Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Renaissance [PV Lance]
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Déc 2012 - 1:26

Meneldil et Lance avaient marché côte à côte sans trop parler. Ils étaient tous deux plongés dans leurs propres pensées. L'Alpha se demandait si elle avait bien fait de prendre ce neveu, ce presque inconnu, sous son aile. Elle ne le connaissait pas. Elle ne l'avait jamais que rencontré au hasard en territoire neutre un jour d'été. Cependant, elle ne pouvait pas non plus effacer de sa mémoire cet air émerveillé qui s'était peint sur son visage lorsqu'elle avait fait tomber pour lui quelques flocons. Et il avait dit aimer la neige. Un loup qui aime la neige ne pouvait pas être rejeté par l'Hiver. Elle l'aimait ce petit loup. Elle l'aimait plus qu'elle ne voulait bien encore se l'avouer. Elle lui jetait parfois des regards en coin, veillant à ne pas paraitre trop insistante. Sa seule crainte était de le perdre maintenant. Qu'il s'en aille pour quelque raison que ce soit. Elle n'était pas sans cœur, loin s'en fallait. Elle le cachait juste avec habileté. Et pour elle qui ne pensait plus au mot "famille" qu'en y associant le mot "mort", elle voyant en Lance un nouvel espoir, un possible bonheur. Oui, la vie lui souriait enfin, lui offrait un peu de soleil au milieu des nuages noirs de sa vie. Elle se retenait fort pour ne pas sourire bêtement. C'était trop beau pour être vrai, il fallait qu'elle calme son enthousiasme. Elle n'était plus louveteau, elle devait se montrer digne de son rang.

Ils finirent par arriver à l'entrée de la grotte aux cristaux. La louve s'arrêta quelques instants, profitant simplement de la beauté du lieu. Elle était passée par ici des centaines de millier de fois mais ne pensait pas se lasser un jour de ce spectacle. C'était quelque chose qui ne pouvaient se trouver qu'en Hiver. C'était leur secret, leur joyau. Elle se tourna vers son jeune protégé, un fin sourire aux babines :

- Vient et surtout suit moi bien. C'est un vrai labyrinthe. Tu ne tarderas sûrement pas à savoir t'y retrouver mais en attendant ne me lâche pas d'une semelle.

Elle se détourna et pénétra dans la grotte. Elle faisait attention à toujours entendre le bruit des pas de Lance dans son dos. Elle ne voulait vraiment pas le perdre dans ce dédale. On ne savait jamais quand est-ce qu'on remettait la patte sur ceux qui s'y égaraient. La louve tricolore suivait d'instinct un chemin maints fois emprunté. Ils finirent par arriver devant une grande paroi de glace. La jeune Alpha s'arrêta à cette endroit pour murmurer quelques paroles. Paroles dont elle ne connaissait pas la signification qui s'était perdue dans les affres du temps. Mais, malgré son inculture, la paroi pivota sagement pour découvrir la tanière. Dans cette dernière il ne régnait pas le froid glacial auquel on aurait pu s'attendre. Il faisait tendrement tiède. Au fond se trouvait la source, source dont elle devait à tout prix garder le secret. Son père ne le lui avait confié qu'il y avait peu de temps. Elle ne comptait pas le trahir de si tôt. De nouveau elle se tourna vers Lance, un sourire enjoué maintenant peint sur ses traits. Ils étaient entre eux, loin des obligations.

- Voilà, c'est chez moi, et maintenant chez toi. J'espère que ça te plait. Je te montrerai comment ne pas te perdre et je t'apprendrai les mots qu'il faut prononcer pour que la paroi change de place.

Elle se sentait toute guillerette de pouvoir transmettre ce savoir. Elle ne savait pas si elle serait un jour capable d'aimer et donc d'avoir des petits. Elle ne voulait pas voir son savoir et celui de sa famille mourir avec elle. Elle avait si peur de la mort ... Mais maintenant elle avait Lance. Lance était son espoir, il était peut-être aussi meurtri qu'elle, voir même plus, mais à eux deux ils pourraient vaincre n'est-ce pas ? Tout du moins elle voulait s'en convaincre. Elle en avait besoin de cet espoir, de ce fol espoir que tout n'était pas terminé.

- J'espère que ça te plais et que tu ne te sens pas trop enfermé. Il y a des loups sur lesquels les endroits de glace ont cet effet.

Elle parlait pour ne rien dire. Il semblait étonnant qu'on puisse se sentir à l'étroit dans une caverne avec de telles dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Déc 2012 - 12:25

"Tu n'auras jamais à en venir à de telles extrémités ne t'en fais pas. Maintenant que tu es hivernal tu as tout un clan à tes côtés. Ensemble nous sommes plus forts que tout."

Un sourire de plus échappa à ses babines. Lance sentait un peu plus à chaque sourire qu'il était le bienvenue. Et ses paroles faisaient échos aux fantasmes que le loup ailé se faisait d'un clan. Cela se concrétisait. Il venait juste d'arriver et avait du mal à réaliser. Il lui faudrait du temps pour s'y habituer. Après tout il était né neutre, on ne s'improvisait pas membre d'un clan du jour au lendemain.

"Allez viens, je vais te montrer ton nouveau chez toi. Que je t'explique comment entrer et tout ça. On n'entre pas chez les Alphas comme dans un moulin, il faut connaître quelques petits trucs."

Il s'en doutait un peu. L'endroit devait être bien gardé, peut-être même protégé par des pouvoirs.
Rêvait-il ou sa tante lui avait adressé un clin d'oeil ? Le coeur du jeune loup semblait s'être allégé d'un poids. Pour commencer celui de la peur du rejet, puis celui de la solitude. Il était idéalement bien accompagné et il avait eu une chance inouïe. Sa tante l'avait reconnu, il n'osait imaginer ce qui se serait passé s'ils ne s'étaient jamais rencontré avant. Dans son état, il n'aurait pu se battre. Après des mois de torture, la roue tournait. Four Seasons lui souriait après que le monde des humains lui en ai fait baver.

Ils avancèrent dans la neige, le froid aussi lui demanderait de l'adaptation. D'autant que les humains l'avaient rasé plusieurs fois. Ses poils avaient repoussé de quelques millimètres, mais c'était insuffisant. Et tout ce blanc, c'était magnifique, mais il n'était pas habitué à se retrouver dans un paysage enneigé, il se perdrait sans doute un peu au début. Pour cette fois, il suivait Meneldil en prenant quelques repères.

Ils arrivèrent à l'entrée d'une grotte. Une grotte de cristaux ! On aurait dit de la glace, mais les reflets étaient plus nets.

"Vient et surtout suit moi bien. C'est un vrai labyrinthe. Tu ne tarderas sûrement pas à savoir t'y retrouver mais en attendant ne me lâche pas d'une semelle."

Lance était trop perdu dans la contemplation des lieux pour faire attention au chemin qu'ils empruntaient, il se contentait de suivre bêtement en tournant la tête dans tous les côtés pour ne rien perdre du spectacle. Il manqua foncer dans sa tante quand celle-ci s'arrêta. Il regarda alors enfin devant eux. Il y avait une grande paroi de glace, un genre de glace qui avait l'air d'être très ancienne et sans doute indestructible.

Le jeune loup cru entendre sa tante marmonner quelque chose, puis la paroi s'ouvrit. Ca sentait le pouvoir à pleine truffe. Mais quelque chose de terriblement puissant et ancien. Un frisson lui parcouru l'échine alors que Meneldil entrait sans crainte par l'ouverture. Il se dépecha de la suivre, craignant que la glace ne se referme sur lui.

A l’intérieur, il faisait meilleur que dehors. Il repéra même quelques mousses et herbes qui poussaient dans des coins. Et au fond, une source d'eau, très pratique dans une grotte. Le loup se demanda un instant d'où venait la lumière qui les éclairait alors que l'endroit était complètement clos. Sans doute encore un genre de magie.

"Voilà, c'est chez moi, et maintenant chez toi. J'espère que ça te plait. Je te montrerai comment ne pas te perdre et je t'apprendrai les mots qu'il faut prononcer pour que la paroi change de place. J'espère que ça te plais et que tu ne te sens pas trop enfermé. Il y a des loups sur lesquels les endroits de glace ont cet effet."

C'était immense. Et clos. Il avait grandit dans une petite tanière chaude et ouverte sur le lac, mais les humains l'avaient enfermé entre quatre murs et quatre barreau, sous une lumière artificielle aveuglante. Ici tout avait l'avantage d'être naturel, ou presque.
En tant que loup ailé, il avait longtemps préféré les lieux ouverts et le ciel lui avait énormément manqué chez les humains, mais puisque le ciel lui était interdit, il servait à rien de le vouloir.

-C'est grand, commenta-t-il simplement.

Il se sentait un peu gêné de l'envahir chez elle. Mais elle affichait un air plutôt heureux, il devait se montrer poli.

-Merci de m'accueillir chez toi. Je suppose que personne d'autre n'a eu l'honneur de pénétrer en ces lieux.

Comme tout canidé qui se respecte, Lance pencha son museau pour renifler le sol et s'habituer à l'odeur. C'était une manière de s'approprier les lieux. Mais puisque qu'il appartenait à la famille de l'Alpha, il avait le droit, non ? Il en profita pour repérer les coins les plus chaud où il s'installerait pour dormir. Il avait réactivé son pouvoir pour se faire une idée des animaux qui pouvait entrer, mais il ne détectait rien dans la grotte et son pouvoir ne pouvait traverser les murs.

-Cet endroit me paraît idéal pour une Alpha. Toute cette magie ... On dirait que notre famille en hérite depuis très longtemps. Et pourtant la magie semble intacte. Je suis content de découvrir l'héritage de nos ancêtres.

Il sourit, d'un vrai sourire. Il sentait qu'il pouvait, il ne risquait rien ici. Dans le cocon familial le plus hermétique qui soit. C'était sans doute valable pour leurs coeurs aussi. Du moins l'espérait-il. Sa tante n'était pas sa mère, c'était une nouvelle louve qu'il devait apprendre à connaître. Mais il avait toujours sentit une distance entre Mélinya et lui. Elle avait été son idéal, la perfection au vol. Mais aussi l'incarnation de la liberté, elle même avait entretenu la distance, sans doute par peur des chaines de la vie. Elle avait toujours fait en sorte de rester libre quoi qu'il arrive, libre même de ses proches.
Alors que Meneldil, clouée au sol, avait été aussi torturée que lui par le passé, elle n'était pas libre, elle n'était une genre d'élue choisit pour être différente. Elle qu'il ne connaissait pas, était plus proche de lui que ses parents et sa soeur ne l'avaient jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 29 Déc 2012 - 19:32

-C'est grand. Merci de m'accueillir chez toi. Je suppose que personne d'autre n'a eu l'honneur de pénétrer en ces lieux.

La louve tricolore sourit de nouveau, attendrie par l'air impressionné qu'affichait Lance. Il était vrai que cet endroit faisait souvent cet effet aux visiteurs. C'était haut de plafond, verdoyant malgré l'Hiver. C'était parfait. Elle inspira doucement, humant les odeurs qui lui annonçaient qu'elle était chez elle. Des odeurs d'enfance qui ne la quittaient jamais. Elle était contente de pouvoir partager ça avec quelqu'un. Elle espérait que cela finirait par avoir la même signification pour Lance que pour elle. Qu'il se sentirait ici chez lui. Plus chez lui que dans son ancienne tanière. Elle voulait qu'il reste et devienne un hivernal à part entière. Elle ne voulait pas qu'il reparte vers les terres neutres, qu'il s'éloigne d'elle alors qu'il lui avait donné l'espoir d'un renouveau, d'une renaissance de la lignée de sa mère.

-Cet endroit me paraît idéal pour une Alpha. Toute cette magie ... On dirait que notre famille en hérite depuis très longtemps. Et pourtant la magie semble intacte. Je suis content de découvrir l'héritage de nos ancêtres.

Meneldil eut presque envie de rire. Il trouvait cela exceptionnel alors qu'il ne connaissait pas la moitié des secrets que recelaient cette grotte. Elle ne savait pas quand est-ce qu'il serait en mesure de les apprendre, peut-être jamais, mais elle espérait qu'un jour il serait prêt. Qu'elle lui transmettrait son savoir comme Kiba l'avait fait avec elle.

- Si tu savais, lui dit-elle avec un air énigmatique.Tu m'as parlé d'une nourrice lorsque nous étions prêt de l'abîme. Est-ce que je la connais ? Si elle veut venir ici elle pourrait. Je ne suis pas contre si c'est quelqu'un d'important pour toi.

Elle changeait de sujet. Si elle lui apprenait un jour tous les secrets de leur famille ce ne serait pas aujourd'hui. Elle fondait de grands espoirs sur Lance mais elle ne laissait pas ces espoirs l'aveugler. Elle voulait être certaine de la constance du jeune loup. Il y avait des secrets bien trop importants et précieux pour que l'on risque à les divulguer ainsi.

- Et je voudrais tout de même avoir des nouvelles de ta sœur, elle fronça un instant les sourcils, j'ai promis à Calion de garder un œil sur elle et sur toi. Pour toi ce sera facile maintenant que tu es avec moi.

Elle lui adressa un sourire qui voulait bien dire que cela ne relevait pas du tout de l'obligation. Elle prendrait soin de lui parce que c'était son neveu et un membre de son clan à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 29 Déc 2012 - 20:25

"Si tu savais."

Lance se retourna. Il y avait plus encore que ça ? Décidément, cette grotte était un mystère cachant d'autres mystères.

"Tu m'as parlé d'une nourrice lorsque nous étions prêt de l'abîme. Est-ce que je la connais ? Si elle veut venir ici elle pourrait. Je ne suis pas contre si c'est quelqu'un d'important pour toi."

Lance repensa à Blue. Leur dernière entrevue avait été plutôt tendue. Il ne savait si cela venait de lui ou de ce qui avait put se passer durant son absence, mais la louve bleue lui avait semblé plus distante. Et puis, il savait qu'elle se fichait des clans, elle trouvait leurs conflits futiles.


"Et je voudrais tout de même avoir des nouvelles de ta sœur j'ai promis à Calion de garder un œil sur elle et sur toi. Pour toi ce sera facile maintenant que tu es avec moi."

Le nouvel hivernal fronça les sourcils. Une promesse ? De son neutre de père à une Alpha ? Cela ne cachait rien de bon. En fait, cela ne se disait qu'avant la mort ou un départ définitif. Alors c'était ainsi, on l'abandonnait encore ? L'amertume envahit le jeune loup. Si son père le croyait loin, il abandonnait quand même sa soeur. Où était les parents qui pensaient à leurs petits avant leurs vies ? Nul part apparemment, sa grand-mère, sa mère et maintenant son père. N'était-il entouré que de lâches égoïstes ?
Lance se promit que jamais il ne pardonnerait la traîtrise au sein du clan. Les traîtres se verraient rendre la douleur qu'ils ont causé au centuple.

Pour en revenir à sa soeur, il n'avait aucune nouvelle d'elle.

Le sourire rassurant et avenant de sa tante pensa les plaies qui suppuraient sur son âme. Son expression se radoucit quand il croisa son regard.

-Je n'ai pas revu ma soeur depuis que je suis rentré. Je comptais lui rendre visite où elle doit se trouver, en automne. Mais il peut aussi s'agir de ma première mission si tu le veux. Si elle est encore neutre, je peux la convaincre de venir te rencontrer, sinon je prendrais simplement de ses nouvelles.

Il repensa à Blue et soupira.

-Ma nourrice est une solitaire pure et dure, elle doit vivre depuis longtemps aujourd'hui et vient du monde des humains. Elle se nomme Blue. Je sais qu'elle n'acceptera jamais de rejoindre un clan. Elle était très liée à ma mère, mais moins à moi. A ses yeux, je ne vaut pas le sacrifice de sa liberté.

Cette dernière phrase était aussi destinée à Melinya, qui avait toujours choisit sa liberté avant le reste. Même avant ceux qu'elle aimait. Pour lui, ce n'était rien de plus que de l'égoïsme.

Heureusement, aujourd'hui, il n'était plus seul. Il avait trouvé quelqu'un qui, il en était persuadé, ne l'abandonnerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 29 Déc 2012 - 21:21

Meneldil vit le regard de Lance se voiler à l'énoncé de la promesse qu'elle avait faite à son père. Elle se demanda ce qu'elle avait bien pu dire pour mériter une telle réaction. Elle ne savait pas bien mais peut-être que le jeune loup n'était pas au courant pour le départ de son père ... Dans ce cas ceci expliquerait cela. Et expliquerait aussi qu'elle venait de faire une monumentale erreur. Elle cilla un instant. Elle savait encore beaucoup à apprendre sur les relations qu'elle pouvait avoir avec ce neveu plus ou moins tombé du ciel.
Un soupir échappa à ce dernier. Il s'assura ainsi la totale attention de sa tante bien qu'il ne l'ait jamais réellement perdue.

-Ma nourrice est une solitaire pure et dure, elle doit vivre depuis longtemps aujourd'hui et vient du monde des humains. Elle se nomme Blue. Je sais qu'elle n'acceptera jamais de rejoindre un clan. Elle était très liée à ma mère, mais moins à moi. A ses yeux, je ne vaut pas le sacrifice de sa liberté.

Blue ... Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Elle avait entendu parler de cette louve. Par Melinya justement, et aussi par Herenya. Des souvenirs lointains affleuraient doucement à la surface de l'esprit de la louve. Elle se souvenait d'un jour comme les autres en Hiver. Enfin, presque comme les autres.
Ce jour là on avait perdu Melinya qui s'était envolée on ne savait où. Maman et Papa l'avaient cherchée partout pendant de longues heures mais en vain. Ils se demandaient si elle ne s'était pas faite attaquer par un ennemi lorsque le sort de la paroi de glace les avait averti qu'un intrus se trouvait ici. Maman lui avait dit de bien rester cachée dans la tanière. Mais, bien évidemment, elle n'avait pas écouté. La petite Meneldil n'avait pas loupé une seule seconde de l'entrevue entre son Alpha de mère et la solitaire. Solitaire qui, si elle se souvenait bien, portait un grand collier de métal qui avait fait forte impression sur son imagination fertile.
La louve tricolore secoua vivement la tête, revenant à la réalité. Elle hocha doucement la tête, acquiesçant à on ne savait trop quoi.

- Je la connais et, crois moi, je ne pense pas que ce soit de toi qu'il soit vraiment question pour elle. Elle vouait un amour presque maternel à ma soeur et même pour elle elle n'aurait pas rejoint le clan. Il y a des solitaires comme ça, qui ne rejoignent jamais de clans. Souvent ce sont des loups bien plus éprouvés par la vie qu'ils ne veulent bien le dire.

Elle n'avait pas rencontré beaucoup de neutres mais elle savait cependant qu'ils avaient tous de bonnes raisons de l'être. On ne restait pas loin de tout et de tous simplement pour le plaisir. Il y avait toujours des blessures de l'âme là dessous bien qu'il ne soit jamais venu à l'idée de Meneldil de s'isoler pour penser ses plaies. Ils étaient tous différents. Ainsi allait le monde.

- Enfin, ce qui est fait est fait. On ne recommence pas le passé mais je pense que tu as tort de penser que tu n'es rien pour elle. Elle ne serait pas venu à toi lorsque tu es rentré sinon, tu ne penses pas ?

Elle laissa à Lance le temps d'assimiler ses paroles. Elle ne connaissait pas bien cette solitaire mais elle faisait confiance au jugement de sa sœur. Elle avait su se trouver un compagnon digne d'elle, elle n'aurait pas confié ses enfants à n'importe quelle solitaire passant par là. Malgré son abandon Meneldil croyait toujours en elle.

- Et ... Pour tout à l'heure ... Tu ne savais pas que Calion avait décidé de s'en aller ?

Elle savait qu'elle touchait là à un sujet sensible mais il fallait qu'elle en ait le cœur net. Elle ne savait pas pourquoi cela revêtait une telle importance pour elle mais il fallait qu'elle sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 29 Déc 2012 - 21:50

"Je la connais et, crois moi, je ne pense pas que ce soit de toi qu'il soit vraiment question pour elle. Elle vouait un amour presque maternel à ma soeur et même pour elle elle n'aurait pas rejoint le clan. Il y a des solitaires comme ça, qui ne rejoignent jamais de clans. Souvent ce sont des loups bien plus éprouvés par la vie qu'ils ne veulent bien le dire."

Le jeune loup haussa les épaules. Et lui ? Il n'avait pas souffert peut-être ? Chacun répondait à la souffrance comme il pouvait, mais il trouvait cela plus futé d'être entouré de proches et d'alliés qu'isolé à la merci d'il ne savait quoi.

"Enfin, ce qui est fait est fait. On ne recommence pas le passé mais je pense que tu as tort de penser que tu n'es rien pour elle. Elle ne serait pas venu à toi lorsque tu es rentré sinon, tu ne penses pas ?"

Peut-être. Peut-être que le passé avait de l'importance pour sa nourrice, plus que n'importe quoi d'autre. Pour lui, le passé était derrière, les fantômes y appartenait, comme des bourreaux de l'âme. Mais devant, l'avenir pouvait encore sourire. Et pour cela, il devait vivre au présent. Si les loups de son passé l'avait abandonné, restaient ceux du présent. C'était ceux là qui lui fournirait l'espoir et la force. Se laisser souffrir n'avait pas de sens, il n'y avait alors plus qu'à mourir. Mais si quelque chose devait le raccrocher à la vie, il voulait que ce soit quelqu'un. Sa tante et ses nouvelles convictions.


"Et ... Pour tout à l'heure ... Tu ne savais pas que Calion avait décidé de s'en aller ?"

Nouveau haussement d'épaule.

-J'ai fait la même chose que lui, je suis parti sans prévenir personne. Qui suis-je pour le juger ? Sinon son fils. Il a dû croire que je ne rentrerais pas et qu'il n'avait plus rien à faire à Four Seasons. Mais je ne lui pardonnerais pas d'abandonner ma soeur alors qu'elle était toujours là.

Mais après tout, sa famille avait volé en éclat quand sa mère était devenu vent. Lui avait quitté ses proches en pensant n'être qu'un poids pour eux. Il n'avait jamais envisagé les faire souffrir, au contraire, il pensait les libérer d'un encombrant jeune loup dépendant.
A qui la faute ? Il en voulait à son père d'être parti, s'en voulait d'être parti, en voulait à sa mère d'être partie. Par moment, il en voulait plus aux uns qu'aux autres. Une mère trop volatile, lui trop faible et stupide, son père qui s'était trop laissé dépasser par ses souffrances. Mais au final, il était revenu. Sa mère ne reviendrait jamais et son père ... Il doutait que son père ne revienne jamais.

-Tant qu'il nous reste quelqu'un, nos vies de nous appartiennent pas. Je ne partirais plus jamais ! Tant qu'il restera un loup en hivers, je ne partirais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Déc 2012 - 12:23

Un haussement d'épaules que la louve ne sut pas expliquer. Elle pressentait que cela ne voulait en aucun cas dire que Lance se fichait du départ de son père malgré ce qu'il voulait bien lui dire. Parfois on se voilait soit même la face pour éviter de souffrir. Cependant ce n'était pas ce que faisait son neveu, elle le comprit lorsqu'il acheva sa tirade sur quelques paroles bien senties :

- Mais je ne lui pardonnerais pas d'abandonner ma sœur alors qu'elle était toujours là.

C'était donc ça ... Même si sa sœur avait décidé de donner son cœur à l'automne il l'aimait toujours. Et c'était bien normal. Elle même n'avait pas renié sa sœur lorsqu'elle était partie pour les terres neutres. Il fallait faire ce genre de choix à un moment ou l'autre. C'était un passage obligé dans la vie des loups de Four Seasons. Il fallait toujours prendre sa décision, prendre un parti ou même le parti de ne pas en prendre. Meneldil soupira. Elle se demandait soudainement ce qui lui avait pris de faire une telle promesse à Calion. Elle sentait qu'elle allait avoir les plus grandes peines du monde à la tenir convenablement. Sa nièce ne voudrait peut-être jamais entendre ne serait-ce que parler d'elle et de l'Hiver. L'Hiver et l'Automne avaient beau être en meilleurs termes depuis quelques temps elle savait que cela ne faisait pas non plus office de réelle alliance. L'Alpha soupira.

- Oui, on peut prendre ça pour de l'abandon ... Elle baissa la tête tandis qu'un ange passait. Mais toi tu n'es plus seul. Tu m'as moi et tout le clan de l'Hiver. Nous ne sommes rien d'autre qu'une gigantesque famille.

On sentait qu'elle croyait à ce qu'elle disait, qu'elle y mettait tout son cœur. Les membres de sa meute étaient réellement comme ses enfants. Elle veillait sur eux, les protégeait et les chérissait. C'était ce que devait faire une mère avec ses petits. Elle adressa un léger sourire à Lance alors qu'une nouvelle idée traversait son esprit. Une idée d'ordre parfaitement pratique et terre à terre après ces sujets plus ou moins philosophiques. Sujets qu'elle se sentait en devoir de clore avant de passer à autre chose.

- Si jamais tu as besoin d'aller chercher ton père ma foi je ne t'en empêcherais pas ... Encore une légère pause au milieu de son discourt, Tu sais qu'en temps que membre de la famille de l'Alpha tu devras remplir des rôles importants pour le clan n'est-ce pas ? Je pensais te nommer tout d'abord Bêta. Bien sûr le rang de Sous-Chef te reviendra par la suite mais j'aimerai que tu t'installes un peu mieux parmi nous avant.

Elle ne savait pas si ce genre de détails étaient venus à l'esprit de Lance lorsqu'il avait décidé de rejoindre l'Hiver et non pas un autre clan. Elle espérait que non et que c'était bien sa présence à elle, celle de sa famille, qui l'avait poussé vers son froid territoire. Elle pensait que c'était le cas. Lorsqu'ils se trouvaient près de l'abîme sa voix avait raisonné de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Déc 2012 - 21:50

"Oui, on peut prendre ça pour de l'abandon ..."

Même s'il se doutait qu'elle ne le pensait pas totalement, il était content qu'elle lui réponde qu'il n'avait pas tort non plus. C'était ça, se sentir soutenu. Pas nécessairement approuvé, mais sentir qu'on n'était pas repoussé pour autant.


"Mais toi tu n'es plus seul. Tu m'as moi et tout le clan de l'Hiver. Nous ne sommes rien d'autre qu'une gigantesque famille."

Lance sentit une bouffée de chaleur le prendre. Après tout ce temps, il en avait presque envie de pleurer. C'était si bon de se sentir dans sa famille, même reconstituée à partir de membres qui ne se connaissaient pas jusqu'alors. D'autant que c'était la première fois qu'il se sentait compris à ce point. Il avait vraiment perdu à naitre neutre. Les petits avaient besoin de plus qu'un famille, des amis, des proches ... une meute. Les loups étaient fait pour cela.

"Si jamais tu as besoin d'aller chercher ton père ma foi je ne t'en empêcherais pas ..."

Non, ça il n'en avait pas envie. Son père avait sans aucun doute fait son choix en connaissance de cause. Du moins pour sa soeur. Ce n'était pas lui qui allait lui faire changer d'avis. Et les adieux ne serviraient qu'à les rendre malheureux. Les choses étaient mieux ainsi.

"Tu sais qu'en temps que membre de la famille de l'Alpha tu devras remplir des rôles importants pour le clan n'est-ce pas ? Je pensais te nommer tout d'abord Bêta. Bien sûr le rang de Sous-Chef te reviendra par la suite mais j'aimerai que tu t'installes un peu mieux parmi nous avant."

Lance écarquilla les yeux. Comment ? Quoi ? Bêta ? Sous-chef ? LUI ?! Il n'y avait pas pensé une seule seconde. Il ignorait jusqu'au fonctionnement des clans, alors la hiérarchie. Il s'était dit qu'en tant que neveu de l'Alpha, il serait bien logé. C'est tout. Peut-être mieux protégé ou gâté, mais rien de bien particulier. L'idée que cela augmente son charme auprès des louves lui avait même légèrement effleuré l'esprit. Il restait tout de même un jeune loup dans la force de l'âge, si ses sentiments étaient encore fragile et à fleur de peau, il n'en restait pas moins que la nature restait ce qu'elle était.

Pour en revenir au rang qu'il venait de recevoir, il ne savait pas trop en quoi il consistait et cela l'inquiéta un peu.

-Euh ... Et bêta ça consiste en quoi ? Je ... n'y connais rien au système des clans en fait ...

Le nouvel hivernal baissa honteusement la tête, maudissant son ignorance. Ignorance dû au désintérêt total qu'il avait eu pour les clans durant son enfance. Tout ce qu'il avait retenu, c'était que sa mère était une princesse et il en avait longtemps été fier.

Et puis, il n'était pas vraiment sûr d'être fait pour être bêta ou Sous-Chef, ça avait l'air d'être drôlement important. Sous-Chef, ça tombait sous le sens que c'était une lourde responsabilité. Mais bêta ? Les loups sont tous des bêtes. Lui est peut-être un peu moins futé que les autres, mais il doutait que ce soit le sens réel de ce mot là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Jan 2013 - 21:53

Les yeux écarquillés de Lance confirmait ce que Meneldil pensait. Il n'avait pas du tout pensé à la position sociale que leur lien de sang pouvait lui apporter. Cela lui faisait plaisir. Il était réellement venu pour elle et seulement pour elle. Il était son rayon de soleil dans cette vie de tristesse qui était la sienne.
Sa question surprit quelque peu la louve tricolore. Lance était neutre avant de venir la trouver mais elle avait pensé qu'il connaîtrait un minimum la hiérarchie des clans. Mais apparemment non. Encore quelque chose que Melinya n'avait pas dû juger bon de lui apprendre. Elle avait dû partir du principe que ses enfants resteraient neutres toute sa vie durant. Elle s'était trompée de toute évidence. La louve tricolore sentait qu'elle allait avoir de nombreuses lacunes à combler. Mais elle ne reculerait pas quelque soit l'étendue de son ignorance. Elle était là pour prendre soin de lui.

- La hiérarchie dans les clans n'est pas aussi compliquée que tu peux le croire. Nous partirons de la base pour remonter jusqu'au sommet. En bas des la pyramide tu trouveras les Veilleurs qui surveillent nos frontières, les Nourrices qui veillent sur les louveteaux, les Soldats qui nous protègent et les Chasseurs qui nous nourrissent. Ensuite viennent les Tueurs qui exécutent nos basses besognes et les Guérisseurs, si rares et si précieux. Puis tu as le corps décisionnel avec tout en bas les Gamma qui sont plus ou moins nos messagers.

Elle se rendait bien compte que cela faisait beaucoup d'informations à emmagasiner d'un coup. Mais elle était sûre que Lance serait capable de comprendre et d'apprendre. Ce petit avait de la ressource. Il l'avait prouvé en allant jusque chez les humains mais, surtout, en parvenant à revenir de ce terrible voyage. L'Alpha reprit là où elle s'en était arrêtée :

- Viennent les rangs qui nous intéressent. Le Bêta est celui qui doit conseiller l'Alpha il est donc nécessaire qu'il sache être à l'écoute des autres et qu'il possède la confiance de l'Alpha. Il devient lui même Alpha si ce dernier vient à mourir sans héritiers ou avec des héritiers trop jeunes pour reprendre sa charge. Le Sous-Chef est généralement de la famille de l'Alpha. Il est son successeur direct et est formé par lui. Il se doit d'être clairvoyant et, de même que pour le Bêta, avoir la confiance de son chef.

Elle ne précisa pas qu'au dessus du Sous-Chef il n'y avait qu'elle et elle seule. Elle se doutait qu'il le savait déjà. Il y avait aussi le cas d'une autre classe qu'elle n'avait pas abordé. Elle répugnait à en parler. Les Reclus n'étaient jamais nombreux. Mais il fallait bien qu'il sache qu'ils existaient. Qu'il y avait un châtiment pour les loups ne respectant pas les règles de la meute.

- Il y a aussi les Reclus. Ils ne sont même pas considéré comme faisant partie du clan. Ces loups qui commettent des fautes sont considérés comme hors du clan jusqu'à ce qu'ils se repentent.

Elle laissa le silence s'installer de nouveau dans la grotte. Lance aurait peut-être des questions. Elle était prête à y répondre. Elle s'assit, laissant son regard de cristal posé sur le jeune loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Jan 2013 - 23:09

Lance fit de son mieux pour retenir les explications de sa tante. Il avait compris le rôle de chacun et n'eut donc aucun mal à enregistrer le tout. C'était d'autant plus facile que chaque rang avait le nom de l'emploi. Même sans explications, il suffisait de les entendre pour deviner les rôles qui allaient avec.
Ca se corsait à partir des Gammas. D'où pouvaient bien sortir ses appellations ? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais il fit un effort pour retenir leur rôle, c'était celui qui restait en fait.

"Viennent les rangs qui nous intéressent. Le Bêta est celui qui doit conseiller l'Alpha il est donc nécessaire qu'il sache être à l'écoute des autres et qu'il possède la confiance de l'Alpha. Il devient lui même Alpha si ce dernier vient à mourir sans héritiers ou avec des héritiers trop jeunes pour reprendre sa charge. Le Sous-Chef est généralement de la famille de l'Alpha. Il est son successeur direct et est formé par lui. Il se doit d'être clairvoyant et, de même que pour le Bêta, avoir la confiance de son chef."

Le mot qui frappa le plus le jeune loup était la confiance. La confiance de l'Alpha. Ils se connaissaient à peine, mais Meneldil avait décidé de lui faire confiance. Il s'en sentit à la fois honorés et heureux. La responsabilité était assez grande, lui qui n'avait alors jamais eu de responsabilité si ce n'est celle de son propre être. Mais surtout, il était ainsi accueilli totalement dans la famille, il allait pouvoir se sentir parfaitement intégré.
Bien sur, il ne se sentait pas vraiment prêt à exercer une quelconque autorité sur les autres loups de clan alors qu'il venait d'arriver. Il lui fallait d'abord les apprivoiser. Mais conseiller son Alpha de tant entrait parfaitement dans ses cordes. Il ferait tout pour la remercier et la soutenir.

Le jeune hivernal remarqua cependant que la mine de sa tante s'était assombrie.

"Il y a aussi les Reclus. Ils ne sont même pas considéré comme faisant partie du clan. Ces loups qui commettent des fautes sont considérés comme hors du clan jusqu'à ce qu'ils se repentent."

Sur ces mots pesants, un silence s'installa.
Lance hocha de la tête avec compassion.

-Ils ont forcément porté atteinte au clan, ils méritent leur sort. Il y a des trahisons impardonnables, surtout quand elles viennent des plus proches.

Ce mélange de tristesse et de colère, il le connaissait. Reclure quelqu'un ne devait pas être une tâche aisée et c'était sans doute l'un des rôles de l'Alpha. Une mère n'est jamais heureuse de punir ses enfants. Mais elle se doit de le faire pour leur apprendre la vie et pour protéger ses autres enfants.

-Cependant, leur laisser une chance de se racheter n'est pas inutile. Il faut garder espoir en ceux qui furent nos compagnons et les accueillir à pattes ouvertes quand ils reviendront sur le droit chemin.

Il offrit un sourire un peu mélancolique à l'Alpha.
Mais il n'avait pas envie de s'étendre sur un sujet aussi démoralisant.

-J'ai hâte de rencontrer mes compagnons hivernaux, déclara-t-il avec un enthousiasme difficilement modéré.

Cette idée l'excitait et l'inquiétait à la fois. Il voulait absolument faire bonne impression auprès de ceux qui seraient comme ses frères. Il savait que ce ne serait pas forcément chose aisée, mais il voulait se faire des amis. Même s'il ne pourrait certainement pas s'entendre avec tout le monde, il ferait un effort pour maintenir des relations saines avec les autres hivernaux.

Mais, il y avait deux ou trois petites choses qui le préoccupaient à ce sujet.

-Mon pelage ne fait pas très hivernal. En fait, il fait trop ... trop de toutes les saisons. Et je dois avoir l'air effrayant avec toutes ses cicatrices ... surtout celle-là.

Il se tourna vers son épaule, déclenchant une nouvelle douleur. Il serra les dents puis revint lentement dans une position plus naturelle. Les blessures étaient encore trop récentes pour qu'il puisse se permettre des mouvements brusques.

-En plus, je pue encore l'humain.

Bon, d'accord, peu de loup connaissait cette odeur, mais elle allait sans doute les interpeller, puisque justement elle leur était inconnue. Et puis, leur instinct les préviendrait. L'odeur des humains n'avait rien d'hospitalière.

Il aurait besoin d'un bain de neige pour prendre une vraie odeur d'hivernal. Ensuite, il s'occuperait de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Jan 2013 - 1:12

- Ils ont forcément porté atteinte au clan, ils méritent leur sort. Il y a des trahisons impardonnables, surtout quand elles viennent des plus proches. Cependant, leur laisser une chance de se racheter n'est pas inutile. Il faut garder espoir en ceux qui furent nos compagnons et les accueillir à pattes ouvertes quand ils reviendront sur le droit chemin.

Dans ces quelques phrases Meneldil entendit bien des choses. Des paroles sensées mais aussi un amour pour l'Hiver et pour le clan. Elle avait fait le bon choix. Lance saurait s'y prendre. Il saurait faire en sorte de la conseiller, de l'épauler. Il serait sa famille, son soutient. Mais il faudrait qu'elle prenne garde à ne pas trop s'appuyer sur lui comme son père l'avait fait avec elle. Elle n'était pas lui, elle ne commettrait pas les mêmes erreurs.

- J'ai hâte de rencontrer mes compagnons hivernaux.

Devant l'enthousiasme de Lance la louve ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Elle ne se moquait nullement, elle était tout simplement ravie de le voir aussi heureux de les avoir rejoints. Ils formeraient une équipe imbattable. Une équipe qui mènerait loin l'Hiver. Jusqu'à ce qu'il domine les trois autres saisons. C'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde. Il faudrait peut-être du temps pour que tout cela se réalise mais elle y arriverait. Elle s'en sentait capable si elle avait le soutient de son clan.
Mais Lance avant aussi ses soucis. Des soucis qui n'étaient pas si gros aux yeux de Meneldil. Une couleur de pelage n'était pas si importante que ça. Le tout était d'avoir la bonne attitude. Et puis elle était bien devenue Alpha alors qu'elle possédait un pouvoir typiquement printanier. Pouvoir qu'elle ne montrait pas trop mais qui était à l’œuvre dans toute la tanière, aussi discret que cela fut. Sans elle il n'y aurait jamais eu autant d'herbe et de petites fleurs. Elle avait par contre fait disparaitre ses plantes de givres trop encombrantes et qui lui faisaient toujours penser à la première qu'elle avait fait pousser. Celle qui l'avait amenée près du corps sans vie d'Herenya. Elle chassa ces images funestes. Il n'était pas l'heure de songer aux morts. Les vivants avaient davantage besoin de son attention.

- En plus, je pue encore l'humain.

Oh, c'était donc ça cette odeur étrange qu'elle sentait sur lui depuis tout à l'heure ? Celle de ces êtres qui lui avaient fait tant de mal ? Elle aurait voulu leur faire payer mais savait qu'elle n'était pas en position pour faire quoique ce soit. Elle se contenterait de panser comme elle pouvait les blessures de l'ancien solitaire qui était venu la trouver. Son neveu deviendrait un grand hivernal, elle en était persuadée.

- Ne t'inquiète pas trop de ton apparence. Tu es un fils des quatre saisons, sois en fier. Mais soit plus fier encore d'avoir choisi l'Hiver, ajouta-t-elle dans un sourire. Je suis bien Alpha avec un pouvoir loin d'être typiquement hivernal. Il faut faire avec et tenter de s'adapter.

Sur ces mots elle laissa une fleur de givre éclore aux pattes de Lance. Elle effleura la plante du bout du museau, laissant apparaitre une fleur dans la fleur. Elle l'avait modifié génétiquement et le même phénomène pouvait se répéter six ou sept fois. Plus lorsqu'elle créait des fleurs plus grandes.

- Je peux modifier génétiquement les plantes. Si je ne fais pousser que des choses givrées c'est pour rester en accord avec l'Hiver. Mais, comme le sol de ma tanière en témoigne, je suis aussi capable d'en faire naître des vertes parfaitement naturelle.

Elle s'approcha un peu plus de Lance. Elle espérait qu'il ne fuirait pas si elle tentait de le toucher. Elle avait tellement envie de le faire, de le rendre plus réel. Il était ce qu'elle n'avait que trop longtemps attendu. Elle s'approcha encore, incertaine. Ces gestes tendres cela faisait bien longtemps qu'elle n'en usait plus. Elle s'enfermait elle même hors d'atteinte des autres, hors d'atteinte de la souffrance. Finalement elle sauta le pas, doutant toujours de la réaction qu'aurait son neveu. Lui aussi en avait vu de toutes les couleurs. Peut-être ce contact physique lui répugnerait-il.

- Pour ton odeur, elle deviendra semblable à la mienne d'ici peu.

Elle avait chuchoté ces mots au creux de son oreille. Elle s'écarta, l'odeur humaine agrippant quelque peu à ses poils malgré la brièveté de l'étreinte. Il faudrait qu'elle s'habitue à ne plus vivre seule. Ce ne serait peut-être pas facile tous les jours mais qu'importe.

- Je te présenterai au clan dans quelques jours. Je ne sais pas encore si je ferais ça de manière très officielle ou si nous trouverons que les membres indispensables. Nous en reparlerons en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Jan 2013 - 14:21

"Ne t'inquiète pas trop de ton apparence. Tu es un fils des quatre saisons, sois en fier. Mais soit plus fier encore d'avoir choisi l'Hiver. Je suis bien Alpha avec un pouvoir loin d'être typiquement hivernal. Il faut faire avec et tenter de s'adapter."

Vu comme cela, le clan hivernal semblait particulièrement tolérant. S'il se souvenait bien, sa grand-mère maternelle était née printanière. Et sa grand-mère paternelle avait été exilée, recluse, du clan printanier pour s'être amourachée d'un automnal. Mais Herenya avait abandonné le printemps pour l'hiver, changeant de clan pour son amour. Alors que Sheyla était restée dans sa patrie de naissance. Ces histoires d'amour à la fois si proches et opposées posaient la question des sangs-mêlés et des amours interdits. Comment interdire ce genre d'amour alors qu'on est soit-même le résultat d'un de ces amours ?

Lance pensait sincèrement qu'on ne naissait pas hivernal, on le devenait, on l'était dans son coeur. Mais si aucun des deux loups ne souhaite quitter son clan, alors cet amour devient dangereux pour chacun des deux clans. Il y avait des conditions, toujours.

"Je peux modifier génétiquement les plantes. Si je ne fais pousser que des choses givrées c'est pour rester en accord avec l'Hiver. Mais, comme le sol de ma tanière en témoigne, je suis aussi capable d'en faire naître des vertes parfaitement naturelle."

Le jeune hivernal regarda autour de lui avec un oeil nouveau. Alors tout cela était l'oeuvre de Méneldil. Elle avait hérité du sang printanier, tout comme lui. Et il serait à jamais dans le sang de la famille Alpha hivernale. Lance ne savait pas trop quoi en penser. Cela n'aurait pas que des avantages. Il y aura toujours des petits malins qui se croiront plus hivernaux qu'eux et donc plus dignes de ce rang. Kiba avait eu une seconde compagne suite au décès de sa première louve, l'idée qu'une autre puisse voler la place de sa tante ne l'enchantait pas du tout. Mais Kiba avait choisit sa fille pour lui succéder, personne ne pouvait s'y opposer. A moins d'une mutinerie générale.

Sans qu'il s'en aperçoive, Méneldil s'était rapprochée de lui. L'espace d'un dixième de seconde, l'appréhension et la peur le saisirent, comme un réflexe profondément encré en lui qui lui criait de se méfier des canidés trop proches. Mais la lucidité repris le dessus, c'était sa tante, sa famille, comme une seconde mère.

Leur étreinte fut courte, juste le temps d'un murmure. Un murmure qui aurait put paraître ambigu dans une autre situation, mais qui était en fait parfaitement normal. Il habitait la tanière de sa tante à présent, leurs odeurs se mêleraient bien vite.

"Je te présenterai au clan dans quelques jours. Je ne sais pas encore si je ferais ça de manière très officielle ou si nous trouverons que les membres indispensables. Nous en reparlerons en temps et en heure."

Il lui adressa un sourire reconnaissant.

-Merci. En attendant, je vais tacher de trouver ma soeur. Avec mon don, je pourrais éviter les mauvaises rencontres, je ne risque donc rien. J'ai pris assez de force pour une petite balade. Elle va être surprise de me voir.

Et sans doute inquiète de le voir dans cet état, il la connaissait bien.

-Je fais au plus vite, promit-il.

Il adressa un dernier sourire à sa bienfaitrice et se tourna vers la paroie de glace. Apparemment, pas besoin d'incantation pour sortir. Il utilisa sa truffe pour retrouver la sortie, repérant facilement l'odeur nauséabonde qu'il avait laissé dernière lui.

Une fois dehors, il se roula dans la neige. Non seulement il en perdit l'affreuse odeur, mais en plus, le froid apaisa la douleur de son épaule. Il se mit donc en route d'un pas rapide vers les terres neutres où il comptait commencer ses recherches. Là bas, il pourrait aussi trouver des proies faciles pour entretenir ses forces.



[fini pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 2 Jan 2013 - 16:15

-Merci. En attendant, je vais tacher de trouver ma soeur. Avec mon don, je pourrais éviter les mauvaises rencontres, je ne risque donc rien. J'ai pris assez de force pour une petite balade. Elle va être surprise de me voir.

Meneldil aurait voulu le retenir, le garder près d'elle pour être certaine qu'il ne lui arrivât rien de fâcheux. Mais elle se rendait bien compte qu'elle ne pouvait pas non plus le garder enfermer ici le restant de sa vie. Il fallait qu'il reparte à la conquête de Four Seasons, qu'il redécouvre ce monde qu'il avait quitté. Il lui promis de revenir rapidement. L'Alpha dû faire un réel effort de volonté pour ne pas le suivre. Elle espérait qu'il saurait retrouver son chemin dans le dédale qui menait à la tanière. Les odeurs ne tenaient pas longtemps sur la glace. C'était un mauvais support.
La louve tricolore s'accorda un peu d'eau et de repos. Il allait falloir préparer les hauts gradés hivernaux à l'arrivée de Lance. Elle n'avait rien dit à son neveu mais elle craignait leur réaction face à l'arrivée de ce jeune loup estropié. Ils douteraient sûrement de sa loyauté. Ce serait à elle de se montrer convaincante. Elle poussa un léger soupire avant de laisser son masque de glace reprendre le dessus sur la joie des retrouvailles. Elle devait se montrer ferme et sûre d'elle si elle voulait imposer le métis en haut de la pyramide.

[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: