Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Créativité :: Vos idées et questions :: Idées déjà proposées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Heu... des idées en vrac ? *-*
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juin 2013 - 14:16

http://runedraconis.deviantart.com/

Bondour bondouaaar à tout le peuple Four Saisonnien.


Je me permets de poster ici un message avec quelques idées pour les Admins et pour savoir ce que tout le monde en pense (On en a déjà papoté avec certains sur la CB).

Tout d'abord ça concernerait les neutres. C'est un groupe qui rassemble plus des loups qui n'étaient attirés par aucune des saisons, ou qui voulaient vivre en solo pour pas avoir à dépendre des autres. Ça pourrait pas être sympa de leur rajouter un mode de vie un peu plus hard ? Parce qu'ils doivent quand même se débrouiller seuls pour tout, ça mettrait un peu de challenge dans leur existence ! Et on pourrait aussi dire qu'ils ne sont pas appréciés par les clans, qu'ils sont chassés ? Quoi que vous en pensez ?

Sinon, je pensais à respecter avec plus de rigueur les amourettes inter-clans, avec punition et exclusion de clans à la clé en fonction de la gravité de la relation et des saisons touchées. Parce qu'à l'origine les quatre clans saisonniers ne s'entendent pas, donc un retour aux sources et à la haine cordiale serait peut-être bon, non ? ^^

Après je voulais aborder la question de la répartition des nouveaux dans les clans, avec l'histoire de fermer les inscriptions de certains et tout. A mon humble avis, dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas il faut veiller à ce que les effectifs soient tenus à jour pour qu'au final les clans restés ouverts ne soit pas surpeuplés (un peu comme la masse d'estivaux en arrivage en ce moment). Je n'adresse pas vraiment une critique parce que je sais que ça doit être assez pénible de tout tenir à jour, mais puisque je chipote je me propose pour aider ou m'en charger si nécessaire !


Voilà les idées dont je me rappelle (oui bon j'avais pas une icône Dory pour rien hein è.é), sinon j'éditerai ou je rajouterai en fonction des réponses :B

J'attends les vôtres nombreuses pour dire ce que vous pensez de ces idées, je suis ouverte à toute critique/discussion/débat/nouvelles idées **


Sur ce, bonne dournée / douaréééée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Juin 2013 - 15:26

j'ai pas compris la première proposition mais je suis d'accord avec les 2 autre
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juin 2013 - 15:28

http://runedraconis.deviantart.com/
Mentality : quand des clans sont en sous-effectif (qu'il y a peu de membres par rapport aux autres), on ferme les inscriptions aux autres saisons pour que les nouveaux aillent là où il manque des gens. Mais il faut être attentif sinon trop de gens s'y inscrivent au final. Donc il faudrait tenir un récapitulatif des effectifs de chaque clan pour orienter les nouveaux là où il y a vraiment besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juin 2013 - 15:32

Je vais me permettre d'ajouter mon petit grain de sel à ces suggestions cher Didi, même si je ne fais plus partie de l'équipe d'administration, tu as demandé l'avis de tous il me semble après tout.

#1 Vie des loups solitaires

- Je tiens d'abord à dire qu'il n'est pas naturel pour un loup de vivre en solitaire, puisque ce sont des animaux sociaux qui ont besoin de vivre en meute pour leur équilibre psychologique (si l'on peut dire cela).

- Un individu laissé seul, hormis vers l'adolescence, est donc soumis à un lourd stress et il est sans cesse en quête d'une nouvelle meute. En effet, à l'adolescence, les jeunes mâles ont une tendance à former des petites bandes de "célibataires" le temps d'avoir leur propre meute.

- Je suis donc d'avis qu'on pourrait apporter un certain "malus" si l'on peur dire cela de cette manière aux loups qui choisissent la vie en solitaire et qui ne tentent pas de se joindre à un clan (ce qui ne devrait pas être aussi aisé quand ce moment à mon avis). On pourrait, pour reprendre ton exemple, leur rendre la chasse plus difficile (normal après tout, chasser une grosse proie est compliqué quand on est seul), leur imposer un stress supplémentaire qui a long terme leur cause des dommages, etc.

En résumé : l'idée est bonne et ce mérite d'être développée


#2 Amour inter-clan vs haine entre clan

- J'avais déjà abordé ce point leur d'une de mes anciennes mises à jour, mais je vais la recommenter pour toi Didi ^^

- Je suis d'avis en effet que les punitions devraient être appliquée, parce que franchement, le seul cas où une liaison inter-clan a été puni, et bien c'est le cas de ma Sheyla et cela remonte au tout début du forum (il y a donc deux ans!)

- Je suis toute fois d'avis qu'un amour inter-clan ne peut être puni que s'il y a des preuves rapportées par plus d'un témoin à l'Alpha

- Pour ce qui est des punitions, on peut penser à des exclusions, bannissements, travaux forcés, assassinats des louveteaux nés de ses unions, etc.

- En effet, il faudrait ramener la haine entre les clans et punir les amour inter-clan sera un bon moyen d'y arriver, puisque les punitions doivent être choisi par les deux clans lors de rencontres exceptionnelles

En résumé : Bonne idée, mais il faut beaucoup de rigueur et de participation de la part des joueurs pour la mettre en place.


#3 Restriction des inscriptions dans certains clans

- Je modifierai un peu ce fonctionnement pour ma part, au lieu de bloquer complètement les inscriptions dans un clan donné, il faudrait suggérer aux nouveaux les clans a prioriser sans pour autant les empêcher de choisir eux-mêmes.

- Sauf pour ce qui est des neutres. Je suis d'avis que les nouveaux ne devraient pouvoir s'inscrire chez les neutres, sauf s'ils comptent éventuellement rejoindre un clan à l'aide de leurs différents RP ou bien dans certains cas particulier (LibreLune ou autres ermites asociales (genre Blue) )

En résumé : Bonne idée, mais apporter des modifications.


AUTRES IDÉES DE MON CRU

#4 Formation des louveteaux

- Il me semblerait intéressant s'il y avait une certaine formation des louveteaux dans les clans. En effet, dans une meute réelle, tous les membres adultes participent à l'éducation des louveteaux qui sont formés au "combat" et à la chasse par les membres d'expériences.

- On pourrait mettre une zone "formation" où des membres âgés du clan pourrait offrir des "cours" aux louveteaux (qui serait semi-libre d'y participer)

- Qui est plus est, cela permettrait un certain encadrement des louveteaux et un endoctrinement aux mœurs, coutumes et règles du clan (qui différent selon la saison)


#5 Restriction au niveau des saillies

- Le cas dans la vraie vie : Seul le couple Alpha peut se reproduire et cela dans plusieurs objectifs > membres les plus forts, meilleure génétique, évitement de la surpopulation, etc.

- Je suis donc d'avis, sans pour autant être aussi restrictive, que les saillies devraient être "réservées" à certains membres des clans, ainsi on pourrait non seulement contrôler la surpopulation de pré-créés louveteaux, mais en plus cela créerait une compétition intéressante à l'intérieur même des clans pour des postes plus élevés


#6 Anciens et pré-créées

- Je ne sais pas si vous avez remarqué la tonne de pré-créés qui traînent autant à la nurserie que des adultes... c'est ***, mais ça m'agace un peu et ce pour plusieurs raisons, notamment du fait que les membres se forcent à faire des pré-créés qui ne sont pour certains jamais pris, c'est dommage

- Je serais donc d'avis de modifier les autorisations de DC dans le cas où un ancien (membre possédant déjà un compte depuis un certain temps) souhaite prendre un pré-créé


Voilà, c'est pas mal tout ce qui me vient en tête pour le moment, libre à vous de commenter!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juin 2013 - 15:43

http://mytheaerin.forumactif.org/
D'gio : la plupart des idées que tu énonces on en a déjà parlé toutes les deux donc tu sais que je te soutiens totalement ^^

Pour les neutres je proposes une autorisation pour les admins à sanctionner les membres lorsque ceux-ci ne jouent pas convenablement (comme c'est déjà le cas pour les pré-déf dénaturés par exemple). Sinon plafonner le groupe. Dire qu'on peut avoir 25 neutres et pas plus. Une fois ce plafond atteint plus la peine de demander à en inscrire d'autre. Comme pour les rangs dans les clans si vous voyez ce que je veux dire.

Ce serait bien que les TCs soient obligatoirement un pré-déf. Avec deux perso à créer soit même et le choix entre la nurserie et les adultes tout le monde devrait trouver son bonheur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Juin 2013 - 16:08

Ada > alors, je te l'ai déjà dit sur la CB, je suis d'acc' avec toi ^^

Nini > Je suis d'acc' pour tout également, sauf une chose : pour les saillies. Donnons un exemple correcte : Melda & Tsume; selon toi, ils n'auraient pas put avoir de louveteaux. A moins que je n'ai mal compris ce que tu veux dire (ce qui ne m'étonnerais pas xD) je suis pas spécialement pour :'|

Kytie > 'Suis d'accord aussi, mais les membres qui ont trois comptes tous créer par eux même, ça veut dire qu'il devront en supprimer un ?

Après, ce n'est que mon simple avis de membre o/
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juin 2013 - 17:06

http://www.four--seasons.com
Je suis d'accord avec tout, sauf avec les saillies. Je dois dire que ce pont me chiffonne un peu. En effet, le fait que seul certains rangs aient ce privilège n'est pas très juste à mon goût. Certes il y a trop de portées, mais restreindre les membres en fonction de leur rang ça se fait pas trop... Surtout si, par exemple, on manque de nourrices dans un clan, et qu'un nouveau se porte très gentiment volontaire pour être nourrice, ce serait pas très clean de lui dire après : "ah ouais, mais on t'a pas dit, tu pourras pas avoir de gosses... certes t'es en couple depuis 2 mois avec Untel, mais les nourrices peuvent pas avoir de saillies... on est vraiment désolés hein". Bref vous voyez le portrait xD

Je pense qu'on devrait plutôt instaurer un système de points : dans votre profile, il y a marqué : "Nombre de messages de Rp: XXX". Eh bien, disons qu'à partir de... au pif... 25 messages de RP, et si la louve / le loup est adulte, il pourra voir une portée. Ca fonctionnerait par paliers : 25 pts, 1 portée... 50 pts, 2 portées...

Bref, c'est un embryon d'idée, et ça reste à calibrer. Je pense que c'est un bon moyen car cela serait une sorte de "récompense" pour l'activité d'une personne. Alors qu'avec le moyen des rangs, une fois que tous les rangs pouvant s'accoupler seraient pris...
Enfin, à la limite, si c'est finalement cette idée qui est retenue, on pourrait demander à ce que chaque personne n'ait que un loup "accouplable". Désolée pour le mot, c'est tout ce que j'ai trouvé pour faire court x)

Bref, vous avez d'autres idées ? Quels sont vos points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Toboe
Nobody
Toboe
Espèce : Loup/louve
PUF * : Quelqu'un
Masculin
Messages : 431
Date d'inscription : 22/09/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Jeu 27 Juin 2013 - 17:39

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blakie : ça j'en sais rien ._. J'énonce juste une idée

Pour les saillies moi je partirai certainement du principe étant que le premier arrivé est le premier servi. Ou alors un jeu de dés. On dit qu'on peut avoir deux portées par saisons de chaleurs. Les gens postent s'ils veulent des petits. S'il y a plus de trois demandes on fiat un tirage au sort. Plus simple que des points et moins injuste que des rangs.

Ah et pour ce qui est de tenir à jour les membres de chaque clan on devrait bien trouver des gens qui se co tous les jours pour s'en occuper (oublis de mon dernier post).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Juin 2013 - 19:29

Dans le départ je suis avec tout.
Pour les saillies, par contre, je trouve pas ça cool. .___.
D'accord en vrai c'est comme ci comme ça, mais si on suivait le schéma le principe même du forum serait à laisser tomber. Le truc serait de privilégier les véritables couples, ceux qui sont ensembles depuis tel temps minimum (comme pour l'aide aux couples qui peuvent pas avoir d'enfants %D) parce que pour l'instant c'est qui veut a. A part pour cas exceptionnels (comme ce gros pervers d'Auron :B) il suffirait de mettre un temps de vie conjugale minimale avant de pouvoir copuler, un temps respectable. Histoire que la décision ne soit pas sur un coup de.. tête. *pardon.*

Idem, je suis complètement contre cette histoire de pré-créés. Pour la simple et bonne raison que PERSONNE ne demande aux membres de faire des pré-créés. Ils le font pour aider le fo, c'est bien, ça le fait progresser, mais je vois aucune raison forçant les membres à en user... De plus, quand on se permet de faire un multi, c'est qu'on a suffisamment d'ancienneté, donc de niveau, à ce moment-là si on veut faire son propre perso je pense que c'est une décision que l'on peut respecter. Même pour le troisième compte... Si les gens ne veulent pas voir leurs pré-créés pourrir, ils en font ailleurs ou ne les font pas.

Après les neutres, j'ai déjà dit que j'étais pour un petit rappel de condition. D'un côté, les neutres sont là justement parce qu'ils ne veulent pas prendre part au conflit, mais ils ne veulent pas non plus jouer les Librelunes peace and love ; d'un autre côté, leur donner un sens plus poussé ça serait pas mal. Après faut voir ce qu'on veut, soit ce sont obligatoirement des acariâtres associables, soit on laisse les "je m'en fous des clans mais je reste sociable". Je serais plus pour l'idée de Blue, à savoir un nombre de neutres, mais peut-être plus élevé. Le tout serait de contrôler les fiches avant de valider. On pourrait aussi faire les neutres neutres, qui s'en foutent, et les solitaires qui auraient un penchant pour tel clan.

Je suis d'accord avec Shey sur la restriction de certains clans, suggérons simplement sans fermer complètement.

Pour l'éducation des louveteaux, il y a plusieurs possibilités. Aussi bien on peut rendre les anciens utiles en leur confiant les bébés à élever comme à la guerre *pan*, ou alors confier ça aux solitaires qui préfèrent tel clan, ou même créer un nouveau rang d'éducateur. Si on a pas déjà les mentors. Et alors louveteaux demanderaient et s'arrangeraient avec un mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Juin 2013 - 19:38

Je suis complètement d'accord :B

Surtout pour les saillies ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 3:10

Mon dieu, c'était long à lire tout ça! Donc voilà ce que je pense:

- Pour tenir le compte à jour, suffit d'ouvrir un topic à chaque x mois (genre chaque saison) ou les membres posts la liste de leurs personnage et la saison genre :
Takeo - Automne
Roxy - Automne
Sa prend 30 secondes par membres et une personne n'aura qu'à lire le topic pour faire le compte en quelques minutes!

- Les neutres, d'accord pour ré-organiser un peu tout ça.

- Pas d'accord de forcer les gens à prendre des pré-créer! Sans être méchant, personne n'a demandé à ce qu'il ait des pré-créer!

- C'est marqué que les amours inter-clan devraient être punis... alors faisons le!

- La formation des louveteaux est une bonne idée! On pourrait faire passer un test/initiation aux louveteaux avant qu'il atteigne "l'adolescence". Un RP commun avec une épreuve préparer par les anciens. Une nuit avec des bruits étranges? Une mission de survie? Je crois qui a pleins de beaux RPs à faire!

- Restrictions pour les saillies : Alors là je sais pas trop. Je suis un peu d'accord avec l'idée, mais ça pourrait être plate pour un membre qui se voit interdit d'avoir une portée tandis qu'il en veut une. Je vous laisse débattre, je vote blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Kroko’Fonda♥
Moune
Espèce : Loup/louve
PUF * : jodie262626/Moune
Féminin
Messages : 2319
Date d'inscription : 23/02/2011
Âge : 27
Ta localisation réelle : Gni

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 14:10

http://www.four--seasons.com
    ~ Bon bon bon, j'imagine que je dois répondre :j'allaisrépondredetoutefaçon:

    Brefouille. Donc, comme certains, quelques points me chiffonnent, mais je vais répondre à chaque idées proposées sous forme de paragraphes. Donc:

    # Les neutres: Je suis plutôt d'accord avec l'idée, ils sont tout aussi utiles que les membres d'un des quatre clans, même si Moune ne partage pas réellement cet avis. Après, créer encore une autre catégorie, non, parce que bon, ça commence à faire trop, et ça risquerai de faire beaucoup. Pas facile pour les nouveaux un peu paumés -sans vouloir les offenser- Donc, je suis plutôt pour l'idée. J'ai bien aimé les idées énoncées par Melda à ce sujet, puisqu'en effet, il est dur pour un loup de vivre seul.
    Et étant donné qu'ils sont rejetés par les autres clans, on pourrait dire qu'une lois "universelle" acceptée par chaque saison aurait pour but de démanteler tout groupe d'individus supérieur à 4 personnes? Par peur qu'un nouveau clan se forme, genre, coup d'état? Je pense qu'il serait bon, d'ailleurs, de faire un Rp conseil entre les chefs, non?
    Je serais, de même, d'avis pour que chaque neutre soit créé dans le but d'avoir un "avenir" important dans l'histoire de four-seasons, ainsi, ça réduirait l'effectif, et en plus, ça pourrait apporter un peu de peps.


    # Pour les amours-inter clans, oui, en effet, ils sont censés êtres proscrit. Lois qui semble s'être atténuée au fil du temps. Et même si des Alpha ou même des clans sont plus laxistes sur ce point, je pense qu'il devrait être revus. En principe, les clans n'aiment pas les bâtards -excusez moi pour le terme-
    Encore une fois, j'aime beaucoup le développement de Melda. Et une sanction serait à revoir. Soit, je dirais, une réunion des Alphas des deux clans, où la sentence serai alors prononcée. Moune est pour la mort des louveteaux :oui oui, on parle bien de la louve qui a engendré des petits avec un neutre \0/:

    # Pour la restriction des effectifs de chaque clan... Hé bien, oui, c'est pas spécialement facile de gérer le tout. Mais en effet, si on réfléchi bien, interdire l'accès à un clan, ça peut parfois couper l'envie. Ainsi, nous pouvons, pour chaque inscription dans une saison qui déborde, prévenir, inciter, mais interdire. Pour ce qui est des effectifs: http://www.four--seasons.com/t1030-recap-des-rangs Ce sujet peux aider, de plus, il y a déjà un tableau dans le cadre de la page d'accueil, section "infos pratiques", je ne vois pas ce que vous voudriez de plus?
    De plus, il serait, vraiment, judicieux de restreindre l'accès des neutres pour les nouveaux.

    # Pour la formation des louveteaux... Hé bien, franchement, j'adore l'idée. J'y avais déjà pensé. D'ailleurs, une fois, Moune s'était occupé d'apprendre à je ne sais plus qui -kyande il me semble- à voler. Donc, pourquoi ne pas créer un nouveau rang? L'entrainement se passerais sur un terrain spécial, voir peut être souterrain? Il se déroulerait pendant X période. Sinon, à voir, au lieu d'un entrainement commun, pourquoi pas un mentor assigné à un ou quelques louveteaux.

    # Pour les saillies, je ne suis pas trop pour la restriction, certes, dans la vrai vie, ça se passe comme ça. Mais c'est presque égoïste, par contre, fonctionner avec un système de dès, c'est plutôt tentant. Par exemple, lors de la saillie, un dès " fécondation ", avec 1 chance/4 que ça soit positif, et donc 3/4 qu'il n'y ait pas fécondation.

    # De même pour les prés-créés, je ne suis pas non plus pour, on oblige personne à les prendre. Par contre, certain prés-créés ont déjà leur rang tout désigné, et ceux qui ont, justement, un rôle important -comme béta, ou même Alpha- devrait être, je sais pas, affichés quelque part, afin qu'ils ne pourrissent pas quelque part, dans les fins fonds de four-seasons :BBOUUUHHHH:

    # Après, j'aurais aussi une idée. Pour les events. Je pense mettre en place un nouveau système de dès, avec des points d'attaque et de vie. Je ne sais pas si certain connaissent, mais en réalité, c'est le fonctionnement de base d'un forum de Rpg. Certain ont déjà eu affaire à ce système (Toi Melda, sur Imagine Nation, avec la chasse, et les events) J'aimais beaucoup l'idée, donc je pense la mettre en place ici. Cela rendra les choses moins faciles, et plus marrantes.

    # Aussi, je pensais rajouter un nouveau personnage, neutre, le compteur, le narrateur, le maître du jeu, quelque chose comme ça. Il s'occuperait d'ouvrir les sujets importants lors des events, avec son introduction d'histoire. Il aurait de même le pouvoir d'intervenir n'importe où. Il a donc plusieurs personnalité, comme les monstres, les dieux :Les PNJ IMPORTANTS:

    Voilà voilà, je pense avoir tout dit...

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 14:19

http://www.four--seasons.com
Big pâtés Moune dis moi :0

Bref, j'aime beaucoup toutes tes idées. Notamment celle ci :

Moune a écrit:
# Après, j'aurais aussi une idée. Pour les events. Je pense mettre en place un nouveau système de dès, avec des points d'attaque et de vie. Je ne sais pas si certain connaissent, mais en réalité, c'est le fonctionnement de base d'un forum de Rpg. Certain ont déjà eu affaire à ce système (Toi Melda, sur Imagine Nation, avec la chasse, et les events) J'aimais beaucoup l'idée, donc je pense la mettre en place ici. Cela rendra les choses moins faciles, et plus marrantes.


J'ai eu la Même idée hier xD
Effectivement, j'avais fait un tour sur Imagine Nation, et j'avais vu ce système, ça m'avait bien plus. Bref, ce serait sympa à mettre en place :p

Bon, j'ai pas d'autre idée pour l'instant, et puis au pire, je posterais un nouveau message. Voilà voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 14:23

http://runedraconis.deviantart.com/
J'ai bien lu tous les pâtés mais j'ai la flemme de les relire encore pour en faire un résumé et donner mon avis o/ *brick*

Sinon je me porte volontaire s'il faut quelqu'un pour compter les loups et faire recensement tableaux et tutti quanti :B
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 14:28

http://www.four--seasons.com
Eukay Dagio t'es engagée è,___é
Quel boulot le truc de compter les loups quand même :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 14:33

Naaaaaaa Myo tu as posté en même tant que moi >>' \o

Je répète donc :face:

Je suis d'acc avec toi Moune :V

Et je veux bien aider, je bouge pas de chez moi alors autant que je serve à quelque chose o/
Revenir en haut Aller en bas
Adagio
Animatrice
Adagio
Espèce : Loup/louve
PUF * : Mad', Rune
Féminin
Messages : 484
Date d'inscription : 20/07/2012
Âge : 29

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 14:35

http://runedraconis.deviantart.com/
Bah moi ça me dérange pas plus que ça :B
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 14:38

http://www.four--seasons.com
Z'êtes tous engagééés mais Cey du bénévolat è_é
Y aura des BN au goûter.

Non, plus sérieusement, c'est pas 'mal de boulot de faire ça. Je pense aussi qu'on est en sous-effectif pour certains trucs, j'y réfléchit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 14:47

Franchement, ça ne me dérange pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Melda
Nobody
Melda
Espèce : Loup/louve
PUF * : Sheyla/Blaze/cadence12
Féminin
Messages : 210
Date d'inscription : 15/07/2011
Âge : 31
Ta localisation réelle : Dans mon monde

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 15:05

Bon, je veux pas faire ma rabat-joie, mais personnellement je n'aime vraiment pas le concept des dés et points de vie/attaque pour les combats et events. C'est un système très contraignant et qui peut forcer des choses pas nécessairement voulu ni désirée. Donc, perso je vote non pour ça, mais si jamais c'est appliqué.. ben j'aurais pas le choix et je m'y plierai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 16:22

Moune a écrit:

    # Pour la formation des louveteaux... Hé bien, franchement, j'adore l'idée. J'y avais déjà pensé. D'ailleurs, une fois, Moune s'était occupé d'apprendre à je ne sais plus qui -kyande il me semble- à voler. Donc, pourquoi ne pas créer un nouveau rang? L'entrainement se passerais sur un terrain spécial, voir peut être souterrain? Il se déroulerait pendant X période. Sinon, à voir, au lieu d'un entrainement commun, pourquoi pas un mentor assigné à un ou quelques louveteaux.


moi je pense que ca pourrait être un peu plus marrant si chaque loup apprenait au jeune loup le rang qu'il exerce au lieu de faire un nouveau rang , sinon je suis d'accord sur le total.de ce qu'a dis tout le monde (oui même les chose qui sont contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 16:31

J'adore l'idée du dès de fécondation, du nouveau rang "mentor" et du PNJ! Mais j'aime aussi ce que Mentality a posté pendant que j'écrivais ce post, pourquoi pas faire un peu des 2!

Pour le système de combat je suis amplement d'accord, il pourrait même être utilisé en toute situation! Sa pourrait éviter des chicanes. J'ajouterais cependant de "l'expérience" qui pourrait influencer le résultat. Un loup guerrier qui combat depuis plusieurs saisons se mérite un avantage sur un débutant! J'ai beaucoup d'idée pour ça et je suis super doué pour jouer avec les chiffres et rendre des systèmes balancés, j'ai en sauvant fait pour des forums ou des jeux que je programmais, alors si je peux aider, ça me fera plaisir de me rendre enfin utile!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Nobody
Myosotis
Espèce : Loup/louve
PUF * : Adrenalean
Féminin
Messages : 1655
Date d'inscription : 27/05/2013
Âge : 23
Ta localisation réelle : toujours dans un train

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 28 Juin 2013 - 16:46

http://www.four--seasons.com
Merci Joe de proposer ton aide, je suis sûre que tu vas nous être très util ^^
Bref, en ce qui concerne les dés, je pense qu'il pourrait y en avoir trois ou quatre. J'explique :

# Dé louveteau : dé utilisé pour les enfants, qui ont donc moins de chance de toucher ou de blesser leurs adversaires. Ils récupèreraient aussi plus facilement des blessures. ^^

# Dé adulte : dé utilisable pour des adultes ''normaux'', dont ce n'est pas la spécialité. C'est a dire qu'ils sont en dessous des experts, mais au dessus des enfants.

# Dé expert : bon, c'est le dé qui contient le plus de ''chances'' de blesser l'ennemi. Il est utilisé par les soldats, les tueurs, les chasseurs... Bref ceux dont tuer / chasser est la spécialité.

Le quatrième dé, je ne sais pas. Peut être un dé ''ado'' ? Ou un dé pour les chasses groupées ? Je sais pas trop, donnez moi votre avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 17:31

Pourquoi ne pas faire qu’un seul dé ou l’utilisateur choisi le nombre de face qu’il désire mettre? En fait, c’est pas lui qui déciderait, faudrait mettre un nombre x selon tel paramètre. Je m’explique super rapidement, c’est qu’une petite idée comme ça, rien de pousser vraiment :

Mettons qu’on se fait un petit système de points de combat. Genre on a tous 5 points au départ. Les guerrier on +3, les chasseurs +1, les tueurs +2, +4 un Librelune et il y a possibilité d’avoir un +1 bonus avec de l’expérience. (Je répète que ce n’est pas pensé, j’y vais un peu au bif). Alors un Guerrier qui se bat contre un Librelune lance un D8 (5+3) tandis que son adversaire lancerais un D9 (5+4). Et là selon la différence, il arriverait tel ou tel chose. 1 PV perdu par écart? Metons que le Guerrier à eu 6 et le Librelune est chanceux, il a eu 9. Le guerrier se voit blesser de 3 PV.

D’abord c’est de savoir si l’idée vous plait, si ça l’est je pourrais revenir avec quelques choses de plus pensés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Juin 2013 - 17:32

dsl du double post :

Mais pour reprendre l'Idée à Moune, selon l'âge un chiffre pourrais être donner aussi on s'entend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: