Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions :: Idées déjà proposées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Système de combat!
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 21:26

Voici un post pour suggérer à part l’idée du système de combat. Parce que j’attend des gens dire que ça serait trop compliqué et que ça ne considère par le fait qu’un louveteau pourrait tuer un assassin expérimenté. Je tiens à contredire ses deux points avec mon idée! D’abord, il faut savoir que :
- Aucun personnage ne pourras être tué sans l’accord du joueur, le système de combat ne définira qu’un gagnant, il ne rendra pas un personnage en danger de mort réel. Disons que dans le pire des cas le loup sera salement amoché.
- Je propose un système avec un seul dé par joueur, ce qui le simplifie
- L’utilisation du système n’est pas obligatoire, si les RPistes s’attende sur le résultat en avance, libre à eux!

Le système se baserait sur 3 aspects pour définir la « puissance » d’un loup :
- Son âge
- Son rang
- Quelques bonus

L’idée est super simple : Chaque loup se voit attribué un chiffre de puissance variant de 2 à 13. Il s’agirai du nombre de face sur le dès qui lanceront. Voici comment on distribue les points :

Âge :
Louveteau : 2
Adolescent : 4
Adulte : 6
Aîné : 5

Rang :
Nourrice : 0
Reclus : 0
Guérisseur : 1
Chasseur : 2
Veilleur : 2
Tueur : 4
Soldat : 4

Bonus :
Saison dominante : 1
Sur son propre territoire : 1
Expérience : 1

Donc, pour un guerrier adulte qui se bat sur son propre territoire : 6+4+1 = 11. Simple, non? Ainsi, chaque joueur regarderait rapidement ce tableau pour définir leur nombre de point. Ça prend 30 secondes! Ensuite chaque joueur lance son dès. Le plus grand chiffre gagne. Plus la différence serait grande, plus le résultat serais convainquant (je ferais un tableau pour sa aussi!).
Exemple :
Roxy VS Opium
Opium est un adulte (+6), tueur (+4) et il combat sur son territoire (+1) tandis que Roxy est une adulte (+6), guerrière (+4) . Opium lance donc son dès 11 et obtient 8. Roxy lance son dès 10 et obtient 2. Opium, par +6, gagne et laisse Roxy dans un mauvais étât!

Pour confondre les sceptiques, voici 3 exemples avec les pourcentages de victoire ou de match nulle (même chiffre pour les 2 loups) :

Loup Adulte de rang tueur (Opium) VS un louveteau (Takeo).
Opium = 6+4
Takeo = 2 (je crois qu’un louveteau ne devrait pas avoir de rang!)
Donc Opium à 85% de gagner et Takeo 5%. Il y a 10% de match nulle. Pour gagner, Takeo doit avoie 2 (50% de chance) et Opium 1 (10% de chance). Si Takeo gagne, c’est pas +1, donc c’est à peine si Opium aura un petit bobo.

Loup Adulte Guerrier (Roxy) VS Chasseur Adulte
Roxy aurait 55% chance de gagner, 35% de perde et 10% de match nulle.

Guerrier Ado VS Guérisseur Adulte
50% de chance que l’Ado gagne, 37,5% qui perd et 12,5% que sa soit match nulle.

Ne vous inquiétez pas pour les pourcentages, vous n’avez pas à les compter! Je vous rappelle, c’est simple :
Joueur 1 lance son dés
Joueur 2 lance son dés
Lui qui a le plus gros chiffre gagne et regarde dans le tableau ce qui a fait à l’autre.

Sa prend 2 minutes et sa évite des chicanes! Voilà, j’ai fait vite parce que je part de la job!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 29 Juin 2013 - 12:34

pour les espion c'est combien de point ? (par ce que il y a aussi des rang non marquer comment on va faire?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 29 Juin 2013 - 15:09

Je maintiens que si on veut que les nouveaux RPgistes comprennent, c'est pas le meilleur truc à faire.
A la base l'idée est pas mal (j'aime pas mais bon, c'est bien développé on peut pas dire le contraire) mais comme ça s'adresse pas à tout le monde, autant ne pas mettre en place de systèmes comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 22 Déc 2013 - 18:48

Léynéa a écrit:
Je maintiens que si on veut que les nouveaux RPgistes comprennent, c'est pas le meilleur truc à faire.
A la base l'idée est pas mal (j'aime pas mais bon, c'est bien développé on peut pas dire le contraire) mais comme ça s'adresse pas à tout le monde, autant ne pas mettre en place de systèmes comme celui-ci...
oui c'est vrai pour tout te dire... j'ai rien compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: