Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Eté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Au revoir ou... Adieu...? [PV : Lucian]
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Aoû 2014 - 21:47


Au revoir ou... Adieu...?

Beaucoup de temps s'était passé depuis ta rencontre avec Lucian. Tu ne l'avais pas revu depuis, trop occupée pour le faire et... Tu avais peur. Hikari lui avait laissé une image assez choquante, le laissant dans l'ombre sur ce qui allait se passer. Tu avais préféré t'occuper à surveiller, exécuter les ordres tel un bon petit soldat aux allures de pantins plutôt que de penser au mal que ce parasite avait pu lui faire. Néanmoins... Il t'avait lâché peu après... Au milieu de nul part, ne supportant plus la douleur procuré par ce retournement de situation. Au final, vous étiez à égalité, chacun souffrant autant que l'autre.

Tu étais aux frontières de ton territoire, assise, fixant l'horizon. Tu venais de terminer une des tâches quotidiennes, barbantes et... Ennuyeuse. Ton pelage était sali par de la boue, des feuilles s'accrochaient à ton pelage ainsi que d'autres éléments naturels. Tu n'étais pas sous un de tes meilleurs jours... En effet, étrangement, l'image de Lucian et Reron, s'imposa à ton esprit, alors que tu étais en train de te balader. Impossible de te l'arracher, de la masquer ou même de l'éviter. Hikari s'y était mis aussi, en vain. Alors, assise face au soleil, fermant les yeux, le museau en l'air, inspirant profondément, tu tentas de te distraire. Puis, la voix d'Hikari résonna dans ta tête :

- Tu penses encore à Lucian ?

Tu laissas cette question résonner un instant dans ton crâne, tu soupiras longuement, inspiras, puis, tu soufflas :

- Oui... Je pensais encore à lui... Tu n'éprouves pas de regrets pour la dernière fois toi ?
- Si... Mais que veux-tu ? Il a disparut de notre vie avant même que je puisse m'excuser... Il faut faire avec...
- Notre vie...? Tu t'incrustes encore dans ma vie. Mais tu n'as pas tort... Lucian me manque... En quelque sortes...
- Tu as gagné la dernière fois... Je te laisse tranquille mais n'oublie pas... Je peux t'aider si tu veux effacer tout ça...

Tu t'apprêtas à répondre à Hikari lorsqu'une odeur familière vint te chatouiller les narines. Tu ouvris les yeux, laissant en suspend la "Qu'est-ce qu'il y a" d'Hikari, dans ta tête. Tu baissas la tête et tu te retournas vivement, manquant de tomber en arrière dans ta manoeuvre ; tu lâchas quelques mots, presque inconsciemment, sous le choc, alors que plusieurs sentiments et émotions se battaient pour sortir en premier :

- Lucian ?!

Ta voix était pleine de surprise et avec un ton plutôt passif, au fond... Le loup beige était bel et bien devant toi, après tant de temps passé sans le voir, après des jours passés à réfléchir à tout abandonner... Alors que tu allait tout lâcher... Il était là, devant toi...

HRP:
© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 20:47



Une brise estivale soufflait, rappelant que trop bien ce vaste territoire à l'ancien veilleur. Il était là, près sur le territoire autrefois le sien. Pourquoi revenait-il ? Il avait à faire ... Il devait annoncer son départ à sa plus grande amie, Tayla. Il espérait, regardant le ciel, adressant des prières à ses dieux pour qu'elle vienne. Il voulait tant la revoir, une dernière fois. Sans doute se reverront-ils prochainement mais, l'avenir était si futile et facilement friable, notamment en ces temps troublés par la guerre qui criait à pleine voix, entrainant blessures et semant la mort ... Lâche était le mot qui qualifiait le canin au pelage beige ... Il décidais de s'en aller à cet instant. Il s'en allait loin de cette guerre qu'il jugeait de ne plus être la sienne. Est-ce pour cela qu'il s'en allait ? Non, ça raison était bien plus sombre. Ses ténèbres et sa folie s'avançaient dans son âme, dévorant petit à petit sa raison. Il devait fuir ces terres, partir loin, là où il ne fera plus de mal, là, où il sera seul pour ces derniers instants.

La brise changea, passant d'un souffle d'est à un souffle venant de l'ouest. Changement radical, ce qui en étonna étrangement Lucian, bien que son visage restait toujours aussi neutre et froid. Il baissa les oreilles en reconnaissant l'odeur qui lui parvenait. Les dieux l'avertissaient de Sa présence en changeant le souffle du vent sur ces terres, qu'il gardait autrefois. Il se leva, quittant cette position d'inconfort qu'il avait gardé durant toute la journée, attendant sans relâche. Il s'avança vers l'odeur, les oreilles assez basse. Plus il avançait, plus il sentait un fardeau s'abattre sur ses épaules. Il voulait fuir, détalé comme un lièvre voyant son prédateur. Partir loin ... Mais, il ne fit rien de tel, avançant dans un silence semblable à son mutisme habituel. Il aperçu plus loin la silhouette tant attendue. Devait-il la saluer ? devait-il attendre qu'elle l'entende et qu'elle se retourne ?

Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, le vent changeait de nouveau de direction, apportant son odeur vers la truffe noire de la louve. Cette dernière se retourna. La surprise et un bafouillement incompréhensible se fit entendre ... Etait-ce bon signe ? Les sentiments de sa louve passait dans son regard, se troublant encore et encore si bien que le pauvre canin beige ne put deviner sur quelle patte danser avec elle en cet instant qu'il avait choisi pour Le lui annoncer.

Bonjour, Tayla.

C'était Lucian qui lui parlait. Sa voix était claire, quelque peu rauque mais étonnamment envoutante et sensuelle.

- Je vais être bref, le temps me manque ... Il parlait sérieusement et avec une certaine note de tragique qui venait briser sa voix si belle qu'il laissait taire d'ordinaire.
Il souffla et posa son regard droit dans celui de la louve au pelage d'ébène.

- Tayla, je m'en vais. Je ne quitte pas les terres de Four Seasons mais, je quitte les Estivaux. Je ne serais plus le veilleur, je ne serais plus un membre de cette famille et ... Il s'interrompit un instant puis il reprit. Nous nous verrons plus. Enfin, je pense que je reviendrais de temps en temps mais, je ne serais plus le bienvenu.

Il pesait chacun de ses mots, voulant faire comprendre à la louve que sa décision était prise, qu'il n'y reviendrait pas dessus.

- Tu me parlais de ta folie ... Mais, je suis moi-même fou. J'aime voir le sang et je sens que cette folie dégénère en moi ... J'ai tué trop de loups, anéantis des clans qui m’accueillaient ... Je ne veux pas que cela se reproduise.

Il laissa ses longues oreilles retomber. Il était peiné de son choix, mais, l'avait-il réellement, cette notion de choix ? Non. Il faisait pour les sauver de lui-même. Il n'était pas égoïste, enfin, quand de rare occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 21:12


Au revoir ou... Adieu...?

A ta grande surprise, c'était bien le loup qui parlait, et non pas la peluche. D'abord, il te salua, puis, il commença à devenir sérieux. Tu l'écoutas jusqu'à la fin mais, au fur et à mesure que ses mots arrivèrent à tes oreilles, des larmes apparurent aux coins de tes yeux et, sans t'en rendre compte, tu te mis à pleurer. Lorsqu'il eu terminé de parler, tu essayas de répondre, d'une voix tremblante :

- Tu sais... Je peux aller en territoire neutre... Je...

Sans que tu puisses continuer, la voix d'Hikari se fit entendre, raisonnante, autant dans ta tête que dans celle de Lucian, pour une fois :

- Prend soin de toi Lucian, on espère te voir de temps en temps, même au niveau de la frontière.
- Hikari... Laisse-moi parler... Enfin... Tu as tout dit maintenant... Je ne sais plus quoi dire...

Tu arrêtas de parler, baissant les yeux, avec un léger sourire. Même dans ces moments, tu arrivais à être idiote. Alors, profitant de ce silence et de cette hésitation, Hikari posséda ton corps quelques secondes, juste pour lui donner une impulsion. Ainsi, tu allas te blottir contre le loup beige... La seconde suivante, tu te retrouvais, le museau dans son pelage, à sangloter. Tu tentas, encore une fois, de parler. Ta voix devint rapidement un murmure étouffé par les sanglots et l'épaisse fourrure du mâle :

- Reste en vie... Prends soin de toi et... et... N'oublie pas les bons moments... C'est ce qui permet de tenir... Les bons moments... Les images pures et magnifique de la vie... De tes amis... C'est ce qui... T'empêches de sombrer... Et... Si tu as besoin d'aide... Je suis là... Comme tu l'as été pour moi... Je serais toujours là... Même si tu veux juste parler... Si tu as juste besoin de me voir, ou d'avoir un contact... Je suis là...

Tu restas blotti contre Lucian le plus longtemps possible, tes sanglots semblaient moins nombreux et tes larmes moins présente. Tu étais déjà plus rassurée. Ton instinct t'avait poussé à dire ces mots, mais tu les pensais. Hikari restait maintenant en arrière, écoutant la conversation, regardant la scène, avec un léger sourire aux lèvres dans ton esprit. Il était heureux, il avait réparé son erreur de la dernière fois et tu semblais apaisée.

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 21:38



Il regardait la louve. Ses sanglots si purs déstabilisèrent le canin. Elle pleurait et, c'était sa faute. Son coeur se serrait et pour la première fois depuis la mort de ses parents et de la sombre vérité entourant ce décès, il sentit les larmes se frayer un chemin. Son coeur de glace fondait avec ces gouttes si immaculés d'innocence. Il voulait se montrer fort face à elle et pourtant, ses faiblesses venaient à la charge, ne l'aidant guère dans cette annonce sonnant comme un adieu plus tôt qu'à un au revoir.

Il écoutait et s'abreuvait ce ses douces paroles. Il aimait écouté Tayla et, même Hikari se fit entendre, ce qui arracha un doux sourire des babines du canin beige. Ils ne prenaient guère que trop bien son départ bien qu'il soit accueilli dans des sanglots. La louve au pelage d'ébène se colla à lui. Il l'écoutait, comprenant malgré les sanglots étouffés dans son pelage qui s'humidifiait un peu plus. Il l'attrapa doucement contre lui, la serrant contre son poitrail. Il entoura sa queue autour d'elle. Il lui faisait un câlin ... Lucian savait que la tueuse n'aimait que très peu les contacts de ce genre et pourtant, il lui en faisait un, bravant l'interdit qu'elle lui avait mis. Il avait besoin de l'avoir contre lui, de la sentir contre lui et de mettre son museau dans ce pelage si noir.

- Je reviendrais Tayla ... Ce ne sont pas des adieux mais des aux revoir. Je serais toujours là pour veiller sur toi ...

Il ferma les yeux et s'adressa à la présence qui s'était tue :

- Hikari ... Veilles sur Tayla quand je ne le pourrais pas. Je te l'ordonne pas, mais te le demande en tant qu'ami.

Un sourire franc fleurissait sur ses babines, cachés par les poils d'ébène.

- Merci pour tes conseils, je tacherai de m'en souvenir autant que possible ... De me rappeler nos moments ...

Il eut une pensée pour Aglaée, mais, il n'était plus rien pour elle alors, qu'était devenu ces beaux souvenirs ? Que de sombres pensées que sa mémoire commençait à rogner, laisser libre de son maitre Lucian, qui ne réfutait pas cette option choisie.

- Et, tu viendras me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 21:55


Au revoir ou... Adieu...?

Lucian confirma que cette visite n'était pas un adieu mais bel et bien un au revoir. Cette phrase te rassura et tu semblas esquisser un sourire, caché puisque tu étais blottie, mais il était réel. Bien que, comme lorsque tu l'avais dit la première fois, tu n'aimais pas les contact physique et les actes d'amitié, celui-ci était désiré et apprécié de ta personne. Tu voulais garder un bon souvenir de Lucian... Enfin, lorsqu'il s'adressa à Hikari, ce dernier lui répondit assez rapidement, laissant entendre une sorte de rire :

- Bien sûr, je ne vais pas laisser la meilleure Hôte s'effondrer, dans tous les sens du terme. Compte sur moi, parole d'amis !

Tu avais pu, une fois de plus, entendre les mots d'Hikari, qui semblèrent réchauffer ton coeur, eux aussi. Le loup-parasite n'avait jamais parlé comme ça et n'avait jamais été aussi amical envers quelqu'un, encore moins pour toi. Tu avais changé, il avait changé et semblait tenir à la vie tout autant que toi. Alors, il sonnait, désormais, plus comme un ami qu'un adversaire qui te parasitait. Lucian continua de parler, ce qui te rassurait. Tu n'avais jamais entendu sa voix, aujourd'hui était la première fois. Cette voix te rassurait, elle semblait bienveillante, malgré le ton qu'elle avait. Enfin, le loup beige te posa une question, tu inspiras longuement, coupée par un sanglot, avant de répondre :

- Bien sûr... N'importe quand... N'importe où... Je viendrais... Je ne sais pas comment je le saurais... Mais je te trouverais...

Tu étais consciente que rien de naturel ne pourrait t'aider à savoir quand Lucian voulait te voir, ni où. Peut-être qu'un jour, tu développerait une sorte de sens hors du commun qui te permettrait de savoir... Peut-être qu'une présence d'ordre surnaturelle, supérieur à tout ça t'aiderais ? A et instant, tu souris en lâchant une sorte de soupir : ce n'était pas le Soleil qui te le dirait, puisqu'il restait muet à tout. Ce n'était qu'un astre décrivant des cercles dans le ciel... Rien de plus... Il ne permettait pas des miracles et, peut-être que tu avais perdu, dans le passé, ton temps en espérant que tes prières se réaliseraient... Tout ce qui comptait, c'était que Lucian était là, pour l'instant, et que tu te sentais mieux. Les larmes avaient définitivement envie de couler, certes, mais moins qu'au début. La tristesse de le voir partir, de savoir que tu ne le verrais plus aussi souvent qu'avant, c'était les raisons de ces larmes. Mais par delà cette tristesse, tu avais une certaine joie, symbolisée par ce sourire, qui était dû à ces quelques mots, ces promesses et la projection d'un futur plus doux et ouvert, où tu pourrais encore trouver Lucian, plus heureux que maintenant.

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Aoû 2014 - 22:19



La savoir à ses côtés rassurait le coeur fébrile du canin beige. Il s'apprêtait à retourner à sa vie de solitude et d'errance mais, il avait un point d'attache, de ralliement en cas de besoin : il pourrait compter sur l'aide de Tayla. Il la serra un peu plus contre lui et esquiva un plus grand sourire lorsqu'elle affirma qu'elle le trouverait ... Les terres inoccupées étaient vastes, sans doute plus que celles estivales et pourtant, elle le retrouverait à chaque fois, du moins, c'est ce qu'elle espérait.

Le loup beige leva la truffe vers le ciel et fermant les yeux, il laissa le vent s'accrocher et caresser davantage son museau. Lucian priait. Il priait le dieu des Cieux, Amenominakanushi de faire en sorte qu'elle le trouve à chaque fois et priait la belle Naljubuites, déesse de l'espoir, du savoir et du futur. Il lui demandait de faire en sorte que leur destin ne cesse de se croiser dans de bonnes circonstances. Prières, soyez entendu des dieux ... se répétait le jeune mâle dans sa tête, comme si sa vie en dépendait. Rouvrant les yeux, il les posa sur la belle au pelage de jais. Doucement, il la repoussa et la regarda.

De sa patte, il lui caressa la joue avec une tendresse qu'aurait un amant avec sa dulcinée. Ses yeux pétillaient et sa patte quitta la joue de Tayla et s'approcha de sa longue oreille droite où des bijoux pendouillaient, l'air badasse. De ses griffes recourbées, ou plus tôt d'une seule, il défia une boucle se prolongeant d'un fil doré où au bout, reposait un cristal d'or taillé et une émeraude qui brillait plus que le matériaux jaune. Lucian tendit cet objet à la tueuse.

- Je serais toujours là. Ce bijou te permettra de me retrouver. Il est béni de mes dieux et ils t'aideront à me retrouver, quelque soit la distance qui nous sépare.

Il tapota les trois autres semblables qui lui restaient.

- Et ils me guideront à toi. Nous sommes lié désormais, Tayla.

Il souriait et doucement, il passa la boucle d'oreille à celle de la louve ébène. Le bijou doré ressortait dans ce pelage de jais. Il la contempla, bouche bée, quelques instants.

- Tu étais ravissante et là, il t'embellit davantage ... Tu ressembles à une déesse !

Des étoiles pétillaient dans ses yeux tandis qu'il ne la quittait pas du regard. Il s'avança vers elle et  lui fit une lèche dans le cou.

- Je reviendrai toujours vers toi, Tayla ... murmura-t-il, annonçant que son départ n'était que trop proche. Il devait s'en aller avant que des veilleurs viennent. Il n'était plus qu'un parjure, un canin abandonnant son clan dans un instant critique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 28 Aoû 2014 - 10:02


Au revoir ou... Adieu...?

Plusieurs minutes passèrent sans que tu ne bouge. Puis, le loup beige te repoussa, d'une manière douce. Il te fixait, tu le fixais aussi, les larmes avaient enfin décidé d'arrêter de couler. La surprise s'incrusta dans ton regard, suivi de la joie, lorsqu'il passa sa patte contre ta joue. Puis, lorsqu'il défit une de ses boucles d'oreille, une once de bonheur vint te réchauffer. Tu écoutas les mots de Lucian silencieusement. D'abord, il t'expliqua ce qu'était ce bijou, la curiosité commença à t'envahir, tu ne connaissais pas les dieux de Lucian. Ils avaient l'air beaucoup plus présent que le tien. Tu te laissas faire, laissant Lucian accrocher le cadeau si précieux et lorsque tu entendis son compliment, tu détournas le regard, presque gênée. L'étonnement refit surface lorsque Lucian te fit une lèche dans le cou, tu en frissonnas même légèrement. Toi, qui d'habitude n'aimait pas les contacts physiques, semblait ravie par ceux-ci. Le dernier murmure de Lucian te fis légèrement sourire, un sourire qui cachait des larmes, qui les empêchaient de sortir, car tu savais que l'heure du "Au revoir" n'allait pas tarder. Tu voulais que le loup beige garde une dernière image de toi souriante alors, à la fois animée par de la joie, la joie de revoir Lucian et de tout ce qu'il s'était passé et, comme animée par la curiosité, tu lui parlas, d'une voix claire et douce :

- Tu ne m'as jamais parlé de tes dieux Lucian... Tu crois qu'un jour... Tu pourrais m'en parler ?

Tu attendais la réponse de Lucian en silence. C'était si silencieux que tu semblas percevoir des bruits de feuilles, tel celles où des pattes les écrasent. Puis, des bruits de griffes sur la pierre, très faible, se firent entendre. C'était certain maintenant, Lucian allait partir... Dans très peu de temps. Les veilleurs arrivaient déjà par ici, même si, d'après toi, ils étaient encore loin...

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:10



Des feuilles, au loin, se crispaient sous le poids de canins, sans doute. Les oreilles de Lucian se dressait, et il tournait vers la direction de ce bruit sec. Pour le moment, aucunes silhouettes ne se laissaient voir, aucunes odeurs ne se laissaient sentir. Les veilleurs estivaux devaient être encore assez éloignés d'eux. Le loup beige regarda de nouveau Tayla. Elle était heureuse, sans doute par la promesse qu'ils se reverraient. Voir ce sourire réchauffait le coeur de glace du déserteur. Il lui fit une lèche sur la joue, lui souriant davantage qu'autrefois.

- Je n'en parle que peu ... Les autres loups se fichent de cette religion ... Après tout, seuls les membres de ma Tribu la connaissent.

Il gardait son sourire bien qu'une pincée de tristesse enveloppait sa voix si douce et si claire.

- Je t'en parlerais. Après tout, tu portes désormais un objet qui me fut offert par eux.

Il souriait, se rappelant son avancée, petit et recouvert de blessure, noble et ignorant des autres, vers le grand autel fait d'os de ses ancêtres. Les siens le regardaient avec mépris et pourtant, il s'avançait encore et encore, se rapprochant de l'édifice sacré. Lorsqu'il fut devant, son père, ne le regardant guère, entama la récitation de la prière accordée aux dieux lorsqu'un jeune loup était pour recevoir son prénom. Avant cette cérémonie, les louveteaux n'étaient pas nommés, ils étaient appelés " Hé ! Petit ! " ou quelque chose s'en rapprochant. Cette cérémonie faisait un lien entre l'enfant et les dieux qui, lui offraient prénom et objets. Lucian avait touché l'autel avant l'heure, et, sous le regard choqué des autres, une fumée verte était apparue. Il avait sombré et pourtant, lorsqu'il se réveilla près de l'autel, l'éternité pour lui était que quelques secondes dans ce monde. Le canin beige se relevait sous les yeux ébahis des siens : ses cheveux violets avaient incroyablement poussés, attachés dans une natte parfaite terminée par de magnifiques perles précieuses. premier présent de la longue liste : de belles boucles pendouillaient de ses longues oreilles touffues. Son père, Erkus, compta court à cette admiration, lui demandant toujours aussi froidement :

- Quel est ton nom ?
- Lucian,
lui répondit solennellement le petit qui venait de recevoir son prénom.

La surprise se fit voir. Lucian, écrit dans son langage Lu'Cian, signifiait " Béni des Dieux ". C'était la première fois que ce nom voyait le jour et, après cette cérémonie, le jeune loup ne fut guère persécuté jusqu'à ce que cet acte calomnieux revit le jour.

Secouant la tête, le mâle revenait à lui, laissant ce souvenir glorieux s'éloigner, reposant son attention sur la louve. Les pas s'étaient approchés.

- Je suis désolé Tayla, je dois m'en aller ...

Il n'attendit guère sa réponse qu'il lui fit une lèche sur le museau, tendre, et s'en allait, s'éloignant de cette amie si précieuse. Plus il s'aventurait loin d'elle, plus son coeur redevenait glacé et son expression joyeuse laissait place à sa froideur habituelle et au sourire sonnant creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 28 Aoû 2014 - 11:29


Au revoir ou... Adieu...?

Tu écoutais toujours le loup beige, surveillant les bruits des veilleurs qui arrivaient. Il prit néanmoins le temps de faire une sorte de promesse, encore une fois. Tu ne répondis que par un sourire et le silence. Lucian semblait perdu dans ses pensés quelques instants plus tard. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et annonça qu'il devait partir. Alors, tu le fixas avec un sourire et tu lui répondis :

- Ce n'est pas grave... A la prochaine fois Lucian !

Tu regardas Lucian s'éloigner. Au fur et à mesure que la distance se creusait, ton sourire s'effaça. Très vite, tu fus interpelée par les veilleurs, qui semblaient avoir entendu quelque chose. Tu leur annonça, d'une voix froide et menaçante, que tu parlais toute seule, que tu en avais le droit, et que personne n'avait à te soupçonner de quoi que ce soit. Bien sûr, ils le prirent mal, mais après un petit juron lâché de ta part, et un grognement, ils s'éloignèrent sans rien dire, tandis que tu restas à fixer au loin le chemin que Lucian avait pris. Tu restas là plusieurs heures puis, enfin, tu te retournas pour partir, doucement, les larmes aux yeux, une fois de plus. Doucement, tu te remémoras les promesses du loup beige, mais, rapidement, la tristesse reprit de dessus et sembla les effacer... Ainsi, lentement, douloureusement, cette ombre, déjà apparue dans le passé, profita de cette souffrance pour s'infiltrer dans ton coeur brisé et le noircir un peu plus à chaque épreuve que la vie te réservait.

© Fiche par Beroz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: