Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Printemps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Laisse-moi rêver! [Nekra & ?*]
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Sep 2012 - 13:02

J'avais marché plusieurs heures pour arriver là, au milieu de nul part. Cette maudite maladie m'épuisait et j'étais exténuer. C'est alors je je débouchais sur cette cascade aux reflets lumineux.
Mon coeur se pinça: ce lieu me rappelait la cascade où j'allais jouer avec mon frère et ma soeur. Je la revoyais encore en rêve, quand ce cauchemar me laissait tranquille.
Est-ce que ce monde peut finalement m'atteindre quand je rêve? Non, certainement pas. C'était une coïncidence, rien de plus!

Je m'approchai donc précautionneusement de la cascade et de la source à ses pieds. L'endroit semblait libre. En la goûtant, je me rendit compte que l'eau était chaude. Tant pis, j'étanchais quand même ma soif, après cette longue journée de marche.

Je m'asseyais enfin, calmement. Le soleil était encore relativement haut dans le ciel, c'était la fin de l'après-midi. A quoi bon, pensai-je, je serai en sécurité auprès d'eux. Je voulais revoir ma famille, les toucher, les sentir près de moi. C'était tout ce qui me permettait de tenir, de survivre.
Je m'allongeais donc, à l'ombre d'un arbre, et fermai les yeux, épuisé.
Bercé par les bruits de la cascade et par le chant des oiseaux, je ne tardai pas à oublier ce monde, sombrant dans un profond sommeil.


J'allai vous retrouver, c'est tout ce qui comptai.
Je ne faisais même plus attention à ce qui m'entourai, ni à cette présence qui s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Sep 2012 - 17:44




Un bel après-midi s’annonçait pour Nekra. Comme à son habitude, elle alla apitoyer les chasseurs de la meute pour arriver à les convaincre de lui donner de quoi manger. Une fois ceci fait, elle dégusta le lapin qu’ils lui avaient apporté… Pour ensuite mieux se prélasser dans la solitude. Elle laissa le reste de la carcasse du lapin aux charognards et ensuite s’en pressa de s’allonger sous un arbre… Sauf qu’en fait, roupiller comme un vieux ne plaisait à Nekra. Elle se sentait encore jeune malgré son âge. Pourquoi ne pas profiter de ce regain d’énergie tant qu’il est là ? La louve se releva d’un bond, prête pour… Quelque chose qu’elle allait faire même si elle ne savait pas quoi ! Elle arpentait le territoire automnale quand… quand… La frontière de l’Automne pointa le bout de son nez. Une petite escapade en dehors du territoire s’improvisait. C’était également le moment de traquer des amourettes qui n’avaient pas lieu d’être. En ce moment, Nekra se demandait bien à quoi pouvait bien servir les territoires si les loups commençaient à jouer à Roméo et Juliette. Ca ne rimait plus à rien ! Au temps de Nekra, les loups n’essaient même pas de fraterniser avec l’ennemi. Quand ils s’en allaient sur une terre adverse, c’était pour botter les fesses des autres et se défouler pour passer un bon quart. On se refaire la face par plus fort que soi.

Dans la joie et la bonne humeur, Nekra se rendit chez les printaniers. Au passafe, elle n’hésita pas à tuer quelques jolis insectes grâce à son pouvoir. Bref, rien de bien palpitant ou particulier. Les pas de Nekra l’amenèrent à se diriger dans la Forêt sans Fin. Sans fin… C’est vite dit ! Vieille comme elle est, Nekra connaissait les multiples astuces qu’entouraient Four Seasons. Un jeu d’enfant pour la louve. Elle suivit le chemin tracé dans la forêt… Sans trop se soucier de ne pas se trouver sur un territoire qui n’est pas le sien.
Et l’ironie du sort voulait que Nekra tombe sur un chemin qui se séparait. Alors ça, la louve ne se souvenait absolument plus du chemin à prendre. Si elle voulait aller au Château Hanté, devait-elle prendre le chemin droit, gauche ou celui du milieu ? A tout hasard, Nekra prit le chemin de droite. Elle aimait compter sur sa chance qui ne lui faisait quasiment pas défaut. Autant en profiter.

Sauf cette fois-ci. La chance n’avait pas tournée comme Nekra l’espérait. A la place d’entendre les murmures des fantômes, c’était ceux les remous d’une cascade. Un endroit effrayant et tourmenté était remplacé par un lieu reposant et calme. En gros, cela ne semblait être l’image que la louve se faisait du Château Hanté mais plutôt celle de la Cascade à remous. Même un loup y dormait paisiblement.

-Raaaah ! Si ma caboche cessait d’oublier, peut-être qu’un jour je ne devrais plus utiliser cette chance qui m’échappe ! pestiféra Nekra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Sep 2012 - 18:25

Quel doux sentiment que se sentir ainsi en sécurité... Je quittai ce monde misérable pour retrouver ceux que j'aimai. La lumière se faisait de plus en plus diffuse autours de moi. Je savais ce qui allait se passer ensuite. Je me réveillerai dans notre tanière, avec ma famille, et je pourrai profiter de leur présence.

Du moins, c'est ainsi que ça aurait dû se passer... Ma lente descente vers la paix fut brusquement bousculer par une voix. Ce bruit intempestif fit trembler mon monde. La lumière s'infiltrant dans les brèches crées par cette maudite voix!

Ça y est, je suis réveillé.
"...un jour je ne devrais plus utiliser cette chance qui m’échappe !"
Ces derniers mots me rappelèrent que c'était une voix qui m'avait réveillée et que par conséquent, quelqu'un se trouvait là, tout près. J'ouvrai les yeux. Une louve au pelage sombre se trouvait non loin. Je ne pût réprimer un éclat de colère: elle venait de me réveiller, c'était quelque chose que je détestait par dessus tout.
Fronçant les sourcils, je me levais et me tournais pour lui faire face.
C'était quelque chose de particulièrement ennuyeux, quand quelqu'un ou quelque chose me réveillait. Ça me rappelait à quel point mon monde était fragile et ça ne pouvait que m'énerver.

Malgré ma colère, je regardais la louve dans les yeux, un voile impassible était retombé devant mes yeux. Nos regards se croisèrent, s'affrontant.
J'étais fatigué et je savais qu'ils m'attendaient, au plus profond de mon sommeil. Si elle avait quelque chose à dire, qu'elle parle ! Sinon, qu'elle me laisse tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 23 Sep 2012 - 9:26



La louve regarda la Cascade d’un mauvais air. Elle se demandait bien comment le loup se trouvant pas très loin d’elle réussissait à dormir dans le vacarme de la Cascade alors que Nekra en avait les oreilles percées… En fait non. On dirait bien que le loup s’était réveillé pour faire une jolie volte-face à l’ex-veilleuse. Alors comme ça, il savait roupiller dans un bruit à rendre sourde une taupe (déjà qu’elles sont aveugles) mais il se réveillait pour… Des stupides mots ! Nekra pouvait avoir une voix qui portait sauf que cette fois-ci, elle avait parlé pour elle-même. L’inconnu en face d’elle la regarda dans les yeux avec rage. Ce qui n’impressionnait guère la louve car ce genre de regard, elle avait confronté pas mal durant sa vie. Et comme elle s’enfichait royalement de ce regard mécontent, elle se laissa aller en posant sur postérieur sur le sol. Donc, elle s’assit tel un gros pacha. Grâcieuse la Nekra, n’est-ce pas ? Encore un peu elle allait demander « Tu veux du thé ? » car après tout, il y avait déjà de l’eau chaude pour une infusion. Là, vous vous dites que ça serait totalement hors-sujet. Mais quel sujet ? Aucune conversation ne s’était engagée. D’ailleurs, Nekra voulait la commencer. Vraiment, ça lui tenait à cœur.

-Tu sais, dans ta vie, tu seras réveillé et dérangé plusieurs fois. Et pas toujours pas des vieilles qui grincent des dents !

Le plus souvent par des louveteaux qui crient de joie en jouant. Nekra afficha ensuite un sourire qui se voulait innocent tout en étant… Ironique. Dommage pour la louve, presque personne n’admet cette forme d’humour. Encore moins les inconnus. Nekra tapota amicalement avec sa patte l’épaule du loup en face d’elle. Dommage, lui qui dormait tranquillement aux bords de l’eau en étant paisiblement bercés par les forts remous de la cascade. La vie paraît tellement difficile dite de cette manière ! En plus, si ce n’était pas elle qui aurait réveillé ce loup mais… un papillon par exemple. Que deviendrais cette pauvre innocente si Nekra ne serait pas venue à cet endroit ? Un tas de miettes, probablement.

Puis la louve regarda le soleil qui se couchait, doucement. Elle prenait conscience des plantes toujours aussi vertes malgré la saison. L’arôme des fleurs colorées qui venait lui chatouiller ses narines. Sans oublier l’eau incroyablement lipide. On pouvait y voir les poissons !

-Y a pas à dire ! Le territoire Automnal est certainement mieux que celui du Printemps !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 23 Sep 2012 - 12:44

Elle était décidée à ne pas me lâcher semblait-il... Je soupirai intérieurement. La louve qui se tenait devant moi me regardai, et j'avais l’impression qu'elle se moquait de moi, son sourire aux lèvres. Je restai impassible à la fixer quand elle prit la parole à nouveau.

-Tu sais, dans ta vie, tu seras réveillé et dérangé plusieurs fois. Et pas toujours pas des vieilles qui grincent des dents !

C'est ça, elle se moquait de moi! Je m’efforçai de rester calme. Elle allait bientôt s'en aller et me laisser dormir en paix. Décidément, je détestai sa voix grinçante de vielle, et encore plus son sourire moqueur. Je n'eu pas le temps d'éviter sa patte qui vint me tapoter l'épaule. Je ne pût réprimer une moue dégoûtée. C'était quoi ces manières? Non seulement elle vient me parler, et en plus elle ose me toucher! Elle observa le ciel. Eh oui, je veux dormir vielle peau! Le soleil se couchait et j'en avais plus que mare de ce monde et de cette journée épuisante. Comme je ne disais rien, elle continua.

-Y a pas à dire ! Le territoire Automnal est certainement mieux que celui du Printemps !

Alors elle devait faire partie d'un clan. Je m'en fichai pas mal en fait, j'étais toujours resté à l'écart de ce genre d'histoires, et je continuerai. Mais pour cela, il fallait rester à l'écart des membres comme cette louve irritante. De toute façon, je préférai rester à l'écart de tout ce qui tenait à ce monde-là. Je prenais néanmoins la parole d'un ton froid et méprisant, comme l'habitude...

- Devoir me réveiller chaque matin me suffit. Et je déteste qu'on vienne intentionnellement perturber mon sommeil.

La critique était clairement adressée. J’espérai juste qu'elle aurait assez de tact pour comprendre à quelle point sa présence m'importunai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 23 Sep 2012 - 14:19




Oh. Le loup n’avait pas l’air content. Vraiment, vraiment, pas content. Pourtant, ça ne lui allait pas très loin au cœur à Nekra cette attitude. Ce pauvre inconnu désespéré par le comportement de l’ex-veilleuse devrait attendre avant de la voir s’en aller. La louve se sentait tout compte fait assez bien dans cet endroit. Ce n’était peut-être pas le Château Hanté sauf qu’un bon bain serait bien tentant. Si cela pouvait agacer sa « Sérénité Royale » pourquoi pas ? Quand on se prend pour un roi, on l’assume. Surtout que certains sujets se montrent parfois… Disons héritant. Et Nekra ne se sentait pas du tout visée.

- Devoir me réveiller chaque matin me suffit. Et je déteste qu'on vienne intentionnellement perturber mon sommeil.

Ca ! Ça c’est la meilleure ! Comme si Nekra avait délibérément voulu interrompre le sommeil de cet inconnu. Elle s’était juste parler à elle-même… Un peu fort, certes. La louve prit le regard le plus blasé qu’elle put en fixant le loup. Elle aussi ça lui suffisait de se réveiller chaque matin. En réfléchissant bien, la phrase de cet inconnu avait un certains non-sens. Si ça lui suffisait tant de se réveiller une seule fois par jour –au matin donc-, il ne ferait pas une sieste après-midi ! Car logiquement, il se réveillerait une deuxième dans la journée. Nekra avait elle aussi son mot à dire.

-Bah… Tu m’excuseras de parler seule alors. Ce n’était pas intentionnel de te réveiller.

Sans attendre la réponse de l’inconnu, la vieille louve plongea dans l’eau de la cascade. Cette eau qui d’ailleurs, avait la température idéale. Nekra espérait qu’un Printanier ne pointerait pas le bout de son museau. Ça serait vraiment dommage ne pas profiter d’un territoire qui ne vous appartient pas et plus frustrant de s’en aller.

-Sérieusement, je ne sais pas comment tu arrives à dormir avec le remous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 23 Sep 2012 - 16:44

Elle ne comprenait rien, mais je m'attendais à ça. Et pourquoi lui adressai-je la parole? Tout ce que je souhaitai, c'était la voir partir! Je ne souhaitai as entendre sa voix insupportable, alors pourquoi est-ce que je lui parlai? Ces pensées me mirent encore un peu plus en colère. Eh bien, voilà que le sommeil s'en était allé. C'est vrai que vouloir dormir dès la fin d'après-midi était un peu présomptueux. Mais le soir serait bientôt là et alors, je savais que la nuit m’entraînerai vers un monde plus agréable.Il ne me restait plus qu'attendre quelques heures. Cette louve pourrai bien m'occuper ce temps là...Je soupirai, me résignant à parler à cette louve que j'aurai oublié à mon réveil.

-Bah… Tu m’excuseras de parler seule alors. Ce n’était pas intentionnel de te réveiller.

Ah! Elle le reconnaissait au moins, bien que le ton acide sur lequel étaient dis ces mots montrait bien à quel point elle se moquait de m'avoir réveillé. Puis la vielle louve s’élança vers la cascade et plongea dans l'eau chaude. Je la regardai faire, quelque peu surprit. Elle semblait bien s'amuser sur ce territoire qu'elle critiquait quelques instants plus tôt.

- Sérieusement, je ne sais pas comment tu arrives à dormir avec le remous.

Je me surprit à sourire devant l'attitude presque puérile de l'ancienne. Depuis combien de temps n'avais-je pas souri? Ça ne devait pas sembler très naturel...
Je m'assis sur la berge, observant la louve se baigner.

- La fatigue peut-être, ou l'atmosphère. Ce lieu est calme et reposant malgré cette cascade bruyante.

Le ton était resté froid, mais je savais que mes paroles m'avaient trahies. Pourquoi est-ce que je disais une chose pareil. J'aurai dû l'envoyer bouler, j'aurai dû me retourner et la planter là! Et voilà que je me mettais à lui causer.
Mais qu'est-ce qu'il me prend?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Sep 2012 - 13:36


En voyant se former un sourire, même cynique, sur les babines du loup, Nekra pensait avoir touché un certains point. Lequel ? Elle n’en savait rien. Avec le temps, elle comprenait mieux certaines expressions faciales. Mais pas delà à devenir télépathe. Ce qui reste dans la tête d’un loup, devrait mieux y rester. Bien qu’elle le fût, Nekra n’était pas assez fouineuse que pour savoir les profondes pensées des autres loups. Parce qu’après tout, elle s’en fichait pas mal de la vie privée de ses congénères. D’ailleurs, la louve ne s’imaginait pas non plus qu’un petit malin se fasse le plaisir d’aller fouiller son cerveau. Bref, tout ça pour en arriver à la conclusion que Nekra se fait beaucoup trop d’histoires pour son vieux cerveau qui flanche parfois.

Pendant qu’elle s’amusait comme une gamine, Nekra aperçut le loup s’avancer pour venir s’assoir au bord de l’eau. Alors comme ça, il s’intéressait à l’automnale ? S’il veut que la louve vienne lui raconter une histoire ? Dommage pour lui, l’ex-veilleuse resterait muette comme une carpe à ce sujet-là. Il y avait vraiment plus intéressant à écouter. S’étaler sur sa vie n’était pas le genre de la louve. Et elle n’était pas prête à changer d’avis.

- La fatigue peut-être, ou l'atmosphère. Ce lieu est calme et reposant malgré cette cascade bruyante.

Ah. Il avait parlé, ou plutôt répondu à Nekra. Enfin, ça ne fait jamais la deuxième fois qu’il lui adresse la parole. En plus, il n’avait pas tort. Quand la louve se sentait vraiment fatiguée, rien ne pouvait la réveilleur. Sauf un louveteau. Mais c’était toujours comme ça ! Pourquoi seuls les louveteaux possédaient l’étrange don de réveiller tous ceux qui dorment à poing fermé ? Encore un mystère de la vie que Nekra n’était pas prête de résoudre.

-En effet, c’est compréhensible.

Su ses paroles, elle sortit du bassin. Tout prenant soin de bien se secouer pour se sécher à côté du loup avec qui elle enchaînait une sorte de… Conversation. Si on pouvait appeler ça une conversation. Ainsi, l’inconnu était mouillé, des perles d’eau lui dégoulinaient du pelage. Nekra ne put s’empêcher de faire un petit sourire à la fois taquin et naïf. Tant qu’elle y pensait… Elle ne savait pas vraiment avec qui elle parlait. L’inconnu non plus ne savait pas le prénom de la louve. Une présentation s’imposait, on dirait bien.

-J’me prénomme Nekra. Et vous, très cher ?

La louve avait fait exprès d’appuyer sur le « très cher ». Histoire d’imité ces loups un peu snob qui énerverait n’importe qui. Ca l’amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 28 Sep 2012 - 0:15

À la voir s'amuser comme ça dans l'eau, j'avais du mal à la prendre au sérieux. Elle ressemblait à une gamine coincée dans le corps de sa grand mère. Au moins, elle semblait bien m'amuser. Mais qu'est-ce qui me prenais, à penser des choses pareilles? Depuis quand je m'inquiétai de savoir si elle s'amusai ou pas. Depuis quand je m'inquiétai pour ceux de ce monde? Mais pourquoi pas. Puisque je l'aurai bientôt oubliée, je ne prend pas vraiment de risque avec cette louve, du moins je l'espère.

-En effet, c’est compréhensible.

C'était une réponse brève et sèche, et je priai pour qu'elle souhaite ainsi mettre un terme à notre entrevue. Je restai encore un instant, cherchant le meilleur instant pour m'éclipser... Moment qui ne vint pas, à mon grand damne. Elle finit par sortir de l'eau et elle s'approcha de moi. Je ne vis le coup bas venir qu'au dernier moment: Elle se secoua et malgré mon mouvement de recule, elle réussit à me mouiller. Je ne pu m'empêcher de grimacer devant son attitude puérile. Elle faisait ça pour plaisanter, mais elle n'arrivai qu'à m'énerver un peu plus. Souriante, comme fière d'elle, et reprit:

-J’me prénomme Nekra. Et vous, très cher ?

Voilà qu'elle se présentai maintenant! Et elle voulait même savoir mon nom. Comme si son identité m'importait un tant soit peu ! A cet instant, un rictus menaçant traversa mon visage et je me retint de peu de la gifler. Soupirant, je me détournai de d'elle. Décidément, son visage me mettait mal à l'aise, il m'énervait surtout.
Je répondis sur un ton distant.

- Jedah. Après un profond soupire, je lui fit face à nouveau, plongeant mes yeux glacés dans les siens. La nuit va bientôt tomber, tu ferai mieux de rentrer chez toi.
°Et me laisser tranquille par la même occasion °

Je me demandai pourquoi je cherchai encore à cacher l'agacement derrière ces politesses creuses. Elle devait savoir pertinemment que je souhaitai qu'elle s'en aille. Le soleil continuait sa lente descente vers l'horizon et bientôt, tout commencerai à s'obscurcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 30 Sep 2012 - 11:32


En voyant un rictus se former sur les babines du loup, Nekra se dit que s’était navrant. Certes, ce n’était pas la plus polie des louves mais elle se forçait d’être amicale avec les cœurs de pierre. Ca partait d’une bonne intention. Heureusement qu’il existait des canidés plus sympathiques parce que s’il n’y avait que des loups du même caractère que cet inconnu, le monde ne serait qu’un ramassis de… Pas grand-chose. Tant pis, la vieille n’allait se buter non plus pour quelqu’un qui ne faisait pas d’effort de son côté. D’accords, Nekra pouvait se montrer agaçante. Disons, qu’il ne faut pas la prendre trop au sérieux. Sinon, en effet elle risquerait de vous énerver.

- Jedah.

Enfin ! Ça avait l’air tellement compliqué pour Jedah de prononcer son prénom. Avec Nekra, cacher son identité ne servait à rien. A quoi bon ? Prendre un canidé qu’elle avait déjà croisé auparavant pour un inconnu ne serait pas honnête pour elle. La prochaine fois, elle saura appeler Jedah… Qui semblait chercher le regard de la louve. Encore en train de faire ses yeux perçants. Nekra leva un sourcil pour montrer qu’elle n’était pas dupe à ce jeu.

-La nuit va bientôt tomber, tu ferai mieux de rentrer chez toi.

Ainsi, Jedah cherchait à ce qu’elle s’en aille ? Dire que Nekra ne l’avait même pas remarqué. Rhalala, ce qu’elle pouvait être inattentive des fois. Mais le loup avait raison, l’ex-veilleuse ne tenait pas que des printaniers la grillent. Surtout qu’en étant sur leur propre territoire, ils avaient l’avantage. En guise de réponse, Nekra se contenta d’un simple hochement de tête. Ensuite, elle s’en alla mais avant, elle se stoppa tout en gardant le dos tourné à Jedah.

-Tu as l’air de te foutre du monde extérieur. Pourtant, nous sommes amenés à vivre en communauté. Le jour où ta bulle éclatera, tu auras tort de t’en prendre à des innocents.

Et oui. C’est que la Nekra pouvait se montrer sérieuse. Elle laissa ces paroles en suspension. Pas la peine d’en dire plus. Soit Jedah avait compris, soit ce n’était pas le cas. Qu’il en tienne compte ou pas, ce ne sera pas le problème de la louve. Ainsi, elle partit pour être sûre de rejoindre le territoire automnal avant que la nuit ne soit totalement tombée.

-Ah, j’ai la dalle en tout cas ! lâcha la vieille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Oct 2012 - 23:42

Mes paroles semblaient enfin l'atteindre, et je pensai qu'elle comprenait le fond de ma pensée. Un hochement de tête et elle se détourna, commençant à s'éloigner. Il y avait quelque chose d'étrange dans sa réaction. S'en aller comme ça... C'était une bonne chose remarque. La louve remontait un peut dans mon estime, par sa capacité à s'en aller lorsqu'elle était de trop, bien que j'aurais tôt fait d'oublier cette Nekra. La nuit allait bientôt tomber, je pourrai enfin retrouver mon calme. Je regardai la vielle louve s'en aller vers mon oubli.
Avant de disparaître, la louve s'arrêta et lança, sans se donner la peine de se retourner:

-Tu as l’air de te foutre du monde extérieur. Pourtant, nous sommes amenés à vivre en communauté. Le jour où ta bulle éclatera, tu auras tort de t’en prendre à des innocents.

Il fallut un moment pour que ses paroles m'atteignent. Je commençais à détourner mon attention quand la vielle louve cracha son poison. Ses paroles me laissèrent de marbre. Pas un haussement de sourcil, pas un frisson dans le bas du dos. Non, qui aurait cru que j'avais même entendu sa remarque?
Et pourtant, mon esprit était en ébullition... Je voyais une brèche se former dans l'illusion qu'était devenue ma vie. Je me rendais alors compte à quel point tout ceci était fragile, alors que ses paroles me heurtaient, me blessaient... Ma bulle? Je n'étais pas du même monde, mais quel était le problème à cela? Je vivais ainsi depuis toujours et ça m'avais toujours convenu ! Mais à ces mots, je voyais transparaître, dans ma réalité, une autre plus grande et plus terrifiante. Cette réalité, je l'avais déjà connue, et ma bulle était tout ce qui me protégeai d'elle. Elle pouvait vaciller sous de telles paroles, mais du moment qu'elle fut plus chaleureuse que ce monde, c'est cette vie que je choisirais.
- Ah, j’ai la dalle en tout cas ! lâcha la vieille.

Sa voix au loin me rappela que c'était elle qui avait créer le doute en moi. Je voulais qu'elle parte, mais la laisser partir en ayant le dernier mot comme ça me mettait mal à l'aise. Je voulais lui hurler qu'elle avait tort, qu'elle était stupide de croire que son monde était mieux que le mien, je voulais la tuer... Mais je la laissai partir, incapable de m'en prendre à elle. Au fond, un doute était né en moi, et j'avais la certitude que parler à Nekra n'arrangerai pas les choses. Une fois seul, je put enfin me calmer.
Je m'allongeai finalement à l'endroit même ou je me trouvai avant l'apparition de la vielle louve et fermai les yeux. Oui, une bonne nuit de sommeil saurait surement me remettre les idées en place...
Revenir en haut Aller en bas
Azamie
Nobody
Azamie
Espèce : Loup/louve
PUF * : Horsenight / lilou2000
Féminin
Messages : 610
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 23
Ta localisation réelle : Devant un écran

Identité du personnage
Spécialité:
Total des PNs: 0 PN
Sam 8 Déc 2012 - 18:49

Up à Nekra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: