Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ensemble écoutons tomber la neige [OS]
Blue
Nobody
Blue
Espèce : Hybride loup/chien
PUF * : Quelqu'un
Féminin
Messages : 1992
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Ta localisation réelle : Quelque part entre rêve et réalité

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Mar 12 Fév 2013 - 14:45

http://mytheaerin.forumactif.org/
Blue se transformait petit à petit en statue de neige. Ses yeux clairs étaient fixés sur l'horizon. Elle ne savait pas trop ce qu'elle attendait. Le signe qu'elle pouvait partir, qu'elle pouvait enfin lâcher prise et laisser son esprit voler loin, très loin au delà des limites de Four Seasons. La neige tombait doucement, à gros flocons. Ils s'accrochaient à la fourrure bleu nuit, la mouchetant d'étranges tâches blanches. Elle sentait le froid s'insinuer doucement dans ses os. Dans ces os qui la faisaient tant souffrir lorsque le froid se faisait mordant. Mais, aujourd'hui, les températures étaient encore assez clémentes. Elles permettaient à la neige de tomber sur le sol. Elles permettaient au monde de se parer de son vêtement d'hiver. La solitaire se fondait dans le paysage. Silhouette solitaire et sombre au milieu du blanc éclatant. Depuis combien de temps était-elle ici ? Elle n'aurait su le dire. Elle était là, tout simplement. Attendant patiemment quelque chose qui ne venait pas et qui ne viendrait probablement jamais. Mais peu lui importait le froid, peu lui importait la solitude, peu lui importait son poil qui commençait à devenir humide. Ses yeux ne quittaient pas le lac des yeux. Étendue blanche elle aussi. On ne savait plus où commençait la berge et où finissait le lac. C'était la seule chose que la louve regrettait. Elle regrettait de ne pouvoir se fondre dans les eaux sombres du Lac des Murmures. Elle ferma un instant les yeux, empêchant les larmes de couler. La solitaire songeait à sa vie, à tout ce qu'elle avait fait, à tous ceux qu'elle avait rencontré. Amis et ennemis se mêlaient en une étrange sarabande. Elle revoyait Melinya, Lance, Silver, Hope, Jason, Willy, Fealwen, Haru, Ishta et tous les autres. Elle les revoyait tous. Ils dansaient contre la toile noire de ses paupières. Elle rouvrit les yeux et les images se firent un peu moins précises. Moins précises mais toujours présentes.
Le printanière qui voulaient devenir neutre. Le jour où elle était arrivée ici. La famille auprès de laquelle elle avait vécu quelque temps. La lutte pour que ces terres qu'elle chérissait tant survivent. Des amis, des ennemis et d'autres dont elle n'avait simplement que faire. Son passé défilait. Et elle se revoyait, louve solitaire et glacée. Elle eut un petit sourire lasse. Seule dans les dernières lueurs du jour elle souriait. Depuis quand cela ne lui était-il pas arrivé ? Depuis bien longtemps. Trop longtemps peut-être même. Elle n'aurait su le dire. Le sourire s'évanouit peu à peu. L'étrange torpeur de la louve reprenait le dessus.
Dans son cœur vivait maintenant la douleur, hôte importune de la solitude. Trop de loups étaient tombés. Trop de vies fauchées. Trop de rêves brisés. Même les siens. Dans son esprit soufflait comme un vent de désolation. Elle se vit marchant sur la glace alors que cette dernière s'ouvrait sous son poids. Peut-être était-ce cela qu'elle devrait faire. Peut-être était-ce la meilleure solution. Si cette idée révoltait son esprit son cœur trouvait que ce n'était pas une si mauvaise idée. La louve commença à se relever. Un souffle de vent apporta un nouveau souvenir du bout de son aile délicate. Les terres de l'Hiver lui étaient méconnues et elle s'était un peu perdue. Elle avait entendu un cri, le cri d'une jeune louve. Elle ne savait pas en cet instant que l'aide qu'elle lui apporterait souderait leurs destins à jamais. Melinya. La pensée de sa presque fille partie, voguant à travers les nuages, fit monter des gouttes salées à ses pupilles. Elle les laissa rouler doucement le long de son poil sombre, traçant des sillons givrés au milieu de la neige dont elle était maintenant entièrement recouverte. Elle interrompit son geste et se laissa retomber au sol.

Assise droite et fière elle écoutait tomber la neige. La nuit était entièrement tombée mais les flocons ne cessaient toujours pas leur ronde dans l'air. C'était beau. Mais Blue ne regardait pas. Ses paupières étaient de nouveau fermées. Elle tentait de remettre de l'ordre dans son esprit. En vain. Elle se sentait partir à la dérive. Elle aurait voulu laisser son esprit quitter son enveloppe charnelle. La quitter à jamais pour qu'elle devienne simple esprit. Simple présence impalpable et invisible. Elle savait qu'elle ne parviendrait pas à partir. Pas tant que Lance et Hope seraient toujours en vie. Elle avait bien mal veillé sur eux jusque là. Elle ferme encore les yeux, luttant contre les larmes et les remords.
Des flashs revenaient. Kaléidoscope d'images. Des images de l'Avant. Des loups. Des loups qu'elle ne connaissait pas et du sang. Beaucoup de sang. Trop de sang pour qu'il ne soit que celui d'un seul des siens. Les images affluaient. La folie la guettait. Beaucoup de choses revenaient. Des combats. Son museau plein de sang. Ses crocs dévoilés. Une balle qui file et un corps qui tombe. Elle aurait voulu que cela cesse. Mais les souvenirs revenaient, l'envahissaient. Rien n'avait de sens. Rien n'était dans l'ordre. Une main sur sa tête. Une voix bourrue qui prononce son nom et tout s'arrête. Tout cesse. Elle rouvre doucement les yeux. Le mal de tête martèle ses tempes. Tout n'est pas là, elle le sait. Mais, peu à peu, comme chaque jour depuis qu'elle était ici, l'Avant revenait par bribes. A bout de souffle elle se rendit compte qu'elle avait cessé de respirer. La solitaire laissa ses pattes glisser sur le sol jusqu'à ce qu'elle se retrouve couchée dans la neige, attendant que son heure vienne. Le froid mordait sa chaire et la neige trempait son pelage. Mais elle n'avait pas envie de se relever. Dans son esprit la certitude que jamais plus elle ne se relèverait était imprimée. Elle se laissait aller. Et si son calvaire était vraiment terminé ? Oui, peut-être qu'elle aussi avait le droit au repos finalement.

Dire qu'elle n'avait fait tout cela que dans ce but aurait été mentir. Blue ne ressemblait maintenant à rien d'autre qu'à un petit tas de neige. Cette dernière tombait encore et toujours à un rythme régulier, recouvrant le monde de silence. L'esprit engourdi par le froid et la peine la louve reconnut qu'elle aurait voulu que l'Enfant vienne la chercher. Que de nouveau ils soient réunis. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait découvert son don. Elle avait besoin de lui. Il était le seul être qui l'eut aimé pour ce qu'elle était. Pour une louve bâtarde. Elle ne pleurait plus. Elle était même d'une sérénité qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Peut-être que c'était ça mourir alors. Se laisser filer. Juste lâcher prise. Dire à son cerveau que cette fois s'en était trop, qu'il devait cesser de penser et de s'inquiéter. Il y en avait simplement assez. Blue filait, elle sentait ses paupières s'alourdir d'un sommeil qui pourrait bien être éternel. Sa tête ne la fait plus souffrir et tous ceux qu'elle avait aimé ne se trouvaient plus que dans un petit coin de son esprit. Elle ne manquerait pas à grand monde. Et puis, elle commençait à se faire vieille. Ce n'était pas si grave. Elle se laissait couler.
Une douce chaleur émanait de son côté droit et de sa nuque. C'était étrange comme sensation. Comme une impression de déjà vu. La louve se dit que la scène aurait été parfaite si elle avait été auprès d'un feu de cheminée.

- Tu peux pas t'en aller comme ça. Je serais triste moi si tu t'en vas.

C'était la voix de l'Enfant. Elle eut un léger sourire. Elle devenait réellement folle. La folie était une bien douce maladie si elle permettait d'entendre de telles choses. Peut-être était-ce un autre souvenir. Si c'était le cas c'en était un qu'elle n'avait encore jamais retrouvé. Elle répondit à son hallucination dans un doux murmure.

- Si je m'en vais on se retrouvera là haut.

Personne ne lui répondit. Oui, elle devait vraiment devenir marteau. Le froid lui était très certainement monté à la tête. Elle se laisser couler, encore et encore. Parce que couler était tellement plus facile que de nager. Blue en avait assez de nager. Elle s'était débattue dans tant de courants contraires. Elle ne souhaitait plus qu'un peu de repos. Un peu de repos et pourquoi pas une réponse de son hallucination. Elle sentit que quelque chose la poussait et que la chaleur de son flanc se dissipait. Elle gronda doucement et daigna ouvrir une paupière lourde. Ce qu'elle vit lui fit même ouvrir l'autre. Elle se redressa, tous ses os craquant et ses muscles protestant contre tant de mauvais traitements. Son esprit se remettait lentement en branle, refusant catégoriquement ce que ses yeux lui montraient.
L'Enfant se tenait là, devant elle. Nimbé de lumière tout comme la première fois. Elle avança lentement vers lui, effleurant une main plus que palpable du bout du museau. Elle ne parvenait à croire ce qu'elle voyait. Ce visage et cette petite moue, elle pensait bien ne jamais les revoir. Elle ne dit rien, se contentant de se rapprocher de l'Enfant.

- Tu peux pas venir maintenant. Moi je voudrais bien mais ils sont pas d'accord les autres là haut.

La louve ne comprenait pas tout ce qu'il lui disait mais un sourire naquit tout de même sur ses babines. En fait, elle ne comprenait même strictement rien. Soit elle était déjà morte soit c'était une blague de fort mauvais goût que sa cervelle avait décidé de lui jouer. Elle frotta doucement sa tête contre la jambe de celui qui fut son Maître, prenant garde à ne pas le blesser avec les pics acérés de son collier. Il passa doucement sa main sur sa tête, grattant doucement entre ses oreilles. Il y avait des bonnes habitudes qui ne se perdaient pas. Elle agita doucement la queue, geste qu'elle s'interdisait en temps normal, geste qui révélait son ascendance canine.
La neige ne semblait pas avoir de prise sur le jeune garçon. Blue secoua celle qui se trouvait sur elle avant de retourner aux bons soins qu'on lui prodiguait. Elle en avait presque oublié qu'il pouvait la comprendre maintenant. Elle ouvrit la gueule mais n'eut pas le temps de parler.

- Assied toi, on va faire comme avant.

Avant, ce mot faisait tellement moins peur lorsqu'il sortait de sa bouche. La louve obtempéra de bon cœur, comprenant instinctivement ce qu'il voulait dire. L'Enfant passa un bras autour de son cou, appuyant sa tête contre elle. Elle savait qu'elle ne pourrait plus se laisser tomber. Parce que sa présence le lui interdisait. Il était venu pour qu'elle arrête de couler. Elle ne devait pas cesser de se battre. Et puis, qui sait, peut-être avait-elle réellement un rôle à jouer ici. De toute manière, il ne fallait pas tenter de comprendre. Il y avait des choses qui dépassaient notre entendement. Il fallait s'y faire.

- Ensemble nous écoutons tomber la neige.

En réponse elle entendit son petit protégé murmurer « Comme avant... ». Elle sourit et plus un mot ne fut échangé. Simplement eux et le bruit de la neige s'écrasant délicatement sur le sol. Ensemble, c'était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: