Four seasons
Tu as posé les pattes sur Four Seasons !

Tu te retrouves dans un monde étrange, peuplé d'animaux désignés comme dangereux... Des loups !
Mais ne t'inquiètes pas : ils sont civilisés et ne te mordront pas au moindre mouvement ! (encore que...)
Viens incarner TON loup ou TON chien et fais le vivre à travers des aventures nommées RP !



Votre devoir sera de rétablir la paix des saisons, mais il y a toujours des trouble-fêtes...

 

Partagez | 
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moune
Fonda' à l'esprit tordu ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : jodie262626/Moune
Féminin Messages : 2351
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 20
Ta localisation réelle : Gni

Identitée du loup/chien
Rang: Alpha
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Oui~Avec Oxymore

MessageSujet: Règlement Général   Sam 26 Fév 2011 - 17:22


♦ Règlement de Four Seasons ♦


Introduction
Lisez bien le règlement car des codes y sont cachés ! Ce sont des morceaux de phrases placés au hasard, normalement vous comprendrez très vite de quoi il s'agit (sinon il faudra relire !). Ces derniers sont à insérer lors de votre inscription dans le bon ordre, ils permettront de savoir si vous avez bien lu le règlement, sachant que sa lecture est obligatoire pour tous !




Première partie : la vie du forum


Règles du ForumLa ChatBox est un espace convivial où les membres peuvent discuter entre eux. Les règlements de comptes sont à faire par MP pour ne pas dégrader l'ambiance générale. Si vous rencontrez un souci, les admins et modérateurs de CB seront là pour apaiser les conflits.

En cas d’insulte, ne rentrez pas dans la dispute et envoyez aux admins une capture d'écran de la scène. Ils s'occuperont de sanctionner le fautif.

Pour plus de lisibilité et une bonne communication entre les membres, nous vous rappelons qu'une phrase correcte commence par une majuscule et se termine par une ponctuation. Il ne faut pas non plus oublier les mots magiques, alliés de la courtoisie !

Comme dans tout bon forum, le langage raciste est proscrit, pas de discrimination, de xénophobie, de racisme, d'homophobie, ou autre.

Le langage SMS est interdit sur la ChatBox et dans les autres zones du forum.

Un maximum de respect envers les autres membres est demandé. Aimez-vous les uns les autres !

Et puis, un peu de bonheur et de convivialité ne coûtant rien, n’hésitez pas à souhaiter la bienvenue aux nouveaux, aider les personnes perdues, être aimables et accueillants, c’est la famille ici ! « Un Clan pour » Si tout cela n'est pas respecté et si nous constatons certains débordements, des sanctions pourront être envisagées.

Sanctions :

  • 1 avertissement par infraction au règlement
  • 3 avertissements : bannissement d'une semaine
  • Si récidive, personnage(s) retiré(s) pour une durée indéterminée, plus ou moins longue selon la faute et le comportement.


Il est interdit de divulguer les codes du règlement ! Cela s'applique à la Chatbox mais aussi aux fiches postées dans les penses-bêtes.




Deuxième partie : le fonctionnement du forum


Le Role-PlayLe Role-Play (ou RP), c'est l'histoire que vous écrivez à votre personnage, sous la forme de textes (appelés rps) que vous jouez avec d'autres personnages et role-players. Ils peuvent déterminer des liens d'amitié ou d'amour, ou au contraire contribuer à se faire des ennemis.

Dans vos rps, un minimum de 150 mots est demandé. Vous pouvez facilement en tenir le compte avec des sites comme CompteurdeLettres.com ou « les dominer tous » encore des logiciels type Word ou LibreOffice. Cela peut paraître un nombre élevé, mais je vous assure qu'on s'y fait très vite et avec le temps ça viendra de plus en plus facilement. Si vous utilisez des feuilles de codes pour vos rps, prenez bien garde à ne prendre en compte que le texte brut !
Tout au long de votre séjour sur le forum, les modérateurs seront là pour vous aider et vous guider si vous perdez le fil.

Dans vos rps, vous pouvez personnaliser votre écriture en mettant les paroles en gras, les pensées en italiques, etc. La seule chose demandée et de faire en sorte que ça reste lisible et que vous n’en changiez pas tout le temps, ça permettra à vos partenaires de s’y retrouver plus facilement !
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un codage, préparé par vos soins ou que vous commanderez à nos codeuses préférées. Le tout est de conserver un minimum de clarté pour que la lecture soit confortable !

Petit exemple :

La nuit tombait lorsque la jeune louve repartit vers les terres de son clan. Soudain, un bruit de feuille se fit entendre. Quelqu'un était là, elle le sentit.

- Qui va là ? Demanda-t-elle d'une voix stoïque.


Compte et personnageIncarnations :
Pour toute incarnation, il vous faudra vous rendre dans cette partie du forum (clic). Il suffit de poster un nouveau sujet dans la partie correspondant au Clan que vous souhaitez intégrer, tout en remplissant les formulaires (clic) à votre disposition.

Si vous souhaitez incarner un loup pré-créé, nous vous invitons à consulter le récapitulatif des rangs du Clan qui vont intéressent. Vous aurez accès à de nombreux pré-créés avec leur nom, Clan, rang ainsi qu'une brève description de leur pouvoir. Vous pouvez aussi de directement consulter leur fiche dans la zone PPC du clan en question.

Si jamais vous avez une idée de personnage mais pas d'image, nous avons pour vous un stock de colorations libres (clic) que vous pouvez consulter pour trouver votre bonheur. Si vous êtes un artiste en manque d’inspiration ou de temps pour un personnage complet, vous pouvez aussi nous proposer votre coloration, peut-être trouvera-t-elle preneur !
Si vous êtes à la recherche d’une colo personnalisée, vous pouvez passer commande dans les différents ateliers (clic), on peut y trouver un large choix de styles !


Multi-compte :
Aucune limite de compte n'est posée, mais il faudra voir à être actif, car on n'obtient pas un nouveau compte comme ça. ; pour chaque nouveau compte, il vous faudra remplir certaines conditions.
Pour le deuxième (le DC), vous devez avoir un minimum de 20 messages de RP ainsi que 2 mois d'activité.
Pour le troisième (le TC), vous devez avoir un minimum de 40 messages Rp sur le premier compte, 20 sur le deuxième, ainsi que 4 mois d'activité.
Pour le quatrième (le QC), 60 messages rp sur le premier, 40 sur le second, 20 sur le troisième et 6 mois d'activité, etc....

CEPENDANT !!! Il reste une condition à remplir pour jouer plus de trois personnages. En effet par tranche de 4 personnages, vous devez avoir au moins un PPC. En gros si vous avez trois OC et que vous voulez jouer un quatrième perso, il sera obligatoirement PPC. Si vous arrivez à 7 personnages (ce qui est énorme) et que vous n'avez qu'un PPC, le 8 ème sera un PPC. Compris ?
Ce système permet de valoriser les PPC et de ne pas faire tomber dans l'oubli des personnages pourtant so cute. Un autre avantage de vouloir prendre un PPC, est de voir la limite de messages diminuée. En effet, pour incaner un DC PPC, vous devrez seulement remplir 16 messages rp et deux mois de présence. Pour un TC PPC, 32 messages rp sur le premier, 16 sur le second et 4 mois de présence. Et ainsi de suite, le nombre de messages étant descendu de 20% à chaque fois.

En cas d’inactivité et au bout de plusieurs avertissements, nous nous réservons le droit de vous retirer un personnage.

Si vous n’êtes pas actifs ou que vous ne jouez pas votre personnage correctement, nous nous réservons une fois de plus le droit d’intervenir pour vous le retirer.

A votre inscription, et surtout une fois votre demande de personnage validée, votre pseudo doit être le nom de votre canidé.


Personnages Non Joués et Pré-créés :
Sur Four Seasons, vous avez la possibilité de créer la famille de votre personnage et de les compter en tant que PNJ pour vos rps. Veillez cependant à ne pas multiplier les liens et les familles nombreuses.

Vous pouvez aussi créer jusqu'à trois PPCs à partir du moment où vous avez un mois d'ancienneté et au moins un rp de terminé. Veillez à bien compléter le formulaire et indiquer dans le titre le nom, le sexe et le rang du personnage. Le PCC devra être validé au préalable avant de pouvoir être mis à la disposition des joueurs potentiels.


Avatar et signature :
Votre avatar doit représenter votre canidé et mesure au maximum 150px en largeur et 250px en hauteur, afin de ne pas déformer le forum.
L’image de votre loup doit apparaître dans la signature, ou se trouver en spoiler si elle est trop grande. Vous pouvez aussi ajouter d’autres images et colorations (tant qu’elles ne dépassent pas 700px) et des citations, des liens vers votre fiche, etc.


Vie du personnageVous connaissez tous le cycle de la vie : on naît, on vit et puis un jour, on meurt.

Bien qu'aucun cycle ne vous soit imposé ici, essayez de rester un minimum cohérents. Les louveteaux d'une même portée passeront à l'âge adulte en même temps, par exemple. « Une Guilde pour » De même, aussi douloureux que ça puisse être de vieillir, votre loup ne restera pas enfant ou ado toute sa vie.
En revanche, votre loup peut rester adulte indéfiniment, à vous de voir si vous souhaitez lui imposer les affres de la vieillesse ou pas.
Votre canidé peut connaître plusieurs fins : mourir de vieillesse, quitter Four Seasons, ou bien trépasser lors d'un combat ou d'un suicide, mais dans ce dernier cas, veuillez en parler au préalable avec un Admin ou un Modo.


Les pouvoirsComme vous avez pu (ou allez très vite) le constater, votre canidé peut posséder deux pouvoirs. Le premier est propre au loup et peut apparaître sous n’importe quelle forme ; en revanche, le second est obligatoirement en lien avec sa saison et les éléments qui la composent ou s’y rattachent. Si vous souhaitez incarner un solitaire, votre loup n’aura donc qu’un seul pouvoir puisqu’il n’a pas de clan. Il pourra en revanche en développer un deuxième s’il rejoint une meute saisonnière. A l’inverse, un canidé qui faisait partie d'un Clan et décide de devenir solitaire conserve seulement le pouvoir qui lui est propre, et perd celui associé à sa saison.
Dans le même sens, si votre loup change de Clan, il perdra son deuxième don au profit d'un nouveau (pas du jour au lendemain bien évidemment, soyons réalistes). Par exemple, un hivernal pouvant lire dans les pensées et faire tomber la neige décide de changer de vie et part pour le Printemps ; il conservera donc sa capacité à lire dans les pensées, mais fera pousser des fleurs au lieu de faire tomber la neige.
Les traits sont grossis pour l’exemple, il faut entre autres respecter des délais crédibles pour les changements de pouvoir. Et puis surtout, il n’est pas aussi facile de changer de clan !

Pour ce qui est des LibreLunes, le pouvoir en lien avec la saison est remplacé par la Lune. Vous trouverez plus d’explications à ce sujet par ici ! (clic)


Chaleurs, reproduction et mise basPour les saillies fécondes, il faut bien évidemment que l’accouplement ait lieu lors de la saison des chaleurs ; celle-ci ont lieu à chaque début de saisons durant un mois, pour vous laisser le temps de terminer vos rps ! Merci de ne pas trop détailler les ébats de votre couple pour notre jeune public, sinon nous viendrons semer des spoilers ou supprimer des paragraphes de votre texte, gnéhéhé…
Pour que la saillie soit validée par le staff, chacun des parents doit avoir 20 rps minimum sur son compte.
Une louve peut avoir entre 1 et 4 petits à chaque mise bas -sauf offres exceptionnel-. Elle ne peut avoir que 10 petits dans sa vie, passé ce nombre elle pourra toujours s'accoupler mais n'aura plus de descendance.
Chaque louveteau doit posséder un pouvoir en lien avec celui de ses deux géniteurs.

La reproduction se déroule en plusieurs temps :
D’abord un rp d’accouplement, au cours duquel sera tiré le dé des naissances, obligatoire pour déterminer le nombre de petits à venir (il vous faudra donc préparer le nombre de colorations nécessaires pour vos futurs enfants, libre à vous de déterminer les sexes !)
Ensuite, après deux semaines, un rp de mise bas ; il n’y a pas de lieu spécifique pour les naissances, vous pouvez être accompagné si vous voulez d’un guérisseur, c’est à vous de décider les conditions !

Puisqu’on en vient à parler des couples, sachez qu’un amour entre des canidés de clans différents doit rester rare et exceptionnel ! Et non, la bonne vieille excuse du coup de foudre n’est plus valable. Si deux loups entretiennent une liaison inter-clan, ils encourent le risque d’être vus comme des traîtres et subir les châtiments qui en découlent de la part de leur Clan (exil, réclusion, mort peut-être…). Bien que certains clans concluent des alliances, rappelez-vous tout de même qu’à la base, chaque saison se la joue perso dans sa quête du pouvoir ! Alors si vous ne voulez pas passer pour un criminel déloyal aux yeux de votre meute, surveillez vos relations.
Si malgré tout une portée vient à naître de parents de clans différents, les rejetons seront considérés comme neutres et auront éventuellement la possibilité de rejoindre le clan maternel ou paternel (en fonction du bon vouloir de l’Alpha). Ils seront cependant mal vus par les deux clans.


Le point final sur les relations inter-clansDe manière générale, comprenez bien que l’amour et l’amitié entre certains clans ne sont pas conseillés, il faudra vous adapter en fonction de votre personnage, de son clan, de sa position, de son rang ainsi que de sa hiérarchie. Par exemple, l’Eté et le Printemps ayant contracté une alliance, il est possible que certains estivaux et printaniers se rapprochent (sans excès). En revanche, il est impensable que, dans la mentalité, dans les mœurs ou dans les coutumes, un estival se lie d’amitié avec un hivernal, d’autant que si ça s’apprend, ça ne sera pas toléré par la hiérarchie.
Donc à vous de créer votre carnet d’adresses en tenant compte de chaque petite condition, si vous voulez braver les interdits faites, mais attention ! Les espions ne traînent pas toujours « la paix » leurs pattes à l’extérieur des terres, si des informations viennent à fuiter, vous pourriez bien voir un gradé venir rouspéter au beau milieu de votre rencontre avec l’intrus… Restez sur vos gardes !
Si l'amour interclan n'est pas toléré, sachez que les meurtres et les violences peuvent être sévèrement punies par les alphas. Chaque clan a ses lois et ses propres sanctions, alors si vous planifiez un meurtre ou de créer un loup sanguinaire, nous vous conseillons de vous renseigner sur les lois régissant le clan choisi directement auprès des alphas ou en contactant le staff.




Pour toute question concernant le règlement ou le fonctionnement du forum, n’hésitez pas à consulter la FAQ (clic) ou contacter un membre du staff ! (clique ici pour plus d'infos)

Merci d'avoir lu et bon jeu sur Four Seasons.

Règlement © Moune, Azamie, Ypso et Isumi - Daphné, Wood et Layla | Forum © Moune, Azamie, Ypso et Isumi | Toute reproduction totale ou partielle interdite | 2011-2014


Dernière édition par Moune le Sam 5 Avr 2014 - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.four--seasons.com
Midnight
Pousse
avatar

PUF* : lilou2000 / Horsenight
Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 17
Ta localisation réelle : France

Identitée du loup/chien
Rang:
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?:

MessageSujet: Re: Règlement Général   Sam 9 Juin 2012 - 14:55

MAJ du 09/06/2012
Revenir en haut Aller en bas
Moune
Fonda' à l'esprit tordu ♥
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : jodie262626/Moune
Féminin Messages : 2351
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 20
Ta localisation réelle : Gni

Identitée du loup/chien
Rang: Alpha
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: Oui~Avec Oxymore

MessageSujet: Re: Règlement Général   Sam 5 Avr 2014 - 16:15

MAJ du 23.02.2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.four--seasons.com
Daphné
Arbre Ancestral
avatar

Race : Loup/louve
Féminin Messages : 580
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 23

Identitée du loup/chien
Rang: Veilleur
Popularité:
0/0  (0/0)
En couple ?: NEIN

MessageSujet: Re: Règlement Général   Dim 21 Fév 2016 - 14:55


MAJ du 21/02/2016
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Administratrice
avatar

Race : Loup/louve
PUF* : Lay'
Féminin Messages : 490
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 17
Ta localisation réelle : Bretagne !

Identitée du loup/chien
Rang: Alpha
Popularité:
50/100  (50/100)
En couple ?: Patience e.e

MessageSujet: Re: Règlement Général   Mer 29 Juin 2016 - 16:05

MAJ du 29/06/2016
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Fleur


Race : Loup/louve
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Règlement Général   Jeu 16 Fév 2017 - 14:12

MAJ du 19/12/2016
Revenir en haut Aller en bas
Outa-Ranos
Fleur


Race : Loup/louve
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Règlement Général   Lun 17 Avr 2017 - 12:20

MAJ du 17/04/2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement Général   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four seasons :: Pour bien débuter :: Règlement-
Sauter vers: