Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions :: Idées déjà proposées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
idée expérience en combat/points de vie
Invité
Invité
avatar
Sam 6 Sep 2014 - 22:17

Salut salut !

Je viens avec une petite idée qui a émergé en voyant quelque chose qui, personnellement, m'énerve un peu.
Quand on va sur le profil d'un joueur, sur sa feuille de perso sera on peut voir en bas deux barres. Nommées "Expérience en combat" et "Point de vie". Ce qui m'énerve c'est qu'en général, les gens mettent les deux barres au maximum. Disons un tueur sur-entraîné qui ne s'est jamais blessé car c'est encore un apprenti, à la limite ok. Mais prenons un exemple de nourrice. Une expérience maximale ? Ça voudrait dire aussi puissante que le meilleur tueur ou autre de tous les temps ? Et en plus une femelle ? Non, j'suis désolée mais c'est pas possible !

------

Mon idée et simple mais à lire jusqu'au bout.

En quoi ça consiste:
Non seulement mon idée permet aux nouveaux membres de faire des RPs, de créer un apprentissage au rang donc fini les supers persos qui ont tout appris en deux jours (alléluia), aux gens de faire des rp simples quotidiens et banals mais à la fois éducatifs et réalistes, mais en plus ça rééquilibre les personnages, fini les persos surpuissant !! Suivant l'âge de mon personnage, chaque barre a un certain nombre initial (décris après). Son rang compte pour l'expérience, son âge pour la vie. Imaginons que je soit un ado chasseur encore apprenti. Lors de l'un de mes RP d'apprentissage, j'augmente de niveau (10 point par rp fini par exemple) et quand je clos le rp avec mon partenaire de rp, je poste un message avec le lien dans un topic créé pour signaler que je dois avoir gagné 10 points d'expérience !
Un Admin vient me valider tout ça,me rajoute mes points et me préviens par exemple par une édit de mon message qui dit "points crédités"

Âge, rang, comment créer un équilibre ? Tout est à compter /100
Poin de vie:
Louveteau naissant: 10/100
Louveteau: 30/100
Ado: de 30/100 à 50/100
Jeune adulte: de 60/100 à 70/100
Adulte: 50/100
Vieux loup: 20/100 à 40/100 suivant l'avancée d'âge

Personne n'est jamais au top de sa forme, à ne pas oublier ! Si un loup a vécu un événement physique ou moral important, ça peut affecter sa vie et son expérience, alors merci de le signaler sur le topic prévu à l'effet.

Expérience en combat:
Une simple base en combat va être égale à 30/100
Alphas : 80/100
Sous chef : 70/100
Bêtas : 40/100
Gammas : 30/100

Chasseurs : de 60/100 à 70/100
Tueurs : de 65/100 à 80/100
Espions : 70/100
Veilleurs : 60/100
Soldats : de 60/100 à 70/100

Nourrices : 20/100
Guérisseurs : de 10/100 à 30/100
Instructeurs : dépend de l'élément instruit
Griottes : de 20/100 à 40/100
Reclus : dépend de l'ancien rang atteint
Omégas : de 15/100 à 30/100

Personne n'est jamais au top de sa forme, à ne pas oublier ! Si un loup a vécu un événement physique ou moral important, ça peut affecter sa vie et son expérience, alors merci de le signaler sur le topic prévu à l'effet.

------

Une exemple ?

Exemple 1:
Je suis une ado apprentie chasseuse.
Points de vie: 50/100
Expérience en combat: 50/100 (60 -10 par apprentissage)
J'ai participé au dernier évent, j'ai été un peu blessée, mais j'ai gagné le combat.
Point de vie: 45/100 suivant blessure(s)
Expérience en combat: 55/100 (+5 par victoire)

Exemple 2:
Je suis un loup, adulte et tueur. (sexe avantageant)
Point de vie: 50/100
Expérience en combat: 75/100
Ma dernière blessure suite à un combat à endommagé mon épaule, elle me fais mal lorsque je la bouge.
Point de vie: 45/100
Expérience en combat: 70/100 (problème pour se battre)

------

Peut-être que certains chiffres ou autre sont à changer ^^ je laisse les admins/modos s'occuper de tout, si mon idée est acceptée o/
Si il y a une question ou quelque chose de pas cohérent, merci de poster un message ou de me prévenir par mp, histoire que j'édite ce message, mon but étant que cette idée soit réalisée (:
Revenir en haut Aller en bas
Michy
Nobody
Michy
Espèce : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 415
Date d'inscription : 13/06/2013
Âge : 27
Ta localisation réelle : Chez moi :D

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 7 Sep 2014 - 18:47

Alors personnellement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, mais ne dis pas que les membres mettent les stats à 100/100 parce que pour ma part ils étaient ainsi lorsque j'ai activé ma fiche de personnage et puisqu'ils n'ont aucune incidence sur le forum à l'heure actuelle ce n'est pas grave en soi.
Après, si ton idée est acceptée, là ça peut se comprendre que de voir 100/100 ne soit pas normal, mais tant que ce n'est pas le cas et que ces stats ne "servent à rien" on s'en fiche un peu de leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Sep 2014 - 18:51

Michy a écrit:
Alors personnellement je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, mais ne dis pas que les membres mettent les stats à 100/100 parce que pour ma part ils étaient ainsi lorsque j'ai activé ma fiche de personnage et puisqu'ils n'ont aucune incidence sur le forum à l'heure actuelle ce n'est pas grave en soi.
Après, si ton idée est acceptée, là ça peut se comprendre que de voir 100/100 ne soit pas normal, mais tant que ce n'est pas le cas et que ces stats ne "servent à rien" on s'en fiche un peu de leur valeur.

Oui, oui jsuis tout à fait d'accord mais au moins ça servirait à quelque chose ^^ et pour l'exemple de la nourrice, ne te sens pas visée ! o:
Revenir en haut Aller en bas
Michy
Nobody
Michy
Espèce : Loup/louve
PUF * : Michouille
Féminin
Messages : 415
Date d'inscription : 13/06/2013
Âge : 27
Ta localisation réelle : Chez moi :D

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 7 Sep 2014 - 18:53

Oui c'est d'ailleurs pour qu'ils soient utiles que ton idée est bonne ! Et je ne me sentais pas spécialement visée, d'autant plus que je n'ai plus de rang :P
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nobody
Opium
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 585
Date d'inscription : 12/08/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Dim 7 Sep 2014 - 22:09

Bon j'ai pas lu tout lu, mais je comprend l'idée et au vu de l'heure, je lirai plus tard.

Je connais ce système de point, pour cause j'ai déjà jouer sur ce genre de forum, alors mon avis est :

- On a pas besoin de cela ici, pour la simple et bonne raison que personne utilise les Exp et les points de vie e_e
- On s'autogère plutôt bien, donc niveau combat, c'est pareil. Et quand on sait pas, on a l'autonomie d'aller voir la dite personne pour lui en parler.
- C'est compliquer ... C'est une super bonne idée, mais je pense pas que FourSeason est besoin de ce systhème de point.

Voilà en résumé: Pour moi, c'est une bonne idée, mais Fourseason n'en a pas besoin car on sait tous s'autogéré. Et en cas de perso Cheat, (y'en a pas e_e ou tant que cela) et on en parle à un Admin si cela nous semble injuste, mais au dernières nouvelles, les admins fond bien leur boulot.

(A la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: