Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions :: Idées déjà proposées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Idée concernant les pouvoirs
Invité
Invité
avatar
Mer 22 Jan 2014 - 18:49

Bonjour, bonsoir, bonne après-midi et bon appétit, bonne nuit aussi !


Cette idée me semble assez importante, donc je n'irais pas par quatre chemin, passons directement à l'essentiel !

Et bien, pour n'importe quel membre, il est assez ennuyeux, voir frustrant de retrouver des nouveaux personnages avec le même pouvoir que le notre. Seulement, ce n'est absolument pas de la faute de ce nouveau membre/dc, qui n'ai pas forcément en mesure de connaître tout les pouvoirs de tout les membres. Je propose donc, d'interdire de créer un personnage avec un pouvoir qui est déjà le don d'un loup existant sur four seasons. Et pour éviter de vérifier toute les fiches une par une des loups, je propose un système de liste, tout comme les rangs, avec tout les pouvoirs de tout les loups. Bien évidemment, il pourrait y avoir quelques exceptions : les louveteaux ayant le même don que leur parents, ou encore possibilité de prendre le pouvoir d'un loups qui a disparut/été archivé/mort. De plus, si il y a 250 membres actifs, il pourrait y avoir une restriction de 2 pouvoir identiques, etc...

Cette idée à pour but:

- d'avoir son loup plus "unique" et de ne pas retrouver 150loups ayant le même don.

- De ne pas se voir voler des idées originales.

- Avoir plus de diversité au niveau des combats entre loups ( en effet si deux loups qui s'affrontent ont le même pouvoir, ça n'est pas très intéressant)

- De faire développer son imagination.




Voili voilou, je suis consciente que mon idée reste à développer, et donc si vous proposer des améliorations, je vous ecoute :3

Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nobody
Opium
Espèce : Loup/louve
Masculin
Messages : 585
Date d'inscription : 12/08/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 22 Jan 2014 - 18:52

Le listing des pouvoirs me parait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mer 22 Jan 2014 - 19:18

http://runedraconis.deviantart.com/
    Je plussoie absolument cette idée ! Il suffit de faire des listes par clans et chaque nouveau membre aura pour obligation de venir faire recenser son pouvoir c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 22 Jan 2014 - 19:18

Euca', t'as de bonnes idées toi sérieux *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 22 Jan 2014 - 22:19

C'est une bonne idée par contre pour les pouvoirs "basiques" du genre "mon loup sait lire dans les pensées", perso je pense que ce n'est pas grave si plusieurs loups on ce pouvoir, par contre pour les pouvoir plus originaux comme celui de Sheen ou de Daphné par exemple, c'est sûr que c'est embêtant. Donc je suis pour mais juste pour recenser les pouvoirs "originaux" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Liya
Nobody
Liya
Espèce : Loup/louve
Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2013
Âge : 31

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 23 Jan 2014 - 1:20

Si on recense les pouvoirs "originaux" faut recenser les "normaux" aussi. C'est chiant d'avoir 50 loups télépathes juste sous prétexte que c'est "normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Jan 2014 - 7:52

Je pense qu'on peut toujours moduler le nombre de "places libres" pour un don en fonction de son originalité. Genre juste un loup pour quelque chose de vraiment recherché, entre 3 et 4 pour quelque chose de plus commun. Tout est question d'équilibre (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Jan 2014 - 16:21

D'accord avec Men ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 24 Jan 2014 - 17:14

Hello,

Je suis assez mitigée. Si je devais rejoindre un avis, ce serait celui de Men, il me paraît beaucoup plus raisonnable que l'idée proposée.

Personnellement, je ne pense pas qu'un joueur s'amuserait à éplucher 50 pages de fiches de présentations pour s'inspirer d'un pouvoir. Si, au contraire, il l'avait lui seul imaginé ? Ce que je veux dire par là c'est que certes, Sheen a pensé à un pouvoir de "démon", et elle a été la première à l'utiliser, mais elle n'est sans doute pas la seule à avoir eu l'idée.

Ce qu'on pourrait faire, comme l'a proposé Blue, c'est mettre une limite à trois ou quatre personnes pour un pouvoir mi-original (sans vouloir te vexer ma petite Sheenouille, je pense que l'idée du démon qui sommeille dans ta louve fait partie de cette catégorie). Après, on peut aussi se réserver le droit d'interdire à un nouveau de prendre un pouvoir ! (si ça crève les yeux que c'est un copié collé ou que c'est du plagiat pur et simple, par exemple)
Après, il faudrait savoir à partir de quand c'est "légèrement inspiré", "inspiré", "copié"...

Mais pour les pouvoirs vraiment "uniques" et vraiment recherchés (la tout de suite je pense à Daphné) on devrait mettre la limite de un ^^

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'en général chacun cherche à avoir un pouvoir unique et c'est bien normal. Donc un nouveau qui aura consulté une (future) liste recensant les pouvoirs n'en prendra sans doute pas un présent dans cette liste ! Essayons de nous faire un peu confiance.

Bon, j'espère n'avoir vexé personne avec mon post ^^'
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Jan 2014 - 19:46

Ypso > C'est vrai que pour les pouvoirs basiques du type " le printanier fait pousser de fleurs" si le membre n'a pas d'inspiration, je comprend pourquoi il serait utilisé plusieurs fois, en tout cas oui, je suis d'accord avec toi, on devrait utiliser l'interdiction de plusieurs pouvoirs seulement pour les originaux :3

Men > Merci d'avoir mentionner l'idée du nombre de places libres, je n'y avais pas pensé ^^

Aza > Je ne comprend pas pourquoi tu mentionnes l'idée qu'un joueur " s'amuserait à éplucher 50 pages de présentations", puisque justement, j'ai anticiper cet effet en proposant la liste des pouvoirs - sur le coup je me suis même demandé si tu avais bien lus jusqu'au bout-.

Plusieurs personnes peuvent penser à la même idée, et bien sûr ne pas avoir copié, je ne vois pas pourquoi le "plagia" vient prendre une place si importante dans ton jugement. Et oui, je me sens un peu blesser, lorsque tu dit " essayons de nous faire un peu confiance", sur le moment j'ai l'impression d'être traité comme quelqu'un qui n'a confiance en personne ! Tu ne l'a pas dit directement, mais essaye de peser tes mots.

Je suis d'accord, deux personnes qui ont eu la même idée, du style " un loup qui cours sur l'eau", le second peux etre déçus puisque ce pouvoir est déjà utilisé, mais bon, si 40loups se mettent à courir sur l'eau, si l'on se place dans le contexte, ça parait incohérent, le monde de four seasons, aurait offert le même don à plusieurs loups ? sans liens de parenté, c'est un peu abuser. Et, dans le cas de sheen - puisque tout le monde cherche à le jeter sur la table à chaque fois-, ça paraîtrait même sadique, de repartir des monstres/démons dans plusieurs loups ( ou alors on pourrait carrément créer une nouvelle race, les démons - à creuser pourquoi pas ? - ) Enfin ça c'est mon avis. Après tout, chacun à le siens.


Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 24 Jan 2014 - 19:58

http://www.four--seasons.com
"Aza > Je ne comprend pas pourquoi tu mentionnes l'idée qu'un joueur " s'amuserait à éplucher 50 pages de présentations", puisque justement, j'ai anticiper cet effet en proposant la liste des pouvoirs - sur le coup je me suis même demandé si tu avais bien lus jusqu'au bout-."

Elle dit ça dans le sens où aucun nouveau ne va aller lire les fiches de chaque joueur pour ensuite pouvoir voler les pouvoirs, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... On parle par de se renseigner sur quels pouvoirs existent, juste de faire exprès de lire les feuilles (nombreuses), pour pouvoir s'en inspirer. Personnellement, j'aurai la flemme.

Sinon, je n'ai pas vraiment d'avis, certes, voir les pouvoirs originaux volés, c'est nul, mais de là à interdire les gens de prendre tels ou tels pouvoirs... On est libres quand même, donc bon...

Enfin voilà. Je suivrai la majorité.
Bonne soirée
Moune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Jan 2014 - 20:14

Sauf que tout le monde n'est pas comme vous, et que perso, moi j'aurais eu cette idée d’éplucher les 50 fiches - oui, j'ai meme lus tout les rp de four seasons en arrivant afin de me renseigner-. Donc, désolée, je m'excuse pour avoir utilisé mon exemple pour une généralité.
Ayant le non-accord de la fondatrice, c'est fichu. L'idée va finir au archive et ne sera, jamais approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Jan 2014 - 20:22

Sans parler d'éplucher les fiches une idée que l'on pense très originale ne l'est pas toujours, surtout lorsqu'on débute en RP. Je me suis sentie super blèse et inspirée quand j'ai créé le pouvoir de Blue à la base mais, au final, parler avec les morts n'a rien de folichon. Cette liste permettrai juste de voir si on a réellement eu un éclair de génie ou si c'était un coup dans l'eau. Après si c'est la question de restriction qui chiffonne on peut toujours commencer par lister les pouvoirs déjà présents (si besoins est je peux le faire ça ne me dérange absolument pas). Comme je ne sais plus qui (navrée pour la personne qui a parlé) l'a dit, on recherche toujours un pouvoir que les autres n'ont pas. Rien que de créer la liste nous donnerai moins de redondance. Je sais pas si je suis super claire ._.
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 24 Jan 2014 - 20:24

Je crois que si chaque fois qu'un loup a un pouvoir semblable au notre on doit être vexé on ira pas loin... faut pas creuser dans cette direction. Sinon, je devrai être vexé pour tout les télépathes, loups qui font pousser des fleurs et ceux qui contrôle le feu par prétexte que mes loups ont eu ses pouvoirs et que même s'ils sont décédés pour certains je ne l'Accepterai pas... c'est un peu fort quand même.

Tout fois, je suis d'avis qu'on pourrait faire un listing des pouvoirs actuels pour donner une idée à tous de ce que les gens ont comme don. Personnellement je ne lis pas toutes les fiches, ni tous les RPs, donc ça permettrait de garder les membres qui ne le font pas, comme moi, à jour. Une mesure d'actualité si on veut.

Si on pense à limiter, j'irai plus vers 4-5 par pouvoir. De toute façon, même les pouvoirs supers originaux sur le coup finissent par être imités par d'autres, c'est inévitable même si on le voudrait. Certains pouvoirs resteront toujours uniques toute fois, par exemple celui de Tsume avec son sang, mais devrait-on avoir interdit à Takeo de prendre exemple sur Tsume pour créer son pouvoir à lui? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 24 Jan 2014 - 20:28

http://www.four--seasons.com
Bobop, je ne suis pas contre ton idée, juste d'une neutralité totale. Je suis d'avis qu'on liste les pouvoirs, et qu'on prévienne les membres avec un pouvoir trop fréquents, c'est toujours plus cool d'avoir un don original, qu'un normal. Après, on pourra voir à en effet limiter. Mais de toute façon, les pouvoirs ne se ressemble jamais vraiment quand on est imaginatif, ça peut se résumer à cracher du feu, mais selon certaines conditions.

Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 25 Jan 2014 - 18:31

Déjà on peut commencer à faire une sorte de recensement des pouvoirs de chaque loup pour chaque clan comme on a fait pour les rangs et après on verra si on met des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 25 Jan 2014 - 18:56

Ypso : t'es génial toi ** j'aprouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: