Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cadeau du ciel [PV Blue]
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Mar 2013 - 15:40

Je vois. Je vois, j'entend, je sens. Je suis vierge de tous souvenirs. Pourtant, quelque chose a changé. Je ne suis plus ce que j'étais la seconde d'avant. Pourquoi ?

La détresse s'empare de moi. Non ! Je ne veux pas ! Quelque chose me crie que ce n'est pas normal, que ça ne devrait pas être !

Un souvenir. Une image. Un son. Je sens ! Je sens !
Je sens le froid ! Le froid qui me mord chaque millimètre de peau. Un froid agressif, mais étrangement familier. Une gueule, puis une autre. Une mer de poil chaud. Le lait dans ma gorge.

Les premiers souvenirs s'écoulent comme un millier d'éternité. Puis tout revient brusquement. Ma vie. Cette vie de louve que j'avais eu. Avant de devenir le vent.

Papa, maman, mon frère, mes soeurs. Le vent.

Un craquement, l'eau glacée, Blue. Le vent.

La tempête, une boule de poil au milieu du désert. Calion. Le vent.

La peur, la tension, l'effort. Les monstres. Le vent.

La mort, le chagrin. Maman. Le vent.

Papa, Calion, mon choix. Neutre. Le vent.

L'amour, la peur, la joie. Mes petits. Hope et Lance. Le vent.

La nostalgie, la fatigue. Midnight. Meneldil. Le vent.

La fin. La liberté dans toute sa splendeur. Je suis le vent.


Alors que je refusais de redevenir autre chose que ce que j'avais été destinée à devenir quelque seconde plus tôt, ses souvenirs me remplirent de chaleur. Le vent m'avait choisit à ma naissance pour devenir sa représentante sur cette terre. Il m'avait repris au moment où je m'étais sentie prisonnière de ma vie. Mais depuis le début, c'était lui qui me tenait prisonnière de ce destin.
Cette liberté que j'avais cru suprême, cette illusion que la liberté était de se séparer de toute chose, tout cela était faux. La vraie liberté était celle de pouvoir faire soit même ses propres choix. J'étais libre d'aimer qui je veux, de m'attacher.

Les larmes coulent et tombent dans le vide comme quelques gouttes de pluies. Je suis encore dans le vent. Mais j'ai retrouvé ma propre volonté. Ma vraie liberté.
Je me rend compte à quel point j'ai été leurrée par le vent. Je me sens trahie. J'ai sacrifié tout ce que j'avais de plus cher pour accomplir ce destin, bercée par cette folle illusion.

Je laisse alors éclater ma colère et le vent se déchaîne. Je réalise alors. Je suis le vent. Je suis devenue le vent. Mais j'ai ma propre volonté. Alors, ce vent que j'ai connu autrefois et qui m'a trompée, qui était-il ? Un autre loup choisit par un précédent vent ? Comme un cercle infernal de destin ?
Je ne veux pas d'un tel destin pour quelqu'un d'autre.

Passé les interrogations et la tempête d'émotion, calme, je me demande ce que je peux faire à présent. Pour rattraper tout ça. Et puis, comment ce faisait-il que j'avais retrouvé ma conscience, redevenant plus vivante qu'entité.


C'est alors qu'il apparaît devant moi. Ce qu'il est, une âme, sans doute. Mais ce qu'il fut, je l'ignore. Rien de ce que j'ai jamais vu ne ressemblait à cela. Mais je sens dans son attitude beaucoup de gentillesse.
Si je peux le voir, c'est sans doute que je ne suis plus qu'une âme moi même, une âme habitée par le vent.
Je me doute que c'est lui qui m'a ramenée.

-Merci.

Ma voix raisonne étrangement, une voix d'outre-tombe. Le vent ne peut pas vraiment parler à une âme. C'est une conversation d'âme à âme. Et je réalise que parler à mes proches sera très difficile.
Il hoche la tête avec un grand sourire sur ses étranges babines, puis se retourne et avance dans les airs, descendant vers le sol. Je le suis, présumant que c'est ce que je devais faire pour comprendre la raison de son acte.

Nous descendons comme si nous étions sur le flanc d'une montagne, sur une pente abrupte. Sous moi, je reconnais les terres neutres et le lac qui grandissent au fur et à mesure que nous descendons.
Nous n'allons pas à ma tanière, que je vois vide et inhabitée. Je devine alors notre destination. Je décide de me matérialiser, de prendre une forme visible. Mon âme apparaît, blanche et luminescente, je marche d'un pas lent, le coeur battant. Certe, je n'ai pas d'organe, mais le coeur est présent et mon aura clignote légèrement à son rythme effréné. J'ai l'impression d'être une luciole malade et cette métaphore me fait sourire.

Nous arrivons. La tanière de Blue. Alors cette âme la connait. Il se tourne vers moi avec un sourire malicieux. C'est une surprise ? Je suis sans doute aussi excitée que lui.
Je me place dans un angle qui empêcherait qui que ce soit de me voir de la tanière. L'enfant se place devant, pour se montrer et attirer la louve bleue. Je suis prête à me montrer au moment où elle sortira.

Je n'entend pas ce qu'elle dit à l'âme, mais je la vois sortir. J'apparaît alors comme le fantôme que je suis, bien droite, les pattes à quelques centimètres du sol et les ailes ouvertes.
Je suis assez fière de mon entrée en scène. Mais j'appréhende un peu sa réaction, j'espère que l'émotion ne sera pas trop forte. J'ai moi même du mal à me retenir de lui sauter dessus, mais je préfère la laisser se remettre du choc.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Ven 8 Mar 2013 - 21:03

http://mytheaerin.forumactif.org/
Il s'était écoulé plusieurs jours depuis que la bâtarde avait manqué périr dans la neige. Plusieurs jours durant lesquels elle n'avait cessé de penser à l'Avant. Elle s'était tapie au fond de sa tanière n'en sortant que pour chasser. Et encore, seulement lorsque la faim devenait intenable. Elle se fichait d'avoir l'air d'une vieille chose mal remplumée. Elle se demanda fugacement si elle n'allait pas faire un tour en hiver. Cette idée lui passa vite. Il y avait trop de souvenirs en Hiver. Et puis, la rumeur disait que Meneldil ne laissait plus même entrer les neutres sur ses terres. Toute cette histoire sentait mauvais, c'était l'humble avis de la solitaire. Mais, après tout, ce n'était en aucun cas ses affaires. Tout cela ne la concernait en rien. Elle était neutre et elle resterait donc d'une parfaite neutralité si des combats éclataient. Toutes ces pensées ne l'occupaient cependant pas tellement. Elle passait bien plus de temps à songer au passé et à faire le tri dans ce qu'elle avait pu retrouver comme images de l'Avant. Elle dormait beaucoup et ne s'était pas dématérialisée. La mystérieuse louve blanche devait l'avoir attendue lors de la pleine lune. C'était leur rendez-vous. Peu importait. La solitaire couleur nuit était lasse. L'Enfant l'avait sauvé mais il n'avait tout de même pas ôté tout le poids qu'il pouvait y avoir sur ses épaules. Mais elle ne lui en voulait pas. Il avait déjà fait tout ce qu'il pouvait pour elle.
Elle avait décidé de mettre fin à sa retraite aujourd'hui. Se terrer comme un lapin au fond de son terrier ne l'aiderait pas à passer à autre chose. Elle devait essayer de bouger, de se distraire. Enfin, de se distraire ... De s'occuper dirons-nous plutôt. Elle s'étira, ses articulations craquant douloureusement. Sa jeunesse était en train de s'envoler. La bâtarde espérait que le retour du soleil ne se ferait pas beaucoup plus attendre. Elle aimait bien l'hiver mais, là, elle en avait un peu assez. Elle voulait un peu de soleil pour réchauffer sa vieille carcasse. Alors qu'elle pointait son museau au dehors elle vit, avec surprise et plaisir, l'Enfant venir vers elle. La solitaire s'approcha de lui et le laissa la gratter derrière les oreilles en battant de la queue de ravissement. Il était là. Oui, il était la. Elle plongea ses pupilles azur dans les yeux bruns pailletés de doré. Avant qu'il ne monte là haut elles n'y étaient pas, ces petites paillettes.

- J'ai une surprise pour toi !

Le sourire de son petit maître était lumineux. La solitaire pencha la tête de côté, demandant d'une voix rendue rauque par plusieurs jours de silence de plus amples explications. L'esprit refusa d'en dire plus, gardant simplement un sourire énigmatique plaqué sur les lèvres. Ses yeux pétillaient d'une malice que Blue connaissait bien. La surprise risquait de lui plaire s'il se mettait dans un état pareil. Qu'avait-il bien pu lui concocter ? Elle plissa un instant les yeux, les réduisant à deux fentes.

- Enlève toi de ton corps sinon tu verras pas la surprise.

La bâtarde darda encore quelques secondes son regard bleu sur lui avait d'obtempérer, laissant sagement son enveloppe charnelle à l'intérieur de sa tanière. Personne ne se risquerait à venir jusqu'ici de toute manière. Elle ressortit et alla frotter doucement sa tête contre la jambe de l'Enfant. Alors qu'elle rouvrait les yeux elle la vit. Elle cligna plusieurs fois de ses yeux sans pupilles, la gueule bée. Elle se retourna vers l'Enfant qui souriant de toutes ses dents, tout à fait fier de son effet. Elle regarda ensuite Melinya, ne croyant toujours pas à ce qu'elle voyait. Puis de nouveau elle fixa son maître.

- Je savais que ta presque fille te manquait alors j'ai demandé au vent de la rendre. Il était tout rouge pas content mais Monsieur le Passeur il lui a pas demandé son avis.

L'Enfant était tout à fait satisfait de lui même. Les yeux azur, quant à eux, s'emplir de larmes. Des larmes de joies. Elle ne savaient pas que les fantômes pouvaient pleurer. Mais apparemment si. Tout imitait la matière lorsqu'elle était sous cette forme. Elle s'avança à pas prudents vers la louve ailée qui luisait d'une douce lueur blanche.

- Tu es encore plus belle comme ça tu sais. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir souhaité ton retour. Devenir vent c'était ce que tu souhaitais après tout.

Blue s'approcha encore d'elle. Jusqu'à ce qu'elles puissent se toucher. Elles étaient de la même matière, il n'y avait nulle barrière entre elles. Les deux amies pouvaient se retrouver. La solitaire lécha le fantôme de Melinya entre les deux oreilles avant de la regarder tendrement, terriblement émue. Elle ne pensait pas pouvoir se mettre un jour dans un tel état. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi émotive. Et de tant montrer ses émotions. Mais elle était si heureuse ....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 9 Mar 2013 - 14:40

C'étais la première fois que je voyais vraiment le spectre de Blue sortit de son corps. Elle avait l'air très proche de l'âme étrange qui m'avait tiré de mon état amnésique de simple entité.
Mon amie-mère ouvrit ses yeux bleus et je la vit ouvrir la gueule dans une mimique que je ne lui avait encore jamais vu. C'était la journée des miracles.
Elle sembla avoir du mal à réaliser que j'étais bien là, revenue d'où personne ne pensait que je pouvais revenir, pas même moi.

J'entendis alors la voix de l'âme, une voix jeune de louveteau que je ne fus pa vraiment surprise d'entendre et de comprendre. Les âmes n'avaient pas la frontière de la langue.

"Je savais que ta presque fille te manquait alors j'ai demandé au vent de la rendre. Il était tout rouge pas content mais Monsieur le Passeur il lui a pas demandé son avis."

Je dois bien avouer qu'il me fallut du temps pour comprendre le sens de ses mots. La colère du vent, vent que j'étais, je me souvenais l'avoir ressentit. Une colère due à la peur et à la sensation que cela ne devait pas arriver. Pourquoi cette peur ? Sans doute parce que le vent ne devait pas prendre partit dans ce monde, il devait juste être, comme l'eau, la terre et le feu, comme les saisons. Il devait juste être et agir sans but autre que d'être et de faire. Si le vent se mettait à aider les vivants, s'il commençait à se mêler des affaires des créatures de ce monde, l'équilibre serait rompu. Pourtant, le vent choisissait toujours un loup pour ami et successeur. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée. Peut-être par nostalgie de ce qu'il fut avant d'être vent. Je me demande encore qui fut le premier loup à devenir le vent et pourquoi il le devint.
Le fait était que ce cycle avait été rompu. Je ne savais pas encore quelles conséquences cela aurait pour ce monde, je ne m'en préoccupais pas. En cet instant, seules comptaient ces retrouvailles.

Blue se mit à pleurer et je sentit les larmes me piquer les yeux à mon tour. Pourtant, je n'avais eu aucune conscience du temps qui s'écoulait alors que j'étais entité. C'était comme si le même jour, je devenais vent, perdais la mémoire, puis la retrouvais. Et Blue, je l'avais quittée hier seulement.
Le temps avait passé sans moi, combien de temps ? Je ne tarderais pas à la découvrir. Je me sentis affreusement coupable de l'avoir abandonnée. D'avoir abandonné tout le monde pour un faux-rêve et une fausse liberté. Je savais pourtant, que mon rôle de compagne et de mère était de rester parmi vivant le plus longtemps possible. Je savais que Blue n'avait pas grand monde pour elle. Mais à l'époque, je trouvais que tout cela n'était que chaînes à mes pattes et prises de têtes futiles. Lâche, je me voilait derrière l'illusion de la liberté pour ne pas m'occuper des autres.

Honteuse, je posais pattes au sol. Je sentis la douceur et l'humidité de la neige sous mes coussinets.
Blue s'avança vers moi et je du me faire violence pour ne pas bouger. J'hésitais entre fuir lâchement mes responsabilités et courir me réfugier dans ses pattes comme une loupiotte. Au final, c'était ce stade de loupiotte que je n'avais jamais dépassé. Même une fois mère.

"Tu es encore plus belle comme ça tu sais. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir souhaité ton retour. Devenir vent c'était ce que tu souhaitais après tout."

Je sentis ma gorge se serrer. Ce n'était pas à elle de se sentir coupable, c'était moi qui était à l'origine de tant de souffrances.
Je sentis la langue chaude de son âme bien vivante sur ma tête. Je n'avais pas besoin de la relever pour savoir qu'elle me regardait avec tendresse et affection.
Je glissais ma tête contre sa joue et vint plonger mon museau dans son pelage.

Lorsque je parlais, ma voix était nouée par l'émotion. Un mélange de soulagement et de regret.

-Je suis désolée, parvint-je à articuler.

Ma voix se perdit dans mes sanglots.
Il me fallut un moment pour retrouver mon calme et m'extraire de notre étreinte.

-Je vais essayer de rattraper le temps perdu. Je suis le vent, mais avec une âme. Même si je ne suis pas sensée interagir avec le vivant, j'ai quand même eu le droit de retrouver ma conscience. Alors je ne vais pas me priver ! Et tant pis si je perd mon statut de vent ! Le vent m'a tenu prisonnière de ces principes, il m'a conduite à penser comme lui pour que je lui succède.

Je devenais plus sure de moi à chaque mot et ma voix en devenait plus ferme. J'espérais même être entendue et perdre définitivement tout rapport avec le vent. J'avais mes ailes et toutes ces années d'experiences en matière de vol pour en retrouver l'ivresse. J'avais ma propre volonté et Blue pour me voir et m'entendre. Je n'avais rien besoin de plus.

Je souris à mon amie-mère, puis à l'autre âme qui restait spectatrice. Je m'avançais vers cette âme-enfant d'un pas hésitant. Imitant Blue que j'avais vu faire quelques instants plus tôt, je glissais ma tête sous son espèce de patte aux doigts si longs et écartés.

-Merci, répétais-je en plantant mes yeux dans les siens.

Il avait toujours ce sourire un peu étrange sur cette gueule étrange. J'ignorait qui il était pour la louve bleue, mais je lui en étais éternellement reconnaissante.

Je me retournais ensuite vers Blue, guettant sa réaction, cherchant l'approbation dans son regard. Je n'avais aucun doute sur le fait que mon acte serait apprécié. Je souhaitais juste ressentir la satisfaction d'avoir bien fait, comme le lancement des bonnes actions que je devais faire pour me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 9 Mar 2013 - 17:19

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blue sourit doucement lorsqu'elle sentit la louve se blottir contre elle. Apparemment le bonheur des retrouvailles était partagé. La bâtarde se força à ne pas pleurer davantage. Elle se ramollissait ces temps derniers c'était terrible. Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui il lui semblait que la vie lui souriait, lui offrant un cadeau inestimable. Qui eut cru qu'il était possible d'arracher Melinya aux griffes du vent. La solitaire l'avait crue perdue à jamais. Mais finalement il n'en était rien. Grâce à son petit ange gardien elle était de retour. Elle s'excusa entre deux sanglots. Blue comprit qu'elle regrettait d'être partie, d'avoir laissé sa famille alors qu'ils avaient encore besoin de sa présence. La louve sanglota encore un peu, la tête toujours enfouie dans le cou de la bâtarde. Leur étreinte finit par cesser tandis que l'ancienne hivernale parlait. Elle voulait rattraper le temps perdu, réparer ce qui pouvait encore l'être. La solitaire ne savait pas si tout était récupérable. Calion s'en était allé et ses enfants ne se parlaient pour ainsi dire plus. Hope étant restée neutre et Lance ayant décidé de rejoindre sa tante. Blue aurait eu tant de choses à lui raconter. Elle était partie depuis plusieurs mois déjà. De nombreux évènements, tantôt heureux et tantôt malheureux, avaient eu le temps de se produire.

- Le vent m'a tenue prisonnière de ses principes, il m'a conduite à penser comme lui pour que je lui succède.

La solitaire ne comprenait pas exactement ce que signifiaient ces paroles. Elles étaient pour elle une véritable énigme. Toute son attention était tant accaparée par le retour de sa presque fille qu'elle en aurait oublié son maître. Mais Melinya, elle, ne l'avait pas oublié. Après tout, il était celui qui lui avait rendu sa faculté de penser et d'être ce qu'elle était. Il lui avait rendu son individualité et cela n'avait pas de prix. C'était le plus beau cadeau qu'on pouvait faire à une âme prisonnière. Blue fut un peu surprise de la voir passer sa tête sous la main de l'Enfant. Elle sourit, heureuse de voir son passé et son présent ainsi réunis. C'était là une image qu'elle ne pensait pas avoir l'occasion de voir. Comme quoi tout était réellement possible sur les terres de Four Seasons. Absolument tout. Elle vit la louve ailée se retourner dans sa direction, guettant apparemment son approbation. Elle lui sourit, ne trouvant pas les mots. Elle alla se placer de l'autre côté de l'Enfant. Celui-ci ôta la main qu'il avait sur la tête de l'ancienne hivernale pour s'accroupir et enlacer la solitaire.

- J'ai pas droit de rester plus longtemps. Je t'aime Blue. Quand ce sera l'heure on pourra jouer tous les deux là haut.

La bâtarde lécha doucement une oreille de l'Enfant avant de fourrer son museau dans son cou, de nouveau émue. Elle sentait ses petites mains dans sa fourrure. Elle murmura quelques mots. Des mots qu'il lui avait déjà adressé la dernière fois qu'ils s'étaient vus "Comme avant ...". L'Enfant se releva en souriant bravement. Il embrassa une dernière fois la solitaire qui gardait les yeux fixés sur lui. Nimbé dans sa lumière dorée il s'éleva délicatement au dessus de la terre agitant la main dans la direction des deux louves. Alors qu'il disparaissait derrière les nuages Blue soupira et adressa un petit sourire triste à Melinya.

- Je sais que pour toi ce n'est qu'un inconnu mais, pour moi, il est ce qui a fait mon bonheur pendant l'Avant.

Elle ne parlait jamais, ou presque, de cette période de sa vie. Même la louve ailée ne devait pas en savoir long sur ce qu'elle avait vécu alors qu'elle était encore chez les humains. D'ailleurs, elle lui devait quelques explications. Originaire de Four Seasons l'ancienne hivernale ne devait jamais avoir vu d'être humain de sa vie. Ou, tout du moins, elle venait d'en croiser un sans le savoir. Selon toutes probabilités elle n'en reverrait jamais mais bon. Blue se sentait obligée de lui dire au moins ce qu'il était. Ou, plutôt, ce qu'il avait été avant de devenir pur esprit.

- Tu viens de voir un enfant, un petit humain. Ils sont un peu étranges mais on s'y fait quand on vit près d'eux.

Elle avait détourné la tête, vaguement mal à l'aise de faire une telle révélation à Melinya. Elle savait bien que son collier clamait déjà au monde entier qu'elle avait appartenu à quelqu'un mais l'énoncer à voix haute, même de manière détourné, en était une autre. Même à sa presque fille elle ne parvenait pas à le dire. Maintenant elle voyait cela comme un honteux esclavage. Mais sa vie n'avait pas été si terrible, elle avait eu du bon tant que l'Enfant et la Femme étaient encore en vie. Elle chassa de son esprit l'image des flammes qui montaient au ciel, crépitant tant et plus. Cette soirée avait mis fin aux belles années qu'elle avait pu passer auprès des humains. Elle soupira et releva de nouveau la tête vers la louve ailée.

- Mais tout ça ce n'est que du passé, il est temps de s'occuper du présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 10 Mar 2013 - 1:03

L'enfant âme prit la parole.

"J'ai pas droit de rester plus longtemps. Je t'aime Blue. Quand ce sera l'heure on pourra jouer tous les deux là haut."

J'étais à présent convaincue qu'ils se connaissaient du vivant de l'enfant. Ce n'était pas une simple âme rencontrée au hasard suite au pouvoir de Blue.

Je regardais l'âme enfant remonter d'où elle venait. Je me demandais alors si j'allais devoir le suivre plus tard. Etais-je morte ? J'étais devenue le vent, je n'étais pas vraiment morte. Seulement, mon corps était devenue brise, sans lui, je n'étais qu'un fantôme de plus. Mais contrairement aux autres, je n'avais pas vu le monde d'après. Je ne connaissais rien de la mort.

Je m'arrachais à mes reflexions en sentant le regarde Blue sur moi. Je fixais mes yeux dans les siens et y lut de la tristesse. Bien sur, elle quittait une fois de plus cette âme, cet être qu'elle avait autrefois perdu. J'imaginais très bien ce qu'elle pouvait ressentir, j'avais moi même perdue ma mère.

"Je sais que pour toi ce n'est qu'un inconnu mais, pour moi, il est ce qui a fait mon bonheur pendant l'Avant."

L'Avant. Je me souvenais que Blue avait employé ce mot peut-être une ou deux fois. Mais sans jamais s'étendre dessus. Je savais qu'elle n'était pas née sur Four Seasons.

" Tu viens de voir un enfant, un petit humain. Ils sont un peu étranges mais on s'y fait quand on vit près d'eux."

Les humains. Oui, j'en avais entendu parlé, vaguement. Je ne savais pas à quoi ils ressemblaient jusqu'à aujourd'hui. Je supposais que les adultes étaient plus grands que les enfants. Sans doute qu'ils étaient étranges pour nous quadrupèdes. Et puis, je ne connaissais rien du régime alimentaire de ces êtres. Mais si certains avaient été bons avec Blue, alors c'était que la cohabitation avec nous était possible. Peut-être même que c'était courant.

"Mais tout ça ce n'est que du passé, il est temps de s'occuper du présent."

Elle avait raison. Elle avait toujours raison.
Je revenais aux réflexions que j'avais débuté là haut, en me réveillant. Qu'allais-je faire maintenant ? Maintenant que j'avais une médiatrice en mon amie-mère, je pouvais contacter mes proches. Mais avant, je voulais me préparer. Savoir ce qu'il s'était passé en mon absence.

-Oui, dis-je en m'asseyant. J'ai tant de questions à te poser. Combien de temps s'est écoulé depuis ? Comment vont Calion, Hope et Lance ? Et ma soeur, Méneldil ? Mon père ? Quels changements ont eu lieu à Four Seasons ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Lun 25 Mar 2013 - 18:36

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blue vit avec plaisir Melinya s'assoir. Ce geste n'avait, en soit, rien de particulier. Mais il était la preuve qu'elle était avec elle, qu'elle se sentait assez vivante pour faire quelque chose qu'elle n'aurait jamais faite étant vent. Elle était revenue et c'était cela qui ravissait la bâtarde.

- J'ai tant de questions à te poser. Combien de temps s'est écoulé depuis ? Comment vont Calion, Hope et Lance ? Et ma soeur, Méneldil ? Mon père ? Quels changements ont eu lieu à Four Seasons ?

La solitaire s'assit à son tour. Elle ne savait pas trop pas quelle question elle devait commencer. Elle n'était pas certaine que l'ancienne hivernale se pose les bonnes questions dans le bon ordre. Blue fronça les sourcils en songeant à tout ce qui s'était déroulé depuis la disparition de la louve ailée. Il s'était passé bien des choses. Et peu étaient de bonne augure. La mine du spectre s'assombrie à mesure que ses pensées s'assemblaient.

- Je crains que ce ne soit pas vraiment une bonne période pour revenir parmis les vivants. De nombreuses choses ont changé. Et pas en mieux.

Elle savait qu'elle ne se montrait pas encourageante mais elle n'était pas plus capable qu'avant de mentir. Et puis, elle ne voyait pas l'intérêt de mentir à Melinya. La louve ailée devait bien savoir ce qui l'attendait si elle parvenait à se faire voir de ceux qui n'étaient jamais partis. Elle ne pouvait continuer à ignorer ce monde même si elle l'avait quitté de son plein grès. Mais elle était revenue et n'en avait pas l'air mécontente songea la bâtarde. Elle ne se lassait pas de regarder le spectre qui se tenait face à elle. Jamais elle n'avait été si contente de pouvoir voir un fantôme. Peut-être que c'était pour ça que l'Enfant l'avait obligée à vivre. Peut-être qu'elle devait jouer un rôle dans la vie de sa presque fille. Elle écarta de telles considérations. Ce n'était pas d'elle dont il était question mais de Melinya et de ce qu'elle voulait savoir.

- Tu es partie depuis plusieurs mois. Le Printemps arrive. Regarde autour de toi, la neige fond doucement et on verra bientôt le vert des prairies reprendre le dessus. Et je dois avouer que je n'en suis pas mécontente. Cet hiver a été terriblement long et les proies commençaient à se faire rares.

Elle n'avait tout de même pas eu à aller chasser sur les terres des clans mais il s'en était fallu du peu. Elle jeta un coup d'oeil furtif à son corps. Les côtes étaient saillantes et le poil bleu un peu terne. Elle détourna rapidement le regard. Elle savait bien qu'elle ne tarderait pas à avoir meilleure allure mais elle n'aimait pas l'hiver qui lui donnait un air si faible. Tous les ans c'était la même chanson. Elle poursuivit son explication sans que ses pensées ne transparaissent. Sa pause avait durée seulement quelques secondes.

- Calion, lorsqu'il a apprit ton départ, a pris la direction de terres hors de Four Seasons. Il n'avait plus envie de vivre ici sans toi je crois. Il a confié la surveillance de Hope et Lance à Meneldil. Cette dernière se renferme de plus en plus dans ses terres. Mêmes les neutres ne sont plus vraiment les bienvenus en territoire hivernal.

Blue pouvait comprendre d'où venait le comportement de l'Alpha. Elle ne voulait pas risquer que son clan s'affaiblisse. Cependant, tout cela n'aidait pas dans la conjoncture actuelle. Il aurait mieux valut qu'un chef plus coulant soit en place. Mais les regrets ne servaient à rien. Elle préféra les chasser. Le présent était ce qu'il était et il fallait s'en contenter.

- Ah oui, Lance est revenu de son voyage chez les humains. La bâtarde baissa un instant la tête, n'osant croiser le regard de Meliya. Elle ne tarda cependant pas à se redresser et à plonger ses yeux sans pupille dans les prunelles de sa presque fille. J'aurai dû lui parler des humains, lui raconter l'Avant pour qu'il ne s'y rende pas seul. Mais je ne l'ai pas fait ... Et quand il est revenu il avait été blessé. Elle laissa passer encore une pause. Il ne pourra plus voguer sur le vent. Les humains lui ont volé une aile.

Si elle avait été dans son corps tous ses muscles se seraient tendus dans l'attente d'une sanction ou de quelque chose d'approchant. Elle prenait sur elle la blessure du jeune loup. Elle ne pouvait chasser de son esprit la certitude que si elle lui avait parlé de l'Avant il ne serait pas parti ainsi à l'aventure. Elle baissa les oreilles dans l'attente du verdict de Melinya. Et dire qu'elle ne lui avait même pas encore parlé des Printaniers et de la menace qu'ils représentaient. Elle finit par se lancer.

- Mais ce n'est pas vraiment ce dont je voulais te parler en priorité. Je sais que tes enfants sont très importants à tes yeux. Le Printemps veut nous diriger, nous les neutres. Pour se faire ils ont pris Hope en otage. J'ai peur qu'il ne fasse du mal à ta fille. Mais je ne savais que faire. On sentait l'angoisse transpercer légèrement sous le ton froid habituel et un peu guttural. Ils ont attaqué Lance qui essayait de lui venir en aide. Tu penses bien que Meneldil ne laissera pas le Printemps faire ainsi du mal à ses membres. Et à plus fort raison son Bêta, rang auquel Lance a été promu. Ton fils a trouvé là une belle place je pense, Meneldil l'aime comme s'il était son fils. Elle même n'a toujours pas de compagnon et il parrait qu'elle n'en cherche pas vraiment. Enfin, le tout étant que l'Hiver est prêt à entrer en guerre. J'ai croisé Ypso il y a peu et il compte renforcer l'alliance qu'il avait contracté lorsque Kiba était encore en place.

Elle se rendait bien compte que son discours s'était un peu éparpillé au fur et à mesure qu'elle tentait d'exposer la situation dans son ensemble à la louve ailée. Il était délicat de résumer ainsi plusieurs mois de vie. Surtout plusieurs mois aussi mouvementés. Il fallait bien avouer que le Printemps de cette année n'augurait pour l'instant rien de bon. Il promettait simplement de la violence et du sang. La bâtarde aurait frissonnée si elle avait été dans son corps. Elle en avait assez de tous ces morts. Mais elle sentait qu'elle ne pourrait pas y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 12 Avr 2013 - 15:31

Je vis avec inquiétude la mine de mon amie-mère s'assombrir. Si je n'avais pas de coeur physique, mon coeur d'âme sautait dans ma poitrine comme si j'avais le vertige, un comble pour moi qui n'avais jamais peur du vide.

"Je crains que ce ne soit pas vraiment une bonne période pour revenir parmis les vivants. De nombreuses choses ont changé. Et pas en mieux."

Dans mon esprit, une porte se verrouilla pour bloquer toute image de catastrophe. J'attendais avec inquiétude et impatience les explications de Blue, préférant ne pas imaginer le pire.

"Tu es partie depuis plusieurs mois."

C'était moins longtemps que ce j'avais imaginé, mais il pouvait se passer tant de chose en si peu de temps.

"Le Printemps arrive. Regarde autour de toi, la neige fond doucement et on verra bientôt le vert des prairies reprendre le dessus. Et je dois avouer que je n'en suis pas mécontente. Cet hiver a été terriblement long et les proies commençaient à se faire rares."

Je suivis le regard de mon amie-mère. Elle regardait son corps allongé dans sa tanière. Je plissais les yeux pour le distinguer dans la pénombre. Etait-ce mon imagination ou avait-elle vraiment la peau sur les os ? Je n'avais pas l'impression de regarder l'enveloppe de Blue, mais le corps d'un vieux loup mourant.
Je reportais mon regard sur la louve bleue, la dévisageant avec serieux, surveillant le moindre signe de faiblesse, au cas où.

"Calion, lorsqu'il a apprit ton départ, a pris la direction de terres hors de Four Seasons. Il n'avait plus envie de vivre ici sans toi je crois."

Je baissais les yeux, coupable. Mais je savais que mon loup n'avais jamais eu tout son coeur à Four Seasons, c'était comme s'il n'était pas né à la bonne époque, qu'il était né trop tôt. Calion était un loup de paix et d'unification.

"Il a confié la surveillance de Hope et Lance à Meneldil. Cette dernière se renferme de plus en plus dans ses terres. Mêmes les neutres ne sont plus vraiment les bienvenus en territoire hivernal."

Méneldil. Je me demandais comment ma soeur allait depuis notre dernière rencontre, lorsque nous avions vu Midnight ... ou ce qu'il restait de Midnight. Notre famille avait littéralement explosé, sur plusieurs génération. J'étais un peu surprise de savoir Lance en hiver, mais quelque part, j'avais l'impression que cela lui était bénéfique. Mon fils n'avait jamais eu le caractère d'un solitaire. Et puis, s'il tenait compagnie à Méneldil, il lui serrait un précieux soutient. Peut-être même pourrait-il soigner les blessures de son coeur, coeur qui m'était demeuré fermé.
Je me demandais cependant pourquoi ma soeur fermait les portes de l'hiver. Etait-ce vraiment seulement à cause de l'éclatement de notre famille ?

"Ah oui, Lance est revenu de son voyage chez les humains."

Je redressais la tête, surprise. Lance ? Partit chez les humains ? Comment en avait-il eu l'idée ? Maintenant que j'y pensais, Blue venait de me dire qu'il avait rejoint le clan hivernal, mais pas Hope. Pourquoi mes enfants n'étaient-ils pas resté ensemble ? J'avais l'impression de voir le schéma dans lequel je me trouvais avec Méneldil se reproduire entre eux deux.
Mais si mon fils était revenu, c'est qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait. Mon coeur, qui s'était calmé en entendant les nouvelles de ma famille, reprit son rythme vertigineux. J'avais un mauvais pressentiment.

" J'aurai dû lui parler des humains, lui raconter l'Avant pour qu'il ne s'y rende pas seul. Mais je ne l'ai pas fait ..."

Le ton et les mots employé par mon amie-mère alimentèrent mon angoisse, mes doutes se confirmaient. Il était arrivé quelque chose à mon petit durant son voyage. Je sentais toute la culpabilité de Blue, mais je ne lui en voulait pas le moins du monde, j'étais la seule coupable. La seule mèche de cette bombe qui avait ravagé mon entourage.

"Et quand il est revenu il avait été blessé."

Bien sur, il était en vie, puisqu'il était à présent hivernal. Mais ses blessures n'étaient sans doute pas anodines.

"Il ne pourra plus voguer sur le vent. Les humains lui ont volé une aile."

C'était comme si mon coeur était un ballon de baudruche trop gonflé qui éclatait. Après la tension, la nouvelle répandait les ondes d'un nouveau choc dans mon âme. J'avais été si heureuse de la naissance de mon fils ailé, de savoir qu'il partagerait avec moi l'ivresse du vol. Ce ne pouvait être que ma punition pour l'avoir abandonné.
Je baissais la tête, tremblante, et fermait les yeux pour tâcher de me calmer. Mon pauvre loupiot avait dû tant souffrir. J'avais envie de le trouver et de le serrer dans mes pattes, de lui demander pardon, de lui donner mon aile pour remplacer la sienne. Mais je n'avais même plus de corps pour cela.

Blue m'arracha à ma douleur. Hélas, elle n'avait pas fini de m'apprendre de mauvaises nouvelles.

"Mais ce n'est pas vraiment ce dont je voulais te parler en priorité. Je sais que tes enfants sont très importants à tes yeux. Le Printemps veut nous diriger, nous les neutres. Pour se faire ils ont pris Hope en otage."

Cette fois, la colère m'envahis. Ma fille, otage du printemps ? Alors qu'elle est neutre, alors que les querelles de clan ne la concerne pas ! Inconsciemment, je déclenchais une bourrasque de vent chaud et une branche d'arbre libéra la fine couche de neige qui la recouvrait.

"J'ai peur qu'il ne fasse du mal à ta fille. Mais je ne savais que faire."

Je dévisageais la louve bleue de nouveau, elle s'en voulait pour Lance et pour Hope aussi. Mais que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait contrôler les autres loups et les printaniers étaient plus forts et plus nombreux.

"Ils ont attaqué Lance qui essayait de lui venir en aide."

Nouvelle bourrasque, le vent se faisant encore plus chaud, à la mesure de rage.

"Tu penses bien que Meneldil ne laissera pas le Printemps faire ainsi du mal à ses membres. Et à plus fort raison son Bêta, rang auquel Lance a été promu. Ton fils a trouvé là une belle place je pense, Meneldil l'aime comme s'il était son fils. Elle même n'a toujours pas de compagnon et il parrait qu'elle n'en cherche pas vraiment. Enfin, le tout étant que l'Hiver est prêt à entrer en guerre. J'ai croisé Ypso il y a peu et il compte renforcer l'alliance qu'il avait contracté lorsque Kiba était encore en place."

Je souris, satisfaite du rang que ma soeur avait donné à mon fils. Certes, la guerre n'avait rien de réjouissant, mais j'étais heureuse qu'elle ne laisse pas impunis le crime de ces printaniers. Je ne comprenais pas ces derniers, Calion était issus de ce clan et il m'avais appris à les apprécier. Mais les temps avait changé. Calion et sa famille n'était plus printaniers, il y avait peut-être eu de nouveaux alphas mal-intentionnés.


-Je vois, finis-je pas dire avec une mine sombre. La guerre est proche ... Je me demande s'il y a quelque chose que je puisse faire, mais en ai-je seulement le droit en tant que vent ? Je ne suis même pas sensée exprimer mes sentiments comme je l'ai fait. J'ignore même si je peux retrouver mon corps, puisque ce dernier est devenu vent aussi.

Je soupirais, lasse. Mais malgré la situation de Four Seasons, je n'avais pas envie de fuir de nouveau en redevenant une entité vide de volonté et de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: