Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A la recherche de la reine des neiges [PV Meneldil]
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Mar 2013 - 16:16

Ypso foulait le territoire hivernal à la recherche de Meneldil, fille de Kiba qui avait reprit la tête du clan après son père. Le chef automnal se devait d’aller voir l’alpha de l’hiver pour parler de l’ancien pacte conclu entre les deux clans et si possible, pour le renouveler. Blue, une neutre lui avait dit que des choses louches se tramaient depuis quelques temps, si c’était le cas, mieux valait s’allier plutôt que de rester dans son coin. De plus, avec le récent choix de Silver’ et les nombreuses absences des bêtas et gamma, Ypso avait plus de travail qu’avant et c’était difficile de tout gérer, il avait l’impression d’être revenu au point de départ, lorsqu’il venait juste d’être nommé chef. Silver’…Ypso était déçu du choix de ce dernier, refuser le poste de sous chef et devenir soldat, d’un côté cela était bien, le clan manquait de guerrier et il savait que son fils adoptif savait se battre, mais d’un autre côté…Ypso tenait à ce que ce soit lui qui lui succède, une âme en qui il avait confiance, à présent rien ne lui assurait que son successeur allait être un bon meneur. L’automnal pouvait mourir à tous moments pour n’importe quelle raison sans être sûr que la meute se porterai bien.

Ce n’était pas les seules choses qui tracassaient Ypso. En effet, depuis quelques temps il pensait à elle… son étoile apparut dans le ciel depuis déjà beaucoup trop longtemps à son goût…plus le temps passé plus elle lui manquait, sa voix, son odeur, sa fourrure douce, son réconfort, sa sympathie, tout était parfait chez elle…Pourquoi la vie retirait-elle toujours la vie à des personnes comme elle ? Prêtes à aider les autres, gentilles, belles….La vie était parfois injuste. Les seuls souvenirs qu’il avait encore d’elle étaient quelques images qui réapparaissaient quelques fois dans ses rêves et le son de sa voix qui s’éteignait au fur et à mesure dans son esprit…Abby…La maladie l’avait emporté beaucoup trop tôt…
Depuis plusieurs semaines, Ypso rêvait d’elle avec des louveteaux, leurs louveteaux, mais cela était un rêve impossible, seul une grande magie pouvait rendre son rêve réalité, malheureusement aucun loup dans ce monde n’était doté d’un tel pouvoir ou du moins aucun loup que l’automnal connaissait.

Le loup tricolore trottinait dans la forêt de brume, endroit parfait pour rester un minimum discret avec l’abondance d’air opaque qui s’y trouvait. Zigzagant entre les nombreux arbres tortueux, il gardait le regard à l’affût d’une silhouette étrangère. Si seulement Meneldil pouvait être quelque part par là. Ypso préférer tomber tout de suite sur l’alpha hivernale plutôt que de tomber face à face avec un loup en patrouille qui défendra ses terres. Le loup n’avait pas le temps de se battre et encore moins l’envie.

Il arriva dans une sorte de clairière, personne en vue, aucune odeur de loup…Il rebroussa chemin et alla dans une autre direction. Une grosse souche d’arbre se trouvait à plusieurs mètres de lui, il grimpa dessus pour essayer de voir au dessus de la brume, mais c’était en vain, il n’y avait personne dans les alentours. Il s’assit sur la souche après avoir étiré son échine et soupira longuement. Il allait devoir mettre les pattes vers le désert gelé où se trouvaient les grottes de glace et espérant ne pas tomber sur un de ses loups agressifs qui se battra jusqu’à la mort pour protéger son territoire. Il s’apprêta à bondir sur le sol humide et parsemé de neige par endroit lorsqu’il entendit un bruit de pas. Restant sur ses gardes, il regarda à droite puis à gauche pour voir qui était là sans dire un mot. Il patienta attendant que l’inconnu se montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 19 Juin 2013 - 16:27

Meneldil avançait à pas rapides dans la forêt de brume escortée par deux de ses Guerriers. Les deux grands loups l'encadraient. L'air entre eux était empli de tension. On lui avait signalé un intrus. Un intrus de la plus haute importance. La louve espérait encore que sa Guetteuse se soit trompée. Qu'est-ce qu'Ypso pouvait bien vouloir faire ici ? Elle ne comprenait pas la raison de sa visite. Elle oscillait entre rage et curiosité. Elle ne voulait pas d'intrus sur ses terres, aussi prestigieux soient-ils. D'ailleurs elle ne savait pas comment réagir face à l'Alpha automnal. Leurs deux clans avaient été alliés du temps où Kiba était encore au pouvoir peut-être que le grand loup gris était là pour renouer cette alliance. Alliance qu'elle avait rejetée quelques temps auparavant, traitant les automnaux intrus tout comme ceux des autres clans. Peut-être était-ce de cela qu'il voulait lui parler. Une multitude de questions se bousculaient dans la tête de la louve tricolore. La peur lui enserrait le cœur et son estomac lui donnait l'impression de faire des looping. Cela ne se lisait pourtant pas dans ses gestes ni sur son visage. Elle n'était pas surnommée la reine des neiges pour rien. Son masque de glace avait pris la place. Elle finit par parvenir à l'endroit où on lui avait signalé Ypso. Elle suivit sa piste avec facilité. Il était passé là il n'y avait pas très longtemps. La clairière semblait parfaitement déserte, ce qu'elle n'était pas quelques minutes auparavant. Humant le parfum de l'humus et des feuilles tombée Meneldil reprit sa route sur les traces de son intrus. Elle se faufilait avec la grâce conférée par l'habitude entre les troncs des grands arbres torturés. L'odeur de l'automnal était de plus en plus présente, empuantissant l'air. La louve fronça un instant le museau avant de se reprendre et de remettre son masque d'impassibilité. Alors qu'elle apercevait l'Alpha du clan adverse elle fit signe à ses Guerriers de s'arrêter là. S'ils devaient aborder des sujets importants elle ne souhaitait pas qu'ils se trouvent trop près. Non pas qu'elle n'ait pas confiance en eux, loin de là, mais une rumeur était si vite lancée ... Elle ne craignait rien tant que la rumeur.

Meneldil prit une allure plus mesurée, ses pas n'émettaient qu'un doux bruissement sur la très légère couche de neige passée à travers les aiguilles des grands pins. Elle s'approcha dignement d'Ypso. Elle ne voulait pas sembler faible face à lui. Même si elle ne l'aurait jamais avoué ouvertement elle respectait grandement le loup gris. Certainement parce que son propre père le respectait beaucoup. L'air neutre elle s'arrêta face à lui à quelques mètres de distance. Ils n'étaient plus alliés après tout, elle n'avait aucune raison de lui faire confiance. Par mesure de précaution elle tata l'ADN des arbres autour d'elle pour se familiariser avec. Il lui serait ainsi plus facile de les manipuler si Ypso venait à attaquer. Elle comptait aussi sur ses deux gardes du corps pour faire leur office. L'Alpha hivernale ne doutait pas que son vis à vis les eu dores et déjà repérés. Et puis, après tout, il était normal qu'elle vienne ici accompagnée. Elle prit la parole la première. Non, elle ne passerait pas pour une faible, elle ferait honneur à son père et à sa mère. Ils avaient eu foi en elle, en sa capacité à diriger le clan, elle devait s'en montrer digne.

- Enchantée Ypso, mon père m'a souvent parlé de toi. Cependant notre alliance n'est plus la question est donc que viens-tu faire ici ?

Elle le tutoyait, se mettant sur un même pied d'égalité que lui. Ils étaient tous deux à la tête d'un clan. Si la louve se doutait de ce qu'il avait à proposer elle n'en laissait rien paraître. Peut-être penserait-il qu'elle était idiote mais mieux valait passer pour une imbécile que de trop en dire. Être sous-estimé n'était jamais totalement une mauvaise chose. C'était mauvais pour l'ego mais excellent pour l'effet de surprise. La reine des neiges attendait donc la proposition que le roi face à elle avait à lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Juil 2013 - 19:48

Plusieurs silhouettes s’approchèrent du chef automnal. L’une d’entre elle fit un signe aux autres et s’approcha du mâle. Ce devait être Meneldil accompagnée de ses guerriers. L’ombre se déplaça jusqu’à Ypso. Le mâle la reconnue. En effet, il l’avait déjà vue étant toute petite aux côtés de Kiba et d’Herenya. Il se rappelait encore de la façon dont elle l’avait dévisagé la première fois qu’elle l’avait vu, elle était fascinée, cependant, c’était il y a longtemps, elle ne devait certainement plus se rappeler de ce jour-là. C’était le bon vieux temps. Kiba son vieil ami était encore le chef hivernal, Shayleena était alpha estivale… A présent il ne restait plus que Moune, qui allait surement se faire expulser dans sa folie, et lui, Ypso, mais pour combien de temps encore ? Il savait que quelques automnaux cherchaient à prendre sa place, il s’attendait à tous moments d’être victime d’un coup monté ou d’être défié par un loup plus jeune convoitant le rang de chef. Il soupira. Ce n’était pas le moment de penser à cela, il avait des affaires plus importantes à régler.
Meneldil… Kiba lui avait fait part des craintes qu’il avait en ce concernait les origines de la louve. Etant plus jeune, elle était très attirée par les odeurs qui l’entouraient, notamment le parfum des fleurs. Le loup blanc avait eu peur qu’elle se rallie avec ses origines et qu’elle devienne membre du clan printanier. Finalement, il avait eu peur pour rien, Meneldil avait fini par devenir Alpha hivernale et à moins qu’il ne se trompe, elle n’avait pas l’air d’être amie avec le clan du printemps.

« Enchantée Ypso, mon père m'a souvent parlé de toi. Cependant notre alliance n'est plus la question est donc que viens-tu faire ici ? »

Ypso fit un signe de tête à la louve. Il l’a regarda de la tête au pied. Elle était très différente de Kiba. Le loup blanc était très imposant physiquement, ses longs poils blancs volaient dans le sens du vent, son visage arborait toujours un air solennelle. Sa fille, elle, n’était pas pareille, elle était assez imposante dans son allure certes, mais c’était différent.
« Bonjour Meneldil. Tu as bien grandi depuis la dernière+
fois que je t’ai vue. »


Il se tue, regardant la louve droit dans les yeux et reprit quelques secondes plus tard de sa voix grave :
« Je viens ici justement pour te parler de cette alliance que ton père m’avait proposé il y a déjà quelques années. Avec ce qui se passe en ce moment chez les printanier et après ma rencontre avec une louve neutre un peu étrange, j’ai trouvé judicieux de venir te voir pour te proposer de renouveler le pacte. Il serait dommage que nos clans deviennent ennemis après quelques années de paix. »

Ypso laissa le silence pénétrer dans leur conversation laissant à la louve le temps de répondre. Il espérait rester en bons termes avec les hivernaux, clans qu’il respectait et qu’il respectera encore longtemps. Si l’alpha de l’hiver refusait sa proposition, il respecterai son choix, mais en serait très vexé. Si Kiba était encore là, il savait que l’alliance serait encore présente, mais Kiba n’était plus là, Ypso devait à présent faire face à sa fille qui n’avait peut-être pas les mêmes idéaux que son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 4 Juil 2013 - 19:37

Ypso la salua en la trouvant grandie. Ce genre de réflexion avait le don d'exaspérer Meneldil. Heureusement pour elle qu'elle avait grandi. Un louveteau sans défenses ne protégeait et ne dirigeait pas son clan de la meilleure des manière. Elle laissa cependant passer, attendant de voir ce qu'il avait à lui dire. On ne savait jamais, des fois que sa proposition soit intéressante. Ah, elle avait vu juste. Il était venu parler d'une alliance qu'elle même avait envisagé avec ses généraux. Cependant, la question n'avait pu être nettement tranchée. Les loups tergiversaient, ne savaient trop que décider. Il était vrai que s'allier à l'Automne avait ses avantages. Mais aussi ses désagréments. Désagréments tels que devoir quelque chose à ses alliés ce que la louve tricolore ne pouvait admettre. Elle ne devait rien à qui que ce soit et encore moins à des ennemis. Ypso n'avait certainement pas été là lors de la décadence de Kiba. Ce loup blanc que tous respectait mais qu'elle ne parvenait même plus à appeler père. Pour la louve il n'était qu'un traitre. Pas un traitre à son clan, loin d'elle l'idée de salir sa mémoire, mais un traitre à sa famille. Meneldil chassa ces pensées. Elles n'avaient qu'un rapport lointain avec ce qui l'intéressait et avec le but de la visite de son interlocuteur.

- Avec ce qu'il se passe en ce moment chez les printanier et après ma rencontre avec une louve neutre un peu étrange, j’ai trouvé judicieux de venir te voir pour te proposer de renouveler le pacte. Il serait dommage que nos clans deviennent ennemis après quelques années de paix.

Les yeux de cristal de la louve ne cillaient pas. Elle fixait avec intensité l'automnal, pesant encore une fois le pour et le contre dans son esprit. Elle savait dores et déjà quel camp finirait par l'emporter mais elle ne pouvait se laisser convaincre aussi facilement. D'autant plus que certaines paroles de son vis à vis avaient titillé sa curiosité.

- Une neutre ? Je ne pensais pas que tu étais du genre à écouter les commérages que colportent ces loups. Ils n'ont ni foi ni loi. Je ne suis pas certaine que leur parole vaille grand chose.

Oui, elle ne faisait pas grand cas des solitaires même si sa nièce était l'une d'entre eux. Elles considéraient ces loups comme des rebuts de leur société, des indécis qui ne voulaient pas prendre parti. Si l'on n'est incapable de prendre une telle décision on est incapable de loyauté. C'était tout du moins ainsi que pensait Meneldil et personne ne cherchait à la faire changer d'avis. Certains avaient grincés des dents lorsqu'elle avait étendu la protection de leur territoire à la présence de neutres mais elle n'en avait que faire. Ils avaient leurs terres, il n'était pas nécessaire qu'ils viennent empiéter sur la sienne.

- Kiba te respectait beaucoup. Il pensait que tu étais un loup droit qui n'avait qu'une seule parole. Je ne vois rien pour le contredire cependant nous n'avons pas vécu de choses semblables à celles que vous avez vues dans l'affrontement au Volcan de Nestariel.

Elle avait entendu parler de la bataille que les deux Alphas avaient menée côte à côte. Elle ne savait trop ce qui était vrai de ce qui ne l'était pas. Elle se contentait de tâter le terrain. Elle ne voulait pas engager son clan dans une telle alliance à la légère. Jamais elle ne baisserait sa garde, elle s'en était fait la promesse il y avait bien longtemps et elle comptait bien la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 22 Aoû 2013 - 13:50

Désolée ma blue c'est pas très long :/

Les deux alphas s’observaient mutuellement, les yeux dans les yeux, sans ciller. Un nouveau silence s’était installé entre les deux loups, mais après quelques instants, Meneldil reprit la parole.
« Une neutre ? Je ne pensais pas que tu étais du genre à écouter les commérages que colportent ces loups. Ils n'ont ni foi ni loi. Je ne suis pas certaine que leur parole vaille grand chose. »

Comme si Ypso avait fait exprès de tomber sur cette vieille sorcière de Blue. La chef hivernale avait raison sur les neutres, il ne les aimait pas, il les considérait comme faibles et inférieurs, mais la louve bleue qu’il avait rencontrée n’était pas pareille, enfin, c’était l’impression qu’elle lui avait donnée.
« Kiba te respectait beaucoup. Il pensait que tu étais un loup droit qui n'avait qu'une seule parole. Je ne vois rien pour le contredire cependant nous n'avons pas vécu de choses semblables à celles que vous avez vues dans l'affrontement au Volcan de Nestariel. »

Ypso s’était douté que l’alliance ne serait pas si facile à construire avec Meneldil, il n’avait pas les mêmes relations avec qu’elle qu’avec Kiba. Celui-ci venait souvent sur le territoire automnal pour discuter avec l’alpha, et vice versa. Une amitié et une grande confiance s’était installée entre les deux mâles. Le loup gris se racla la gorge et prit la parole de sa voix grave :
-En ce qui concerne les neutres, je suis d’accord sur le fait que ce ne sont pas des loups de confiances, mais la louve que j’ai rencontrée n’était pas pareille, elle est au courant de beaucoup de chose, je ne pense pas que ses paroles étaient des paroles en l’air… c’est sûr que je ne lui ferai pas confiance pour autant.. En ce qui concerne l’alliance, La bataille du volcan de Nestariel n’a rien à voir avec la confiance et l’amitié qu’il y avait entre ton père et moi. Je doute que tu sache ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là, il y a tellement de rumeurs fausses à ce sujet. Notre alliance s’était déjà construite avant… Je comprendrais parfaitement si tu préfères ne pas renouveler notre pacte..

Il fit une pause et reprit :
-J’ai cru entendre qu’une neutre avait été kidnappé… Es-tu au courant de cette histoire ? On ne m’en a pas dit plus.. De toute façon c’est une neutre, ça ne me touche pas plus que ça..

Il se tue laissant la parole à la louve hivernale.
L’image d’Abby lui revint en tête, il aimerait tellement la revoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Oct 2013 - 1:45

La louve tricolore laissa Ypso parler de la neutre qu'il avait rencontré en fronçant légèrement les sourcils. Elle ne prenait pas ses paroles à la légère. Si celle qu'il avait rencontré lui avait semblé différente c'était bien qu'il devait y avoir un fond de vérité. Ceci dit, les neutres mentaient comme ils respiraient, elle pouvait très bien avoir joué un rôle. Meneldil restait donc dubitative et cela s'affichait sur son visage bien qu'elle cherchât à rester parfaitement impassible. Tous les préparatifs pour le conflit imminent ne lui rendaient pas la vie facile. Sans parler des siens dont il fallait gérer les angoisses. Elle se sentait, pour la première fois, usée par son rôle de meneuse. Elle aurait bien voulu céder sa place même si elle savait que cela lui était impossible. Elle s'efforça à se re-centrer sur ce que disait l'Alpha automnal. Elle pensait accepter sa proposition. Il aurait été insensé de croire qu'elle pouvait gagner seule cette bataille. Le printemps était en train de s'allier avec les neutres s'il fallait en croire la rumeur. Elle ne voulait pas se retrouver sans défenses face à ses ennemis. Elle leur opposerait une sérieuse résistance. Mais, surtout, elle les vaincrait et leur ferait amèrement regretter le jour où ils auraient décider de s'élever contre la puissance de l'Hiver.

- En ce qui concerne l’alliance, La bataille du volcan de Nestariel n’a rien à voir avec la confiance et l’amitié qu’il y avait entre ton père et moi.

Un frisson imperceptible parcouru Meneldil. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pensé à Kiba en ce terme ? Sûrement depuis qu'il les avait abandonnés. Depuis qu'il s'en était allé, lui laissant la charge terrible et accablante d'une meute à gérer. Il était parti juste avant la crise qui était en train de se déclarer. Chaque jour la louve regrettait qu'il ne fut pas à ses côtés pour l'aider, la conseiller, la soutenir. Son visage se ferma, sa dureté envers son père reflétant toute l'amertume qu'elle ressentait envers lui. Jamais elle ne pourrait oublier qu'il les avait trahis. Il s'en était allé pour suivre leur Guérisseuse, pour filer on ne savait où loin des siens. Loin de la seule de ses enfants qui fut encore en vie. Ypso poursuivait son discours, n'ayant pas surpris le trouble de sa vis à vis ou l'ignorant simplement pour quelque raison que ce fut.

- Je doute que tu saches ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là, il y a tellement de rumeurs fausses à ce sujet. Notre alliance s’était déjà construite avant… Je comprendrais parfaitement si tu préfères ne pas renouveler notre pacte.

Un silence plana tandis qu'une question se formait sur les babines de la louve. Allait-elle oser la poser ? Elle n'avait pas vraiment de rapport direct avec ce qui amenait le chef du clan automnal ici. Ou peut-être que si, dans une étrange relation qui était en train de se créer dans son esprit. Meneldil savait qu'une parole n'était qu'une parole et qu'il pouvait toujours lui mentir cependant elle sentait de la sincérité dans sa voix et dans son regard étrangement bicolore. Elle ne savait trop que penser de ce loup qui lui apparaissait si digne, lui qui n'avait pas abandonné les siens. Elle chassa Kiba de son esprit. Elle ne devait pas le laisser influer sur ses décisions. Il lui fallait garder la tête froide, ne jamais laisser ses émotions prendre le pas sur sa raison. Elle voulu reprendre la parole, laisser échapper son indiscrète question, mais Ypso n'avait pas terminé.

- J’ai cru entendre qu’une neutre avait été kidnappé… Es-tu au courant de cette histoire ? On ne m’en a pas dit plus.. De toute façon c’est une neutre, ça ne me touche pas plus que ça..

Un éclair de folle colère passa dans les yeux de cristal tandis que Meneldil retenait le feulement de rage qui montait dans sa gorge. Comment se permettait-il ?! Elle qui avait pensé qu'il était un loup bien ! Évidemment, il ne pouvait connaître le lien existant entre Hope et l'Alpha hivernale mais une vie restait une vie. Elle ne portait pas les neutres dans son cœur et les chassait impitoyablement de ses terres mais on ne pouvait laisser faire les printaniers. Ne serait-ce que par fierté. Elle laissa sa colère retomber avant de prendre la parole. Sa curiosité précédente était maintenant éteinte, la méfiance était revenue la hanter.

- Peut-être n'est-elle que neutre mais tu as dû entendre les mêmes bruits que moi à propos du nouvel Alpha printanier. Cette petite n'a aucune chance de survie. Une vie est une vie et nous nous devons de la respecter. Mes forces ont manqué s'engager pour aller secourir cette petite.

Des éclairs dansaient encore dans le regard de l'Alpha et elle défiait Ypso du regard. Elle ne savait si elle ferait le poids s'ils en venaient à s'affronter mais elle était prête. Elle ne craignait pas l'Alpha, sa seule crainte était celle de ne pas être à la hauteur, de décevoir les siens. Elle poursuivit, laissant échapper une information qui relevait presque du secret d'état. Si les siens avaient été mis au courant pour l'attaque de Lance nul ne savait qui il était réellement. Le clan avait seulement vu arriver puis repartir aussi vite qu'il était venu un neutre au rang élevé de Bêta que l'Alpha semblait apprécier.

- Cette simple neutre est ma nièce, fille de Melinya et Calion, petite fille d'Herenya et Kiba.

Elle ne savait ce que cette révélations pouvait lui apporter. Elle savait juste qu'il avait fallu qu'elle le dise. Que quelqu'un connaisse la vérité s'il devait lui arriver quelque chose dans un futur proche. Elle se promit d'en parler à ceux qu'elle considérait comme des amis maintenant qu'elle venait d'en parler à un presque ennemi. Son masque de glace se reforma, plus une seule émotions ne filtrant par ses yeux, sa respiration lentement calculée. Elle avait quelques instants perdu le contrôle permanent qu'elle exerçait sur elle même. Elle le regrettait déjà mais elle n'était qu'une louve et, parfois, les sentiments prenaient le dessus. Dieu savait qu'elle haïssait et combattait le moindre de ces instants pour qu'ils passent de rares à inexistants.

- Parle moi de ce qu'il s'est réellement passé au volcan de Nestariel.

Kiba avait toujours refusé d'évoquer ce passage de sa vie avec elle. Elle ne savait donc rien de ce qu'il s'y était déroulé. C'était cette question qu'elle avait voulu poser auparavant. Avant qu'il ne lui parle de Hope. Et si c'était son inaction qui avait chassé Lance ? Elle enfouit vivement cette question au fond de son esprit. Elle ne devait passer pour une faible incapable de se contrôler. L'enjeu de cette conversation était bien trop important. Ses yeux de cristal restaient braqués sur Ypso. Allait-il répondre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Nov 2013 - 19:11

Abby occupait les pensées d’Ypso. Son pelage roux et crème, ses beaux yeux, son sourire, sa fine corpulence et ses grandes oreilles de renarde… Une larme faillit s’écouler sur la joue du loup qui se faisait très nostalgique ces temps-ci. Il reprit vite son sérieux ne voulant pas se montrer faible devant Meneldil qui prit la parole à son tour une vive lueur de colère dans les yeux.
« - Peut-être n'est-elle que neutre mais tu as dû entendre les mêmes bruits que moi à propos du nouvel Alpha printanier. Cette petite n'a aucune chance de survie. Une vie est une vie et nous nous devons de la respecter. Mes forces ont manqué s'engager pour aller secourir cette petite. »
 
Soit, c’était une vie comme les autres mais Ypso ne voulait pas perdre son temps à sauver une neutre. Il n’aimait pas les solitaires un point c’est tout. Au fond il se sentait quand même un peu mal…Il n’avait pas vraiment réfléchit au fait que la neutre en question n’était qu’une petite loupiote qui ne pourrait pas survivre face au fameux Oxymore. Ypso perdait un peu la tête en ce moment.
« Cette simple neutre est ma nièce, fille de Melinya et Calion, petite fille d'Herenya et Kiba »
 
L’alpha automnal ravala sa salive. Il aurait peut-être dû se taire. Il n’était pas au courant de ce qui liait Meneldil à la neutre kidnappée. Il se rendit compte que ses dernière paroles avaient peut-être nuis au projet d’alliance hivernal-automnal. Il garda une face neutre bien qu’il soit presque triste pour la louve hivernale qui avait l’air plus glaciale que jamais.
«  Parle moi de ce qu'il s'est réellement passé au volcan de Nestariel. »
 
Le loup aux yeux vairons lança un regard étonné à l’hivernale. La seule personne à qui il avait raconté cette histoire était Silver’. Il n’aimait pas vraiment évoquer ce souvenir qui était assez flou à présent et qui avait failli causer sa mort. Si la louve posait la question c’était surement car Kiba ne lui en avait jamais parlé, ce devait être assez…perturbant. Il regarda les alentours, hésitant à évoquer le sujet ou non. Il réfléchit quelques instant essayant de se remémorer ce qu’il s’était passé exactement. Il se racla la gorge et fit résonner sa voix grave.
-Ça remonte à longtemps maintenant, je ne me souviens plus de tous les détails… Ton père et moi nous étions à la rivière de beauté, on parlait, quand une sorte de nuage de cendre apparut. On est allé voir d’où ça provenait et on s’est retrouvé devant le volcan de Nestariel. On s’est engouffrer dans le volcan…Je me rappelle qu’il y avait des filets de lave qui s’écoulait des parois du tunnel et qu’une épaisse fumée nous empêchait de respirer correctement. Ton père avait essayé de rafraîchir l’air en créant une pluie fine, mais ça n’avait pas suffi. C’est après que ça devient flou… Une sorte de monstre pleins de lave en fusion avait fait son apparition, il était énorme… Je ne souviens plus vraiment de ce qu’il s’est passé, on a livré un combat avec le monstre qui nous envoyer valser contre la paroi à de nombreuses reprises, on avait pensé à quitter le volcan et même a attirer le monstre chez les printaniers… Mais on a abandonné l’idée, c’était trop dangereux. Il me semble que ton père voulait rester seul dans le volcan et m’avait demandé d’aller chercher de l’aide, j’ai refusé. Après de longues minutes on a réussi à vaincre le monstre.. on s’est évanouis à cause des vapeurs, quand je me suis réveillé, ton père était encore allongé sur le sol, je l’ai tiré hors du volcan et là une ex Bêta de l’automne nous a vu et nous a aidé… Ce monstre nous a laissé quelques souvenirs, il regarda son épaule droite, quelques égratignures…
 
Il soupira.
-Voilà tu sais tout. Kiba ne t’en a jamais parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Nov 2013 - 22:17

Ypso avait l'air surpris par sa demande. Oui, elle se doutait bien qu'elle le prenait un peu au dépourvu mais cela lui importait peu. De même qu'elle se fichait de satisfaire sa curiosité lors d'un rendez-vous aussi important que celui-ci. Ce n'était pas très important et, de toute manière, personne n'était là pour les entendre. Ses gardes étaient trop loin et elle doutait que l'Alpha automnal soit bien différent d'elle pour ce qui était de garder un secret. Ce dernier s'était d'ailleurs mis à lui conter ce qui s'était déroulé il y avait de cela quelques années. Une éternité semblait-il à Meneldil. Elle n'était que louveteau à cette époque, et encore, elle se demandait si elle avait même déjà fait ses premiers pas hors de la tanière à ce moment là. Ces souvenirs ci étaient trop éloignés pour qu'elle parvienne à les évoquer avec facilité et précision. Elle laissa dont cela de côté pour ce concentrer sur le récit du loup aux yeux vairons. Alors ainsi Ypso avait il réellement sauvé Kiba d'une mort certaine. Elle lui était reconnaissante pour cela malgré toute la rancœur qu'elle ressentait envers son géniteur. Ils avaient eu de bons moments avant qu'il ne s'en aille chercher le bonheur ailleurs. L'expression de la louve n'avait pas changé et elle ne sourcilla même pas lorsque le loup gris évoqua les blessures dont il avait pu écoper lors de ce douloureux événement.

- Voilà tu sais tout. Kiba ne t’en a jamais parlé ?

Elle ne répondit pas immédiatement, pesant soigneusement ses mots. L'Alpha automnal n'avait pas besoin de tout savoir de ses relations houleuses avec Kiba. L'ancien Alpha était, encore aujourd'hui, bien vu et aimé des hivernaux. Elle ne se serait jamais permis de ternir son image quoi qu'elle put penser en son fort intérieur. Que répondre à cette question en restant honnête tout en préservant ses secrets ? Les jeux de la politique et de la diplomatie commençaient dores et déjà à lui donner la migraine. Elle sentait qu'elle allait longtemps repenser à cette entrevue. Ou, du moins, au récit que venait de lui faire Ypso. Aujourd'hui encore elle ne comprenait toujours pas pourquoi le grand loup blanc aux marques bleues n'avait jamais raconté cette histoire à sa propre fille. Elle s'en sentait quelque peu blessée, comme si cela était une preuve de son manque de confiance en elle.

- Il me parlait rarement de ce qu'il jugeait inutile à ma formation. Il a fait de moi son successeur lors de la disparition de mon frère et a trouvé qu'il avait grandement négligé mon éducation. Nous n'abordions que des sujets susceptibles de me servir lorsque je devrai moi même guider les nôtres.

Elle laissa un silence planer entre eux. Ils s'étaient éloignés du sujet de départ elle en était tout à fait consciente. Cependant elle se sentait quelque peu apeurée à l'idée de prendre une décision aussi importante. La plus importante peut-être qu'elle aurait jamais à prendre. Une alliance avec leurs amis d'hier ne pouvait être une mauvaise chose au fond mais elle avait peur de la traitrise. Elle qui s'était si souvent sentie blessée et rejetée craignait cela plus que tout au monde. Néanmoins, pour le bien de son peuple elle adressa quelques mots à Ypso :

- Je suis favorable à cette alliance. Cependant elle ne vaudra que pour ces temps de crise, ne va pas croire que tes sujets peuvent se déplacer librement sur mes terres. Nous allons dire que nous éviterons mutuellement de nous tirer dans les pattes pour quelques temps. Après, si cet accord nous est encore bénéfique peut-être pourrons-nous le faire perdurer. Ou peut-être pas.

Cela c'est l'avenir qui en décidera, pensa-t-elle dans le secret de son esprit. Se battre aux côtés de l'Automne donnerait un avantage non négligeable aux hivernaux sur les deux autres saisons qui ne bénéficiaient pas d'alliance aussi puissante. Oxymore et Moune pouvaient bien enrôler tous les neutres de Four Seasons jamais ils ne seraient aussi nombreux qu'une meute entière. Ne pas assurer une collaboration longue durée était pour elle un gage contre les imprévus. Juste au cas où Ypso ne jouerait pas totalement franc jeu avec elle et tenterait de profiter de sa jeunesse et de son inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 23 Nov 2013 - 16:45

« Il me parlait rarement de ce qu'il jugeait inutile à ma formation. Il a fait de moi son successeur lors de la disparition de mon frère et a trouvé qu'il avait grandement négligé mon éducation. Nous n'abordions que des sujets susceptibles de me servir lorsque je devrai moi même guider les nôtres.»

Cela lui faisait un peu penser à sa propre enfance. Son père l’avait élevé en lui imposant des règles dures, il n’avait pas eu la chance de grandir avec des louveteaux du même âge que lui, de s’amuser, de se balader de partout…Il avait appris son rôle de futur chef, le combat, la chasse, tout ce qu’il devait savoir pour être fort et pour diriger un clan. Il regrettait un peu de ne pas s’être rebellé pour faire un peu ce qu’il souhaitait, mais c’était trop tard à présent.
« Je suis favorable à cette alliance. Cependant elle ne vaudra que pour ces temps de crise, ne va pas croire que tes sujets peuvent se déplacer librement sur mes terres. Nous allons dire que nous éviterons mutuellement de nous tirer dans les pattes pour quelques temps. Après, si cet accord nous est encore bénéfique peut-être pourrons-nous le faire perdurer. Ou peut-être pas. »

Ypso fit un faible sourire. Il n’était pas étonné que Meneldil ne veuille garder l’alliance que le temps que le problème « Moune » soit réglé. Ils n’avaient d’aussi bonnes relations que lorsque Kiba était là. En cet instant, il aurait tout donné pour que l’ancien chef revienne et que les deux clans soient de nouveaux ce qu’ils étaient, amis. Ypso avait toujours toléré les hivernaux sur ces terres bien qu’ils disaient les détester…Dans le fond, ce n’était pas que l’amitié qui le liai avec Kiba qui faisait qu’il voulait installer une alliance, c’était aussi dû à ses origines. Peu de loups savaient qu’Ypso était à moitié hivernal, Kiba lui-même n’était pas au courant. L’automnal avait toujours décrété haïr les hivernaux mais dans le fond, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’un partie de lui appartenait à ce clan. Et se dire que Meneldil ne voudrait certainement pas faire perdurer cette alliance le déchirait en deux. Il faisait mine que tout allait bien mais intérieurement il était détruit. Décidément, ce n’était pas ça journée, d’abord ça nostalgie par rapport à Abby, maintenant ça, que se passera-t-il ensuite ?
Abby…Une larme faillit s’échapper du regard du loup. Celui-ci restait de marbre tant bien que mal.
-Je comprends ta décision. Notre alliance sera valide jusqu’à ce que cette crise soit finie. Ensuite, à toi de décider.

Il détourna son regard de la louve et observa autour de lui. Des arbres tortueux noyé dans la brume à perte de vue. Il inspira profondément et reposa ses yeux vairons sur la chef hivernale.
-Tu sais, cette alliance est plus qu'une histoire d'amitié pour moi. Mais tu ne peux pas comprendre...

Il se leva et ajouta de sa voix grave :
-Je vais te laisse Meneldil. Portes toi bien. Tu as l'air un peu réticente en ce qui concerne cette alliance, enfin, c'est l'impression que tu me donnes. dans tous les cas, si tu as besoin de quelques choses, tu me trouveras dans la plaine volcanique ou au saule pleureur. N'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Nov 2013 - 21:18


Ypso acquiesça. L'accord était dont maintenant bel et bien scellé. Automne et Hiver étaient dorénavant alliés pour le meilleur comme pour le pire. Meneldil savait qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision et qu'elle ferait tout ce qui était possible pour que rien de fâcheux n'arrive aux membres de ce Clan nouvellement ami. Son vis à vis finit par rompre, pour la première fois depuis le début de leur entrevue, le contact visuel. Il semblait chercher ses mots pour une raison qui échappait à l'Alpha hivernale. Tout avait été clairement défini alors que voulait-il ajouter de plus ?

- Tu sais, cette alliance est plus qu'une histoire d'amitié pour moi. Mais tu ne peux pas comprendre...

La louve tricolore fronça les sourcils, fâchée de ne pas comprendre là où Ypso voulait en venir. Elle n'était pas devin alors soit il s'exprimait de manière plus explicite soit il pouvait se taire. Elle n'énonça pas cette pensée à voix haute. Il n'était peut-être pas nécessaire de froisser ses alliés. Si elle n'en pensait pas moins elle savait se taire, faire preuve de tact était l'une des premières choses qu'elle avait apprises de Kiba. Le loup gris se releva. Meneldil observa les muscles qui se dessinaient sous ce pelage. L'Alpha automnal n'était pas à prendre à la légère. Elle le savait avant mais, maintenant, elle en était encore plus certaine. Il l'avait beaucoup impressionné même si elle tentait de ne pas le montrer.

- Je vais te laisser Meneldil. Portes toi bien. Tu as l'air un peu réticente en ce qui concerne cette alliance, enfin, c'est l'impression que tu me donnes. Dans tous les cas, si tu as besoin de quelques chose, tu me trouveras dans la plaine volcanique ou au saule pleureur. N'hésite pas.]

La louve tricolore hocha doucement la tête. Son intuition lui soufflait qu'elle ne pouvait pas laisser Ypso s'en aller aussi vite. Il ne lui avait pas tout dit. Quoi qu'il eut attendu de cette entrevue il n'en avait pas obtenu tout ce qu'il souhaitait. Son intuition l'ayant rarement trompée l'Alpha hivernale se força à réfléchir rapidement. Non pas qu'elle n'avait pas les idées claires mais les mots lui manquaient parfois. Elle n'était que lupine après tout. Même si elle voulait se faire passer pour impassible et toujours sûre d'elle ce n'était pas vraiment ce qui se jouait en dans sa tête. Tête beaucoup moins ordonnée qu'il n'y pouvait paraitre. Elle laissa échapper un très léger soupir.

- Ce n'est pas vraiment que je ne crois pas que cette alliance soit une mauvaise chose seulement je n'ai pas eu le temps d'en parler avec les miens. Je tente d'être à leur écoute autant que possible. Leur avis est important pour moi.

Elle ne parla pas de l'autre raison. De celle qui prévalait sur celle qu'elle venait d'énoncer même. La peur qu'elle avait de s'attirer la désapprobation de son peuple. Si elle perdait leur confiance elle n'aurait plus rien. Et elle serait en danger, elle s'en rendait bien compte. Si elle n'était pas encore au fait de toutes les subtilités du métier de souverain elle se rendait au moins compte de ça. Elle attrapa les prunelles bicolores de ses yeux cristal. Elle voulait qu'il ressente toute la sincérité de ce qu'elle allait dire.

- Je ne sais pas quel lien t'unissait à Kiba et, plus que ça semble-t-il, au clan hivernal. Sache seulement que je ne reviens jamais sur ma parole. Nous sommes alliés et dès que j'aurai pu parler à mes généraux je ne manquerais pas de t'assurer notre soutient.

Le respect qu'Ypso avait gagné aujourd'hui, Meneldil ne l'oublierait pas de si tôt. Elle plaiderait la cause de cette alliance auprès des siens, quitte à se mouiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 13 Jan 2014 - 14:39

http://mytheaerin.forumactif.org/
'Pso devait pas parler à Men' de son enfant à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Jan 2014 - 18:31

Nan je pense que je vais faire autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: