Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une estivale ? Rejoindre mon clan ? Excellente plaisanterie [PV Ambre + ses enfants]
Invité
Invité
avatar
Sam 9 Nov 2013 - 21:03

Meneldil prenait enfin le temps de souffler un peu. Les responsabilités lui pesaient en ces temps troublés. Elle ne savait plus où donner de la tête et se demandait s'il n'existait pas un loup qui pourrait lui apprendre comment se passer de sommeil. Cela pourrait rallonger ses journées de quelques heures. Mais passons. Elle était partie en direction du Désert Gelé. La question du pourquoi était excellente et avait même une réponse. Dans cette immensité glaciale elle avait peu de chances de croiser l'un des siens avec une réclamation quelconque. Elle les aimait comme une mère aime ses enfants mais même les mères ont parfois besoin d'une pause. Elle prenait le temps pour réfléchir à des soucis moins immédiats mais aussi elle prenait le temps de penser à elle même et à sa vie personnelle. Vie personnelle qui n'était pas des plus reluisantes. Elle se laissa aller à pousser un long soupir avant de relever vivement la tête. Elle entendait des bruits. Des bruits de pas et des voix qui s'élevaient. Un grondement bas monta dans la gorge de l'Alpha hivernale. Elle ne savait qui avait le culot de venir jusqu'ici. Elle savait juste, à l'odeur de la piste qu'elle suivait maintenant, que les étrangers étaient plusieurs et neutres. Aujourd'hui elle n'aurait pas la patience de chasser gentiment qui que ce soit. Trop de problèmes s'accumulaient pour qu'elle perde son temps à chasser avec douceur des loups en vadrouille. Elle avançait maintenant avec davantage de discrétion. Elle voulait savoir à qui elle avait affaire avant de prendre une décision trop hâtive. Elle contourna les loups. Elle distinguait quatre voix. Dont trois qui lui semblaient bien juvéniles. Elle fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'une neutre avec ses petits pouvait bien faire en plein désert ? Ce n'était pas vraiment le terrain de jeu rêvé pour ses rejetons.

Meneldil finit de contourner le petit groupe et s'avança ensuite pour leur faire face. Elle fit voleter des flocons dans l'air, réduisant encore davantage le champ de vision de ses importuns visiteurs. Elle ne voulait pas risquer d'être la cible d'un don à longue portée. Elle se trouvait bien mieux en étant partiellement dissimulée.

- Demi tour. Tu n'as aucun doit de te trouver ici. Je n'aime pas voir des neutres trainer ici. Vas t'en si tu ne veux pas qu'il arrive quelque événement fâcheux.

Sa voix sonnait claire mais était froide comme le sol sous leurs pattes. Elle ne voulait pas que cette louve reste. Ils avaient bien assez de bouches à nourrir comme ça. En plus qu'elle sentait une vague odeur d'été sur elle. Une odeur chaude et épicée qui lui piquait presque le museau. La senteur était ténue mais bien présente, elle ne pouvait le nier. Un nouveau grondement monta. Le son était bas mais malgré tout explicite. La louve tricolore continuait de faire voltiger la neige autour d'eux, brouillant certainement leurs repères. Bien campée sur ses pattes elle ne comptait pas céder un pouce de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 14 Nov 2013 - 14:40


Ambre avait s'était enfin décider à venir affronter Meneldil. Depuis le temps qu'elle disait rejoindre les Hivernaux, elle ne s'était jamais manifester. Et puis Jason avait disparut et elle avait enfin décider de venir jusqu'ici, avec Aÿka, Answer et Aralion. Elle avait décidée de se faire accepter parmi les autres. Mais avec son passée d'Estivale, puis de Neutre, allait-elle y arriver ? Elle n'en savait rien, mais elle était plus déterminée que jamais. Pendant ce temps, elle marchait, le froid la perçant de pleins fouet. Elle n'avait pas vraiment l'habitude du froid, mais elle devrait s'y faire si elle voulait rester. Elle avançait, la tête haute, cherchant la louve grise et noire des yeux. Comment savait-elle qu'elle était ainsi ? Et bien Adagio le lui avait dit, tout simplement. Puis alors qu'elle allait dire à ses petits qu'ils étaient bientôt arriver, ils furent tous entourer d'une tornade de neige. La voilà. C'était elle, Ambre en était sûr et certaine. Puis une voix glaciale sortit de la gorge de la louve :

- Demi tour. Tu n'as aucun doit de te trouver ici. Je n'aime pas voir des neutres trainer ici. Vas t'en si tu ne veux pas qu'il arrive quelque événement fâcheux.

Ambre resta bien camper, droite, haute et fière elle ne bougea pas d'un poils. Tant bien que mal, elle essaya de voir ou se trouver l'Alpha mais elle n'y voyait rien. Elle se croyait prise en pleine tempête. Elle tourna la tête vers ses petits et tenta de les rassurer. Puis elle adressa la parole à l'Alpha. Elle sentait son coeur battre la chamade dans sa cage thoracique. Sans savoir pourquoi, elle sentait l'excitation faire surface.

« Meneldil. Je ne veux en aucun cas vous importuner. »

Elle restait droite, tout en essayant de trouver l'Alpha des yeux. C'est qu'Ambre n'apprécier pas de parler dans le vent. Elle soupira doucement. Elle savait que convaincre la jeune louve allait être une des tâches les plus difficiles.

« Je me présente, je suis Ambre. Je vien ici pour proposer de l'aide. Et de rejoindre votre clan. »

Meneldil ne pouvait pas mentir, elle avait besoin d'aide, Adagio le lui avait dit. En fait, Adagio lui avait tout apprit sur son "futur" clan. Ambre s'assise, montrant ainsi qu'elle ne voulait que discuter et ne pas se battre. Elle adressa un regard pleins de tendresse à ses petits. Les pauvres devaient surement se demander ce qu'il se passer. Ambre reprit sa tirade :

« J'ai ici avec moi mes petits. Mais cela n'est pas important. Je suis ici pour aider à la guerre. Je suis contre l'idée que Moune et Oxymore prennent le pouvoir. Et j'ai quelques informations sur Oxymore qui pourrait vous intéressez. »

Ambre arrêta ainsi son discours. Si la louve hivernale voulait en savoir plus, elle n'avait qu'à arrêter son petit jeu de tornade de neige. Elle avait un petit sourire assurer sur les babines. Elle savait que maintenant, la balle était dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 17 Nov 2013 - 18:30

Meneldil entendit que la louve s'adressait à ses petits. Elle parvenait à distinguer son poil en grande majorité jaune à travers les flocons qu'elle continuait de faire tomber. Ce don ne lui demandait presque pas d'énergie et n'avait que peu d'effets secondaires. En même temps, faire tomber de la neige, ce n'était pas franchement dangereux. Et s'il n'avait pas déjà neigé à la base, elle aurait été incapable de créer l'écran qui existait maintenant entre l'ancienne estivale et elle même. Elle s'adressa ensuite à elle, prononçant son nom. La louve tricolore se demandait bien ce qui avait pu lui laisser entendre qu'elle se trouvait en présence de l'Alpha et non pas d'un simple Veilleur. Ses sourcils se froncèrent, était-il possible qu'elles se soient déjà rencontrées auparavant ? Elle en doutait fort. La présence d'un traitre dans ses rangs fit monter d'un cran son anxiété ainsi que son désir de chasser l'importune de ses terres. Elle ne voulait pas de cette bestiole dont le pelage criait haut et fort son appartenance à un Clan ennemi. Au Clan de leurs pires ennemis.

« Je me présente, je suis Ambre. Je viens ici pour proposer de l'aide. Et de rejoindre votre clan. »

Cette réplique fut honorée par un rire sec qu'elle ne put manquer. Meneldil n'en croyait pas ses oreilles, cette louve ne doutait vraiment de rien ! Ils n'étaient pas comme les printaniers qui faisaient l'aumône auprès des neutres pour obtenir davantage de force. L'Hiver avait des alliés puissants. Elle n'admettrait pas qu'une simple neutre mettre en doute la force des siens. Les membres de son Clan étaient comme les membres de sa famille. Et elle ne la laisserait pas insinuer qu'ils étaient trop faibles pour faire face sans que des aides extérieures n'interviennent.

- On ne propose pas de rejoindre un Clan, on demande à en rejoindre un. Et je n'ai pas besoin de toi ni d'aucun autre rebut de loup que sont les neutres. Ils se sont laissés berner enrôler par le Printemps ? C'est leur problème. Mon Clan et les miens n'ont pas besoin de toi. Et certainement pas de ces bouches à nourrir inutiles que tu traînes derrière toi.

L'Alpha hivernale se montrait cassante et vexante de manière tout à fait consciente. Elle se contre fichait de vexer Ambre. Elle voulait la chasser et le ferait à grand renfort de crocs si la force des mots n'était pas suffisante. Mais elle ne doutait pas que cette remarque sur ses précieux rejetons la ferait régir. Malgré tout l'ancienne estivale s'assit et poursuivit son discours. Meneldil se demandait si elle n'avait pas entendu ou si elle se retenait simplement de répondre. Ou même si elle ne lui mûrissait pas une réponse bien cinglante. Elle chassa ces considérations de son esprit. Après tout, qu'elle importance ? Elle n'avait cure des problèmes que cette neutre pouvait avoir. Elle l'entendit parler d'informations. Ah, elle touchait un point sensible. Tout indice était toujours bon à prendre. Cependant, comme elle l'avait dit peu de temps auparavant à Ypso elle ne prêtait pas oreille aux commérages colportés par les neutres. Ces loups sans Clan ne retiraient aucun avantage à être sincères. Ils mentaient comme il respiraient, de la même manière qu'ils étaient incapables de prendre la moindre décision quant au parti qu'il leur fallait prendre dans la guerre qui opposait les saisons.

- Tu es contre Moune et Oxymore ? Grand bien te fasse. Tous les clans vont s'opposer à eux. Retourne chez toi et va rejoindre les estivaux. C'est bien de là que tu es originaire n'est-ce pas ? Déguerpi, je n'ai besoin ni de toi, ni de tes enfants, ni même de tes informations. Cesse de me prendre pour une incapable. Nous sommes loin d'être sans défense face au printaniers.

Personne ne savait pour l'alliance entre Hiver et Automne. Cette nouvelle elle la gardait pour le lancement des hostilités. Elle savait que ça ne plairait pas à tous mais sa décision était prise. Elle avait un accord avec Ypso. Elle doutait que l'Alpha Automnal ait parlé de leur projet. Si cette alliance allait leur profiter à tous les deux elle savait aussi qu'elle était le symbole de leur faiblesse face aux printaniers dont le nombre n'avait cessé de croitre ces derniers temps. La doctrine que dispensait le couple d'Alpha semblait très efficace.
Meneldil ne fit pas cesser la neige que les bourrasques de vent éparpillait. Elle ne comprenait toujours pas comment Ambre avait pu découvrir si rapidement son identité alors elle préférait se dissimuler. Si c'était l'effet d'un don quelconque mieux valait se montrer excessivement prudent. La louve tricolore regarda avec un peu plus d'attention les boules de poil qui se trouvaient aux pattes de la louve. Tous les petits étaient parsemés de gris comme si .... Comme s'ils n'avaient pas que du sang estival dans les veines. La surprise se peignit sur les traits de Meneldil. Une surprise que sa vis à vis ne put voir ce qui l'arrangeait bien. La louve enferma ses pensées dans un coin de son esprit. Que le père des enfants fut neutre hivernal ou printanier elle n'en avait rien à faire. Ils n'étaient tout de même que des bouches à nourrir et des êtres à instruire. Elle n'avait pas besoin d'avoir à gérer trois louveteaux, pas par les temps qui couraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 30 Nov 2013 - 14:26


- On ne propose pas de rejoindre un Clan, on demande à en rejoindre un. Et je n'ai pas besoin de toi ni d'aucun autre rebut de loup que sont les neutres. Ils se sont laissés berner enrôler par le Printemps ? C'est leur problème. Mon Clan et les miens n'ont pas besoin de toi. Et certainement pas de ces bouches à nourrir inutiles que tu traînes derrière toi.

Ambre laissa échapper un petit grognement. Comment pouvait-elle traiter ses enfants de la sorte ? Elle la cherchait, c'était sûr, Adagio l'avait prévenu, mais elle ne pensait pas qu'elle les traiterait aussi durement. La louve jaune ne bougea pourtant pas d'un poil. Elle la provoquer, elle n'attendait que ça, qu'elle lui saute dessus. Ambre lâcha un long soupir d'agacement et tourna la tête en direction de ses petits, visiblement apeurés. Elle leur fit un petit sourire rassurant et leur dit de ne pas bouger, que tout s'arrangerait. Puis Meneldil reprit sèchement. Elle n'en pouvait plus de se ton cassant et méchant, fait pour vexer.

- Tu es contre Moune et Oxymore ? Grand bien te fasse. Tous les clans vont s'opposer à eux. Retourne chez toi et va rejoindre les estivaux. C'est bien de là que tu es originaire n'est-ce pas ? Déguerpi, je n'ai besoin ni de toi, ni de tes enfants, ni même de tes informations. Cesse de me prendre pour une incapable. Nous sommes loin d'être sans défense face au printaniers.

Ambre grogna de plus belle. Elle n'était pas prête à abandonner. Elle soupira longuement et se releva. Elle ne savait pas exactement dans quel position elle devait être. Dans toute celle qu'elle venait d'essayer, elle se sentait petite et fragile. Et devant une Alpha, on devait se montrer droite et forte. Elle baissa les oreilles et cria :

« Je connais votre histoire, Meneldil. Celle d'Hope aussi. Elle était entre les griffes d'Oxymore. J'étais là quand ça s'est passée ! »

Ambre savait qu'elle venait de toucher un point sensible. Elle le savait parce que Adagio lui avait tout apprit sur la louve grise. Tout. Absolument tout. Pour Hope, il n'avait pas eu besoin de lui dire, elle avait assistée à la scène, elle avait été au première loge du "massacre". Elle se souvenait d'une louve bleu nuit, criant contre Oxymore, puis d'un loup gris/marron, la ramenant à son tour parce qu'il avait touché à sa compagne. Puis le loup s'était fait attaquer par Oxymore. Ambre, bonne poire, s'était avancer et avait ramasser le pauvre loup pour l'éloigner de tout ça et lui prodiguer les premiers soins.  Elle se sentait tout d'un coup plus forte. Elle continua.

« Je n'ai rien pu faire, voyez-vous même la taille monstre d'Oxymore comparé  à la mienne. Ambre s'inclina doucement; Je ne veux pas de mal ! Juste aider. Je vous demande donc de rejoindre votre clan. Je sais que mes petits seront discret et ils ne feront point de bêtises. Acceptez-moi. Je ferais tout ce que vous demanderez. »

Ambre resta inclinée quelques secondes, puis se redressa doucement. Elle attendait une quelconque réaction, même physique. Elle avait les muscles bandés, prête à recevoir une attaque ou des mots tranchants. Elle baisse les oreilles et s'arrête de respirer quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Jan 2014 - 16:53

Meneldil entendit les grondements qui émanaient de la louve jaune. Qu'elle lui saute à la gorge. Elle n'attendait que ça. Ce serait une excellente raison de la rejeter sans avoir à avoir à donner des explications plus ésotériques à ses généraux. Parce qu'elle leur en parlerait à n'en pas douter. Elle ne leur cachait pas grand chose. Si ce n'est son alliance avec Ypso. Cette nouvelle elle la gardait pour elle même. Elle s'était assuré que les deux loups qui montaient la garde auprès d'elle garderaient le silence. Ils lui avaient répondu qu'ils n'avaient rien vu et rien entendu. La louve tricolore avait hoché la tête avec un léger sourire. Elle connaissait les deux loups depuis qu'ils étaient jeunes et savait qu'il ne colporteraient aucune nouvelle sans qu'elle ne le leur demande.

- Je connais votre histoire, Meneldil. Celle d'Hope aussi. Elle était entre les griffes d'Oxymore. J'étais là quand ça s'est passée !

Ce fut au tour de Meneldil de se sentir en colère. Cette louve ne pouvait pas la connaître. Seul Opium et Adagio pouvaient se targuer de la connaître, surtout le premier d'ailleurs. Penser à celui qu'elle nommait parfois son chevalier servant lui dit du bien. Elle avait des alliés, des loups prêts à la soutenir dans ses décisions. Elle carra les épaules et releva la tête, toujours plus fière. Elle n'admettrait pas de se laisser intimider par une parfaite inconnue. Elle était Alpha après tout ! Elle ne craignait rien ni personne. Et, pour le coup, c'était vrai. Les mots qu'elle lui lança à propos de son incapacité à tenir tête au sombre printanier ne fit qu'accentuer ce fait.

- Je ne veux pas de mal ! Juste aider. Je vous demande donc de rejoindre votre clan. Je sais que mes petits seront discrets et ils ne feront point de bêtises. Acceptez-moi. Je ferais tout ce que vous demanderez.

La ferveur que la louve tricolore sentit dans sa voix en plus du gris sur le pelage de ses petits incitèrent finalement Meneldil à baisser la garde. Elle fit cesser son pouvoir brusquement, sans préavis. Dorénavant il n'y avait plus que les flocons naturels qui tombaient au sol avec délicatesse. Dans les yeux de cristal de la louve on voyait briller des éclats glaciaux. Si jamais Ambre venait à faire partie de son Clan ce serait qu'elle l'aurait décidée et pas pour un autre raison quelle qu'elle puisse être.

- Ne me donne plus jamais d'ordre.

La voix de la louve avait claqué dans le silence qui s'était établi, seulement rompu par les hurlements déchirants du vent. Non, elle n'était pas gentille. Mais on ne devenait pas Alpha en faisant étalage de bons sentiments. C'était important mais pas toujours de mise. Aujourd'hui elle voulait jauger Ambre alors le masque de glace était en place et ancré jusqu'aux tréfonds de son être. Jusqu'à ce qu'elle devienne de glace afin que ses sentiments n'entrent pas en ligne de compte.

- Je ne te poserai que deux questions. De tes réponses dépendront ma décision. Comprend bien que je dois protéger les miens avant tout et que, pour cette raison, je ne peux permettre de laisser entrer un espion ou que sais-je dans mes rangs.

Meneldil n'avait en rien perdu de son sérieux mais elle se montrait moins cassante. La louve jaune avait réussi à attirer son attention. Elle avait su garder son sang froid et, pour cela, l'Alpha lui accordait son attention et lui permettait de tenter sa chance. De plus, si elle n'était pas un cœur tendre, elle n'était tout de même pas insensible. Elle savait pertinemment que, seule, Ambre ne pourrait subvenir bien longtemps aux besoins de trois jeunes louveteaux. Elle s'épuiserait avant ou alors un incident surviendrait pendant qu'elle serait partie chasser et que les jeunes seraient sans défense.

- Qu'as-tu à m'apporter comme compétences ? Et pourquoi venir chercher à appartenir à l'Hiver ?

Même si elle n'en disait rien c'était la réponse à cette seconde question qui avait pour elle le plus d'importance. Ce qu'elle attendait était une parfaite honnêteté dans les réponses de la louve. Elle détestait le mensonge. Les menteurs n'assumant pas leurs actes n'avaient rien à faire parmi les siens. Pour elle, même une erreur se devait d'être énoncée. Parce qu'elle faisait, au même titre que nos réussites, partie de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 15 Fév 2014 - 19:05

La voix de l'Alpha hivernal était parvenue froide et claquante au oreille de la louve soleil. La balle était dans son camp. Jusqu'ici, Meneldil n'était pas encore son Alpha, elle avait donc le droit de jouer avec ses nerfs tant qu'elle le voulait. Et autant en profiter. Ambre ne savait pas où regarder, le vent s'était fait plus fort, et la tornade qui les enveloppaient tout les quatre aussi. Elle ne percevait plus ce petit point noire à travers. Elle sera les dents. Elle savait que c'était quand même dangereux, parce qu'elle ne connaissait pas les pouvoirs de la louve noire, ni sa force physique. Bien qu'Ambre fasse un bon mètre et demi, Meneldil n'en restait pas moins imposante. Peut-être était-ce son statut d'Alpha qui faisait d'elle cet être redoutable.

- Je ne te poserai que deux questions. De tes réponses dépendront ma décision. Comprend bien que je dois protéger les miens avant tout et que, pour cette raison, je ne peux permettre de laisser entrer un espion ou que sais-je dans mes rangs.

Ambre sentait bien que l'Alpha Hivernal c'était quelque peu calmer. Peut-être pensait-elle enfin à Ambre comme à une future membre de son clan. La jeune louve soleil attendait sagement les question de sa future Alpha -si Dieu le voulait bien, parce que vu comme-ça, c'était mal partit, quand même, elle avait bien cru qu'elle lui sauterait à la gorge.

- Qu'as-tu à m'apporter comme compétences ? Et pourquoi venir chercher à appartenir à l'Hiver ?

Ambre avait tout un tas de qualité à donner à Meneldil. Elle pouvait facilement s'infiltrer chez les estivaux, ou chez les printaniers. Elle ne gardait jamais très longtemps une odeur, ou alors, elle s'en imprégner vite. Elle ne considérait pas ça comme un pouvoir, mais cela lui était extrêmement pratique pour rentrer dans un territoire. Par exemple, elle n'avait jamais complètement perdue son odeur fruitée. Et elle ne la perdrait surement jamais.

« Je peux aller partout sans que personne ne me voit. Je ne veux pas dire que je devient invisible, mais j'arrive souvent à m'incruster facilement sans que l'on me remarque. »

Elle faillit rajouter qu'elle était sur le territoire hivernal depuis plus longtemps qu'elle ne le croyait, mais elle préféra se taire, de peur qu'elle se fasse rejetée. Elle s'assise, fatiguée d'attendre debout. Si elle venait ici, c'était pour une raison personnel. Une raison bien trop personnelle pour qu'elle se dévoile au monde entier. Enfin, pas au monde entier, mais si l'Alpha savait, tout le monde savait. Elle ferma les yeux quelques secondes et soupira doucement. Elle ouvrit la bouche pour simplement la refermer.

« Je suis ici... Parce que le loup que j'aime est ici. J'ai donc décidée de venir le rejoindre. Et je serais vraiment reconnaissante si vous m'acceptiez. » Elle fit une petite pause « Parce que, quoiqu'il arrive, même si vous ne m'acceptez pas, je serais toujours avec lui, coûte que coûte. »

Et elle s'arrêta. Elle savait que son discours ne la toucherais surement pas, mais elle avait essayée. Elle n'allait pas non plus ce mettre à supplier la louve noire à genoux. Il y avait quand même des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 17 Fév 2014 - 16:08

Spoiler:

La louve jaune prit le temps de réfléchir sous les yeux de cristal qui ne cillaient pas. Meneldil paraissait fière et on pouvait facilement deviner qu'elle n'accèderait pas à la requête de l'ex-estivale aussi facilement. Elle voulait à tout prix protéger les siens et elle ne faisait pas confiance à la louve. Ses enfants plus ou moins gris ne l'aidait pas. Elle ne savait qu'en penser et avoir ainsi le doute ne lui plaisait pas le moins du monde. Elle aimait les choses carrées en lesquelles elle pouvait avoir pleinement confiance.

- Je peux aller partout sans que personne ne me voit. Je ne veux pas dire que je devient invisible, mais j'arrive souvent à m'incruster facilement sans que l'on me remarque.

Meneldil haussa un sourcil. Moui, ça pouvait être pratique mais, ceci dit, elle ne voyait pas en quoi cela lui apprenait ce qu'elle pouvait avoir comme don. Elle même ne lui avait montré que le plus faible des deux mais ça elle n'était pas obligée de le savoir. Elle était Alpha et n'avait pas à dévoiler tous ses atouts. Rares étaient les loups qui savaient que son second pouvoir n'avait nul rapport avec l'Hiver. Une Alpha hivernale manipulant les plantes comme une printanière ça faisait un peu désordre ... Mieux valait qu'ils l'ignorent. Elle se contentait dont de faire tomber la neige un peu plus violemment pour impressionner son monde. Ce n'était que de la poudre aux yeux mais c'était malgré tout pratique pour cacher ce qu'elle était réellement.

- Parfait pour espionner, j'en conviens, mais quel est ton Don ? J'ai pu faire gindre le vent et faire tomber la neige, que sais-tu faire ? Et tes enfants ? Savent-ils déjà s'ils possèdent des capacités sortant de l'ordinaire ?

Elle bombardait quelques peu la louve de question mais qu'importe. Elle voulait vraiment être certaine qu'elle serait une véritable "valeur ajoutée" pour son Clan. Elle n'accepterait pas d'avoir des inutiles et des faibles parmi les siens. Bien sûr, on ne pouvait tous être le plus fort mais il était toujours possible de chercher à s'améliorer et à participer. En fait, ce n'était pas les faibles qu'elle ne supportait pas puisque les forts étaient là pour les protéger et prendre soin d'eux, c'étaient les fainéants. Ces inutiles qui ne participaient jamais et ne faisaient rien. C'étaient eux qui apportaient la mort des siens. Bref, là n'était pas le sujet.

- Je suis ici... Parce que le loup que j'aime est ici. J'ai donc décidé de venir le rejoindre. Et je serais vraiment reconnaissante si vous m'acceptiez. Parce que, quoiqu'il arrive, même si vous ne m'acceptez pas, je serais toujours avec lui, coûte que coûte.

Meneldil gronda légèrement. Le début du discours lui convenait parfaitement mais la suite un peu moins. Qu'elle cesse de se montrer aussi arrogante si elle ne voulait pas finir en carpette. Peut-être qu'elle était trop à cheval sur le respect qu'on lui devait mais il n'avait pas été si simple de reprendre les rênes du Clan après le départ de Kiba. Elle avait dû s'imposer auprès de loups qui avaient toujours eu foi en ce loup blanc. Elle avait dû acquérir leur respect que ce soit par des paroles claquantes et bien choisies ou par sa participation à la vie du Clan. Le tout étant qu'elle n'avait plus vraiment l'habitude qu'on lui tienne tête.

- Cesse d'être aussi impertinente. Si je rejette ton intégration tu ne seras avec lui rien du tout. Si je suis là c'est parce que tu as été découverte. Ne crois pas que tu sauras te cacher indéfiniment ici sans que je n'en sache rien. Les miens ne savent pas tout ce que je sais mais, par contre, je recueille toutes les informations qu'ils peuvent m'apporter. Elle laissa passer un léger silence, s'obligeant à se détendre de nouveau. Quel est le nom ede ce loup ? Je t'assure que cette conversation restera entre toi et moi. Mes gardes sont trop loin pour entendre quoique ce soit et je suis moi même une tombe. On ne conserve pas le respect de sa meute bien longtemps si on se laisse aller à cancaner comme un neutre colporteur de ragots.

Ambre avait réussi à la toucher avec ses paroles. Peut-être plus qu'elle ne le pensait d'ailleurs. Meneldil était loin d'être insensible et, s'il y avait une chose qu'elle comprenait parfaitement bien, c'était le fait que l'on puisse tenir à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Mar 2014 - 2:21


- Parfait pour espionner, j'en conviens, mais quel est ton Don ? J'ai pu faire gindre le vent et faire tomber la neige, que sais-tu faire ? Et tes enfants ? Savent-ils déjà s'ils possèdent des capacités sortant de l'ordinaire ?

C'était donc cela que l'Alpha Hivernale voulait savoir. Son "don", si elle pouvait appeler ça comme-ça, n'avait rien d'extraordinaire. Faire tomber des choses d'un arbre. Vraiment surprenant ! Elle soupira. Elle ne savait pas si ses petits avaient découverts leurs pouvoirs. Elle ne savait pas elle-même de quoi ils étaient capable. Elle secoua la tête négativement quand Meneldil grogna. Elle en avait marre d'être persécuter. La louve noir et blanche voulait des réponses, Ambre lui en donnait. Elle ne supportait pas que la louve n'aime pas ses réponses. Si c'était comme-ça, elle ne lui donnerait plus de réponse. Elle voyait maintenant très clairement la louve et pu l'observer de haut en bas. Un joli brin de femelle, avec un pelage noire de jais et des yeux bleus perçants. Elle avait des fleurs sur les pattes, mais ne fit aucune remarque. Elle plutôt grande. Enfin, de là où Ambre la voyait. Parce qu'à côté de la louve doré, peut de personne paraissait grand, il fallait le dire.

- Cesse d'être aussi impertinente. Si je rejette ton intégration tu ne seras avec lui rien du tout. Si je suis là c'est parce que tu as été découverte. Ne crois pas que tu sauras te cacher indéfiniment ici sans que je n'en sache rien. Les miens ne savent pas tout ce que je sais mais, par contre, je recueille toutes les informations qu'ils peuvent m'apporter.

Ambre retint un ricanement. Elle eu un léger sourire en coin. De toute façon, Jason avait disparu, alors qu'allait empêcher Meneldil ? Et puis, elle disait tout savoir, mais elle se trompait. Ambre squatter sur son territoire depuis quelques jours maintenant et personne ne l'avait remarquer. Sauf le chasseur, Adagio. Mais Adagio était un ami, il ne la dénoncerait pas. Si seulement la louve noire savait que son chasseur lui cacher des informations comme celle-là, quel serait sa réaction ? Surprise, surement. Ambre se mordit la joue pour empêcher un sourire moqueur.

- Quel est le nom de ce loup ? Je t'assure que cette conversation restera entre toi et moi. Mes gardes sont trop loin pour entendre quoique ce soit et je suis moi même une tombe. On ne conserve pas le respect de sa meute bien longtemps si on se laisse aller à cancaner comme un neutre colporteur de ragots.

L'envie de sourire d'Ambre disparu instantanément. Devait-elle répondre ? Devait-elle seulement faire confiance à cette louve ? Elle baissa les yeux, ayant un soudain intérêt pour ses pattes. Que faire ? Elle ne pouvait pas lui mentir sans risquer de se faire recaler. Et puis, cela risquer pour le rang de Jason. Il était Bêta après tout. Tout comme elle avait refuser la place d'Alpha pour rejoindre l'amour de sa vie. Elle soupira. Elle devait lui dire. Quoique qu'il arrive, Meneldil le sera un jour ou l'autre, alors à quoi bon cacher se secret ? Elle murmura, assez fort pour que l'Alpha l'entende :

« Jason. »

Elle ne pouvait pas en dire plus. Sa gorge se serra rien qu'à prononcer le nom de son amour perdu. Elle sentit les larmes lui monter au yeux et secoua la tête. Elle ne devait pas pleurer devant son Alpha, c'était une marque de honte. Elle releva donc la tête fixa Meneldil dans les yeux, une lueur un peu inquiète mais pas peu fière.

« Le père, s'appelle Jason. Il est Bêta. Mais depuis quelques semaines, il a disparu. » Elle fit une pose. Sa voix trembla légèrement quand elle demanda : « Promettez-vous de garder le secret ? S'il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Mar 2014 - 15:16

Le doute se lisait maintenant sur le visage de la louve couleur soleil. Enfin Meneldil sentait qu'elle avait touché un point sensible. Elle ne laissait rien transparaître mais attendait avec impatience qu'Ambre lui révèle ce secret qui semblait si bien gardé. Sa réponse ne fut qu'un murmure à peine perceptible dans l'immensité du Désert Gelé. Cette partie du territoire était loin d'être la plus accueillante. Dommage qu'elles en soient réduites à parler ici mais peu importait. La seule chose qui avait de l'importance en cet instant étaient les cinq lettres que venait de souffle l'intruse. L'Alpha hivernale reçut un coup au cœur. Son Bêta l'avait trahi ?! Comment avait-il pu ? Si elle n'avait porté son masque de glace aussi souvent des larmes seraient certainement montées à ses paupières. Mais une telle faiblesse était inadmissible. Et puis, Jason était parti elle ne savait trop où et elle ne pensait pas le revoir un jour. Il n'était qu'un traître à l'Hiver. Déserteur et amoureux d'unes estivale ça commençait à faire beaucoup pour l'Alpha qui sentait la tension qu'elle avait peu à peu faite disparaître revenir subitement. Tant et si bien que les mots d'Ambre parvenaient difficilement jusqu'à ses oreilles.

- Le père, s'appelle Jason. Il est Bêta. Mais depuis quelques semaines, il a disparu. Promettez-vous de garder le secret ? S'il vous plaît.

Le tremblement dans la voix de l'ancienne estivale ne pouvait être une feinte. Elle avait réellement aimé l'hivernal et, tout traîtres à leurs clans qu'ils puissent être, elle avait de la peine pour la jeune mère et ses enfants. Venir jusqu'ici n'avait pas dû être aisé et si Adagio ne l'avait pas prévenu en personne de la présence de la louve elle l'aurait certainement mise dehors avec pertes et fracas sans même chercher à comprendre les raisons de sa présence. Nul n'est plus malin que le chef cherchant à protéger les siens et ayant acquis leur respect par des actes justes. Meneldil se contenta de cligner des paupières tout en baissant légèrement la tête. C'était là son signe d'assentiment. Elle ne dirait rien. Absolument rien. Ce n'était pas dans ses habitudes de colporter les rumeurs. Et puis, si les parcelles grises sur les pelages de ses enfants ne l'avaient pas trompées elle ne tromperaient certainement personne au sein de son Clan. Elle pesa soigneusement ses mots avant de répondre.

- Je suis navrée de te l'apprendre mais son départ a signé pour Jason la perte de son rang.

Elle n'ajouta pas qu'il serait certainement mis au banc des exilés ou des reclus si jamais il pointait de nouveau son museau par ici à moins d'avoir une excellente excuse. Son départ n'avait été bien vu par personne ici. D'autant plus qu'il s'était défilé juste au moment où les choses devenaient délicates par ici. Mais qu'importe. Là n'était pas le sujet aujourd'hui. Elle poursuivit sans laisser à la louve rayée le temps de répondre. Elle n'avait pas le temps de jouer indéfiniment au chat et à la souris avec une impertinente qui pensait être plus maligne qu'elle.

- Nous allons dire que je te prends à l'essai. Toi et tes enfants seraient considérés comme étant Reclus le temps que je juge de ta loyauté envers nous. Participe à la vie du Clan, rend toi utile comme tu le peux et je déciderai du rang qu'il sera possible de t'attribuer. Je donnerai ordres aux Nourrices d'accepter tes petits même s'ils n'auront, pour l'instant du moins, pas le droit de se mêler aux autres. Si je vois que tu fais des efforts pour tenter de t'intégrer dans notre vie et que tes enfants sont sages vous deviendrez des hivernaux à part entière. Nous serons votre famille et plus personne ne vous parlera de votre passé. Ce compromis te semble-t-il honnête ?

Ambre avait dorénavant toutes les cartes en main. C'était à elle de lui prouver qu'elle voulait faire partie des siens. Peut-être était-il injuste qu'elle prive ses enfants de la compagnie des autres mais elle ne pouvait risquer d'introduire des petits dont elle ne connaissait pas les capacités entrer en contact avec d'autres louveteaux plus jeunes. La jeune maman n'avait pas répondu à sa question lorsqu'elle avait parlé des pouvoirs de ses enfants, les doutes étaient donc permis. Ce qu'elle n'avait pas précisé c'était que cette situation précaire ne durerait certainement pas aussi longtemps qu'elle voulait bien le laisser entendre. Simplement elle devait être certaine qu'Ambre ne faisait pas partie de ces neutres qui avaient rejoint Oxymore et Moune. Elle ne pouvait prendre aucun risque. Protéger les siens était sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 16 Mar 2014 - 14:01


- Je suis navrée de te l'apprendre mais son départ a signé pour Jason la perte de son rang.

Elle soupira. De toute façon, ce n'était pas si grave que cela, Jason ne reviendrait pas. Jamais. Elle se l'était souvent dit, mais maintenant qu'elle était là, à parler de lui, avec l'Alpha, elle le prenait en pleine face. Il ne reviendrait pas. Elle ferma les yeux, essayant de contrôler les tremblements de sa voix et de ses pattes. Elle se sentait faillir sous le poids des mots. L'Alpha ne savait-elle pas ce que c'était d'aimer quelqu'un plus que votre propre vie et de la perdre ? Sans qu'il disse ou il va ? On ne sait même pas si il est mort. Si il vit, autre part. Si il... Si il est partit hors de Four Season, de là ou il vient en réalité. Elle soupira longuement et dit dans un souffle :

« Il ne reviendra pas. De toute façon. »

Ambre avait beau être amoureuse de lui, elle ne pouvait plus se voilait la face. Il les avait abandonner et pour de bon. Elle ne pouvait plus contrôler les tremblements de sa voix. C'était comme si elle allait pleurer. Mais non, elle tenait bon, comme toujours, pour faire bonne impression. Elle rouvrit les yeux pour planter son iris marron dans les yeux bleus glaces de Meneldil. L'Alpha reprit.

- Nous allons dire que je te prends à l'essai. Toi et tes enfants seraient considérés comme étant Reclus le temps que je juge de ta loyauté envers nous. Participe à la vie du Clan, rend toi utile comme tu le peux et je déciderai du rang qu'il sera possible de t'attribuer. Je donnerai ordres aux Nourrices d'accepter tes petits même s'ils n'auront, pour l'instant du moins, pas le droit de se mêler aux autres. Si je vois que tu fais des efforts pour tenter de t'intégrer dans notre vie et que tes enfants sont sages vous deviendrez des hivernaux à part entière. Nous serons votre famille et plus personne ne vous parlera de votre passé. Ce compromis te semble-t-il honnête ?

Prendre ses enfants à l'essaie ? Elle eut une petite envie de rire mais se contient. Tester quoi ? Ses enfants ne connaissaient même pas leurs pouvoirs. A part les entraîner, comme Adagio faisait avec Answer, que faire de plus ? Ce n'était pas si grave, après tout, qu'ils soient un peu à l'écart. Ils avaient toujours eu l'habitude de vivre seuls. Ça n'allait pas les tuer. C'est plutôt de côtoyer et de partager qui allait être dur. Elle hocha doucement la tête. Oui, cela lui semblait honnête. Elle eu un petit sourire pour l'Alpha, la remerciant silencieusement de les accepter chez eux. Elle regarda ses petits et leurs sourit. Answer, Aÿka, Aralion. Ils n'avaient surement rien comprit de la conversation, mais c'était mieux ainsi, dans un sens. Answer battait de la queue, Aÿka souriait à l'Alpha et Aralion avait les yeux pétillants. Qu'elle était fiers. Fiers de pouvoir les avoir avec elle. C'était eux qui la maintenait en vie.

Ambre se tourna vers l'Alpha et dit d'une voix douce et chaleureuse, les tremblements se diminuant un peu :

« Ça me va. Merci. Merci beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: