Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 La Guilde des LibreLunes : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herenyα
Invité



MessageSujet: La Guilde des LibreLunes : explications   Mer 6 Avr 2011 - 15:56

DÉFINITION DES LIBRELUNES ET HISTOIRE

La guilde des LibresLunes fut créée par Outa-Ranos, pour résoudre les conflits entre les clans. Il réunit des loups des quatre clans, ainsi que des solitaires : c'étaient avant tout des loups sages et clairvoyants, qui refusaient le combat des saisons. Il créa un Conseil qui réunissait les loups les plus sages, fait dix plus anciens d'entre eux. Les anciens étaient avisés, aussi mirent ils une autre règle en place : un ancien ne sachant plus s'acquitter de son rôle avec clairvoyance pourrait évincée par les autres. Cette condition était nécessaire, elle fut adoptée sans que cela ne pose de problème.
D'autres encore jugèrent qu'il serait imprudent d'admettre n'importe quel loup. Les tests furent décidés.
Un autre souleva le problème de leur sécurité. La sécurité passait pas leur incognito. Le secret venait d'être prononcé.
Un groupe fit remarquer que la félonie pouvait s'installer dans tous les cœurs. Ils craignaient un jour d'être trahis par l'un des leurs. Ainsi furent songées les paroles du Rite.
Un dernier loup invoqua la nécessité d'être plus forts puisqu'ils étaient peu nombreux. Et ainsi la Greffe fut rajoutée dans les paroles du Rite.

Il leur fallait un endroit sûr. Un endroit dans lequel personne ne saurait pénétrer sans en connaître l'existence. Cela faisait parti de ce qui avait été décidé pour préserver leur secret. Ils partirent explorer les territoires des clans ainsi que les terres neutres, chacun de leur côté. Ils se retrouvaient régulièrement pour échanger des informations.
Ils finirent par jeter leur dévolu sur un endroit reculé de la Forêt de Brume. Les loups venant se perdre aussi loin dans la forêt étaient rares. Les talents de plusieurs loups furent combinés on ne sait trop comment pour donner naissance à la Salle du Conseil telle qu'elle existe encore aujourd'hui. Des galeries furent creusées. Se perdant dans les profondeurs de la Terre. Seuls les Anciens en connaissaient le plan exact. C'est toujours le cas. C'est un savoir qui se transmet seulement entre eux. Pour les membres seuls les tunnels supérieurs sont accessibles. Des alcôves réparties tout autour de la grande salle permettent d'abriter à tout moment la Guilde au complet. Il y avait peu de chances qu'ils soient attaqués mais on ne savait jamais. Il fallait être paré à tous les risques.

Le temps passa et plusieurs années furent nécessaires pour que les paroles du Rite soient achevées. Des dons hors du commun, tels qui n'en existent plus, furent mis à contribution. Celui de modeler le monde par des mots. Celui de distordre le temps pour que jamais cette formule ne s'oublie dans les affres du temps et que l'abri reste à jamais identique. Celui de faire jaillir une source intarissable pour que jamais le puits ne s'assèche. Celui de la communion des esprits. Celui de faire don du pouvoir d'autrui pour qu'il devienne greffe. Celui de prendre l'énergie nécessaire à tout cela grâce aux rayons lunaires. Le Puits de Lune venait d'être créé. Réceptacle de tout savoir et permettant à chaque membre de profiter de ce savoir. Permettant aussi aux loups de la guide de pouvoir rester en contact es uns avec les autres. Toute information glanée par l'un est connue de tous pour peu qu'il l'entrepose dans le Puits.

Les LibresLunes étaient nés.



EXPLICATIONS

Les LibresLunes sont presque inconnus de tous. Caste secrète ils ne sont pas neutres à proprement parler. Ils œuvrent pour le bien comme le conte leur histoire. Leur rôle est aussi obscur que leur existence. Étant l'incarnation du bien ils protègent le faible de l'injustice et protègent le monde du chaos. Ils peuvent siéger dans certaines affaires qui peuvent avoir lieu entre les clans, comme un amour interdit par exemple, pour choisir la sentence appropriée de manière impartiale. Mais ils agissent le plus souvent dans l'ombre, relégués par la plupart des loups au rang de légende. Cet état de fait leur convient plutôt bien. Ils aiment rester discrets dans leurs actions. Certains « miracles » ne sont que l'action des LibresLunes.
Cependant ils ne sont pas totalement invisibles non plus. Alphas et Sous-Chefs sont mis au courant de leur existence. Les LibresLunes se présentent aux nouveaux dirigeants des clans à chaque changement d'Alphas. A la fois connus et inconnus leur seul but est la survie de Four Seasons et l'alliance des quatre saisons. Connus par certains mais inconnus pour la plupart.

Malgré tout, ne devient pas LibreLune qui veut. On ne souhaite pas faire partie de la guilde : on est choisi par elle. Sont choisis les loups droits et honnête. Parfois ceux jugés dangereux pour l'équilibre des forces sont enrôlés afin de les remettre sur le droit chemin. Pour écarter le danger qu'ils représentent somme toute. Chaque cas est unique et dépend du bon vouloir des plus anciens membres de la guilde. Mais, si le Mentor peut choisir son futur Apprenti, il ne peut prétendre à l'éduquer et à l'en informer avant la validation de son choix par le Conseil.
L'Apprenti ainsi choisi peut décider d'accepter ou de refuser l'offre faite. Le second cas se présentant assez rarement. L'attrait d'une telle association de puissances que les LibresLunes n'est pas quelque chose de négligeable.

Et c'est ainsi que peut commencer l'apprentissage. La formation dure plus ou moins longtemps selon les aptitudes de chacun. Puisque les aptitudes physiques ne sont pas les seules à être mises à l'épreuve. Il faudra aussi à l'élève démontrer sa capacité d'adaptation et sa clairvoyance. Il apprendra le calme et la retenue. Pour combattre il faut savoir garder la tête froide. Ensuite, si le loup choisi pour devenir membre de la guilde ne craque pas avant la fin de son apprentissage, il pourra prétendre à passer les tests menant au Rite et à l'obtention d'une Greffe.

Les tests se décomposent en plusieurs étapes. On évalue tout d'abord la résistance physique et mentale de l'Apprenti en le laissant dans le Désert d'Elessar avec pour but de le traverser. Il leur est laissé un temps imparti de trois jours pour effectuer le voyage. Cela prend en général deux jours et les loups ayant passé l'épreuve en avance peuvent se reposer durant le temps restant. Seules deux solutions sont envisageables pour celui qui ne passe pas cette première étape. La mort dans les sables brûlants ou l'exil. Un loup incapable de se guider grâce aux étoiles ni de survivre à trois jours de privations ne saurait surmonter les difficultés futures qu'imposeront son rang. Des loup expérimentés partent à la recherche de l'Apprenti s'il n'est pas revenu au bout des trois jours impartis. Cette épreuve est celle du Temps du Désert.
Une fois cet examen passé l'Apprenti sera soumis au jugement de ses pairs. L'examen est encadré par trois loups membres de la guilde mais n'étant ni le mentor du loup évalué ni un membre du Conseil. Encore une fois cela a été fait dans un intérêt d'équité. Les épreuves changent à chaque fois, dictées par les loups juges. Elles sont totalement libres et mettent en jeu diverses capacités tant mentales que physiques. La seule barrière mise aux épreuves est l'imagination des juges.
Si ces derniers tests sont eux aussi réussis le loup testé peut alors avoir accès au Puits de Lune. Ici il prononcera des serments qui le lieront à jamais à la guilde. Il ne pourra se soustraire à elle qu'au prix de de la perte de sa mémoire. Perte progressive mais rapide. De ses pensées la guide s'effacera en deux jours. Ensuite ses souvenirs d'avant. Et, au bout d'une semaine et demie environ, il aura oublié jusqu'à son nom. Le renégat devient alors fou ou meurt faute de se souvenir de quelle manière il doit chasser. Cependant, l'accès au Puits de Lune permet aussi d'obtenir la Greffe. Cette Greffe qui rend les LibresLunes plus forts. Ce nouveau pouvoir ne peut toucher au mental. Il touchera au physique du loup. La Greffe est spécifique à chaque individu et est un secret jalousement gardé. Certains en garde si bien le silence que même les autres membres de la guilde ignorent en quoi elle consiste.



JOUER UN LIBRELUNE

Pour jouer un LibreLune deux solutions s'offrent à vous :
- créer un LibreLune déjà adulte avec sa Greffe déjà acquise
- trouver un LibreLune joué par un autre joueur pour devenir votre mentor

Pour avoir accès à la première solution il ne faut pas que les deux pouvoirs de votre loup soient trop puissant. Sinon nous allons avoir quelque chose d'incroyable. Les Demi Dieux n'étant pas autorisé nous vous demanderons de choisir entre :
- un pouvoir relativement puissant plus la greffe
- deux pouvoirs de puissance moyenne (voir un de puissance faible) plus la greffe.
Pour réduire la puissance de certains pouvoir vous pouvez, par exemple, mettre des conditions ayant pour conséquence de blesser votre personnage.

/!\ Un LibreLune peut vous être refusé si les admins jugent votre niveau insuffisant (RPs très courts ou avec de nombreuses fautes). Faites donc votre fiche avec attention (:

Le Conseil des Anciens n'est pas intégrable. Ce seront des PNJs apparaissant sporadiquement lors des événements importants et joués par les administrateurs ou un joueur choisi par eux. Pas la peine donc de vouloir faire passer votre personnage au dessus des autres.

En ce qui concerne les épreuves. Il en sera organisées deux ou trois fois par an selon le nombre d'Apprentis et autres paramètres. Les dates dépendront là encore des administrateurs.


CRÉATEURS

L'idée de base de la guilde et des épreuves nécessaire à son intégration nous est venue du « Pacte des Marchombres » de Pierre Bottero. Pierre Bottero qui fut un admirable auteur de fantasy jeunesse. C'est à lui que nous devons « Le Monde d'Ewilan » et « L'Autre » pour ne citer que ces deux trilogies ci en plus de celle nous ayant inspirée.
Grand merci donc à cet homme et paix à son esprit créatif !

Concept "Librelunes" © Blue et Azamie | Forum © Moune, Azamie et Ypso
Toute reproduction totale ou partielle interdite | 2011-2014


Dernière édition par Yüjin & Tsuki le Mer 6 Avr 2011 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde des LibreLunes : explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Pour bien débuter :: Règlement-
Sauter vers: