Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: HORS-JEU :: Archives Hiver Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retour aux origines [pv Calion et Méneldil]
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Nov 2012 - 16:33

Lance ne connaissait pas très bien le territoire hivernal. Il n'y étais allé qu'une fois et y avait rencontré Opium, un tueur hivernal au service de son grand-père. Aujourd'hui, le tueur devait suivre les ordres de sa tante. Il se demandait à quoi elle pouvait ressembler, cette tante qu'il n'avait jamais vu. Il l'imaginait identique à sa mère, même si la rumeur courait que la nouvelle alpha hivernale était stricte et froide.
Donc, Lance s'était dirigé vers le seul lieu qu'il connaissait de tout le territoire hivernal. Lieu dans lequel il avait cherché plusieurs heures la fameuse rosace d'Herenya avec l'aide d'Opium. Ses pas le dirigeaient tout seuls vers la falaise qui vu mourir sa grand-mère.
Il s'arrêta enfin. Et maintenant ?

Le jeune loup activa son don. Il sentait la présence lointaine d'un loup qui s'éloignait, surement un veilleur qui l'avait repéré. D'autres loups n'allaient pas tarder à arriver. Et sans doute pas pour l'inviter à rester. Il espérait juste que son père serait tenu au courant et reconnaîtrait son fils dans le signalement de l'intrus. Il n'était pas en état de se battre et n'en avait pas plus envie. Avec un peu de chance, il tomberait sur Opium avec qui il savait qu'il ne risquerait rien... en principe. De toute façon, s'il disait vouloir rejoindre le clan, il n'y avait aucune raison pour qu'on l'attaque...
Néanmoins, Lance fit lever la brume qui l'entoura, son don toujours actif pour repérer l'approche de loups rendus invisibles par la purée de pois. Ses pouvoirs se complétaient, Four Season était bien fait. Pour se rassurer, le jeune loup se rapprocha de la rosace, comme si sa grand-mère, qu'il n'avait jamais connu, pouvait le soutenir. Dans le silence, il entendant son coeur battre à ses oreilles alors que chaque minute d'attente le rendait plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Nov 2012 - 17:56

Meneldil aurait bien aimé penser qu'elle parcourait son territoire et ses frontières sans but précis comme il lui arrivait de le faire si souvent. Mais ça aurait été mentir. Et elle n'aimait pas le mensonge bien qu'elle se mentit à elle même assez régulièrement. Elle poussa un léger soupir, faisant tourbillonner une volute banche devant sa gueule. Il ne faisait pas chaud au bord du canyon. Ici un vent violent et froid vous griffez quelque soit la période de l'année. Mais ce n'était pas pour les conditions climatiques que la nouvelle Alpha était ici. Elle était venue parler à Herenya, parler à sa mère, lui demander conseils. Elle avait tant besoin d'elle maintenant qu'elle portait sur ses frêles épaules le poids d'un clan entier. Elle savait que ce jour pouvait arriver mais elle n'avait pas pensé qu'il serait là si tôt. Et qu'il ne serait pas aussi solitaire et dénué de joie ... Elle avait toujours pensé que s'il lui arrivait d'accéder au rang de ses parents toute sa famille serait là pour fêter l'heureux événement avec elle. Mais il n'y avait plus personne. Plus personne pour la féliciter, pour lui dire qu'on était fier d'elle. Une larme solitaire roula le long de sa joue, bien vite séchée par le vent qui mugissait à ses oreilles.
La louve avançait lentement, presque religieusement, en direction de l'endroit où sa mère avait trouvé la mort. Elle se demandait si la plante givrée qu'elle avait fait pousser ce jour funeste était toujours à sa place. Elle y était la dernière fois qu'elle était venue en tous cas. De même que la rosace tracée par Herenya avant son plongeon fatal. Meneldil sentait ses pattes trembler sous son poids. Elle sentait le masque qui s'effritait. Enfin, elle allait enfin pouvoir laisser court à toutes ces émotions qui s'agitaient en elle.

Cependant, ce que la louve n'avait pas prévu c'était le brouillard qui environnait le haut du canyon. Un brouillard parfaitement anormal. Un brouillard qui n'aurait pas dû être là. Un brouillard qui signa le retour du masque et de la tension. La louve tricolore huma l'air tout en agitant les oreilles en quête du moindre bruit. Malgré l'absence de visibilité Meneldil ne cessa d'avancer, tous les sens aux aguets. Elle connaissait si bien cet endroit qu'elle aurait pu s'y repérer les yeux fermés. Et puis, peut-être que dans un coin de son esprit, elle espérait toujours que le vide la happerait comme il avait happé sa mère pour la libérer du fardeau de son passé. Mais non, elle ne chût pas. Pas plus qu'elle ne dut continuer de progresser à l'aveuglette. Un grand coup de vent balaya la surface plane au dessus du canyon, poussant la brume au loin. La rosace brillait de mille feux sous le pauvre soleil d'hiver mais, pour Meneldil elle était plus belle que jamais. Mais, pour une fois, elle ne retint pas son regard plus que nécessaire. Ses yeux bleu glacier se portèrent instantanément sur la forme qui se tenait là, prêt de la dernière création de sa mère.
Elle fronça les sourcils, ce loup lui disait quelque chose. Elle avait déjà vu ces yeux bleus et cette fourrure brun clair quelque part. Ses souvenirs lui revinrent bien vite. Un jour ensoleillé. Une plage en terres neutres. Des secrets et des démonstrations. De nouvelles souffrances aussi. Lance savait-il maintenant qui elle était ou ne restait-elle pour lui qu'une hivernale parmi tant d'autres ? Elle laissa son regard passer sur les blessures qui couturaient son corps et qui le déformait irrémédiablement. Elle retint la grimace qui lui montait aux babines, préférant rester impassible. Froideur et distance. Ne pas aimer. Ne pas s'impliquer. Jamais. Pour ne plus souffrir.

- Lance ? Que viens-tu faire ici ?

Elle aurait voulu lui dire autre chose. Prononcer d'autres mots mais rien ne venait. Elle aurait eu envie de se précipiter vers lui et de l'environner de l'amour excessif d'une tante pour l'un des derniers membres en vie de sa famille. Mais elle ne le fit pas. Elle ne montrait plus tout ça. Ses émotions ne transparaissaient plus. Être de glace elle avait voulu devenir pour se protéger des autres et de ce qu'ils pouvaient lui faire être de glace elle était devenue. La louve se demanda s'il savait pour sa mère. Oui, sûrement ... Il avait dû recevoir le même message qu'elle.

- Tu te souviens de moi ? Un jour ensoleillé, une plage et quelques flocons de neige.

Elle esquissa un sourire. Sourire qui disparu bien vite, remplacé par l'inquiétude. Elle ne savait que faire ou penser dans une telle situation. Si le petit voulait faire parti du clan elle l'accepterai bien sûr mais s'il n'était venu que parler du passé que lui répondrait-elle ? Elle ne songeait pas même au passé. Alors en parler ... Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Nov 2012 - 19:08

Le loup semblait avoir ralenti, mais il s'avançait quand même, il devait connaitre les lieux, un hivernal donc. Ou une hivernale.
Le vent se leva, comme s'il savait qui approchait. La brume fut balayer bien vite sans que Lance ne puisse rien y faire. Qu'elle ne fut pas sa surprise et son soulagement quand il reconnu la louve qu'il avait rencontré loupiot. Son regard le dévisagea quelques instants avant de s'illuminer de compréhension. Et oui ... Il était méconnaissable. Il sentait son regard sur ses blessures. Elle ne cachait pas sa curiosité. Maintenant qu'il la revoyait, il voyait ses souvenirs confirmés. En y repensant, il s'était dit qu'elle avait eu l'air un peu triste. Là, il la voyait distante et sombre. Comme si son corps tout entier était entouré d'une aura noire. Et il cru voir le reflet dans l'eau quelques instants auparavant, quand il avait bu avant de se reposer, avant que Blue ne vienne l'aider.

"Lance ? Que viens-tu faire ici ?"

Elle se souvenait aussi de son nom. Lui plus du sien. Le lui avait-elle seulement dit ? Au final, elle avait peu parlé d'elle lors de leur première rencontre, alors que lui s'était plaint comme le louveteau qu'il était.

"Tu te souviens de moi ? Un jour ensoleillé, une plage et quelques flocons de neige."

Une ombre de sourire passa sur son visage, plus dans ses yeux que sur ses babines, il n'y arrivait toujours pas.

-Bien sur. Quelques mois plus tard, j'ai visité ce lieu et rencontré un tueur hivernal qui m'aida à trouver cet endroit. Il s'appelle Opium.

Ou s'appelait, la vie était si fragile. Et tueur était un rang risqué.
Mais revenons à nos flocons.

-Je viens juste de rentrer à Four Seasons et j'ai appris que mon père était venu vivre en terres hivernales. Et aussi que ma tante était devenue Alpha. Je voudrais les voir et rejoindre le clan. Je ne savais pas où aller, je ne connais que cet endroit alors ...

Qu'avait-il à se justifier ? A croire qu'il était redevenu louveteau en la revoyant.
Néanmoins, cette louve l'avait écouté quand petit les angoisses pointaient. Elle n'avait rien à voir avec ses malheurs. Seulement, il ne pouvait s'empêcher d'être méfiant. Il ne savait rien d'elle sinon un de ses pouvoirs. Et si elle n'avait pas montré l'intention de lui faire du mal pour le moment, il ne pouvait pas savoir ce qu'elle pouvait penser ou ce qu'elle ferait dans les minutes à suivre.
Il avait l'air malin maintenant. Il se méfiait tant qu'il ne voulait pas lui proposer de la conduire à sa tante ni même l'inverse, parce qu'il avait peur qu'elle le piège. En y réfléchissant, elle avait autant de raison de se méfier de lui. Alors que faire ?
Tout à ses réflexions, il balayait distraitement la rosace de son aile, chassant la neige qui la recouvrait. Il finit par conclure qu'aucun hivernal digne de ce nom ne provoquerait un combat sur le mémorial d'un Alpha. Et il referma son aile.

-C'est idiot, mais je me sens plus rassuré à côté d'elle. Comme si elle me protégeait. Maintenant que je ne peux plus voler sur le vent ...

Et voilà, il avait craqué. Il se sentait si seul et avait tant envie de rejoindre les hivernaux. Il ne pensait pas que la louve comprendrait sa dernière phrase. Elle ne savait probablement pas que Melinya était devenu le vent.
Il avait envie de donner sa confiance aux hivernaux comme il le faisait avec sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Nov 2012 - 23:23

-Bien sur. Quelques mois plus tard, j'ai visité ce lieu et rencontré un tueur hivernal qui m'aida à trouver cet endroit. Il s'appelle Opium.

Meneldil était contente de voir qu'Opium savait se montrer courtois avec les neutres en vadrouille. Parce que si elle ne supportait nullement les autres clan la nouvelle Alpha respectait les neutres. Du moment qu'ils ne s'alliaient pas avec ses ennemis elle n'avait aucune raison de les considérer comme une menace. De plus, elle s'entendait réellement bien avec le Tueur. Il était l'un des seuls loups qui pouvait prétendre posséder son entière confiance dans tout Four Seasons.

-Je viens juste de rentrer à Four Seasons et j'ai appris que mon père était venu vivre en terres hivernales. Et aussi que ma tante était devenue Alpha. Je voudrais les voir et rejoindre le clan. Je ne savais pas où aller, je ne connais que cet endroit alors ...

La louve tricolore écoutait les explications de Lance. Elle eut l'impression que le blizzard s'était glissé jusqu'à son cœur lorsqu'elle se rendit compte que Melinya n'avait pas parlé d'elle a son fils malgré leur rencontre. Avait-elle donc eu honte à ce point de ce qu'elle était devenue ? Ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Le masque de glace, le masque d'impassibilité, toujours en place, sans une seule anicroche. Le jeune loup s'était tu, apparemment conscient qu'il s'emmêlait plus ou moins les pinceaux dans ce qu'il disait. Meneldil ne manqua pas de remarquer le mouvement de l'aile restante qui chassa la neige des contours de la rosace. Cette vision rappelait bien des choses à la louve. Bien des choses désagréables. Bien des larmes surtout. Elle avait presque l'impression d'entendre de nouveau les hurlements déchirants de Melinya se mêlant aux siens.

-C'est idiot, mais je me sens plus rassuré à côté d'elle. Comme si elle me protégeait. Maintenant que je ne peux plus voler sur le vent ...

Ah, il savait donc ... En même temps, le contraire l'eut étonnée. Sa sœur n'avait jamais fait les choses à moitié. Même pour disparaitre il fallait que tous soit au courant ! Cette rancœur n'était pas habituelle et elle la fit taire. Ce n'était pas juste. La tristesse et la peine pouvaient encore avoir une petite place en elle, derrière cette distance qu'elle imposait entre elle et toute chose, mais pas la haine pour les siens. S'ils n'étaient plus qu'ils restent au moins des êtres chéris.
L'Alpha ne répondit pas au loup. Elle se détourna de lui, marchant à pas lents vers le bord du précipice. C'était d'ici qu'Herenya s'était donnée la mort. C'était là bas, tout en bas qu'ils avaient retrouvé son corps, caricature de pantin désarticulé. Devant les yeux de la louve la scène se rejouait. Des cris. Du sang. Des pleurs. Le noir d'encre dans son cœur. L'incompréhension. Elle tourna la tête sur la droite pour s'arrêter près d'une chose qui brillait d'un éclat glacé dans la demie obscurité du canyon. Sa plante. Celle qui lui avait permis de rejoindre sa mère. Elle était toujours là. Nouvelle preuve qu'elle n'était ni printanière ni hivernale. Un mélange des deux alors qu'elle ne voulait être qu'un. Sa voix s'éleva dans le silence. Elle n'avait pas peur de Lance. Non pas qu'elle ne pensa pas qu'il sut se battre. Mais il avait besoin d'elle pour l'instant.

- C'est ici qu'a été retrouvé le corps d'Herenya. Depuis on peut accéder au fond du canyon. Une plante de givre. Une plante de engendré par l'Hiver.

Sa voix était plutôt grave pour une louve. Pas assez pour sembler celle d'un mâle mais tout de même. L'effet était accentué par ses paroles. Elle ne pensait pas que Lance comprendrait ce qu'elle voulait dire. Si sa mère ne lui avait jamais dit qui elle était ni raconté cette histoire il ne pouvait pas savoir. La louve se retourna une nouvelle fois, tournant le dos à l'abîme pour regarder le jeune loup. Si elle avait été marquée par la vie il en allait de même pour lui. Que pourraient-ils devenir s'ils devaient rester ensemble ? Que feraient-ils, êtres brisés, pour s'épauler ? Ou alors se détruiraient-ils. Toutes ces questions apparaissaient et disparaissaient à une vitesse folle de son esprit. Elle ne savait même plus ce qu'elle devait craindre ou ceux à qui elle pouvait accorder sa pleine et entière confiance.

- Je connais bien Opium. S'il t'a amené ici c'est qu'il a dû t'en juger digne. Il n'aime ni les lâches ni les étrangers. C'est un des rares loups en lequel je puis avoir une confiance aveugle.

Oui, l'Alpha savait que jamais il n'oserait la trahir. Il n'était pas comme ça. Elle l'avait lu dans ses yeux. Elle lui avait offert sa confiance et lui lui avait donné la sienne. Mais là n'était pas la question. Si elle savait qu'elle pouvait faire confiance au Tueur il n'en restait pas moins que ce serait elle et elle seule qui déciderait d'accepter ou non le jeune loup dans leurs rangs. Elle braqua ses yeux glacier dans les siens, plus froide que la neige environnante, plus déterminée que jamais à n'être qu'un rang. Elle était Alpha. Elle n'était pas louve, elle n'était pas tante, elle n'était pas mère. Elle ne serait plus toutes ces choses qui font tant souffrir.

- Pourquoi est-ce que ton choix s'est porté sur l'Hiver ? Tu as toujours été neutre, tu avais l'embarras du choix, famille ou non.

D'autant plus que la louve savait que Calion possédait en lui le mélange des quatre saisons. Lance aurait pu être accepté n'importe où. Mais il était revenu. Malgré toutes ses bonnes résolutions, Meneldil sentit son cœur se gonfler de joie à cette idée. A cette petite idée toute bête qu'elle n'était peut-être pas si seule qu'elle avait pu sembler l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 13 Nov 2012 - 0:18

La louve s'avança silencieusement vers le bord du précipice. Lance frissonna. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? C'était malsain, alors qu'Herenya était morte d'une chute, après avoir sauté de cet endroit.

"C'est ici qu'a été retrouvé le corps d'Herenya. Depuis on peut accéder au fond du canyon. Une plante de givre. Une plante engendré par l'Hiver."

Oui. Il s'en était douté la première fois qu'il l'avait vu. Cette plante avait dû servir à faire remonter le corps. Par contre il ne saisissait pas. Engendré par l'hiver ? Une plante ? Si c'était un pouvoir, et cela était plus que probable, cela ressemblait plus à un pouvoir de printanier et non d'hivernal.

"Je connais bien Opium. S'il t'a amené ici c'est qu'il a dû t'en juger digne. Il n'aime ni les lâches ni les étrangers. C'est un des rares loups en lequel je puis avoir une confiance aveugle."

Lance eu une grimaçe ironique. La seule raison qui avait empêché Opium de l'attaquer, en dehors du fait qu'il était neutre, était que Lance lui avait directement avoué être le petit fils de l'Alpha de l'époque. Et en bon subordonné, Opium s'était dit qu'il valait mieux faire attention à la famille de son Alpha. Rien de plus. Parce que Lance était venu sur un coup de tête, sans rien connaitre de l'hiver et en prenant des risques stupides. En fait, il avait passé sa vie à prendre des risques stupides. Se faire charger par des sangliers, se promener loin de la tanière familiale, s'aventurer seul en terres hivernales, partir pour le monde des humains sans rien y connaitre.

La louve se tourna à nouveau vers lui et planta ses yeux glacés dans les yeux clairs du jeune loup.

"Pourquoi est-ce que ton choix s'est porté sur l'Hiver ? Tu as toujours été neutre, tu avais l'embarras du choix, famille ou non."

Elle devait être bêta. Il ne voyait pas d'autres explications. Pour qu'elle l'interroge ainsi sur ses raisons, elle devait être proche de l'Alpha. Envoyée pour interroger l'intrus. Les neutres étaient tolérés partout après tout.

-Et bien, en dehors de ma famille, j'avoue ne pas avoir plus de raison, répondit-il sur un ton d'excuse en baissant la tête. Je sais qu'avec mon sang, je serais bienvenue ailleurs aussi, mais ... Je n'ai aucun autre lien avec ces clans. Sauf peut-être avec le clan automnale vers qui ma soeur semble s'être tournée, mais ... Ma mère est née et a grandit ici, je l'ai toujours admirée. J'en sais plus sur sa famille que sur celle compliquée de mon père. J'ai plus de sang hivernal que tout autre clan et ... Je fais toujours partis de la famille Alpha. Alors si je devais avoir le moindre sens du devoir, ce serait envers eux.

Il hésitait à continuer, il se confiait à une louve dont il ne savait que très peu de chose. Mais il se dit que pour passer cet interrogatoire haut la patte, il devait être sincère jusqu'au bout. Quitte s'étendre sur sa vie privée et ses sentiments.

-Je vais te sembler présomptueux, mais en fait, je crois que ... Même si je ne la connais pas, je comprend ma tante. Moi aussi j'ai perdu ma mère, même si je l'aime beaucoup, elle est partie de sa propre volonté, elle nous a abandonné ... Ma soeur traîne autour d'un automnal dont je ne sais rien. Mon pouvoir me complexais toujours autant. Alors je suis parti pour le monde des humains. Et je m'en mord les plumes. Quand je suis rentrée, la tanière était vide, mon père parti. C'est ma nourrice qui m'a trouvé et sauvé. Elle m'a dit que je pourrais le trouver ici. J'ai compris que ce qui me manquait depuis toujours, c'était un clan. Je ne suis pas fait pour être seul. Je déteste être seul.

Il releva la tête avec un pâle sourire (il progressait) sur les babines.

-Et puis, tu m'as appris à aimer la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Nov 2012 - 17:48

- Ma mère est née et a grandit ici, je l'ai toujours admirée. J'en sais plus sur sa famille que sur celle compliquée de mon père. J'ai plus de sang hivernal que tout autre clan et ... Je fais toujours partis de la famille Alpha. Alors si je devais avoir le moindre sens du devoir, ce serait envers eux.

Par sens du devoir ... Ce sens du devoir qui la portait, qui la soutenait, qui lui permettait de ne pas tomber mais plutôt de continuer à avancer en s'occupant de tout être n'étant pas elle même. Du moment qu'elle s'occupait du clan elle n'avait pas à s'occuper d'elle même et c'était mieux ainsi. Moins elle se préoccupait de ce qui la hantait mieux elle se portait. Son regard restait impassible, elle aurait pourtant tant voulu pouvoir vaincre cette réticence qui l'habitait et aller vers son neveu comme si de rien n'était. Comme un membre de sa famille aurait dû le faire ... Lance poursuivit ses explications, ne semblant pas s'émouvoir du manque de réaction de la louve. Cette dernière ne pensait pas qu'il puisse vraiment comprendre la profondeur de ce qui la rongeait. Sa mère était partie comme la sienne, de son propre grès, mais il n'avait pas affronté son corps désarticulé tristement sans vie. Il lui restait encore de la famille. Elle n'avait plus que ces neveux et nièces dont elle ne savait strictement rien. Elle n'avait même pas rencontré la soeur de Lance. Jamais elle ne l'avait vu. Elle en ressentait quelques regrets mais ne savait que faire pour y remédier.

-Et puis, tu m'as appris à aimer la neige.

Quelques mots et un léger sourire. Quelques mots qui avaient tout changé. La louve tricolore sourit. Elle aimait encore mieux entendre ça que tous les grands discours que le jeune loup pouvait lui faire. Celui qui n'aime ni la neige ni le froid n'avait rien à faire en Hiver. Elle continuait de sourire alors qu'elle s'avançait vers Lance. Elle créa quelques flocons. Flocons qui se mirent à valser dans les airs, poussés par le vent montant du fond du canyon. Il n'était peut-être pas encore trop tard pour qu'elle se présente. Ou alors Lance lui en voudrait et repartirait d'où il était venu. Elle ne savait pas. De toute manière ce qui était fait été fait.

- C'est encore la meilleure des raisons. Je ne sais pas pourquoi est-ce que ta mère ne t'as pas parlé de moi. J'ai eu l'occasion de revoir Melinya une fois. Elle m'avait promis que je pourrais venir la voir et qu'elle vous présenterez à moi, ta soeur et toi. Elle ne l'a jamais fait. Cette tante dont tu parles c'est moi. Je suis Meneldil, fille de Kiba et Herenya. Fille de l'Hiver et du Printemps. Celle qui peut créer des plantes de givre, des plantes immortelles ou d'autres propres à tuer. Elle laissa passer un silence. Et oui, je suis une Alpha Hivernale au pouvoir de Printanière.

Ces derniers mots elle les avait presque crachés tout en s'arrêtant à quelques pas du jeune estropié. Elle l'aurait presque interrogée sur le monde des humains si elle ne s'était pas doutée que ça n'avait pas été un voyage bien plaisant. On ne ressort pas couturé de cicatrices et avec une aile en moins d'une simple promenade de santé.

- Si tu veux toujours te joindre à nous l'Hiver sera ta famille.

Ces paroles elle les avait déjà prononcées il n'y avait pas si longtemps. Elles ne s'adressaient pas au même loup mais, dans les deux cas, elle les avait offertes à deux loups dont la famille n'était plus qu'un lointain souvenir. Tous les membres du clan étaient ses enfants, elle veillait sur eux, les protégeait du mieux qu'elle pouvait et s'assurait de les garder souder. La force d'un clan vient de la proximité que les membres sont capables d'entretenir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Nov 2012 - 12:58

La louve lui rendit son sourire. Apparemment, il avait gagné un bon point. Elle se rapprocha de lui alors que du ciel tombaient quelques flocons. Il devina que cela venait de son pouvoir. Néanmoins il n'était pas très à l'aise, personne ne s'était approché de lui d'aussi prêt depuis son retour et il se sentait légèrement agoraphobe.

"C'est encore la meilleure des raisons."

Alors il avait passé le teste haut la patte ? Il semblait que la louve était prête à l'accueillir en son clan, c'était déjà ça de gagné.

"Je ne sais pas pourquoi est-ce que ta mère ne t'as pas parlé de moi. J'ai eu l'occasion de revoir Melinya une fois. Elle m'avait promis que je pourrais venir la voir et qu'elle vous présenterez à moi, ta soeur et toi. Elle ne l'a jamais fait."

Le rythme cardiaque de Lance s'accéléra. Il pensait deviner la suite, mais n'osait même le formuler en pensée tant cela serait incroyable.

"Cette tante dont tu parles c'est moi. Je suis Meneldil, fille de Kiba et Herenya. Fille de l'Hiver et du Printemps. Celle qui peut créer des plantes de givre, des plantes immortelles ou d'autres propres à tuer."

Lance ouvrit bêtement la gueule, sous le choc. Pourquoi aucune des deux n'en avait parlé ? Pourquoi ne le lui avouait-elle que maintenant ? S'il avait su. S'il avait su peut-être ne serait-il pas parti, peut-être l'aurait-il rejoint en ses terres plutôt que de fuir vers un monde plus cruel.
Il ne savait comment réagir. Devait-il être en colère contre Méneldil ou contre sa mère ? Devait-il au contraire se réjouir d'avoir eu la chance de rencontrer sa tante même en ignorant qui elle était, d'avoir eu la chance qu'elle le trouve en premier sur les terres d'hivers ?
Prit entre colère et soulagement, il se contenta de refermer sa gueule alors qu'elle continuait :

"Et oui, je suis une Alpha Hivernale au pouvoir de Printanière."

C'était avec un ton froid de défis qu'elle lui cracha ses paroles. Lui n'avait retenu pour information qu'elle était sa tante. Il savait déjà que Herenya était née printanière, sa mère n'avait cessé de lui répéter avec fierté qu'elle avait une appartenance au clan de naissance de son père. Il n'avait pas imaginé une seule fois qu'un des enfants de l'ex-Alpha ai put avoir un pouvoir printanier. Mais il n'en était pas étonné, sa soeur en avait bien un, de pouvoir printanier. Mais sa soeur était simple neutre. Alors que Méneldil était Alpha hivernale.
Lance retrouva alors la parole, se focalisant sur cette nouvelle information que sur la précédente, beaucoup plus complexe à traiter pour son esprit.

-On ne choisit pas nos pouvoirs, on s'adapte à eux. "Les pouvoirs sont le reflet de ce que nous sommes ou de ce que nous avons été. Il ne faut pas les combattre mais tenter de les comprendre." C'est toi qui me l'as expliqué la première fois qu'on s'est rencontré. Je sais que Herenya est née au printemps. Mais son coeur était à l'hiver comme le tien.

Puis il réalisa qu'il devait peut-être se conduire plus humblement devant sa tante et Alpha. Il baissa la tête dans une révérence.

-Je suis Lance, fils de neutres et des quatres saisons. Je peux percevoir la vie des êtres qui m'entourent et donner naissance à la brume. J'offre mes services et mon coeur à l'hiver. Je jure fidélité à ses Alphas. S'ils veulent bien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Nov 2012 - 17:23

-On ne choisit pas nos pouvoirs, on s'adapte à eux. "Les pouvoirs sont le reflet de ce que nous sommes ou de ce que nous avons été. Il ne faut pas les combattre mais tenter de les comprendre." C'est toi qui me l'as expliqué la première fois qu'on s'est rencontré. Je sais que Herenya est née au printemps. Mais son coeur était à l'hiver comme le tien.

La louve eut un sourire pour son neveu. Comme quoi, ses paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd ce jour là. Elle était contente qu'il s'en soit souvenu. Elle pensait que c'était important que l'on s'accepte comme on n'était. On ne pouvait pas se changer. Tout du moins pas sur tous les plans. Il y avait des choses qui étaient immuables. Il fallait s'y faire et ne pas tenter le diable. Meneldil se demandait aussi si le cœur de sa mère avait réellement continué d'appartenir à l'Hiver dans les derniers temps de sa vie. Elle était partie si longtemps et si loin ... Et elle n'était revenue ici que pour se donner la mort, comme si des choses la torturaient tant qu'elle n'avait pu s'en défaire autrement. La nouvelle Alpha pensait souvent que c'était peut-être à cause des différentes loyautés qui se débattaient en elle. La louve tricolore avait beau savoir que sa question n'aurait jamais de réponse elle ne pouvait s'empêcher de se la poser.
Son regard était vide, perdu dans le vide et dans les méandres de ses pensées. Parviendrait-elle à s'en sortir un jour ? Elle ne savait pas. Elle ne cherchait même plus à savoir. Elle attendait simplement que le temps fasse son œuvre et calme son cœur blessé trop de fois en trop peu de temps. Elle perçut néanmoins le changement d'attitude de son neveu. Neveu qui était maintenant en train de lui faire une demie révérence tout en lui présentant de manière plus formelle sa demande d'intégration au clan hivernal.

-Je suis Lance, fils de neutres et des quatre saisons. Je peux percevoir la vie des êtres qui m'entourent et donner naissance à la brume. J'offre mes services et mon cœur à l'Hiver. Je jure fidélité à ses Alphas. S'ils veulent bien de moi.

Meneldil s'avança un peu plus vers le loup, laissant son masque de glace fondre pour l'occasion. Elle adressa un sourire tendre et un regard affectueux à Lance. Elle n'était pas sans cœur. Elle le dissimulait juste aux yeux de ceux qui pourraient être mal avisés. Mais lui n'était pas mal avisé n'est-ce pas ? Elle voulait croire que lui ne s'en irait pas, qu'il ne lui infligerait pas cette douleur, cet abandon, parce qu'il le connaissait. Elle était persuadée qu'il savait.

- Je t'accueille volontiers au sein de mon clan, de ma famille. Je suis bien seule maintenant dans la tanière qui fut celle de ma famille. Tu n'auras qu'à venir avec moi. Nous sommes du même sang après tout. Si ta sœur veut venir qu'elle vienne mais, je te préviens, si elle jure allégeance à l'Automne je la chasserai de mon territoire comme n'importe quel autre ennemi. Ma famille m'a trop souvent trahie pour qu'elle passe encore avant le bien du Clan.

Sa voix était un peu plus dure. Non pas qu'elle ne veuille pas connaître sa nièce ou qu'elle tienne absolument à la voir rejoindre d'autres rangs que les siens, mais elle ne voulait pas risquer de paraitre faible ou de mettre le clan en péril en laissant une automnale se promener comme bon lui semblait en Hiver. Sa voix était un peu plus douce quand elle continua. Elle ne voulait pas sembler totalement insensible.

- Je ne t'interdis absolument pas de la revoir. Mais faites ça discrètement ou en terres neutres. Je n'accepterai pas que quiconque mette la sécurité de mes loups en péril. Être Alpha c'est penser aux autres avant et à sois après.

Si sa nièce voulait d'une rencontre elle accepterait très certainement de s'y rendre. Elle voulait toujours rencontrer la fille de sa sœur. Que son cœur pencha vers l'Automne ne faisait que rendre les choses un peu plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Nov 2012 - 13:28

Lance releva les yeux. Pour voir sur le visage de la louve se dessiner un sourire de tendresse et un regard doux. Il crut revoir sa mère qui avait toujours été d'une douceur et d'une gentillesse exemplaire avec ses enfants. Même si les yeux de Melinya pétillaient toujours d'une certaine malice enfantine que n'avait pas sa soeur.

"Je t'accueille volontiers au sein de mon clan, de ma famille. Je suis bien seule maintenant dans la tanière qui fut celle de ma famille. Tu n'auras qu'à venir avec moi. Nous sommes du même sang après tout. Si ta sœur veut venir qu'elle vienne mais, je te préviens, si elle jure allégeance à l'Automne je la chasserai de mon territoire comme n'importe quel autre ennemi. Ma famille m'a trop souvent trahie pour qu'elle passe encore avant le bien du Clan."

Le jeune loup sentit une bouffée de chaleur réchauffer son coeur meurtrit. C'était plus que ce qu'il n'avait espéré. Il allait partager la tanière de sa tante et Alpha. A la fois un immense bonheur et une certaine forme de responsabilité. Proche de l'Alpha, il se devrait d'avoir un comportement exemplaire, mais proche de sa tante, il retrouvait enfin la chaleur d'une famille. Il était prêt à devenir un hivernal parfait et à faire tous les efforts du monde pour lui faire honneur.
Quand à sa soeur, il avait renoncé à l'espoir de la voir le rejoindre et il savait que les membres d'autres clans ne seraient pas accepté en hivers. Il était venu en toute connaissance de cause.

"Je ne t'interdis absolument pas de la revoir. Mais faites ça discrètement ou en terres neutres. Je n'accepterai pas que quiconque mette la sécurité de mes loups en péril. Être Alpha c'est penser aux autres avant et à sois après."

Lance se sentit obligé de lui faire une seconde révérence pour la remercier et lui faire comprendre qu'il avait bien compris.

- Merci. Tu peux compter sur moi, je ne ferais rien qui puisse nuire au clan ou à ta réputation d'Alpha. Je ferais tout pour rester auprès de toi et du clan. Je m'arracherais la dernière aile s'il le faut.

Ce n'était pas des paroles à prendre à la légère. Son unique aile représentait son dernier lien avec sa mère. Mais il avait décidé que les vivants comptaient plus que les morts. Que sa tante, qui était si bonne avec lui, passerait avant tout le reste. Qu'il lui obéirait aveuglément. Que si son souhait était de préserver le clan, alors il l'y aiderait. Désormais, les volontés de Méneldil seraient ses volontés. Tant qu'il pourrait rester auprès d'elle, alors il serait heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Déc 2012 - 16:56

Meneldil regarda avec amusement son neveu se fendre d'une nouvelle révérence. Il allait falloir qu'il s'habitue à ne pas mettre tant de formalisme dans leur relation. D'autant plus qu'elle ne demandait même pas ce genre de choses à ses loups alors elle ne voyait pas pourquoi Lance aurait dû le faire. En attendant de lui en toucher un mot elle se contenta de sourire, peut-être avait-il quelque chose à ajouter. Elle ne voulait pas risquer de le couper dans son élan. Elle savait qu'intégrer un clan était quelque chose d'important et qui se voulait plutôt solennel. Enfin, à ce qu'elle en avait entendu dire. Il était vrai qu'elle n'avait, pour sa part, jamais connu cette situation. Elle avait toujours était hivernale et était persuadée de le rester.

- Merci. Tu peux compter sur moi, je ne ferais rien qui puisse nuire au clan ou à ta réputation d'Alpha. Je ferais tout pour rester auprès de toi et du clan. Je m'arracherais la dernière aile s'il le faut.

La louve fronça légèrement les sourcils. Certes une aile seule ne servait pas vraiment à grand chose mais ce n'était pas une raison pour s'en débarrasser. Il fallait bien avouer que ces gris et ces bleus lui faisaient penser à sa mère et à sa soeur. Elles les retrouvaient un peu dans Lance. Cependant, la comparaison s'arrêtait là. Et même si elle aurait peut-être voulu la pousser un peu plus loin l'Alpha se l'interdisait. Il était hors de question qu'elle accable le jeune loup avec son passé. Il était ce qu'il était. Il n'était pas le faire-valoir de fantômes du passé. Le passé et le présent devaient rester bien distincts pour que nous puissions continuer à avancer.

- Tu n'auras jamais à en venir à de telles extrémités ne t'en fais pas. Maintenant que tu es hivernal tu as tout un clan à tes côtés. Ensemble nous sommes plus forts que tout.

Elle esquissa de nouveau un doux sourire pour le jeune loup. Cependant, elle n'osait pas s'approcher davantage de lui. Elle ne savait pas ce qui pouvait se passer dans sa tête à cet instant. Peut-être lui en voulait-il un peu malgré tout d'avoir tenu son identité secrète si longtemps. Elle ne savait pas comment agir avec lui. Elle craignait ses propres émotions autant que les siennes. Comment allait bien pouvoir se passer la cohabitation ? Elle chassa cette question de son esprit. Ils avaient tout le temps de voir. Et puis, il n'y avait pas de raisons pour que ça se passe mal.

- Allez viens, je vais te montrer ton nouveau chez toi. Que je t'explique comment entrer et tout ça. On n'entre pas chez les Alphas comme dans un moulin, il faut connaître quelques petits trucs.

Elle adressa à Lance un petit clin d’œil avant de se détourner. Elle avait l'impression d'être sur un petit nuage et que, pour une fois, la vie avait décidé de lui sourire un peu.

[RP terminé suite à ouvrir près de la tanière ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: