Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !
Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux...Quel camp choisiras-tu ?
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON personnage : loup ou chien pour les Survivants, et bien d’autres (félins, ours,...) pour les Insulaires et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !

A très bientôt !


Nouveaux lieux, nouveaux clans et nouvelles espèces. A vous de vivre ... Ou de survivre !


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: HORS-JEU :: Archives Neutre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vadrouille imprudente
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Juil 2012 - 12:42

Lance était sortit de sa tanière pour suivre un scarabé bousier. Il avait trouvé ça passionant de l'observer rouler sa boule jusque dans son nid. Le louveteau avait ensuite croisé la route d'une abeille dans son trajet de fleur en fleur. Il avait traqué l'odeur d'un raton laveur et l'avait suivit sur un bon kilomètre avant de le trouver, mais le raton s'était enfui. Et Lance s'était retrouvé perdu dans un lieu qu'il ne connaissait pas.
Le louveteau n'avait pas peur, il pouvait facilement remonter sa propre piste ou simplement celle du raton. Mais il était curieux de découvrir un nouveau terrain de jeu. L'endroit était escarpé et sec, pourtant il y avait de l'eau. Une sorte de grand lac ouvert sur une immensitée d'eau mouvante au parfum salé.
D'instinct, le louveteau savait que cette eau n'était pas potable, mais la curiosité le poussa à la gouter. Il la recracha aussitôt en grimaçant. En revanche, sa faicheur lui plû et il y pataugea avec entrain, ses éclats de rires raisonnant en échos dans les hauteurs. Les poissons n'étaient pas les mêmes que dans l'eau douce et il finit par s'allonger sur le bord pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 28 Juil 2012 - 20:00

Meneldil avait quitté la quiétude de ses terres pour se changer un peu les idées. Elle savait que l'été avançait et risquait de la faire grimacer dès qu'elle sentirait le souffle chaud du vent danser dans ses poils mais il fallait qu'elle change d'air. Elle avait trop de responsabilités à son goût depuis la mort de Maman. Et puis, elle ne supportait plus la présence quasi constante d'Angeals. La louve n'était pas méchante, bien au contraire. Mais sa simple présence suffisait à hérisser le poil de l'hivernale. Elle ne disait rien par respect pour son père et parce qu'elle ne l'avait pas vu assez souvent heureux ces derniers temps, mais ça la démangeait. Ca la démangeait de renvoyer la louve immaculée loin de sa tanière. De cet endroit qui avait si longtemps été le seule repère de sa famille. Elle eut un sourire amère. Après tout, Kiba pouvait bien faire ce qu'il voulait. Sa famille avait implosée. Il ne servait à rien qu'il continue de révérer le souvenir de celle qu'il avait aimé. Tous ses enfants ou presque avaient disparu ou avaient tout simplement quitté le territoire hivernal, se déclarant neutre. Elle eut une pensée pour Melinya qu'elle avait croisé en même temps que Midnight il n'y avait pas si longtemps. Elle se retint de soupirer. Oui, sa famille n'était plus. Entre Maedhros dont plus personne n'avait de nouvelles, Melinya qui était partie fonder sa famille avec un loup inconnu et Midnight qui semblait profondément dérangée et Kiba qui se laissait aller dans les pattes d'une guérisseuse ... Rien n'allait plus. Tout son petit monde s'était écroulé petit à petit. Mais sans qu'elle n'en prenne réellement conscience. C'était ça le plus malheureux.

Elle traversa des plaines que le soleil frappait durement. Elle grogna. Finalement cette sortie était une aussi mauvaise idée qu'elle lui avait semblé l'être de prime abord. Elle avait chaud. Trop chaud. Alors elle bifurqua pour se diriger vers la mer. Seule l'étendue d'eau salée lui apporterait peut-être un peu de chaleur. Et encore, cela n'était pas assuré. Et la louve tricolore se refusait à se baigner à la manière des estivaux. Elle n'imiterait pas les coutumes des pires ennemis de son clan. Mais, alors qu'elle s'approchait de la plage, elle entendit des bruits. Des bruits d'éclaboussures et d'un corps frappant l'eau. Elle garda un air impassible mais était tout de même intriguée, elle s'avança. Elle s'avança pour découvrir un louveteau jouant dans l'eau. Elle fronça le museau en pensant qu'il aurait pu s'agir d'un des enfants de sa soeur. Enfants qu'elle était supposée rencontrer. Ce qui ne s'était jamais produit. Mais elle n'attendait plus rien des autres. Melinya n'échappait pas à la règle. Les promesses n'étaient plus pour elle que des mots vident de sens. Cependant, elle continua d'avancer vers le petit. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle savait juste qu'elle devait le faire. Qu'un elle ne savait quoi la faisait aller vers la boule de poil mouillée qui jouait dans les vagues. Elle se racla doucement la gorge. Ne sachant pas vraiment si la petite chose aux ailes bleutées l'avait entendue elle haussa la voix pour parler :

- Bonjour, l'eau est-elle bonne ?

Oui, elle ne se présentait pas. Non, elle ne lui demandait pas son nom. L'air chargé d'embrun lui revint en pleine truffe tandis qu'une nouvelle vague venait s'écraser sur la plage. Elle eut bien du mal à contenir son étonnement lorsque l'odeur du loup ailé lui parvint. Son masque d'impassibilité tenait de mieux en mieux. Elle faisait de moins en moins d'effort pour cacher tout ce qu'elle pouvait ressentir derrière un mur glacé d'indifférence.

- Serais-tu l'un des enfants de Melinya ?

Elle n'en dit pas plus. Qu'elle connaisse sa mère n'émouvrait peut-être pas trop le louveteau. Et si c'était le cas il n'aurait qu'à lui poser des questions. Tout du moins c'était ce qu'elle pensait, pas ce que laissaient transparaitre ses yeux de cristal qui fixaient le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Juil 2012 - 11:29

Lance avait perçut la vie lupine qui s'approchait, mai cette dernière semblait paisible, aussi ne s'était-il pas inquiété. Il leva le nez de l'eau pour la regarder. Une belle louve aux couleurs froides qui sentait l'hivers. Elle avait un quelque chose de triste que le louveteau n'aurait pu définir.

"Bonjour, l'eau est-elle bonne ? Serais-tu l'un des enfants de Melinya ?
"


Le regard du louveteau s'illumina. Tout insouciant qu'il était, il ne se préoccupait pas de savoir si c'était bien prudent de répondre à une inconnue.
Il japa:

-Oui ! Vous connaissez ma maman ?

Remuant la queue d'un air espiègle, il était si fier de constater à quel point sa maman était célèbre. Après tout, c'était normal, elle devait être la meilleure louve volante de tout Four Seasons, et puis elle parlait au vent qui lui obéissait. Et c'était la plus super des mamans.
Emporté par son enthousiasme, le louveteau n'attendit pas la réponse de la louve.

-Moi aussi je sais voler, même que je vais de plus en plus haut ! J'aimerais bien pouvoir faire comme maman avec le vent, mais papa dit que c'est rare que plusieurs loups ai le même pouvoir. Alors je fais de mon mieux pour que maman soit fière de moi. Le problème c'est que Hope n'a pas d'aile alors elle a pas toujours le temps de m'apprendre surtout quand papa est parti chasser et que Blue est trop occupée pour venir nous garder.

Lance s'arrêta pour reprendre son souffle.

-Je m'appelle Lance, finit-il par déclarer. Maman était une princesse de l'hiver et papa est un fils des quatres saisons.

Il était fier des titres qu'il avait trouvé pour ses parents.

-Vous connaissez maman d'avant quand elle était hivernale ? Vous sentez la neige.

Prenant conscience qu'il n'avait pas laissé le temps à son interlocutrice de prononcer le moindre mot, Lance se tut et s'assit sagement. Il avait un peu peur de se faire gronder maintenant. Après réflexion, il s'était montré impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 1 Aoû 2012 - 0:44

-Oui ! Vous connaissez ma maman ?

Ces accents espiègles, cette frimousse respirant la joie, cette queue battant l'air. La louveteau n'était qu'innocence. Les crocs de la jalousie se plantèrent dans le coeur de Meneldil. Elle aussi avait été innocente. Elle aussi avait connu la joie. Mais la joie avait disparu et jamais elle ne reviendrait. A quoi bon s'attacher aux gens pour que la vie vous les reprenne à la première occasion ? Mieux valait rester seule.

-Moi aussi je sais voler, même que je vais de plus en plus haut ! J'aimerais bien pouvoir faire comme maman avec le vent, mais papa dit que c'est rare que plusieurs loups aient le même pouvoir. Alors je fais de mon mieux pour que maman soit fière de moi. Le problème c'est que Hope n'a pas d'ailes alors elle a pas toujours le temps de m'apprendre surtout quand papa est parti chasser et que Blue est trop occupée pour venir nous garder.

La rancœur de l'hivernale ne pouvait pas vraiment tenir devant l'entrain du petit et face à l'affection qu'il portait à sa mère. A sa sœur. Pour elle, le nom Blue, n'évoquait pas grand chose. Si ce n'était peut-être ce jour face à l'abîme. Lorsque Melinya avait dit que cette louve parlait aux morts. Mais, apparemment, elle jouait aussi le rôle de baby-sitter. Meneldil se retint d'avoir un sourire cynique. Elle aurait bien voulu voir à quoi ressemblait cette louve capable de renier tout honneur pour s'abaisser ainsi à garder des louveteaux. Elle s'imagina quelqu'un de doux, à l'image de sa sœur en somme. Presque une guimauve. Cependant, le jeune loupiot, impatient, ne lui laissa pas plus le temps de répondre que de réfléchir :

- Je m'appelle Lance. Maman était une princesse de l'hiver et papa est un fils des quatre saisons. Vous connaissez maman d'avant quand elle était hivernale ? Vous sentez la neige.

La louve garda un masque imperturbable. Un princesse de l'hiver, oui, l'expression lui plaisait. Elle était bien choisi. Même si Melinya n'avait jamais vraiment observé l'attitude d'une princesse. Elle n'avait pas suivi Herenya avec autant d'assiduité qu'elle. Elle passait son temps à vadrouiller à droite à gauche. Jamais elle n'oublierai le jour où elle était revenue les coussinets en sang. Maman lui avait dit de ne pas bouger tandis qu'elle allait voir. Mais elle avait entendu la conversation. Apparemment une neutre avait sauvé l'imprudente mais la voix de l'Alpha était restée assez cassante. La louve tricolore n'en avait jamais vraiment compris les raison. Elle adresse un petit sourire au louveteau. Un sourire relativement joyeux. Elle était tout de même contente de faire la connaissance de son neveu même si cela impliquait de douloureux souvenirs.

- Oui, je connaissais ta maman d'avant qu'elle ne décide de devenir neutre. Je ne connais pas ton papa par conter. Ou alors je l'ai croisée sans vraiment faire attention.

Elle lui tut ses liens familiaux. Ce n'était pas la peine que le jeune loup s'encombre de ça. S'il racontait leur entrevue à sa mère elle saurait bien lui dire qui il avait rencontré en réalité. Elle n'avait pas envie de le lui dire. Elle avait peur en fait, peur de sa réaction. Peur d'être à nouveau rejetée. C'était peut-être idiot mais c'était ainsi pour l'instant. Peut-être qu'elle pourrait le lui dire ... Plus tard. Ou peut-être pas. Elle chassa ces pensées de son esprit, pas la peine de s'embrouiller avec le futur. Le présent était bien assez compliqué à gérer.

- Et pas la peine de me vouvoyer, je ne suis pas si vieille que ça tout de même.

Elle disait cela mais savait qu'elle avait pris la gravité des anciens lors de la mort d'Herenya. Elle n'avait toujours pas vraiment encaissé le choc même si elle le dissimulait au plus profond d'elle même.

- Et as-tu déjà vu la neige ? Tu as dit que j'en portais l'odeur sur moi. C'est que tu connais ou juste que tu as deviné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 1 Aoû 2012 - 15:06

"Oui, je connaissais ta maman d'avant qu'elle ne décide de devenir neutre. Je ne connais pas ton papa par contre. Ou alors je l'ai croisée sans vraiment faire attention."

Donc, cette louve était un ancien sujet de sa mère. Est-ce qu'elle lui avait déjà obéit ?

"Et pas la peine de me vouvoyer, je ne suis pas si vieille que ça tout de même."

Lance baissa une oreille, penaud. Il avait du mal à tutoyer les adultes. Ses parents lui avait appris à le faire avec des inconnus. Mais si cette louve connaissait sa mère, ce n'était pas tout à fait une inconnue.

"Et as-tu déjà vu la neige ? Tu as dit que j'en portais l'odeur sur moi. C'est que tu connais ou juste que tu as deviné ?"

Lance secoua la tête:

-Non, mais maman est déjà rentré avec cette odeur là, elle a dit qu'elle avait vu ses soeurs de l'hivers et qu'elle nous emmenerait bientôt, quand il fera pas trop chaud parce qu'on a pas de poil d'hiver. Mais moi je pense que j'aurais pas froid parce que dans le ciel, il fait pas chaud de toute façon.

L'attention du louvetau fut un instant détournée par coléoptère doré qui avait choisit de passer entre les deux loups. Il le fit monter sur sa patte, l'observa quelques secondes, puis le posa sur un buisson sec. Il n'était pas question qu'il se fasse écraser ou qu'il tombe dans l'eau. Le coeur du louveteau se déchirait chaque fois qu'il sentait une vie s'éteindre à proximité.
Retournant son attention vers l'hivernale, il demanda:

-A quoi ça ressemble la neige ? Maman et papa m'ont déjà dit, mais je veux aussi l'avis des autres, au cas où ils auraient oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Aoû 2012 - 0:22

-Non, mais maman est déjà rentré avec cette odeur là, elle a dit qu'elle avait vu ses sœurs de l'hiver et qu'elle nous emmènerait bientôt, quand il fera pas trop chaud parce qu'on a pas de poil d'hiver. Mais moi je pense que j'aurais pas froid parce que dans le ciel, il fait pas chaud de toute façon.

La louve ne put s'empêcher un sourire devant tant de candeur. Oh que si, il aurait froid avec son poil plutôt court. Bien plus épais que celui d'un estival par exemple mais pas suffisant pour résister bien longtemps dans le Désert Gelé par exemple. Elle même secoua son pelage aux longs poils qui lui tenaient bien trop chaud dans les terres neutres alors que l'été était bel et bien installé. Elle était aussi contente que Melinya ait parlé d'elle à ses enfants. Elle n'avait pas vraiment pensé qu'elle tiendrait sa parole lorsqu'elle disait qu'elle leur présenterait sa progéniture. Non pas qu'elle douta de la parole de sa sœur. Elle doutait plutôt de l'image qu'elle avait donné d'elle même. On ne faisait pas forcément confiance à des gens brisés. Par pour prendre soin et voir d'un bon œil ses enfants en tout cas. Ces quelques mots, prononcé d'une manière presque indifférente par le jeune loup, lui réchauffait le cœur.

-A quoi ça ressemble la neige ? Maman et papa m'ont déjà dit, mais je veux aussi l'avis des autres, au cas où ils auraient oublié quelque chose.

Il était pas idiot ce petit. Il avait compris que personne ne saurait mieux qu'un hivernal lui expliquer ce qu'était la neige. Meneldil laissa son regard de cristal se perdre dans les vague. Comment pouvait-elle expliquer la neige ? Cela lui semblait difficile, terriblement difficile. Elle fronça légèrement les sourcils avant d'ouvrir et de refermer la bouche sans avoir dit un mot. Ses yeux finirent de se perdre dans le vague tandis qu'elle prenait enfin la parole :

- Expliquer la neige c'est dur. C'est froid mais doux à la fois. Elle peut tuer si on se retrouve pris dans la tempête mais elle apporte aussi la vie lorsqu'elle fond et se rend dans les torrents. Elle est laide pour bien des loups mais pour moi elle est la plus belle. Elle scintille de mille feu, blessant même les yeux parfois.

Dans sa tête apparaissait comme un petit tableau. Une grille trop complexe pour qu'elle puisse prendre chaque case en compte. La neige était un maillage trop complexe pour que de simples mots puissent l'expliquer. Elle reposa ses yeux sur le louveteaux. Un sourire l'illumina alors que quelque chose lui revenait. Elle utilisait si peu ce don ces derniers temps qu'elle l'avait presque oublié ! Elle pouvait bien évidemment lui montrer la neige. Elle pouvait bien la faire apparaitre. Qu'importe qu'elle fonde la seconde suivante sous le feu trop ardent de l'été.

- Mais je vais te la faire voir. Toucher et sentir la neige t'expliquera ce que c'est bien mieux que tous mes mots ne sauraient le faire.

Meneldil se concentra et des flocons tombèrent. Ils n'étaient pas très nombreux à cause du soleil mais assez nombreux pour tomber sur la truffe du petit et amener un doux sourire sur les babine de l'hivernale. Elle n'avait pas quitté son territoire depuis bien longtemps mais la substance blanche lui manquait déjà. Elle laissa voleter quelques flocons pendant presque une minute puis fit taire son pouvoir. Elle aurait pu faire ça encore un peu plus mais ne comptait pas s'affaiblir inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Aoû 2012 - 23:02

"Expliquer la neige c'est dur. C'est froid mais doux à la fois. Elle peut tuer si on se retrouve pris dans la tempête mais elle apporte aussi la vie lorsqu'elle fond et se rend dans les torrents. Elle est laide pour bien des loups mais pour moi elle est la plus belle. Elle scintille de mille feu, blessant même les yeux parfois."

Lance fronça les sourcils, pensif. Ses parents lui avait décrit la neige comme quelque chose de blanc et froid qui tombe du ciel doucement et qui recouvre tout en hiver. Mais la louve de l'hiver avait l'air de savoir de quoi elle parlait. Il ne regrettait pas de lui avoir demandé, même s'il ne saisissait pas toutes ses explications.

"Mais je vais te la faire voir. Toucher et sentir la neige t'expliquera ce que c'est bien mieux que tous mes mots ne sauraient le faire."

Un pouvoir ! Chouette alors !

Lance leva le museau vers le ciel, guettant la neige. Il vit alors descendre doucement quelques flocons aux cristaux complexes. Il s'attendait à voir tomber des espèces de gouttes blanches légères comme des feuilles qui tombent des arbres, pas à ses formes brillantes et élaborée. La nature était vraiment une artiste incroyable. Un flocon tomba sur son nez, Lance sentit le froid, puis l'humidité et quand il se regarda dans la surface de l'eau, il ne vit pas le flocon. Son regard tomba sur le sol. Un fin tapis blancs semblait clignoter. Les flocons les plus vieux disparaissaient alors que d'autres les remplaçaient. Posant sa patte dessus, Lance sentit le froid lui chatouiller les coussinets, il imaginait bien qu'une grande quantité de neige devait être très froide. Relevant la tête, il ouvrit la gueule pour goûter les prochains flocons. La neige était faite d'eau, elle devait être bien fraiche. Mais en si petite quantité, Lance n'en perçu rien.

La neige s'arrêta vite de tomber. Ca n'avait pas l'air facile comme pouvoir.

-Merci, c'était cool ! C'est vraiment joli la neige, on dirait que c'est vivant. J'ai hate d'être en hiver pour en voir plus. C'est dommage que personne ne puisse faire ce genre de chose à la tanière. Papa peut juste souffler de la glace, c'est pas pareil. Maman a le vent et Hope ses fleurs. Je suis le seul a pas avoir de super pouvoir sur les choses, ajouta-t-il en faisant la moue.

Une mouette piqua à quelques mètres d'eux, saisit un poisson dans son bec et l'avala. Lance se figea en frissonant. Il pouvait sentir la petite vie paniquée s'éteindre lentement et une sensation de vide lui envahir douloureusement la poitrine. Puis, la sensation passa, ne laissant qu'un malaise.
En découvrant son pouvoir, ses parents avaient décidé de chasser loin de la tanière pour pas qu'il ne sente les proies mourir, mais il savait que cela lui poserait plus de problème à l'avenir. Incapable de donner la mort, il dépendait des autres pour se nourrir.

Les oreilles baissées, il marmonna un faible:

-J'aime pas mon pouvoir. C'est nul de sentir la vie.

Ses parents lui avait expliqué qu'il se pouvait qu'il se trouve un second pouvoir en grandissant et qu'il ne devait pas se sentir complexé, mais entre sa mère qui volait divinement bien et ça, le pauvre Lance ne pouvait que se sentir complexé dans tout ce qu'il faisait. Il ne serait jamais aussi douée que sa mère pour voler et désespérais de se trouver un pouvoir utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Aoû 2012 - 20:43

-Merci, c'était cool ! C'est vraiment joli la neige, on dirait que c'est vivant. J'ai hâte d'être en hiver pour en voir plus.

Meneldil fut sur le point de lui dire que, s'il voulait, il pouvait l'accompagner sur ses terres. Qu'elle lui montrerait de la neige en plus grande quantité qu'il n'en verrait jamais. Mais elle s'abstint. Si elle lui faisait une telle proposition il lui demanderait probablement pour quelles raisons il devait lui faire confiance. Ce n'était pas à elle de lui dire qui elle était. Elle ne savait pas si Melinya comptait conserver le secret de leurs liens de sang si son fils venait à lui parler d'elle. Non, vraiment, elle n'y connaissait rien quant aux louveteaux. Elle ne voulait pas que ce genre de révélations le perturbât. Lance semblait imperméable à ses réflexions et continuait de parler sans discontinuer.

- C'est dommage que personne ne puisse faire ce genre de chose à la tanière. Papa peut juste souffler de la glace, c'est pas pareil. Maman a le vent et Hope ses fleurs. Je suis le seul à pas avoir de super pouvoir sur les choses

Le coeur de l'hivernale se serra. Elle se sentit d'un coup d'un seul très proche du jeune loup. Elle aussi s'était sentie à part jusqu'à ce qu'elle découvre son don lui permettant de maîtriser les plantes à sa guise. Sa domination sur les gènes pouvait aussi s'étendre un peu sur les êtres de chaire et de sang mais elle savait que cette action ci était plus difficile pour elle. Elle n'égalerait jamais Maman.
Elle remarqua alors un fait étrange. Le Lance se raidit. Meneldil se tint alors à l'affut. Tous ses sens en alerte elle tentait d'entrevoir d'où pouvait venir le danger que sous entendait l'attitude du louveteau. Mais ses sens ne percevaient rien. Tout était normal. Les vagues clapotaient, le vent tordait les herbes, un grillon lançait son appel au ciel, un oiseau de mer se nourrissait. Rien ne semblait dévier de l'ordre normal des choses. Mais elle savait qu'il ne fallait pas prendre ce genre de signes à la légère. Puisqu'elle même ne captait rien peut-être le petit avait-il craint quelque chose qui n'était inconnu que de lui même. Elle cessa de se perdre en élucubrations diverses et variées lorsqu'il reprit la parole.

-J'aime pas mon pouvoir. C'est nul de sentir la vie.

Suite à ces paroles énigmatiques il baissa la tête. Des brides de souvenirs lui revinrent. Elle avait entendu parler d'une automnale ayant eu ce type de pouvoir ... Ce n'était que de vagues échos puisqu'elle ne faisait pas partie de son clan mais tout de même. Sentait-il les souffrances et les joies de tout être l'entourant ? Si c'était bien cela "sentir la vie" comme il disait, ne devait en effet pas être simple. Elle souffla de nouveau quelques flocons, tentant de le distraire au moins un peu de sa peine. Et, pour la première fois depuis longtemps, elle parla avec son coeur. Sans fioritures, sans rien ajouter ni tronquer de la réalité qui avait pu être la sienne.

- Ce pouvoir ne sert à rien. En quoi trois flocons sont utiles contre des ennemis ? Je ne peux pas la diriger comme je voudrai, elle n'est pas éternelle, je ne peux pas la faire tomber plus dru que maintenant. J'ai mis très longtemps à découvrir mon second pouvoir. Celui-ci est plus utile. Toi aussi tu en trouveras peut-être un autre. Un qui définira ce que tu es. Les pouvoirs sont, en quelque sorte, le reflet de ce que nous sommes ou de ce que nous avons été. Il ne faut pas les combattre mais tenter de les comprendre.

Meneldil ne savait pas s'il comprenait tout ce qu'elle disait. Même s'il ne comprenait pas tout immédiatement elle espérait qu'il garderait une trace de cette conversation dans un coin de son esprit, pour comprendre lorsqu'il serait en mesure de le faire. La face de la louve fut alors plus expressive qu'elle ne l'avait été depuis longtemps. La tristesse, la lassitude et la douceur se battaient pour lui donner un air un peu étrange. Elle posa ses yeux de cristal sur le louveteau. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se comportait ainsi. Peut-être en avait-elle besoin. C'était probablement ça.

- Si tu veux ne plus souffrir de la vie, de ses peines, de ses morts, je pense qu'il te faut t'entraîner à les ignorer ou alors chercher ce qui pourrait t'aider à le faire. La compréhension sera la seule arme efficace je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 15 Sep 2012 - 23:41

"Ce pouvoir ne sert à rien. En quoi trois flocons sont utiles contre des ennemis ? Je ne peux pas la diriger comme je voudrai, elle n'est pas éternelle, je ne peux pas la faire tomber plus dru que maintenant. J'ai mis très longtemps à découvrir mon second pouvoir. Celui-ci est plus utile. Toi aussi tu en trouveras peut-être un autre. Un qui définira ce que tu es. Les pouvoirs sont, en quelque sorte, le reflet de ce que nous sommes ou de ce que nous avons été. Il ne faut pas les combattre mais tenter de les comprendre."

Des ennemis ... Lance avait complètement oublié que ça pouvait exister. Pour lui, les pouvoirs étaient juste catalogués en deux branches : les cool et les pas cool. Il n'avait jamais vraiment pensé à leur utilité.
Et finalement, le sien était utile, puisqu'il permettait de savoir quand quelqu'un approchait. Pratique pour trouver une proie ... mais pas pour la tuer. Le simple mot "tuer" lui donnait des frissons dans le dos.
Et en plus, la gentille louve disait qu'il avait peut-être un second pouvoir. Maintenant, il avait hâte de découvrir lequel.

Le louveteau n'écouta que d'une oreille le reste de la conversation, il était trop excité à l'idée de découvrir un nouveau pouvoir. Et la manière de le découvrir l'enthousiasmait presque autant que la nature de ce pouvoir. Ca ressemblait à une chasse au trésor.

-Dites, et comment vous avez fait pour découvrir votre deuxième pouvoir ? Ca a l'air amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 21 Sep 2012 - 13:48

-Dites, et comment vous avez fait pour découvrir votre deuxième pouvoir ? Ca a l'air amusant !

Meneldil se renfrogna quelque peu. Le petit n'avait pas l'air d'avoir écouté un traitre mot de ce qu'elle venait de dire. Elle se retint de soupirer. Après tout, ce n'était qu'un enfant. Il avait du temps pour comprendre et appréhender seul ce qu'elle avait tenté de lui expliquer avec des mots peut-être trop compliqués pour lui. Elle se résonna. Elle n'avait pas le droit de traiter ainsi son neveu. Même si ce dernier ne savait pas qu'il était son neveu. Cela n'avait aucune espèce d'importance. Il l'apprendrait bien assez tôt.

- Je ne me souviens plus très bien comment c'est arrivé. Je crois que c'est un jour que je me suis perdue en forêt. Je me sentais seule et je ne savais pas par où il fallait que je passe pour rentrer et, pouf, mon deuxième don est apparu. Comme s'il avait su que j'avais réellement besoin de lui à ce moment précis.

La louve tricolore repensa à ce jour brumeux où elle s'était rendu à l'orée de la forêt. Elle ne s'était pas perdue à proprement parler mais il était vrai qu'elle se sentait elle même perdue. Son pouvoir était venu à elle presque sans qu'elle n'y pense. Elle songea aussi à Nijnihell, la jolie louve noire aux marques bleues qui l'avait prise pour une printanière en maraude. Elle ne lui en avait pas voulu et ne lui en voulait toujours pas de l'avoir attaquée ce jour là. Elle aurait probablement fait de même si elle avait cru son territoire attaqué. Elle s'assit dans le sable, presque heureuse d'être ici en compagnie d'un être aussi insouciant que le jeune Lance. Et ce, même s'il faisait bien trop chaud pour l'hivernale qu'elle était.

- Ceci dit, tu sembles avoir un pouvoir puissant donc si tu en trouves un autre il sera peut-être moins fort que celui que tu as déjà. Tout est une question de maîtrise et de point de vue après.

Meneldil lança un petit sourire au jeune loup. Son sourire était joyeux mais aussi un peu contrit. Elle ne voulait pas se lancer de nouveau dans des explications qui risquaient de perdre le jeune loup. Il était déjà bien aimable de ne rien lui dire. Elle changea de sujet, pour qu'il ne lui demande pas la nature exacte de son deuxième pouvoir. Une hivernale qui manipule les plantes ça faisait tout de même désordre.

- Dis moi, est-ce que tu as rencontré des loups de différents clans un petit peu ? Parce qu'il en passe quand même pas mal sur les terres neutres.

Voilà un sujet qui lui semblait nettement plus inoffensif. Il n'y avait plus qu'à espérer que la curiosité de Lance se mette deux minutes sur pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: