demandais pourquoi papa ne m'avait jamais emmené chez elle avant. Est-ce que c'était à cause d'une autre histoire de grands ?

Je hochais la tête pour dire que j'avais compris, même si j'étais pas sûre de savoir retrouver le chemin de son chez-elle toute seule.
Quand elle me dit qu'elle allait me montre son pouvoir, je remuais la queue. Même si j'avais pas le droit d'utiliser le mien, j'aimais bien voir les pouvoirs des autres. Certains étaient très jolis, d'autres très impressionnants, même des qui font peur. A chaque fois, c'était regarder quelque chose que je pourrais jamais faire et que je saurais jamais comment on fait. Alors j'essayais d'imaginer.

Madame Blue se coucha par terre. Je posais mon ventre et la fixait, attendant de voir quelque chose. Est-ce qu'elle allait me montrer des fantômes ? A quoi ça ressemblait un fantôme, d'ailleurs ?

Je levais la tête d'un coup en voyant une deuxième Madame Blue toute transparente sortir de la première Madame Blue.

-Ooooh, fis-je.

La deuxième Madame Blue était toute de couleurs jolies transparentes et elle volait, mais sans ailes. Comme quand on est dans l'eau et qu'on flotte.
Je me levais pour avoir moins mal au cou, à force de lever ma tête. Je finis par décoller un petit peu moi aussi. J'avais envie d'aller toucher pour voir, mais je sentais qu'il fallait pas, ce serait pas bien. Et Madame Blue aimerait pas.
Quand elle parla, je sentit des frissons tout partout dans mon pelage et j'atterrit pour me secouer un peu. Y avait un quelque chose de bizarre pas très agréable dedans. Je comprenais mieux pourquoi elle avait dit de pas avoir peur, parce que c'était vrai que ça faisait un peu peur. Mais pas trop, parce que c'est une gentille.

La Madame Blue qui vole plongea dans la Madame Blue qui dort et la Madame Blue qui dort se réveilla. J'était contente que tout soit redevenu normal, parce que c'était vraiment très bizarre de voir deux Madame Blue dont une qui est là et pas là en même temps.
Elle me sourit. C'était que tout allait bien. J'avais compris que la Blue bizarre, c'était la même Blue. Mais elle était plus dans son corps, comme quand on rêve qu'on fait des choses, mais qu'en fait, on reste sans bouger parce qu'on dort.

-C'était toi fantôme ? Je demandais. Tu arrive à faire dodo très très vite, dis-donc.

Ca devait être bien pratique. J'avais plein de questions à poser sur le pouvoir de Madame Blue, mais j'avais peur de l'embêter. Pourquoi elle volais quand elle était fantôme ? Pourquoi elle changeait de couleur ? Qu'est-ce qu'elle pouvait faire quand elle était fantôme ? Qu'est-ce que ça ferait si elle retournait à l'envers dans son corps ?

-Tu as déjà vu Melinya fantôme ?

Cette question là était sortie toute seule, j'espérais que Madame Blue ne se fâcherait pas. Et surtout, j'avais envie qu'elle me réponde. Parce que la louve à qui j'avais le plus de question à poser, c'était la maman de mon papa. Mais comme elle était plus là, j'avais jamais pu. Mais maintenant, je savais que Madame Blue pouvait parler aux fantôme, alors peut-être qu'elle pourrait m'aider.

Je baissais une oreille, j'avais toujours un peu peur d'avoir dit une bêtise. Mais en même temps, j'espérais qu'elle pourrait me dire que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 24 Avr 2015 - 18:03

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash Back ou caprice du destin ♠ Mel


Le sourire de la solitaire se fit plus tendre lorsqu'elle vit la réaction de la jeune Mel. Cette petite lui faisait tellement penser à Melinya lorsqu'elle était jeune. Tout ça ne la rajeunissait pas. Elle hocha simplement la tête en réponse à la première question de la loupiote. Elle ne s'embarqua pas dans de longues explications pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas vraiment un fantôme. Ce serait bien compliqué même pour une jeune louve aussi vive d'esprit. Et puis, c'était de sa faute aussi, elle lui avait expliqué en premier lieu que son don lui permettait de voir les fantômes. Un fantôme qui fait causette avec d'autres fantômes ça semblait logique.

- Tu as déjà vu Melinya fantôme ?

Un voile de tristesse passa devant les yeux azur. Non, elle n'avait jamais pu dialoguer de la sorte avec Melinya. Au fond d'elle même Blue savait que c'était parce qu'elle n'était pas vraiment morte. Elle n'était plus ici, plus avec eux, mais elle n'était pas morte même si son corps avait été enterré bien longtemps auparavant. Elle chercha soigneusement ses mots avant de répondre à Mel. Elle ne voulait rien dire qui put la blesser ou lui donner de faux espoirs. La solitaire se redressa, prenant une position assise qui lui semblait plus appropriée. On ne savait jamais, des fois qu'une patrouille surgirait...

- Non, jamais. Elle fit une petite pause, rassemblant ses idées. En fait, Melinya n'est pas devenue un fantôme. Elle est toujours sur Four Seasons. Tu ne peux pas la voir comme nous nous voyions mais, si tu fais attention, tu peux parfois l'entendre entre deux bourrasques. Elle a quitté cette terre pour rejoindre le vent. Alors, où que tu ailles, elle veille sur toi mais depuis les airs.

La bâtarde n'avait pas trouvé de meilleure manière de présenter les choses. Dans un sens elle trouvait que c'était assez beau. A jamais Melinya pourrait parcourir ces terres qu'elle aimait tant et veiller sur sa famille. Blue en avait l'intime conviction.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 25 Avr 2015 - 15:44

La réponse de Madame Blue me fit le coeur tout triste. J'aurais tellement voulu pouvoir parler avec Melinya. Et puis, c'était aussi triste pour Madame Blue, de pas avoir retrouvé son amie.
Je savais déjà que Melinya était devenue le vent, c'était dans l'histoire de papa. Mais je n'avais jamais trop compris ce que ça voulait dire. Je croyais que c'était comme mourir. Madame Blue m'expliqua que non.
L'idée que la maman de mon papa me surveille tout le temps me fit bizarre. Alors elle savait tout le temps quand je faisais des bêtises ? Et elle pouvait le dire à papa ? C'était pour ça que papa savait toujours quand j'avais fait une bêtise ?
Je levais les yeux au ciel. Il y avait plein de nuages qui bougeait très très doucement, poussés par le vent. Pourquoi Melinya ne m'avait jamais parlé à moi ? Peut-être que si, mais que je l'avais pas entendu parce que je savais pas qu'elle était le vent pour de vrai. Les autres louveteaux ne me croiraient jamais si je leur disait que la maman de mon papa est le vent.

Je descendais mes yeux vers Madame Blue.

-Alors si je vole trop haut et qu'il se passe quelque chose, Melinya va me sauver ? Je demandais.

C'était une idée à donner à papa, pour qu'il me laisse voler comme je voulais.
Le vent se leva et m'ébouriffa les poils, juste avant de se calmer. C'était vraiment bizarre. D'habitude, j'aurais pas fait attention, mais là c'était différent.
Je souris. Madame Blue n'avait pas besoin de me répondre.

-Merci Madame Blue. Je suis contente d'avoir compris. Maintenant je ferais attention au vent.

Je me levais. J'avais envie de commencer maintenant à voler plus haut. Melinya était d'accord, alors j'avais le droit, non ? Et je saurais quoi dire à papa la prochaine fois.
Mais avant, je devais être polie avec Madame Blue et la remercier.

-Tu veux que je t'aide pour rentrer ? Je peux voler pour voir si tatie Meneldil est pas loin.

Je secouais mes ailes en parlant, je voulais aussi lui montrer que j'étais pas trop mauvaise en vol. Même si j'étais surement pas aussi forte que Melinya. Surtout qu'elle trichait maintenant, puisqu'elle était le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 25 Avr 2015 - 18:38

http://mytheaerin.forumactif.org/

Flash Back ou caprice du destin ♠ Mel


La question de Mel la pris un peu au dépourvu. Est-ce que Melinya était réellement capable d'un tel prodige ? La bâtarde en doutait. Il fallait désamorcer la bombe qu'elle venait d'amorcer avant qu'il ne soit trop tard.

- Je pense qu'elle n'est pas non plus capable de telles prouesses. Si jamais tu devais voler il faudrait que tu fasses très attention et que tu écoutes bien les consignes.

Blue espérait qu'il n'arriverait rien de fâcheux. Si jamais la petite se blessait et qu'elle racontait à son père qu'elle ne craignait rien parce que Melinya veillait sur elle depuis le vent elle était pas sortie de l'auberge. Que son ancienne protégée vive maintenant dans le vent était une certitude mais quant à ce qu'elle était capable de faire ou pas dans cet état était une toute autre question. Une bourrasque se leva et les deux comparses eurent un sourire, comme si la grand-mère de l'enfant s'exprimait pour abonder dans leur sens.

- Tu veux que je t'aide pour rentrer ? Je peux voler pour voir si tatie Meneldil est pas loin.

La solitaire secoua la tête en signe de dénégation. Non, mieux valait se faire discrète et faire voler une enfant qui ne devait pas encore très bien maîtriser son affaire n'était pas la meilleure chose à faire. Elle allait seulement faire comme à l'allé, veiller à ne pas laisser de traces et esquiver les patrouilles. Et puis, si jamais elle devait en venir à croiser Meneldil elle comptait bien sur le fait qu'elle ait connu Melinya et Herenya pour se sortir de la panade.

- Ne t'en fais pas. Je saurais me déplacer discrètement pour que ta tante ne s'aperçoive pas que je suis passée. Tu diras à ton papa qu'il peut lui aussi venir me voir quand il le souhaite. Dans tous les cas je suis contente de t'avoir rencontrée jeune fille. Continue d'être bien prudente.

La louve couleur nuit se releva lentement ses vieilles articulations craquèrent et elle pesta mentalement. Il n'était pas l'heure d'apprendre des injures à la petite louve. Blue se permit un petit geste d'affection envers la jeune louve en lui léchant doucement le front. Mel ne pouvait pas s'en rendre compte mais, à l'échelle de la solitaire, c'était la plus grande des formes de tendresse.

- Allez, tu dois rentrer sinon Lance va s'inquiéter. A bientôt Mel.

Elle ne savait pas si la jeune louve viendrait lui rendre visite un jour ou non mais, dans tous les cas, elle était contente de voir qu'elle allait perpétuer le souvenir de Melinya. Blue sourit doucement, le vent battait le Lac Gelé.

Code © FieryAmaryllis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 26 Avr 2015 - 18:34

Je fis un peu la moue. Melinya, elle, elle savait très bien voler même à mon âge. Et toute seule en plus. Moi j'avais le droit que quand un grand surveillait, et en plus pas trop haut. Si les monstres avaient pas prit l'aile à papa, il aurait put voler avec moi, c'était pas juste !
Il fallait vite que je trouve quelqu'un pour voler avec moi, comme ça je pourrais faire comme je veux et tout le monde serait rassuré.

N'empêche que Madame Blue était très forte, parce qu'elle était venue sans se faire voir. Elle saurait comment rentrer chez elle sans se faire attraper.

-Oui, mentis-je.

Ah non, si papa apprenais que j'avais discuté avec une louve pas hivernale, je me ferais gronder. Même si c'était Madame Blue. Et puis, il m'avait jamais parlé d'elle alors, je lui en parlerai pas non plus, na !

-Moi aussi, je suis contente de t'avoir rencontrée. Merci pour les histoires.

Elle me lécha le front et je souris de tous mes crocs.
Je hochais la tête. Oui, Madame Blue connaissait bien mon papa. Il s'inquiétait toouut le temps.

-Au revoir, Madame Blue !

Je me retournais et gambadais dans le direction de la tanière. Par moment, je décollais de quelques centimètres et planait jusqu'à poser patte au sol. Madame Blue serait mon secret. Sauf pour Melinya, parce que le vent voit tout.

[fini]
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 8 Juin 2015 - 20:17

http://www.four--seasons.com
Archives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: