Salut salut !
Je viens avec une petite idée qui a émergé en voyant quelque chose qui, personnellement, m'énerve un peu.
Quand on va sur le profil d'un joueur, sur sa feuille de perso sera on peut voir en bas deux barres. Nommées "Expérience en combat" et "Point de vie". Ce qui m'énerve c'est qu'en général, les gens mettent les deux barres au maximum. Disons un tueur sur-entraîné qui ne s'est jamais blessé car c'est encore un apprenti, à la limite ok. Mais prenons un exemple de nourrice. Une expérience maximale ? Ça voudrait dire aussi puissante que le meilleur tueur ou autre de tous les temps ? Et en plus une femelle ? Non, j'suis désolée mais c'est pas possible !
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Mon idée et simple mais à lire jusqu'au bout.
En quoi ça consiste:
Non seulement mon idée permet aux nouveaux membres de faire des RPs, de créer un apprentissage au rang donc fini les supers persos qui ont tout appris en deux jours (alléluia), aux gens de faire des rp simples quotidiens et banals mais à la fois éducatifs et réalistes, mais en plus ça rééquilibre les personnages, fini les persos surpuissant !! Suivant l'âge de mon personnage, chaque barre a un certain nombre initial (décris après). Son rang compte pour l'expérience, son âge pour la vie. Imaginons que je soit un ado chasseur encore apprenti. Lors de l'un de mes RP d'apprentissage, j'augmente de niveau (10 point par rp fini par exemple) et quand je clos le rp avec mon partenaire de rp, je poste un message avec le lien dans un topic créé pour signaler que je dois avoir gagné 10 points d'expérience !
Un Admin vient me valider tout ça,me rajoute mes points et me préviens par exemple par une édit de mon message qui dit "points crédités"
Âge, rang, comment créer un équilibre ? Tout est à compter /100
Poin de vie:
Louveteau naissant: 10/100
Louveteau: 30/100
Ado: de 30/100 à 50/100
Jeune adulte: de 60/100 à 70/100
Adulte: 50/100
Vieux loup: 20/100 à 40/100 suivant l'avancée d'âge
Personne n'est jamais au top de sa forme, à ne pas oublier ! Si un loup a vécu un événement physique ou moral important, ça peut affecter sa vie et son expérience, alors merci de le signaler sur le topic prévu à l'effet.
Expérience en combat:
Une simple base en combat va être égale à 30/100
Alphas : 80/100
Sous chef : 70/100
Bêtas : 40/100
Gammas : 30/100
Chasseurs : de 60/100 à 70/100
Tueurs : de 65/100 à 80/100
Espions : 70/100
Veilleurs : 60/100
Soldats : de 60/100 à 70/100
Nourrices : 20/100
Guérisseurs : de 10/100 à 30/100
Instructeurs : dépend de l'élément instruit
Griottes : de 20/100 à 40/100
Reclus : dépend de l'ancien rang atteint
Omégas : de 15/100 à 30/100
Personne n'est jamais au top de sa forme, à ne pas oublier ! Si un loup a vécu un événement physique ou moral important, ça peut affecter sa vie et son expérience, alors merci de le signaler sur le topic prévu à l'effet.
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Une exemple ?
Exemple 1:
Je suis une ado apprentie chasseuse.
Points de vie: 50/100
Expérience en combat: 50/100 (60 -10 par apprentissage)
J'ai participé au dernier évent, j'ai été un peu blessée, mais j'ai gagné le combat.
Point de vie: 45/100 suivant blessure(s)
Expérience en combat: 55/100 (+5 par victoire)
Exemple 2:
Je suis un loup, adulte et tueur. (sexe avantageant)
Point de vie: 50/100
Expérience en combat: 75/100
Ma dernière blessure suite à un combat à endommagé mon épaule, elle me fais mal lorsque je la bouge.
Point de vie: 45/100
Expérience en combat: 70/100 (problème pour se battre)
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Peut-être que certains chiffres ou autre sont à changer ^^ je laisse les admins/modos s'occuper de tout, si mon idée est acceptée o/
Si il y a une question ou quelque chose de pas cohérent, merci de poster un message ou de me prévenir par mp, histoire que j'édite ce message, mon but étant que cette idée soit réalisée (: